Mais je suis tout à fait d´accord avec toi Rorr ! Je ne sais plus où j´ai dit que le pire des états étaient celui de ne pas avoir d´humour. Je ne vois d´ailleurs pas ce que je pourrai rajouter à ce que tu as dit.
Je suis aussi d´accord avec le code-barre pour dire que cette histoire est ridicule et qu´il faut plus tenter de trouver d´autres sujets d´étude à partir de cette question plutôt que ces caricatures somme toutes gentillettes.
[Cam]:
"L´Europe et les pays Arabes devraient se rapprocher, qu´on arrête les stereotypes et préjugés fondés sur l´ignorance de l´un et de l´autre."
Mais justement, si ce sont des stéréotypes et des préjugés, c´est que les gens pensent que l´Europe et les pays arabes s´ignorent l´un et l´autre. Un geste aussi significatif que l´entrée de 70 millions d´arabes d´un coup dans l´Europe détruira ce préjugé
Piotrivanovich:
"Je suis aussi d´accord avec le code-barre "
EXPLOSE DE RIRES
Un geste aussi significatif que l´entrée de 70 millions d´arabes d´un coup dans l´Europe détruira ce préjugé
Et c´est là que Rounard s´effondra de sa chaise, victime d´une attaque cardiaque...
J´te fuck Tosh´ !
vous deux
Ca me fait du bien de rire... moi ça va pas trop IRL
IRL ?
tosheros les turcs ne sont pas des arabes faut pas confondre tout les musulmans ne sont pas arabes.
Oui et non ...
Disons que j´apelle arabe:
- les 5 pays du nord de l´afrique
- la pénisule arabique
- Iran
- Irak
- Tout pays finissant par : stan (oui, je sais, c´est cliché)
- les 3 pays du sud du bloc communiste
- la turquie
Bien sur, il y a des musulmans qui ne sont pas arabes. Beaucoups d´africains déja
On appelle pays arabes les pays qui ont en commun l´usage de la langue arabe et partagent une culture commune issue de l´époque de la domination arabo-musulmane.
La plupart de ces pays sont regroupés au sein de la ligue arabe.
* Péninsule arabique :
o l´Arabie saoudite,
o Bahreïn,
o les Émirats arabes unis,
o Oman,
o le Qatar,
o le Yémen ;
* Moyen-Orient :
o l´Iraq,
o la Jordanie,
o le Koweït,
o le Liban,
o la Palestine,
o la Syrie ;
* Afrique du Nord :
o l´Algérie,
o l´Égypte,
o les Comores,
o Djibouti,
o la Libye,
o le Maroc,
o la Mauritanie,
o la Tunisie,
o la Somalie,
o le Soudan.
En n´oubliant pas que la plus grande concentration de mulsulmans se trouve en Asie du Sud-Est...
Il veut dire quoi ton IRL Tosh´ ?
In Real Life : dans la vie réele
Antithès de IVL
In Virtual Life : dans la vie sur internet
[Cam] a totalement raison, va dire à un Turc qu´il est arabe...
Tosheros: les turcs ne sont pas des arabes,pour la deuxième fois,pas plus que les iraniens qui sont de la race aryenne il me semble...(oui celle adorée par Hitler).
J´espère que si la Turuqie entre, on aura une baisse des prix des Kebabs + frites + coca + sauce ketchup-mayo-americaine pour feter ça
"sauce ketchup-mayo-americaine"
Beurk.
Ca c´est clairement un argument choc pour l´entrée de la Turquie... La bouffe Turc, ya pas mieux.
Ce que j´espère surtout, c´est qu´on pourra fraterniser avec des gens qui ont une culture assez différente de la notre quand même, travailler ensemble et vivre mélangés dans un grand pays cosmopolite, un brassage de culture immense varié, plein d´histoire et d´art
Il ne faut touefois pas perdre de vue le fait qu´ils sont en retard sur certains critières concernant l´entrée dans l´Union.
C´est bien beau de dire que l´on va fraterniser et renforcer des alliances mais il ne faut oublier un des buts de l´Union: celui de diffuser la démocratie.