Franchement wé j'ai pas accroché le procureur. Je sais pas si c'est le cliché du némésis, en mode "je suis trop dark, je parle comme un samouraï, je suis trop violent hihihi je suis méchant" mais wé, je l'ai pas aimé .
Surtout qu'il est pas vraiment coriace, tous les procureurs dans la série sont en mode "ololz c'est qu'une théorie fumeuse, t'as des preuves ?", mais je sais pas, Manfred faisait peur, on devait prier pour avoir une chance de s'en sortir. Confronter Godot, c'était un challenge je trouve. Mais là ce gars tient juste la réplique à Apollo qui patauge dans l'immondicité fantastique qu'était cette affaire
Je suis navré, cette affaire m'a retourné le cerveau. Trop de mauvais persos secondaires
Ah non mais je te reprend pas sur le fait que tu critiques l'affaire , elle est pas ouf , mais juste tu m'as l'air dubitatif sur des points qui normalement devraient pas te faire sourciller , les retournements de situation en faveur du procureur , le design et j'en passe
PS : et oui , blackquill est le pire procureur des AA , sur tous les points
Je sais pas, je les ai trouvé mal amenés j'ai l'impression que c'était assez décousu.
Il est possible également que je sois de trèèèèès mauvaise fois depuis qu'il y a eu l'épisode de la possession du Yokaï avec les mimiques d'autiste.
Mais par contre certaines répliques sont fendardes
Présenter son badge à Phoenix (rien que le fait de lui parler en face à face )
Montrer la photo de Tenma Taro à Damian possédé (oui c'est moi, j'avais fait un sourire à la caméra mais elle ne l'a pas vu ).
Blackquill c'est plutôt le meilleur procureur après Miles
Content de l'entendre. Mais c'est scandaleux que, comme toute série, plus le temps passe, moins c'est bon.
Le passage à la 3D est une réussite et fait bien ressortir l'esprit de la série je trouve.
Mais pourquoi avec PLUS d'expérience, ils nous pondent des persos aussi naze ? (Je parle bien entendu de L'Belle, Phineas, et au bout du couloir Blackquill), après qu'on ait eu Jean Armstrong, Godot, Masha Vrill , Miles Edgeworth. Après bien entendu y'a eu des persos moche dans les AA (la geisha qui passe le balais dans l'affaire 2 ou 3 d'Apollo... Dire que je vais devoir faire cette affaire )
T'inquiète y'a des super persos bien fandards dans les affaire à venir. Surtout l'affaire 3
Et la 5
Le 30 décembre 2015 à 22:54:33 Retrosasu a écrit :
Euh non c'est le meilleur après Edgeworth en fait (& c'est juste parce que son background est bien plus développé grâce aux AAI)
Edgeworth dans AA1 dans les premiers procès je l'ai trouvé bien fade.
C'est que dans l'affaire 4 (ou 5 ? Je sais plus quel numéro porte l'épisode bonus) du 1 où il commence à se révéler, et dans l'affaire 5 du 2 on a l'apogée de son dvpt de perso .
Manfred reste dans mon top, il faisait tellement flipper
Franziska je l'ai trouvé pas du tout impressionnante.
Godot est funky avec ses tasses à café, donc ça va.
Putain je viens de finir PLvsAA, le dernier procès
Layton
"Shall we break this spell?"
Avec la musique épique en fond
Le jeu qui me balance une ultime énigme à 90 picarats en laissant la musique épique
Layton procu, hum inquisiteur
Ah tiens.... quelqu'un qui a supporté Layton dans ce jeu
Et si Blackquill est aussi aimé c'est parce qu'il a le meilleur background de tous les procureurs
"Then... I saw it! That terrible scene!"
Blackquill juste après miles ouai facilement.
L'affaire 2 est une purge, il t'en reste 3 dans le jeux + une dlc qui sont toutes bien au minimum.
C'est juste moi ou c'est de la grosse chiasse les "épisodes spéciaux" de PLvsAA?
Bah c'est juste des ptites scènes pour approfondir l'univers mais rien d'important
Ah le 4e était sympa par contre
J'ai racheté la première trilogie AA, sur 3Ds eshop cette fois ci, et donc en anglais.
Putain ce pied d'y rejouer, avec le changement de langue j'ai l'impression de le découvrir à nouveau (noms des personnages notamment)
Et bordel je bande rien qu'en écoutant les musiques, je les repère direct, j'adore définitivement cette série.
Je vais me refaire Ghost Trick après avoir bouclé ces affaires, je l'avais fait mais il y a un moment déjà et je veux le revivre !
Wé, version anglaise .
J'avais fait AA1 en anglais, et là je me le suis refait en anglais.
L'affaire tourne à l'eau en vf car dès le début de l'affaire on parle de "13h", "16h", c'est après que sans explication (alors que l'horloge statue est bien entendue de 00 à 12 am/pm), on nous dit "ah mais en fait 13 h = 1h de l'après midi donc ça retarde de 9h et TA GUEULE si j'ai dit l'inverse )
Sinon hier j'ai encensé l'affaire 1 du 2 (justice for all), mais elle est moisie en fait.
L'accusée, la meuf, Maguy Loiseau était avec son mec, policer en uniforme, et l'insupportable fdp l'a tué en paniquant en pensant qu'ils avaient examiné son téléphone.
Donc... Où était Maguy ? Car s'il l'a tué sous ses yeux, la meuf avait juste à témoigner contre le mec, et tout le principe de l'affaire tombe à l'eau. Ca prenait 5 min à l'accusée de dire à Phoenix "bah j'ai vu le tueur vu que je me suis jamais séparé de lui" (et rien dans l'affaire dit qu'ils se sont séparés).
Toute l'affaire qui tombe à l'eau
J'ai fini Turnabout Academy. J'ai vraiment aimé cette affaire
Même si on est secondé par Apollo... Bon c'est moins pire que le délire des Yokai.
Mais bon sang... Il sert à quoi Phoenix FUCKIN' Wright ? Dans ce AA5 ?
1ere affaire introductive contre un emblématique Boulay/Paine. Ok, easy.
Mais il sert que de guide. Même dans le Turnabout Academy où il doit faire un speech d'ouverture il délègue à Apollo. Putain.
Et quand on observe la scène du crime dans cette affaire, Phoenix a un air mystérieux, genre il a découvert un truc qu'on a pas vu ! J'avais du coup believe pendant le dernier jour du tribunal de le voir arriver en sauver au moment où Athena et Apollo sont en sévère mais RIEN !
Et là le Turnanout Space commence avec... Apollo.
Putain mais ce jeu s'appelle "dual destiny" ou "AA 4,5 avec Phoenix qui branle rien" ?
Quand on lance le jeu sur 3DS, sur l'écran du haut t'as une petite animation 3D. VOus vous en souvenez ? Phoenix qui lit quelque chose, ça tourne, et Apollo et Athena qui disent "Objection !" ? Ben ça résume le putain de jeu. Phoenix Wright a pris ses habitudes de RSAiste dans le 4 et ne branle plus rien. Assez dégoûté.
S'il apparait classe et en avocat principal dans un DLC je pète un cable.
On se calme, après ce procès tu controleras plus que Phoenix
Ace attorney même si ça reste excellent part un peu en couille après la trilogie
Toutes façons le jeu aurait dû s'appeler Athena Cykes: Ace Attorney.