J'adore AI Somnium file 2.
Le 1 est pas mal.
Terminé Danganronpa 2, j'ai bien aimé. Dans la droite lignée du premier.
En parallèle j'ai commencé Disco Elysium sur le ps+ extra (certes pas un pur VN mais on reste dans cette philosophie, avec une composante RPG et limite point n' click moderne).
Je me marre régulièrement comme un con, c'est tout à fait mon humour, à la fois totalement déjanté et souvent imprévu. Bref j'aime beaucoup.
En ce qui concerne les purs VN sur ma p'tite switch le soir avant de m'endormir, j'hésite entre un truc truc tranche de vie/romance et un truc SF pour changer.
J'ai largement de quoi faire dans les 2 registres, peut être même un peu trop de choix
Tu préfères le casting de Danganronpa 1 ou 2 ?
Franchement j’avais du mal avec celui du 2 mais après l’avoir refait une deuxième fois ça allait beaucoup mieux, et j’aime bien Monomi
Mon casting préféré reste celui du V3, large
Tu comptes faire quoi prochainement alors ?
J’ai bien avancé dans Witch on the holy night et j’en suis toujours pas fan malheureusement, j’ai hâte de le finir et de commencer un autre VN.
J’espère qu’il réserve quelques surprises dans le scénario.
Le 09 décembre 2023 à 12:21:37 :
Tu préfères le casting de Danganronpa 1 ou 2 ?Franchement j’avais du mal avec celui du 2 mais après l’avoir refait une deuxième fois ça allait beaucoup mieux, et j’aime bien Monomi
J’ai bien avancé dans Witch on the holy night et j’en suis toujours pas fan malheureusement, j’ai hâte de le finir et de commencer un autre VN.
Un connaisseur, assurément.
Tu préfères le casting de Danganronpa 1 ou 2 ?
Celui du 1 probablement, pour commencer déjà Kyoko >>>> all, non débatable, non réfutable, non négociable
Bon après j'aime beaucoup Chiaki dans le 2 également. Mais à part elle je ne vois que Fuyuhiko et Hiyoko pour rehausser le niveau.
Entre Kazuichi l'incel ultime dont le seul but est de baver sur "princesse Sonia", Nagito le dark Sasuke prêt à t'arracher le foie avant d'organiser un suicide collectif pour faire naître l'espoir , ou Gundham et son armée d'hamsters prêts à asservir le monde, j'ai trouvé certains persos un peu trop lourdingues. Sur le principe ils auraient pu être intéressants mais je trouve qu'ils ne sont pas assez développés et qu'ils restent toujours des clichés ambulants (bon après c'est revendiqué aussi).
Hiyoko, j'aime beaucoup ce côté "ta gueule grognasse tu peux allez te pendre" totalement gratuit qu'elle a constamment envers sa souffre-douleur Mikan. J'en aurais bien repris encore un peu, à chaque fois j'étais mort de rire.
Pour le reste les "affaires" sont plutôt sympa, tout particulièrement celle du meurtre de Nagito , notamment quand on le remet dans le contexte de la révélation finale.
Toujours certains défauts par contre. Notamment la caméra qui fait n'importe quoi quand on se balade à la première personne façon fps (quasi injouable en fait entre la caméra qui tourne toute seule à l'infini et l'impossibilité de coordonner correctement les 2 sticks comme dans n'importe quel autre jeu).
Les procès aussi sont parfois un peu chiants. Notamment quand tu as un bout de phrase en 2 parties et que le jeu a décidé arbitrairement que seul le 2ème pouvait déclencher la repartie.
Dernier truc pour finir, il y a un truc que j'ai pas bien saisi : concrètement à quoi peut bien servir Byakuya, l'imposteur ultime, sachant que ce rôle d'imposteur n'apporte absolument rien au scénario et que le jeu ne justifie à aucun moment la raison pour laquelle on l'a fait prendre la place d'un autre perso bien connu ?
Si encore on avait fondu les rôles d'imposteur/traître pour justifier le truc, mais là je ne vois pas...
Là je suis parti sur Chaos;Head Noah finalement. J'ai à peine débuté mais pour l'instant c'est déjà plutôt intéressant. En plus j'ai vu que c'était une sorte de gros prequel à Steins;gate Elite que j'ai également (tout comme chaos;child que j'ai aussi) et qui fait visiblement partie de la crème de la crème niveau VN.
Faisons les choses dans l'ordre
Le 09 décembre 2023 à 12:49:19 :
Tu préfères le casting de Danganronpa 1 ou 2 ?Franchement j’avais du mal avec celui du 2 mais après l’avoir refait une deuxième fois ça allait beaucoup mieux, et j’aime bien Monomi
Monomi en même temps
Mieux que les ours du V3 d’ailleurs malheureusement
Le 09 décembre 2023 à 15:13:50 :
Tu préfères le casting de Danganronpa 1 ou 2 ?Celui du 1 probablement, pour commencer déjà Kyoko >>>> all, non débatable, non réfutable, non négociable
Bon après j'aime beaucoup Chiaki dans le 2 également. Mais à part elle je ne vois que Fuyuhiko et Hiyoko pour rehausser le niveau.
Entre Kazuichi l'incel ultime dont le seul but est de baver sur "princesse Sonia", Nagito le dark Sasuke prêt à t'arracher le foie avant d'organiser un suicide collectif pour faire naître l'espoir , ou Gundham et son armée d'hamsters prêts à asservir le monde, j'ai trouvé certains persos un peu trop lourdingues. Sur le principe ils auraient pu être intéressants mais je trouve qu'ils ne sont pas assez développés et qu'ils restent toujours des clichés ambulants (bon après c'est revendiqué aussi).
Hiyoko, j'aime beaucoup ce côté "ta gueule grognasse tu peux allez te pendre" totalement gratuit qu'elle a constamment envers sa souffre-douleur Mikan. J'en aurais bien repris encore un peu, à chaque fois j'étais mort de rire.
Pour le reste les "affaires" sont plutôt sympa, tout particulièrement celle du meurtre de Nagito , notamment quand on le remet dans le contexte de la révélation finale.
Toujours certains défauts par contre. Notamment la caméra qui fait n'importe quoi quand on se balade à la première personne façon fps (quasi injouable en fait entre la caméra qui tourne toute seule à l'infini et l'impossibilité de coordonner correctement les 2 sticks comme dans n'importe quel autre jeu).
Les procès aussi sont parfois un peu chiants. Notamment quand tu as un bout de phrase en 2 parties et que le jeu a décidé arbitrairement que seul le 2ème pouvait déclencher la repartie.
Dernier truc pour finir, il y a un truc que j'ai pas bien saisi : concrètement à quoi peut bien servir Byakuya, l'imposteur ultime, sachant que ce rôle d'imposteur n'apporte absolument rien au scénario et que le jeu ne justifie à aucun moment la raison pour laquelle on l'a fait prendre la place d'un autre perso bien connu ?
Si encore on avait fondu les rôles d'imposteur/traître pour justifier le truc, mais là je ne vois pas...Le 09 décembre 2023 à 12:21:37 :
Tu comptes faire quoi prochainement alors ?Là je suis parti sur Chaos;Head Noah finalement. J'ai à peine débuté mais pour l'instant c'est déjà plutôt intéressant. En plus j'ai vu que c'était une sorte de gros prequel à Steins;gate Elite que j'ai également (tout comme chaos;child que j'ai aussi) et qui fait visiblement partie de la crème de la crème niveau VN.
Faisons les choses dans l'ordre
Pas fan de Kyoko, les persos qui savent tout facilement ça a tendance à m’agacer un peu.
Je suis plus fan des persos type Junko ou Toko ( ), si tu fais le V3 y’a un perso dans le style qui est dans mes préférés
Ça fait longtemps que je les ai faits donc j’ai plus les détails en tête, pour ton dernier point je le vois plus comme un délire / une blague mais quelqu’un d’autre saura peut-être mieux que moi
Ah ben on sera à peu près dans les mêmes VN alors, j’ai fini Chaos head en septembre (en 9 mois ) et je compte faire Child après Witch, et ensuite les Steins
J’ai vu que c’était bien réputé ouais mais je connais quelqu’un qui était pas fan des Steins aussi, je verrai.
Après tout ça tu pourras lancer Fata Morgana là, c’est bon
Monomi en même temps
Oui j'ai oublié de la mentionner, un très bon ajout, je l'entends encore avec sa voix suraigüe : "You can't do that, it's a big no no"
Ah ben on sera à peu près dans les mêmes VN alors, j’ai fini Chaos head en septembre (en 9 mois ) et je compte faire Child après Witch, et ensuite les Steins
9 mois ? Tu commences à me faire flipper
Tu ne rentrais juste pas dans le jeu ou tu ne l'as pas trouvé très bon ?
Après tout ça tu pourras lancer Fata Morgana là, c’est bon
Tu vas finir par m'avoir à l'usure toi. Mais je suis fort, j'ai une volonté de fer
Le 09 décembre 2023 à 16:27:16 :
Monomi en même temps
C'est exactement ce que j'ai pensé en faisant les jeux dans l'ordre. Ces persos sont plutôt ratés. Et je parle même pas d'Ultra despair girls.
Tu joues en anglais ? Après avoir entendu la voix de Monokuma en VA c’était hors de question pour moi, après je mets toujours en japonais de toute façon.
Non en fait j’aimais bien au début puis je me suis perdue dans des explications sur un truc spécifique, mais au final j’ai bien aimé.
J’ai fait que deux des fins par contre, j’ai regardé le reste sur internet
Plusieurs personnes ont fait Fata grâce à moi, il est temps que tu y joues là !
Le 09 décembre 2023 à 19:12:09 :
Le 09 décembre 2023 à 16:27:16 :
Monomi en même temps
C'est exactement ce que j'ai pensé en faisant les jeux dans l'ordre. Ces persos sont plutôt ratés. Et je parle même pas d'Ultra despair girls.
J’ai quand même bien aimé, j’étais même plus dégoûtée par leurs « morts » que celle des autres persos à la fin des procès
C’est juste qu’après Monokuma et Monomi y’a plus cet effet de surprise , et eux sont juste bien mieux.
Non je joue en jap sous titré anglais.
Je ne cale pas un mot de jap à l'ecrit, et à l'oral je ne comprends que certains trucs simples, mais je préfère quand même jouer en vo pour l'intonation et pour le côté souvent WTF pas forcément bien retranscrit en anglais.
Mais à l'écrit c'est toujours anglais, d'autant que je suis à peu près aussi à l'aise qu'en français et que je le lis très rapidement
Ah ok, ouais j’adore les doubleurs japonais, même si on les retrouve souvent c’est clairement pas la même chose.
Pour l’anglais ce sera que si j’ai pas le choix ou si la traduction française est pleine de fautes, après malheureusement dans les jeux de niche comme ça les fautes d’orthographe sont courantes.
Dans Witch on the holy night j’en ai même vu en anglais
Bon j'ai fini Clannad, c'est sympa
On continue sur Summer pocket, petit gap de qualité entre les deux quand même
On verra pour tenter AI Somnium file, vu que vous avez l'air d'apprécier
Il faut bientôt que je goûte à Witch on the holy night, je viens de le voir sur Steam.
Le 16 décembre 2023 à 20:17:56 :
Il faut bientôt que je goûte à Witch on the holy night, je viens de le voir sur Steam.
Je suis en plein dedans, je n’aime pas vraiment (sans pour autant détester), je trouve ça absolument pas intéressant à lire et j’ai hâte de le terminer
Après c’est joli.
Et ce n’est que mon avis, tu aimeras peut-être beaucoup
Le 16 décembre 2023 à 20:55:48 :
Il faut bientôt que je goûte à Witch on the holy night, je viens de le voir sur Steam.Je suis en plein dedans, je n’aime pas vraiment (sans pour autant détester), je trouve ça absolument pas intéressant à lire et j’ai hâte de le terminer
Après c’est joli.
Tous les goûts sont dans la nature, et c'est pas plus mal. Au moins tu n'as pas peur d'affirmer les tiens plutôt que d'aller dans le sens de l'opinion populaire juste pour suivre le mouvement
À la limite je trouve ça beaucoup plus intéressant de lire un avis qui dénote un peu plutôt qu'un énième éloge identique à tous les autres, et pour le coup ça attise un peu ma curiosité. Pour la peine je ferai peut être celui là avant Fata Morgana ça t'apprendra
En ce qui me concerne j'avance doucement dans Chaos;head Noah. C'est sérieusement sordide comme univers
Le perso principal est juste insupportable et malsain, et néanmoins il reste passionnant à suivre. On se retrouve un peu dans la peau d'un voyeur à l'observer de l'intérieur sombrer dans la paranoïa et la schizophrènie la plus totale même lors de situations totalement anodines...
Là j'en suis au moment où il commence à se faire courser par les flics et s'enfuit avec la chanteuse gothique qui invoque une épée devant lui.
J'ai aucune idée dans quelle direction ça va partir, mais en tout cas c'est une plongée intéressante dans un esprit malade (ou pas tant que ça ?), et ça reste très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'attends la suite avec impatience
Le 17 décembre 2023 à 02:49:00 :
Il faut bientôt que je goûte à Witch on the holy night, je viens de le voir sur Steam.Je suis en plein dedans, je n’aime pas vraiment (sans pour autant détester), je trouve ça absolument pas intéressant à lire et j’ai hâte de le terminer
Après c’est joli.
Tous les goûts sont dans la nature, et c'est pas plus mal. Au moins tu n'as pas peur d'affirmer les tiens plutôt que d'aller dans le sens de l'opinion populaire juste pour suivre le mouvement
À la limite je trouve ça beaucoup plus intéressant de lire un avis qui dénote un peu plutôt qu'un énième éloge identique à tous les autres, et pour le coup ça attise un peu ma curiosité. Pour la peine je ferai peut être celui là avant Fata Morgana ça t'apprendra
En ce qui me concerne j'avance doucement dans Chaos;head Noah. C'est sérieusement sordide comme univers
Le perso principal est juste insupportable et malsain, et néanmoins il reste passionnant à suivre. On se retrouve un peu dans la peau d'un voyeur à l'observer de l'intérieur sombrer dans la paranoïa et la schizophrènie la plus totale même lors de situations totalement anodines...
Là j'en suis au moment où il commence à se faire courser par les flics et s'enfuit avec la chanteuse gothique qui invoque une épée devant lui.J'ai aucune idée dans quelle direction ça va partir, mais en tout cas c'est une plongée intéressante dans un esprit malade (ou pas tant que ça ?), et ça reste très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'attends la suite avec impatience
Alors là si tu « perds » du temps à lire Witch plutôt que Fata Morgana je devrais alors te blacklister, c’est juste absolument pas envisageable pour moi.
D’ailleurs c’est exactement le genre de VN que j’aurais carrément pu abandonner après avoir lu Fata tellement c’est différent
Mais bon comme tu le dis de toute façon les goûts et les couleurs. Puis on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation qui pourrait me faire changer d’avis
J’avais exactement la même opinion pour Chaos. Tu feras toutes les fins ?
Quand j’aurai fini Witch on the holy night je reviendrai faire un bilan de ce que j’aurai lu cette année.
J'ai drop summer pocket
Premier VN que je drop, c'est terrible
On le fera en été en priant que ça soit l'ambiance qui colle pas en ce moment
Le 17 décembre 2023 à 09:03:04 :
Après c’est joli.
Là j'en suis au moment où il commence à se faire courser par les flics et s'enfuit avec la chanteuse gothique qui invoque une épée devant lui.J'ai aucune idée dans quelle direction ça va partir, mais en tout cas c'est une plongée intéressante dans un esprit malade (ou pas tant que ça ?), et ça reste très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. J'attends la suite avec impatience
Alors là si tu « perds » du temps à lire Witch plutôt que Fata Morgana je devrais alors te blacklister, c’est juste absolument pas envisageable pour moi.
D’ailleurs c’est exactement le genre de VN que j’aurais carrément pu abandonner après avoir lu Fata tellement c’est différent
Mais bon comme tu le dis de toute façon les goûts et les couleurs. Puis on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation qui pourrait me faire changer d’avis
Quand j’aurai fini Witch on the holy night je reviendrai faire un bilan de ce que j’aurai lu cette année.
Possiblement oui, mais pour l'instant en guise de "choix" j'ai juste dû remplir un questionnaire psychologique chez le médecin.
On a beaucoup de choix à faire sur la fin ?
J'aime bien l'histoire jusqu'à présent mais je m'attendais à être un peu plus acteur, à choisir si je plonge dans le délire ou si je préfère me raccrocher à la réalité (en tout cas la réalité telle qu'on l'entend en général) ou ce genre de trucs.
Pour l'instant c'est pas vraiment au programme
Le 17 décembre 2023 à 13:50:25 :
J'ai drop summer pocketPremier VN que je drop, c'est terrible
Ouais n’hésitez pas à mentionner ceux qui ne sont pas ouf non plus, histoire qu’on ne perde pas trop de temps non plus
Le 17 décembre 2023 à 20:11:46 :
Après c’est joli.
Possiblement oui, mais pour l'instant en guise de "choix" j'ai juste dû remplir un questionnaire psychologique chez le médecin.
J'aime bien l'histoire jusqu'à présent mais je m'attendais à être un peu plus acteur, à choisir si je plonge dans le délire ou si je préfère me raccrocher à la réalité (en tout cas la réalité telle qu'on l'entend en général) ou ce genre de trucs.Pour l'instant c'est pas vraiment au programme
Pour le questionnaire tu peux dire ce que tu veux normalement, ça changera rien.
T’es obligé d’avoir une première fin en fait, ensuite faut refaire le jeu en faisant certaines actions à certains moments, je te conseille de regarder une soluce pour faire tout ça.
Et encore, j’avais suivi une soluce (on peut passer les dialogues à la vitesse supérieure heureusement) et j’avais eu une autre fin finalement.
C’est pour ça que ça m’a un peu saoulée et que j’ai regardé le reste sur internet.
Le 17 décembre 2023 à 21:16:29 :
Le 17 décembre 2023 à 13:50:25 :
J'ai drop summer pocketPremier VN que je drop, c'est terrible
Ouais n’hésitez pas à mentionner ceux qui ne sont pas ouf non plus, histoire qu’on ne perde pas trop de temps non plus
Le 17 décembre 2023 à 20:11:46 :
> Le 16 décembre 2023 à 20:17:56 :
>Il faut bientôt que je goûte à Witch on the holy night, je viens de le voir sur Steam.
Je suis en plein dedans, je n’aime pas vraiment (sans pour autant détester), je trouve ça absolument pas intéressant à lire et j’ai hâte de le terminer
Après c’est joli.
J'aime bien l'histoire jusqu'à présent mais je m'attendais à être un peu plus acteur, à choisir si je plonge dans le délire ou si je préfère me raccrocher à la réalité (en tout cas la réalité telle qu'on l'entend en général) ou ce genre de trucs.Pour l'instant c'est pas vraiment au programme
Pour le questionnaire tu peux dire ce que tu veux normalement, ça changera rien.
T’es obligé d’avoir une première fin en fait, ensuite faut refaire le jeu en faisant certaines actions à certains moments, je te conseille de regarder une soluce pour faire tout ça.
Et encore, j’avais suivi une soluce (on peut passer les dialogues à la vitesse supérieure heureusement) et j’avais eu une autre fin finalement.
C’est pour ça que ça m’a un peu saoulée et que j’ai regardé le reste sur internet.
Ah OK merci.
Je regarderai un walkthrough du coup pour les autres fins.
Il y en a combien au total ?