Steins gate j’ai déjà vu
Par contre 30h…… c’est vraiment uuuultra long
Danganranpa est déjà installé sur ma vita , à tester donc , merci bien
Le 31 décembre 2023 à 21:53:05 :
Steins gate j’ai déjà vu
Par contre 30h…… c’est vraiment uuuultra long
Danganranpa est déjà installé sur ma vita , à tester donc , merci bien
Yup je connais pas trop de visual novel qui dure pas très longtemps malheureusement
Yup danganronpa, c'est aussi dans les 20-30h, donc très très cool mais j'ai fais une grosse connerie, j'avais pas vu que tu cherchais un vn pas long et en FRANCAIS, donc la c'est mort poto, je connais pas de visual novel sur vita qui a les deux, faut plus te tourner vers le pc pour ça.
Sinon en vn français pas trop long, par contre pas sur vita, t'as la trilogie des ace attorney qui dure genre 15h en moyenne par jeux, t'as encore une fois fata morgana sur steam qui lui est en français ainsi que son dlc.
Bonne année mes frères et sœurs VN !
Toujours fata morgana le best vn ever, voilà je voulais juste dire ça
Le 01 janvier 2024 à 00:03:17 :
Bonne année mes frères et sœurs VN !Toujours fata morgana le best vn ever, voilà je voulais juste dire ça
Bien dit !
Et Michel meilleur perso évidemment.
Bonne année à tous aussi, c’est le moment de découvrir Fata Morgana cette année pour ceux qui ne connaissent toujours pas cette perle !
Le 31 décembre 2023 à 21:20:14 :
Le 31 décembre 2023 à 11:49:21 :
Le 31 décembre 2023 à 08:16:57 :
Bon ben désolé de poursuivre le HS mais j'ai commencé Ib et... C'est quoi cette police d'écriture ?! Mes yeux saignent !Ah bon ? J’ai rien remarqué de spécial pourtant
Si t’as aimé Witch’s house il devrait te plaire aussi !
Oui, j'ai cherché et apparemment c'est un problème retrouvé chez certains joueurs qui se règle en installant la bonne police.
Ah, sur Switch y’a pas ce problème
Le 31 décembre 2023 à 21:13:49 :
Je viens de finir Witch on the holy night.
C'était mon premier type-moon et je suis pas très emballé.
1- Le MC a un charisme d'huitre, c'est voulu certes, mais ya aucun eveil, rien.
"On va te tuer, t'éffacer la mémoire !" "Ah ouai lol ? Bah c'est dommage"
2-La FMC qui peut pas s'empecher d'etre insupportable
3-La sous exploitation d'Alice, sacrilège.
4-La relation Aoko/MC, epitome de la friend zone
5-C'est difficile a lire, des que ya un arbre ya une référence a l'histoire de la ville, ca traine
6- Point positif le coup de coude rotatif sur le loup-garou
7-J'ai beaucoup aimé l'ambiance sorcière et les combats, celui dans le parc est magistral6/10
A peu près le même avis, petite déception VN de cette année
Sinon en VN court traduit en fr y’a Doki doki littérature club aussi
Fata morgana donc , à faire sur pc , ça marche merci et bonne année
Ghostpia fini. C’était sympa, je m’attendais pas trop à ça, j’ai bien aimé le contraste entre la DA et les musiques enfantines et les propos plutôt violents.
J’ai bien ri aussi parfois. J’attends la suite maintenant !
Sinon mon année 2023 niveau VN était sympa sans plus en fait.
Si ça peut donner des idées j’ai fait :
- Seventh lair : mon préféré évidemment, ça se passe avec les personnages de Fata Morgana dans un univers parallèle, c’est mentionné vite fait dans une histoire courte qu’on débloque en lisant Requiem.
C’est très drôle, mais aussi très triste, il y a des trucs au niveau de l’histoire que j’ai trouvés bizarres mais globalement j’ai bien aimé.
Gros point négatif : la traduction française, correcte mais bourrée d’horribles fautes d’orthographe et de grammaire (il s’en ai rendu compte )
Petite musique que j’ai bien aimée :
https://m.youtube.com/watch?v=G7d1BSzqpyA&pp=ygUMU2V2ZWJ0aCBsc2ly
Ça n’a rien à voir avec Fata mais j’ai bien aimé et surtout j’ai aimé le contexte où elle est jouée pour la première fois
Bref ça dure 5h et ça coûte genre 6€ donc pourquoi pas si vous avez aimé Fata Morgana.
- Paranormasight : super sympa, j’ai vraiment flippé au début mais après on part plutôt sur de l’enquête, ça vaut le coup d’œil
- Scar of the doll : petit VN de 5h, sympa sans plus.
- Master detective Rain code : pas vraiment un VN mais beaucoup de dialogues, j’ai bien aimé le style, l’histoire était sympa sans plus, j’ai bien aimé le concept néanmoins et certaines idées.
- Chaos head noah : j’ai mis 9 mois pour le finir mais j’ai bien aimé quand même, j’ai hâte de faire la suite qui est bien mieux apparemment.
- Witch on the holy night : très moyen, persos et histoire pas intéressants mais très joli, pour les habitués.
Et puis Ghostpia
J’ai refait Ghost trick aussi dans le genre, rien que pour Missile il vaut le coup !
Sinon pour cette année j’ai déjà acheté les Steins gate, et je compte aussi faire Saya no uta, le prochain Ace attorney, la suite de Death Mark et j’attends impatiemment le prochain jeu de Novect, ce sera peut-être pour cette année
Content que t'ai aimé ghostpia, grave perché ce jeux, donc c'est pour ça que j'avais un peu l'appréhension, mais heureux que t'ai plus ou moins adhéré au délire
Sinon en terme de vn, je n'ai pas joué énormément, mais j'ai voulu plus me pencher sur les classiques donc ça donne ça à peu près
Paranormasight: très très bonne surprise, j'aime tout les points du jeux, après mon appréciation vient du fait que je m'y attendais pas du tout à ce que le jeux prenne cette tournure et faut bien avouer que le retrait du côté horreur assez vite, est regrettable de fou
Umineko: honnêtement chef d'œuvre overall, peut être que si j'avais joué avt fata morgana, j'aurais moins adulé ce dernier même si fata morgana>all bien sur
Après, le vn a quand même des défauts dont la partie mystère qui aurait pu etre mieux fait, dont il se sont rattraper avec le manga de ce que j'ai entendu et le dernier épisode, c'est très clivant donc tout dépend finalement de vous, en tout cas on ne peut pas être indifférent, ça c'est sur
Higurashi: pas encore fini mais genre vraiment a la toute fin, excellent aussi, bcp moins intéressant sur le côté mystère mais le setting et les persos font que bcp peuvent préférer celui là à umineko et ça se comprend. Par contre attention avec ses deux vn, ils sont assez long et la narration n'est pas aussi agréable que par exemple un FATA MORGANA au hasard
Slay the princess: plus un jeux à choix que vn mais on peut le mettre dans cette catégorie je pense, prémisse très intéressant, les choix que vous faites importent, plus que vous ne pourrez le croire. Franchement très bon jeux dont je conseille de jeter un œil, il aura une directors cut avec plus de contenu plus tard, donc vous pouvez attendre cette version quand il sortira pour vous lancez ou vous pouvez l'achetez tout de suite, la directors cut sera gratos dans tout les cas pour les possesseurs de l'original
Ghostpia : petit jeux très sympa, ça se démarque plus par sa da à 1ere vue, le plot est assez perché et propose un cast plutôt attachant, je peux pas dire grand chose de plus car il faut attendre la saison 2 mais pour les curieux, vous pouvez tenter l'aventure
Sinon j'ai witch on the holy night à faire, plus pour tsukihime qui pour mes frères vn, est excellent donc autant jouer au jeux du même univers pour me familiariser. Ensuite subahibi à faire, mais bon bcp d'appréhension ahi, death mark 2 en espérant que le jeux aura moins de fan service quand même
Et bien sûr project M, dont j'attends comme le messi, je profite en mettant en lien, un peu le debrief du studio NOVECT, pour ceux qui ne les connaissent pas, ça peut être cool pour vous
https://novect.fanbox.cc/posts/7216925
Je suis pas vraiment difficile en général donc ça va
Après j’ai mes limites, je sais pas si tu connais Loopers mais j’ai trouvé ça vraiment nul
D’ailleurs curieuse de connaître ton avis sur Witch on the holy night du coup
Umineko faudra à tout prix que je le fasse, rien que pour sa réputation, et que je puisse comparer à Fata même si c’est vrai que c’est un peu injuste de faire ça.
Peut-être que je le préférerai à Fata qui sait, même si j’en doute, on verra
Et oui le nouveau jeu de Novect je l’attends tellement aussi, si y’a un quelconque collector je le prendrai tout sûr
Tant mieux que tu sois pas trop difficile alors
Ouais je t'avais déjà vu parler de loopers, c'est con mais le scénariste de ce jeux est celui qui a fait umineko et higurashi donc, j'avoue que je sais pas si c'est une baisse de qualité au fil de l'âge où il est plus impliqué quand c'est ses propres jeux, à voir avec le silent hill F dont il est le scénariste
Après umineko, honnêtement j'ai adhéré à fond au délire mais je me permets de dire que tu dois faire gaffe, le jeux est vraiment long donc faut s'attendre a un rythme pas toujours bien maîtrisé, il a un cast de persos où à 1ere vue, ça peut ne pas t'intéresser, cependant ils ont quasiment tous une certaine profondeur et comme je l'ai dis la narration est pas comme fata morgana, c'est assez lourd par moments donc ça m'arrivait de skip à certains moments car j'étais pas trop intéressé.
Mais ça reste un vn véritablement exceptionnel, la où je trouve que fata morgana est un chef d'oeuvre sur tout les points, umineko est plus comme un ovni, complètement unique, tu trouveras jamais un vn aussi fou que lui et pour ça, tu pourrais peut être préféré umineko si t'es vraiment à fond et la fin peut accentuer ça... ou pas
Perso fata morgana à transcender mon âme donc impossible que je change d'avis, mais vraiment curieux de ton avis sur umineko en te suppliant de continuer si jamais le début t'accroches pas et à raison. Je maintiens cependant que les musiques d'umineko sont godtier et jamais aucun vn ne peut ne serait ce qu'egaliser, c'est impossible
Et ouais no problem pour witch on the holy night, déjà que je vois toi et un autre dire que vous avez pas trop aimé, j'avoue que je ferais plus gaffe, après si c'est bof, pas grave, en espérant que tuskihime, le vrai morceau, sera vraiment excellent, sinon ça va barder pour mes frères de VN
J’avais complètement oublié que c’était le même scénariste pour loopers
Ça m’intrigue énormément pour Umineko, malheureusement ce sera pas avant longtemps, je sais que le jeu est long et comme tout le monde j’ai aussi mes jeux « normaux » à faire en plus des VN
Mais bon je le ferai un jour, c’est sûr.
Pareil pour Fata morgana et l’âme en ce qui me concerne, jamais été autant émue par une œuvre, en tout cas depuis que je suis adulte.
Pour Witch on the holy night peut-être que tu vas adorer, on sait jamais
Après on a à peu près les mêmes goûts donc à voir
Tsukihime terminé a l'instant aprés voir fait Witch on the Holy night qui était mon premier type moon.
Autant witch on the holy knight, j'ai pas trop aimé a cause du MC, autant Tsukihime j'ai adoré.
C'était giga cliché mais c'est bien narré, le rythme est excellent, la romance magistrale.
J'étais sur le cul au début quand j'ai vu Aoko Aozaki sortir de nulle part, quand tu viens de terminé Witch on the only night et que tu la vois adulte dès les 5 premieres minutes de Tsukihime, ce mindfuck. D'autant plus que chronologiquement Tsukihime est sorti ya 20 piges
Ya d'autres type moon connecté a cet univers ? A part Fate, ca m'intéresse pas vraiment
Tant mieux si c’est mieux, rien que de lire le nom ça me donne pas envie
Je le ferai probablement mais pas maintenant c’est sûr.
Perso je suis sur Saya no uta, j’adore l’ambiance et les musiques, mais c’est vrai que deux passages n’étaient pas faciles à lire.
Shampoo sur Sayax no Uta
Mon 1er VN
Bonjour.
Faites Class of 09, les deux jeux disponibles.
Au revoir.
Le 05 janvier 2024 à 10:52:23 :
Shampoo sur Sayax no UtaMon 1er VN
Je sais pas comment vous faites pour Saya no uta, ca reveil mon anxiété puissance 1000...
Je regrette ce jour maudit ou on m'a conseillé d'éssayer
J’ai lu un peu avant de manger, très mauvaise idée
Franchement niveau ambiance et musiques c’est excellent, ça me met pas plus mal à l’aise que ça mais là la scène que je viens d’avoir, Koji qui trouve le corps de sa copine dans le frigo c’est vrai que ça m’a aussi fait quelque chose
Le 05 janvier 2024 à 11:03:41 :
Bonjour.Faites Class of 09, les deux jeux disponibles.
Au revoir.
Je vais l’ajouter dans ma longue liste de VN à faire alors
Le 05 janvier 2024 à 09:51:20 :
Tsukihime terminé a l'instant aprés voir fait Witch on the Holy night qui était mon premier type moon.
Autant witch on the holy knight, j'ai pas trop aimé a cause du MC, autant Tsukihime j'ai adoré.
C'était giga cliché mais c'est bien narré, le rythme est excellent, la romance magistrale.
J'étais sur le cul au début quand j'ai vu Aoko Aozaki sortir de nulle part, quand tu viens de terminé Witch on the only night et que tu la vois adulte dès les 5 premieres minutes de Tsukihime, ce mindfuck. D'autant plus que chronologiquement Tsukihime est sorti ya 20 piges
Ya d'autres type moon connecté a cet univers ? A part Fate, ca m'intéresse pas vraiment
Romance magistrale? C'est bon tu m'as vendu, papapa trop hâte quand ça va sortir en occident, bon par contre faut que je fasse Witch on the holy night avant
Le 05 janvier 2024 à 09:51:20 _-Hakz-_ a écrit :
Tsukihgime remake ou original ? Si original, il a une suite, Kagetsu Tohya
C'est bien plus light hearted que Tsukihime mais y'a des morceaux de lore interessant.
Et les Melty Blood si t'es pas allergique aux VSF
Sinon d'autres TM connecté à cet univers en VN pas vraiment, mais tu as les Kara no Kyoukai en anime/LN (le dernier tome n'a pas été adapté car l'autisme de Nasu)
Romance magistrale?
Alors attention, il m'en faut pas beaucoup pour trouver une romance bonne
L'univers narratif a vraiment fait tout le travail.
C'est très cliché, mais c'est tellement bien exposé et au final plutôt original dans son cliché, ca veut rien dire... mais j'en retiens que c'est beau
faut que je fasse Witch on the holy night avant
Bon aussi mais avec de gros points noirs, j'en dis pas plus pour pas spoiler mais j'en garderai un souvenir en demi teinte alternant l'excellence et le mauvais.
Très bon choix de le faire avant
Tsukihgime remake ou original ? Si original, il a une suite, Kagetsu Tohya
C'était le remake.
J'ai passé la mâtiné a regarder les fins alternatives.
Et bah honnêtement, la route principale restera ma préféré parmi celles que j'ai vu.
Surtout celle du manga, plus fan service c'est pas possible
Kagetsu Tohya
Ca continue après la main route ? J'ai pas du tout regardé, je vais peut-être le télécharger si c'est le cas
Sinon d'autres TM connecté à cet univers en VN pas vraiment, mais tu as les Kara no Kyoukai en anime/LN (le dernier tome n'a pas été adapté car l'autisme de Nasu)
J'en garde un bon souvenir de cet anime, je savais même pas que c'était lié.
Edit: Je confonds je l'ai jamais vu
Je suis pas trop VSF mais je vais y jeter un coup d'œil par curiosité, merci pour la réponse
Le 05 janvier 2024 à 09:51:20 :
c'est con que le meilleur ne t'intéresse pas