CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [hs] le pire du bon coin

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 824825826827828829830831832833834  ... 1111»
Page suivanteFin
TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:42:17

Il n'y a pas un condensateur qui a coulé (rien qu'un peu ou qui présente des traces orange sur la partie supérieur) ou autre merde? C'est vraiment con cette histoire.

Avec ton multimètre essaie déjà de tester la proximité du fusible ou tout ce qui te semble important (bon tu t'en doute bien…). J'espère que tu pourras la sauver…

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 65
10 mai 2015 à 22:04:10

@Turtle.
Oui les condo c'est le premier truc que j'ai regardé. J'ai rien vu de choquant.

@Hanouk.
Tu part pour longtemps au Japon ? T'y vas pour quoi ?
J'ai connu deux personnes qui y sont allé, ils disent qu'il reste plus grand chose la bas. Surtout un fan de Dreamcast.
Apres je demandais des trucs peut etre un peu abusé comme une manette Hori ou un cable YUV Gamecube ou Yoshi's Island sur SFC.
Apparemment Akiahabara c'est fait un peu vider, mais il y aurait un autre quartier moins connu des occidentaux, je sais plus son nom.

Message édité le 10 mai 2015 à 22:07:58 par PatatorDeluxe
TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 23:21:12

Les deux premier trucs que tu leur as demandé :rire: minimum 200 euro d'un coup hop.

Mais tu as une utilité pour le câble YUV (une GC US/Jap ou Panasonic Q) ? Car sur GC PAL c'est un peu inutile vu que les jeux ont perdu leur mode 480p au profit du 60Hz.

MP
Niveau 65
10 mai 2015 à 23:32:29

Beh c'etait juste histoire que ça fasse pas trop dégueulasse sur TVHD. Meme si le RGB passe super bien sur ma 4K j'ai vu la différence sur Xbox et c'est quand meme mieux en YUV. Apres tous les jeux Xbox sont en 480p.
C'est sur qu'il y a tres peu de jeux qui en profite.

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 23:37:46

(aucun jeu n'en profite sur PAL, pour ça que le câble n'est jamais sorti chez nous).
Le péritel est donc parfait pour la NGC.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 29
11 mai 2015 à 18:47:00

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nintendo_GameCube_games_with_480p_and_16:9_support

Certains jeux PAL peuvent en profiter du câble pour le progressive scan mais cela doit se compter sur les doigts de la main. Si tu l'achètes Patator, tu devrais plutôt te lancer dans les jeux américains (en plus ils sont moins cher).

MP
Niveau 65
11 mai 2015 à 18:48:41

@SCEJapanStudio

C'est bien d'avoir l'expension pack.
Et ça va la manette ? Le joystick n'as pas trop de jeu ??
Parce qu'en démontant les miens j'ai vu à quoi c'est dû. En fait le joystick frotte au fond de sont support et du coups avec le temps ça creuse le plastique.
Je vais tester de boucher le trou avec de la résine epoxy et recreuser au dimension avec une fraise-boule.

@Langveiler.

Non mais je sais que les jeux "HD" sont tres peu nombreux.
Mais entre avoir une GC en RGB sur LCD et une GC en YUV sur LCD, je pense que la meilleure qualité reste le YUV.
J'ai pris le cable pour la PS2, j'ai pas encore tester.

Message édité le 11 mai 2015 à 18:51:04 par PatatorDeluxe
Langveiler Langveiler
MP
Niveau 29
11 mai 2015 à 18:49:20

"J'ai eu le tout pour 50e. La N64 sans boite avec la notice, 2 manettes donc une pas officielle, pokemon stadium complet en très bon état, mario 64 en loose et donkey kong 64 avec la notice, le pins et l'expension pack. Manque juste la cale."

Mario 64 en boîte doit être rare, je ne l'ai jamais vu, les gens prenaient souvent le pack console avec Mario 64 plutôt que ISS ou Pilotwings.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:50:23

Dingue, ici vous parlez plus de hardware, bricole que jeux. :(

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 29
11 mai 2015 à 18:55:29

"C'est bien d'avoir l'expension pack.
Et ça va la manette ? Le joystick n'as pas trop de jeu ??
Parce qu'en démontant les miens j'ai vu à quoi c'est dû. En fait le joystick frotte au fond de sont support et du coups avec le temps ça creuse le plastique.
Je vais tester de boucher le trou avec de la résine epoxy et recreuser au dimension avec une fraise-boule."

Sinon vous pouvez racheter des joysticks et leur base à pas cher

http://www.ebay.fr/itm/Thumbstick-Joystick-remplacement-reparation-pour-Nintendo-64-N64-Controller-/151672132304?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item23505d12d0

"J'ai pris le cable pour la PS2, j'ai pas encore tester."

Il y a un monde entre le câble péritel et le YUV, et même une différence entre le RGB et le YUV. Par contre tu verras plus l'aliasing (pas dérangeant pour ma part)

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 29
11 mai 2015 à 18:59:28

"Y avait ça aussi avec la console. Je sais pas à quoi ça sert."

C'est pas un jumper pack?

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:59:37

J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur certains modèles de nouveau joystick pour n64. Les pires étant du lag dans les actions ou des imprécisions (avec des compteurs de puissances qui montent de 4 en 4 ou même 8 en 8).

http://s9.zetaboards.com/Nintendo_64_Forever/topic/7360571/1/

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 29
11 mai 2015 à 19:07:24

"J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur certains modèles de nouveau joystick pour n64. Les pires étant du lag dans les actions ou des imprécisions (avec des compteurs de puissances qui montent de 4 en 4 ou même 8 en 8)."

Celui à 1,66 que je propose, c'est juste pour montrer que c'est facile d'en racheter des joystick sur 64^^ après peut être qu'il est à chier mais bon vu le prix, on peut tester.

"Si c'est ça. J'ai pas fait gaffe que c'était marqué dessus.

Je viens de faire une recherche et apparemment livré avec le jeu Turok à l'époque."

C'est juste le pak qui est d'origine dans le slot devant le slot cartouche. En fait vu que tu joues à DK 64, tu dois avoir l'expansion pak à la place du jumper pak. C'est tout.

MP
Niveau 65
11 mai 2015 à 19:10:23

Pour les Joysticks. Ceux qui reprennent le modèle N64 sont tres mal réputé.
Par contre il y a des joystick de remplacement pour N64, mais identique au modèle gamecube, j'en ai commandé 2.

Mais comme j'ai 9 manettes N64 :noel: j'en ai 3 qui sont vraiment défoncé, et je voulait voir si c'etait réparable. Et je pense que c'est faisable.

@SCEJapanStudio.
Ce que tu a s pris en photo ce sont les RAM d'origine de la console (Jumper Pack), toutes les N64 l'ont, c'est 4mb.
Et il y a l'Expension Pack vendue avec Donkey Kong 64 (sans ça le jeu ne marche pas du tout), il fait 8mb, il est rouge sur le dessus et tu doit l'avoir dans la console. C'est sous la trappe centrale de la console.

MP
Niveau 65
11 mai 2015 à 19:12:04

Les RAM d'orgine ne servent plus a rien. J'ai jeter les miens.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 29
11 mai 2015 à 19:12:18

Mais par contre tu m'as appris un truc Patator: Nintendo nous a mis de la merde niveau résistance du plastique vu que tu dis que le joystick creuse...

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 29
11 mai 2015 à 19:13:39

"Les RAM d'orgine ne servent plus a rien. J'ai jeter les miens."

Mais non faut les garder, on ne sait jamais si tu as besoin de vendre que le DK et l'expansion pack ou alors tu veux les prêter et pouvoir jouer sur ta 64 :snif:
Tu es horrible, il n'a rien fait de mal ce pack :snif2:

MP
Niveau 65
11 mai 2015 à 19:16:14

Oui, parce que les manettes avec le temps produisent de la poudre blanche.
Certain sont arrivé en avoir sur les mains tellement c'etait usé :ouch:
Moi ça rester dedans. J'ai démonté mes 9 joysticks et tous avaient un peu de poudre, j'ai nettoyer tout ça mais ça regle pas le probleme.

Sinon j'ai acheté ces joystick pour deux manettes. Il sont plus chère. En plus ils ont la prise, que les autres fallait récupéré sur l'ancien joystick et les souder.
http://www.ebay.com/itm/NEW-Gamecube-Style-Thumbstick-Joystick-Repair-for-NINTENDO-64-Controller-/160655759083?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

MP
Niveau 65
11 mai 2015 à 19:18:54

Le 11 mai 2015 à 19:13:39 Langveiler a écrit :
"Les RAM d'orgine ne servent plus a rien. J'ai jeter les miens."

Mais non faut les garder, on ne sait jamais si tu as besoin de vendre que le DK et l'expansion pack ou alors tu veux les prêter et pouvoir jouer sur ta 64 :snif:
Tu es horrible, il n'a rien fait de mal ce pack :snif2:

:d) Ouais enfin l'Expension Pack sert aussi pour Perfect Dark, Majoras Mask, Turok 2, 3 Strar Wars au moins et d'autres jeu. Je m'en séparerais jamais :noel:

Sinon SCEJapanStudio, t'as console est une FRA ou EUR ?? C'est marqué dessous la console.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 29
11 mai 2015 à 19:19:15

"Oui, parce que les manettes avec le temps produisent de la poudre blanche.
Certain sont arrivé en avoir sur les mains tellement c'etait usé :ouch:"

J'ai toujours pensé que c'était de la saleté sans vraiment me poser la question et je n'avais pas fait le lien à l'époque entre la poudre et le joystick qui penche.

"Sinon j'ai acheté ces joystick pour deux manettes. Il sont plus chère. En plus ils ont la prise, que les autres fallait récupéré sur l'ancien joystick et les souder."

Tu as raison, quand on a les moyens, autant prendre le meilleur et ne pas se faire chier.

Pour ma part j'ai un stock de 9 joysticks gris Gamecube et 4 joysticks jaunes. Maintenant je prêtes mes manettes collectors à mes potes (sauf la couleur émeraude, elle n'est qu'à moi :bave: A MOIIIIII!)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment