CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 140141142143144145146147148149150  ... 191»
Page suivanteFin
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 66
14 juin 2023 à 17:31:05

Je viens de finir Fata Morgana :hap: J'ai pas encore fait le prologue, je ne sais pas si c'est ça que Shampoo m'avait conseillé de faire plus tard ?

En tout cas j'avais mon année de VN assez bien tracé, mais j'avoue que je vais pas trop tenté le diable, il a mis la barre bien trop haute pour tenter quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483213773-craigsueur.jpg

Pour répondre a la question sur mon personnage favori, je dirais que c'est Morgana personnellement, j'ai trouvé le personnage sensationnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477678220-chienvnr.jpg
Sinon j'ai beaucoup aimé aussi pas mal de personnages secondaires, et j'ai hurlée au dernier chapitre quand on revoit Maria en tant que vraie péripapétépute, je me suis dit "mais c'est pour ça que Shampoo était en proie a la confusion!" :rire:

Par contre j'ai pas pu m'empêcher de remarquer une petite incohérence avec le fait que Jaccopo soit dans la 3eme porte alors que Morgana pensait que c'était l'ancien lord et qu'elle a donc maudit l'ancien lord et pas Jaccopo , après c'est qu'un détail, très facile de passer outre ça, ou alors j'ai peut être même pas forcément compris un truc pour expliquer ça, tout est possible.

Sinon je dirais que mes portes favorites ça doit être la 7 et celle de Morgana (qui doit être la 6 non?) .

En tout cas qu'elle histoire, difficile de passer a autre chose après ça. Je vais me faire un bon otome game des familles pour faire passer la pilule.

Message édité le 14 juin 2023 à 17:31:53 par _-Saya47-_
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
14 juin 2023 à 17:55:18

J’étais sûre que ce serait ton perso préféré, une intuition :hap:

Toutes les personnes avec lesquelles j’ai pu échanger sur le jeu ont aussi adoré ce personnage alors que personnellement je n’en suis pas plus fan que ça, même si oui c’est un très bon personnage.

Et oui pour Maria c’était juste super drôle ton commentaire :o))

Pour l’incohérence il lui restait plus que Jacopo visuellement en tête non ? Me souviens plus des détails

Le porte de Morgana est entre la porte 6 et la porte 7, la porte 6 c’est Giselle qui devient la Maid

Sinon je te conseille de lire les short stories, certaines sont très bien, dont une sur Georges et Aimée qui est super intéressante.

Le prequel tu devrais faire une pause car ça se focalise sur Morgana et Jacopo et même si c’est bien on relit beaucoup de choses qu’on connaît déjà donc ça peu être un peu redondant.

Par contre lire le prequel débloque une histoire sur Michel qui rencontre un type pendant qu’il est au manoir , c’est bien.

Et une histoire sur Michel et Giselle qui se retrouvent juste après la fin , du pure fan service :hap:

Ensuite t’auras Reincarnation, pas du tout fan, mais les gens ont bien aimé en général de ce que j’ai lu.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 66
14 juin 2023 à 20:41:05

Bordel cimer pour ton post bien complet :cimer: Je pense que d'ici demain pendant quelques jours je ferais les shorts stories en prio du coup :play:

Après franchement tous les persos étaient très biens, même Mell, Jaccopo et Yukimasa étaient cool, (spoil chap final) le dernier chapitre c'était du lourd niveau tristesse, j'ai enchainé les background de Yukimasa et Jaccopo et j'ai dû arrêter quand on retrouve Morgana morte malgré tout, j'étais pas biiiiien, j'ai beaucoup aimé comment le personnage de Yukimasa ne se cherche pas d'excuses ni rien :noel:
Mais niveau des principaux, j'ai trouvé que Michel était un peu trop parfait il y a des trucs vraiment impardonnable bien au delà de sa relation avec ses frères et pourtant il arrive a trouver le pardon ne serait ce qu'envers sa mère , mais franchement ça va je pardonne car le personnage est incroyablement bien écris, sa porte c'était le malaise total pour ma part et (gros spoil sur le personnage) j'ai appris ce qu'était quelqu'un d'intersexe, je ne connaissais pas ce terme ou mot avant de faire une recherche a savoir si il était hermaphrodite ou si j'avais pas compris un truc .

Les short stories durent environ combien de temps d'ailleurs environ? :play:

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 53
14 juin 2023 à 20:48:34

J'ai mon Fata Morgana qui m'attend depuis +2 ans dans mon armoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png dès que je finis les 2 dernières routes de Little Busters je go le faire, ça fait trop longtemps que je repousse l'échéance (j'ai tellement de VN à faire :snif:)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
14 juin 2023 à 23:04:27

Le 14 juin 2023 à 20:41:05 :
Bordel cimer pour ton post bien complet :cimer: Je pense que d'ici demain pendant quelques jours je ferais les shorts stories en prio du coup :play:

Après franchement tous les persos étaient très biens, même Mell, Jaccopo et Yukimasa étaient cool, (spoil chap final) le dernier chapitre c'était du lourd niveau tristesse, j'ai enchainé les background de Yukimasa et Jaccopo et j'ai dû arrêter quand on retrouve Morgana morte malgré tout, j'étais pas biiiiien, j'ai beaucoup aimé comment le personnage de Yukimasa ne se cherche pas d'excuses ni rien :noel:
Mais niveau des principaux, j'ai trouvé que Michel était un peu trop parfait il y a des trucs vraiment impardonnable bien au delà de sa relation avec ses frères et pourtant il arrive a trouver le pardon ne serait ce qu'envers sa mère , mais franchement ça va je pardonne car le personnage est incroyablement bien écris, sa porte c'était le malaise total pour ma part et (gros spoil sur le personnage) j'ai appris ce qu'était quelqu'un d'intersexe, je ne connaissais pas ce terme ou mot avant de faire une recherche a savoir si il était hermaphrodite ou si j'avais pas compris un truc .

De rien ! :ok:

C’est ça qui est bien, y’a pas de perso vraiment nul, d’ailleurs t’as essayé de faire tous les choix quand on te demande quelle fille tu préfères vers la fin ?

Je trouve ça bien drôle :hap:

Michel comme je l’ai dit c’est un personnage cool de cœur, c’est encore plus fort vu qu’au début je ne l’aimais pas vraiment. Mais je comprends ce que tu veux dire oui par rapport à ses choix :hap:

En fait j’étais vraiment à la place de Giselle du coup toutes les scènes où il la remballe et tout j’étais limite en pls :o))

Et du coup tu as bien aimé Giselle ? Gros coup de cœur aussi.

Pour la fin (gros spoil fin) s’ils ne s’étaient pas retrouvés j’aurais ragé de fou mais à un point phénoménal :fou: des fois c’est bien le happy end !

Et pareil le gros twist du perso je savais absolument pas ce que c’était, j’étais pas convaincue au début mais finalement j’ai bien aimé :oui:

Pour les short stories je dirais certaines 2 min, d’autres même pas 10 :hap: Ça ira vite !

Le 14 juin 2023 à 20:48:34 :
J'ai mon Fata Morgana qui m'attend depuis +2 ans dans mon armoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png dès que je finis les 2 dernières routes de Little Busters je go le faire, ça fait trop longtemps que je repousse l'échéance (j'ai tellement de VN à faire :snif:)

C’est clairement LE VN à lire ! :oui:

Je le mets sans hésiter dans mes jeux favoris tout courts (pas spécialement les VN) avec le perso principal comme mon personnage fictif favori :oui:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 66
15 juin 2023 à 22:53:23

Le 14 juin 2023 à 23:04:27 :

De rien ! :ok:

C’est ça qui est bien, y’a pas de perso vraiment nul, d’ailleurs t’as essayé de faire tous les choix quand on te demande quelle fille tu préfères vers la fin ?

Je trouve ça bien drôle :hap:

Michel comme je l’ai dit c’est un personnage cool de cœur, c’est encore plus fort vu qu’au début je ne l’aimais pas vraiment. Mais je comprends ce que tu veux dire oui par rapport à ses choix :hap:

En fait j’étais vraiment à la place de Giselle du coup toutes les scènes où il la remballe et tout j’étais limite en pls :o))

Et du coup tu as bien aimé Giselle ? Gros coup de cœur aussi.

Pour la fin (gros spoil fin) s’ils ne s’étaient pas retrouvés j’aurais ragé de fou mais à un point phénoménal :fou: des fois c’est bien le happy end !

Et pareil le gros twist du perso je savais absolument pas ce que c’était, j’étais pas convaincue au début mais finalement j’ai bien aimé :oui:

Pour les short stories je dirais certaines 2 min, d’autres même pas 10 :hap: Ça ira vite !

Le 14 juin 2023 à 20:48:34 :

C’est clairement LE VN à lire ! :oui:

Je le mets sans hésiter dans mes jeux favoris tout courts (pas spécialement les VN) avec le perso principal comme mon personnage fictif favori :oui:

WTF perso les short stories me durent environ 10 - 15 minutes :rire: J'en ai lu 5 et demi là, j'ai lu les portes qui concernaient les 3 premières portes, et j'aime beaucoup, je me rends compte combien (spoil short stories) la porte 3 a grandi en moi a partir du moment où il y a eu le passé de Morgana + le dernier chapitre, j'aime beaucoup Jacoppo. A l'inverse, wtf la porte de Yukimasa?? :rire: Je m'attendais pas a voir cette porte, le mec infidèle a Pauline et qui tue la prostituée avec qui il trompait Pauline maaaaais? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png .
Je continuerais demain tranquillement c'est trop bien :cool:

J'ai aimé Giselle, mais comme Michel je trouve ces deux persos un peu trop parfaits, mais c'est très bien comme ça et ça permets de faire contraste avec Morgana, qui est plus humaine car plus imparfaite, les 3 ensembles c'était une relation vraiment atypique a voir évoluée et vraiment géniale, j'ai du mal a les départagés comme personnages, c'est difficile d'aimer Morgana mais de ne pas apprécié Giselle et Michel, même si le cas inverse peut être plus compréhensible je pense, c'est a dire ne pas trop apprécié Morgana quand on aime Michel et Giselle :oui:

Demain si j'y pense j'écouterais aussi l'OST hors contexte, il y avait 2/3 thèmes que j'ai beaucoup aimé que je te ferais partager si je les retrouve :oui:

Message édité le 15 juin 2023 à 22:54:49 par _-Saya47-_
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
15 juin 2023 à 23:38:48

Ah oui c’est vrai certaines durent plus longtemps j’ai pas vraiment fait gaffe à ça :hap:

Si jamais ça t’intéresse sur YouTube on peut trouver les « coulisses », qui n’existent pas sur Switch.

C’est avec les persos qui parlent du jeu, des personnages et évènements, c’est super drôle, surtout que ça se moque bien de Jacopo :hap:

Y’en a un pour Fata et un pour le prequel, dans celui du prequel on a la confirmation que Michel a de nouveau le même corps (léger spoil Michel)

Oui je suis tout à fait d’accord avec ton opinion des trois personnages. Pour Morgana c’est du détail (son caractère et tout) et j’ai trouvé les deux autres tellement touchants.

La scène de la porte 5 Giselle nue devant Michel c’était franchement un sacré moment.

Tu as dû faire plus de VN que moi donc n’hésite pas à dire où tu le placerais dans un éventuel classement ça m’intéresse :oui:

Ouais dis nous ce que tu as aimé ! :ok:

Je te conseille vivement de regarder les paroles dans les bonus et la traduction :oui:

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 45
18 juin 2023 à 06:13:19

The house in Fata Morgana fini à l'instant aussi :hap:

Première incursion dans les visuals novels, et c'était bô :hap:...

Pourtant pas friand des tragédies/romances, mais faut reconnaitre que c'est bien amené et heureux de ne pas m'être fait spoiler :noel:

Y a un passage qui m'a fait marrer (gros spoil)

Morgana : nyohoho ! La princesse est dans un autre château Michel :sournois: !

Michel : en fait je suis venu te sauver :)

Morgana : tu t'es cogné la tête en montant ou quoi :pf: ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687061301-sans-titre-69.png

Ah et Michel qui a pas mis de points dans ses stats sociales durant la porte de la sorcière :rire: Quand il sort mal à l'aise face à Nellie : "Giselle... Tu es un génie :ouch2: !" :rire:

Message édité le 18 juin 2023 à 06:17:34 par samfisherjv
samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 45
18 juin 2023 à 20:54:08

Je profite du :up: pour demander si Requiem of Innocence vaut le coup :( ? Sinon je m'en vais attaquer 999.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
18 juin 2023 à 22:28:17

Le 18 juin 2023 à 20:54:08 :
Je profite du :up: pour demander si Requiem of Innocence vaut le coup :( ? Sinon je m'en vais attaquer 999.

Oui ça vaut le coup mais comme pour Saya je te conseille de faire une pause, beaucoup de choses sont répétées :hap:

Tu peux lire les histoires courtes, certaines sont bien surtout celle sur Aimée et Georges ou sinon faire 999 oui :oui:

Sinon ça fait plaisir de lire vos avis positifs :cute:

Et pareil je suis pas particulièrement fan des romances mais les deux personnages principaux sont vraiment très très attachants.

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 45
18 juin 2023 à 23:47:47

Le 18 juin 2023 à 22:28:17 :

Le 18 juin 2023 à 20:54:08 :

Oui ça vaut le coup mais comme pour Saya je te conseille de faire une pause, beaucoup de choses sont répétées :hap:

Tu peux lire les histoires courtes, certaines sont bien surtout celle sur Aimée et Georges ou sinon faire 999 oui :oui:

Ok ça marche :oui:

Sinon ça fait plaisir de lire vos avis positifs :cute:

Oui pour un genre assez niche j'ai beaucoup aimé, je regrette d'être arrivé un peu "après la guerre" on va dire :hap:

Et pareil je suis pas particulièrement fan des romances mais les deux personnages principaux sont vraiment très très attachants.

Oui, c'est fou comment je m'y suis attaché même à ce psychopathe de Yukimasa :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/7/1687124629-sans-titre-80.png

Les musiques sont franchement belles et même le style visuel est marquant :oui:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
19 juin 2023 à 08:38:29

Je trouve que c’est mieux de faire Fata après d’autres VN car il met la barre vraiment très haut, et après les autres jeux peuvent te paraître beaucoup moins intéressants alors qu’ils ne le sont pas tant, ça me l’avait fait en tout cas. :hap:

Mais le jeu est clairement unique oui, je sais pas si tu le sais mais le studio devrait sortir leur nouveau jeu cette année :oui:

Petite parenthèse, y’a aussi Seventh lair qui est sympa, ça coûte 6-7€ sur Switch. C’est avec mes personnages de Fata dans un univers parallèle, y a des trucs très drôles, et aussi très tristes :hap:

C’est pas très long, moins de 10h :oui:

La VF est bourrée d’horribles fautes d’orthographe par contre.

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 45
19 juin 2023 à 21:55:17

J'ai eu la (mal)chance de tomber dessus en en premier en cherchant les meilleurs VN dispos, notamment sur certains de tes posts qui le citent :hap:

Mais le jeu est clairement unique oui, je sais pas si tu le sais mais le studio devrait sortir leur nouveau jeu cette année :oui:

Oui je suis tombé dessus en me renseignant sur l'équipe qui a dev THIFM :oui: Hâte de voir ce que ça donne !

Petite parenthèse, y’a aussi Seventh lair qui est sympa, ça coûte 6-7€ sur Switch. C’est avec mes personnages de Fata dans un univers parallèle, y a des trucs très drôles, et aussi très tristes :hap:

C’est pas très long, moins de 10h :oui:

La VF est bourrée d’horribles fautes d’orthographe par contre.

Je vais y jeter un œil, au pire je le fait en anglais comme THIFM, merci pour les conseils.

Ah les enfoirés ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/1/1687204433-sans-titre-2y.png

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
20 juin 2023 à 00:21:07

Ça vient des coulisses cette image, tu peux les lire sur YouTube, les personnages discutent entre eux du jeu et des persos, c’est très drôle et très sympa à lire si tu t’es bien attaché à eux :hap:

Y’en a un pour Fata et un pour Requiem.

Et oui lis le en anglais c’est pas trop dur, franchement c’est bien sympa même niveau OST. :hap:

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 45
20 juin 2023 à 00:27:40

Ah mais la capture vient de ma partie, je viens juste de finir les coulisses en fait :noel:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
20 juin 2023 à 00:35:57

Ah d’accord, j’ai cru que tu trouvais des photos au hasard :rire2:

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 52
02 juillet 2023 à 19:10:06

vu que c'est l'heure des news
jast vient d'annoncer Minikui Mojika no Ko (nitro+) et mangagamer Beat Valkyrie Ixseal (alicesoft)
Sprite a annoncé qu'ils vont reveal leur prochaine sortie au Comiket, ce sera le jeu all-age exclu Switch ("菫 の 色 と - violet and ... -" is the title of the third work, which will be the first in their new "鎌 ノ 倉" series (Kama no Kura) et il sortira en 2024

Pseudo supprimé
Niveau 12
03 juillet 2023 à 12:46:52

https://twitter.com/KaroshiMyriad/status/1675710462120574976

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575412632-len-propage-la-paz.png

tolevau tolevau
MP
Niveau 24
03 juillet 2023 à 18:00:09

Je viens de terminer Root letter last answer, j'ai franchement bien aimé ce VN, notamment la fin de la route "The Princess of Himegamori Forest".

Je suis intrigué par Root film du coup, est ce que quelqu'un y a déjà joué ? Est ce qu'on reste dans quelque chose sensiblement similaire ou est ce que ça change du tout au tout ?

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
03 juillet 2023 à 18:19:18

Le 03 juillet 2023 à 18:00:09 :
Je viens de terminer Root letter last answer, j'ai franchement bien aimé ce VN, notamment la fin de la route "The Princess of Himegamori Forest".

Je suis intrigué par Root film du coup, est ce que quelqu'un y a déjà joué ? Est ce qu'on reste dans quelque chose sensiblement similaire ou est ce que ça change du tout au tout ?

Je ne connais pas du tout Root letter mais j’ai fait Root film, j’ai oublié pas mal de trucs dessus mais j’avais bien aimé, sans plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment