Le 21 janvier 2016 à 22:07:23 SaKrashDuFe a écrit :
Toutes façons le jeu aurait dû s'appeler Athena Cykes: Ace Attorney.
Maya >>>>> Athena
Gumshoe >>>>>>>>>>>>>>> Fulbright
Edgeworth/Von Karma/Godot >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Blaquill
Larry butz >>>>>> Tous les persos secondaires de AA5
Euh ... alors là...
On voit bien plus Phoenix Wright que n'importe quel autre perso dans AA5, tu verras Monosourcilator...
Après avoir fini le jeu en entier tu te rappelera meme plus que t'as controlé Apollo et Athena
Le 21 janvier 2016 à 22:19:20 Kaprim33 a écrit :
Euh ... alors là...On voit bien plus Phoenix Wright que n'importe quel autre perso dans AA5, tu verras Monosourcilator...
Après avoir fini le jeu en entier tu te rappelera meme plus que t'as controlé Apollo et Athena
Euh, tu rigoles ?
Phoenix Wright fait limite des caméos dans l'affaire yokai. On le voit au début du turnabout academy puis zoup, disparu.
C'est dans AA4 oui où il apparait beaucoup et nous fait oublier Apollo... Je sais pas si c'est son caractère, mais ses pensées intérieures sont chiantes, trop sérieuses. Phoenix avait plus d'humour dans ses répliques (j'ai screen les moments culte d'AA1 ; "Vé, vous pensez que je dois aller voir les flics ?", on peut choisir de répondre "Vé, je crois bien " ou "Vé, je crois que non ".
Les heures de jeux avec les 3 avocats, je les trouve bien réparties sur aa5.
Fais tout le jeu, tu jugeras après.
Prends le dlc aussi.
Au passage, blacquill > godot.
Il se contente pas d'avoir des répliques badass lui au moins
Bon, j'ai enfin terminé pour la 1ère fois l'affaire numéro 2 de Apollo Justice. Je la trouvais stylée mais encore une fois elle est pleine d'incohérence.
Putain heureusement que dans cette série, pour rallonger la sauce, les accusés n'ont pas le droit à la parole et sont très très cons.
Prenons l'affaire perroquet : (4ème de AA1)
Dans le monde d'AA :
Wright : Racontez moi ce qu'il s'est passé
Edgeworth : Mmm, sombre est mon passé, Wright vous ne comprenez pas... Oui peut-être je l'ai tué je suis trop dark
Dans le monde d'AA où les gens sont moins cons :
Wright : Racontez moi ce qu'il s'est passé
Edgeworth : Y'avait ce gars sur la barque là qui a tiré deux coups dans le vide avant de sauter volontairement en arrière ! Bien entendu je n'ai pas touché à l'arme du crime
Bref, pour l'affaire culotte (affaire 2 AA4 : Apollo Justice ) :
-Willy qui va donc pour assassiner le toubib avec un couteau... Vu que l'arme du crime a été utilisé par la meuf dans le stand à nouilles. Il n'y avait pas deux pistolets que je sache, donc non Willy est très con et croit qu'il est coupable de meurtre par balle car il avait un couteau entre les mains. Pareil pour le voleur de culotte qui croit avoir vu un flingue.
-D'ailleurs la meuf tire depuis le stand à nouille, mais aucun impact de balle n'a traversé le mur, merci
-Je ne crois pas qu'on a élucidé pourquoi Phoenix s'est fait renversé.
-Willy qui n'avait donc que 6 mois à vivre il y a 6 mois, ce n'est plus une urgence de lui trouver un médecin ? Son père doit monter une boulangerie (se faire beaucoup d'argent propre avec ça, ça va prendre du temps), des petites larmes et affaire classée ?
Bref, que c'est pratique que les gens soient cons dans ce jeu mais bon on l'aime quand même
-Willy qui va donc pour assassiner le toubib avec un couteau... Vu que l'arme du crime a été utilisé par la meuf dans le stand à nouilles. Il n'y avait pas deux pistolets que je sache, donc non Willy est très con et croit qu'il est coupable de meurtre par balle car il avait un couteau entre les mains. Pareil pour le voleur de culotte qui croit avoir vu un flingue.
Euh si mes souvenirs sont bon c'est pas parce qu'il voulait protéger sa copine qu'il savait coupable ?
-D'ailleurs la meuf tire depuis le stand à nouille, mais aucun impact de balle n'a traversé le mur, merci
Il n'y a pas de mur on le voit bien c'est juste une bâche qui recouvre le truc , comment entrer dans le stand sinon .
-Je ne crois pas qu'on a élucidé pourquoi Phoenix s'est fait renversé.
L'accident de voiture n'a rien a voir avec l'affaire en fait , c'est vrai que c'est un peu gros mais bon , ca rallonge l'affaire .
-Willy qui n'avait donc que 6 mois à vivre il y a 6 mois, ce n'est plus une urgence de lui trouver un médecin ? Son père doit monter une boulangerie (se faire beaucoup d'argent propre avec ça, ça va prendre du temps), des petites larmes et affaire classée ?
Mouai pourquoi pas on apelle ca une happy end .
Après oui clairement tout le monde est con dans un AA , mais y a plus de jeu sans ca .
D'ailleurs la meuf tire depuis le stand à nouille, mais aucun impact de balle n'a traversé le mur, merci
Il n'y a pas de mur on le voit bien c'est juste une bâche qui recouvre le truc , comment entrer dans le stand sinon .
Donc où est l'impact de balle qui a traversé la bâche ?
Au début de l'affaire Willy ne savait pas sa meuf coupable, aucune raison de faire ça.
L'impact de balle je sais pas , elle pourrait être coincé dans le corps de la victime encore , désolé j'essaie de combler les incohérences de l'affaire
Et willy au début veut intimider le gars , donc il y va mais voit sa meuf ce barrer/ ou elle lui dit ouvertement qu'il doit prendre le blame pour elle ? ca fait tellement longtemps que j'y ai joué j'en ai trés peu de souvenir
Non mais oui j'ai aussi fait les deux premières y'a pas longtemps (pas continué depuis) et c'est blindé d'incohérences.
Edgar Tatillon dit bien avoir vu Willy avec un pistolet. Heureusement qu'ils ont tous des problèmes de mémoire dans cette série
Mais ça reste des bons jeux. Mais pour des jeux qui te font réfléchir, être blindé au final d'incohérences...
Willy voulait aussi aller en prison, on peut dire ça, même si j'avoue c'est gros.
Niveau incohérences il y a aussi :
- la culotte qui empêche de démarrer la voiture
- le CHIRURGIEN qui ne vérifie pas que la fille est bien morte avant de se débarrasser du corps
- les chaussons ??? Pourquoi avoir enlevé ses chaussures ?
Sinon la première affaire est pas mal non plus, notamment l'arme du crime dont rien ne prouve qu'elle est l'arme du crime et pour cause : elle n'est pas l'arme du crime !
Le 27 janvier 2016 à 11:58:48 Arbuste_en_chef a écrit :
Willy voulait aussi aller en prison, on peut dire ça, même si j'avoue c'est gros.
Niveau incohérences il y a aussi :
- la culotte qui empêche de démarrer la voiture
- le CHIRURGIEN qui ne vérifie pas que la fille est bien morte avant de se débarrasser du corps
- les chaussons ??? Pourquoi avoir enlevé ses chaussures ?Sinon la première affaire est pas mal non plus, notamment l'arme du crime dont rien ne prouve qu'elle est l'arme du crime et pour cause : elle n'est pas l'arme du crime !
Surtout tu m'expliques comment tu peux frapper quelqu'un avec une bouteille en verre sans qu'elle ne se casse ?
C'est marrant parce que j'ai fait un rêve où il se passait exactement ça cette nuit.
Mais oui, au point de tuer quelqu'un c'est sûr qu'elle éclatera. Et puis y'aura du sang partout, notamment sur la bouteille et pas genre juste une goutte qui coule bien gentiment sur une carte .
J'ai commencé l'affaire 3 d'Apollo Justice.
J'avais pas vu le clin d'oeil à la robe de Juniper Woods ! C'était la robe de la chanteuse Lamiroir dans cet épisode ! Bien vu.
Ca c'est pour le côté positif.
Vous m'avez récemment vu râler sur ce topic. J'ai passé en revu beaucoup d'incohérences. Que j'ai accepté de justesse. (Les témoins qui ont le cancer des yeux, de la mémoire, pour voir un flingue quand il tenait un couteau). Les accusés qui ne coopérent PAS du tout juste pour pouvoir rallonger la sauce... Ok, bon, ça passe.
Mais dans l'affaire 3 ! On accuse un gosse aveugle d'avoir fait le coup !
Apollo : -L'accusé est un enfant aveugle, comment voulez-vous qu'il manie avec précision une arme de poing lourde telle qu'un calibre 45 ? Même un adulte souffrirait du recul ! Procureur Gavin ! Comment pouvez expliquer ça ?
Gavin : *zion zion ziooon* (fait de l'air guitare). Eh bien c'est simple, tout le prouve !
Apollo : ....M-M-Mais vous n'avez rien prouvé !
Juge : Que la défense cesse de réfléchir, les faits sont clair ! Et puis j'ai un rendez-vous aujourd'hui. Aller ! Coupable ! Affaire classée
...Du jamais vu.
On devrait faire un résumé, dans chaque épisode, de toutes les contradictions.
AA 1
Affaire 1 : Bon, ràs, pour une fois.
Affaire 2 : On retrouve le corps de Mia avec une note, écrit avec du sang "Maya". Dans le 1er jour du procès, Phoenix dit que n'importe qui aurait pu l'écrire, Edgeworth le troll à coup du classique ; "ololz amateur tapa de preuv". Bon. Ok. Au 2ème jour du procès, c'est Redd White qui accuse Phoenix du meurtre. Et d'un coup, d'un seul, la preuve qui était vue comme irréfutable le jour précédent, est complétement ignorée.
Phoenix : -Mais enfin il y a écrit "Maya" alors que vous m'accusez du meurtre, elle aurait dû marquer mon nom si c'était moi ! Ou si l'assassin voulait m'accuser, il aurait mis mon nom ! Il y aurait au moins eu un motif valable ! Imaginons que j'ai voulu l'assassiner pour avoir le cabinet et commencer ma carrière d'avocat et...
Edgeworth : -Objection ! La défense est un amateur
Juge : -Objection maintenue. Phoenix, arrêtez de sortir des réflexions pertinentes
Affaire 3 : Le gosse qui dit avoir vu la scène de loin, genre un combat, alors que la victime est tombée sur le genre de grillage. Après, on m'explique comment un cascadeur de scènes d'action genre 1m85, 70 kg, déter, se fait pousser par une meuf genre 1m60, 55 kg ?
Affaire 4 : Accusé non collaboratif. C'est dans le folkore de la série donc bon...
Affaire 5 : Pas encore faite.
AA2
Affaire 1 : Maguy est restée avec la victime. Ils sont allés ensemble lui donner le téléphone. Pourtant, soudainement, alors qu'ils ne se sont pas séparés, la victime meurt, Maguy est accusée. Encore plus fort, comme on le sait, l'assassin a eu le temps d'écrire avec la main de la victime "Magui", de chercher ses lunettes, et ensuite d'appeler la police. A moins que Maguy (= inspecteur de police) ait tout fait pour avouer, cette affaire est franchement bancale.
Reste : Je ne les ai pas encore faite
AA3
Affaire 1 : Ràs.
AA4 :
Affaire 1 : La bouteille, on en a déjà parlé
Affaire 2 : Déjà évoqué, les témoins ont le cancer de la mémoire
Affaire 3 : Accuser un gosse aveugle de faire le coup
AA5 :
Affaire 1 : Dans mes souvenirs, ràs.
Affaire 2 : Apollo ne retrouve pas les plumes dans le conduit d'aération, alors qu'un mec en costume est effectivement passé par là. De toute façon, cette affaire est complétement tirée par les cheveux. Perso j'aurai cash montré le masque du renard à la meuf, pouf, affaire classée. Encore une affaire où on fait l'amalgame ; "je l'ai vu ! Enfin la personne qui est normalement dans le costume ! Donc c'est lui !).
Affaire 3 : Ràs je crois.
La sonnerie d'Apollo qu'on entend une seule fois dans DD c'est aussi la chanson de l'affaire 3 de son jeu
Ah si. Affaire 3 du 5 (Dual Destiny), turnabout academy.
BIG FAT SPOILERS
Aristotle Means a assassiné la meuf le soir, a caché le corps dans la statue de Phoenix (omg révélation), et a installé le corps durant son discours introductif. Pour prendre la forme du bras tendu style "objection !", Aristotle a dû utiliser son bâton. Mais avant de faire son discours (quand il accueille Phoenix/Apollo/Athena à l'académie), il a encore son bâton. Par flemme de changer le "sprite", on a donc une incohérence, je crois.
Je viens de terminer la dernière affaire d'Apollo Justice. Ca m'a tenu en haleine pendant des heures putain, je pouvais pas m'arrêter
Meilleure affaire tous les AA confondus ou bien ?
dernière affaire d'apollo justice > Dernière affaire du 2 > affaire 4 du 1 >>> dernière affaire du 3
Par contre ça soulève énormément de questions. Déjà, pourquoi le système de jurés n'a pas été maintenu dans AA5 ?
dernière affaire d'apollo justice > Dernière affaire du 2 > affaire 4 du 1 >>> dernière affaire du 3
Tu vas pas te faire d'amis
L'affaire final d'aa4 tellement glauque