CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 141142143144145146147148149150151  ... 191»
Page suivanteFin
tolevau tolevau
MP
Niveau 24
03 juillet 2023 à 19:52:01

Le 03 juillet 2023 à 18:19:18 :

Le 03 juillet 2023 à 18:00:09 :
Je viens de terminer Root letter last answer, j'ai franchement bien aimé ce VN, notamment la fin de la route "The Princess of Himegamori Forest".

Je suis intrigué par Root film du coup, est ce que quelqu'un y a déjà joué ? Est ce qu'on reste dans quelque chose sensiblement similaire ou est ce que ça change du tout au tout ?

Je ne connais pas du tout Root letter mais j’ai fait Root film, j’ai oublié pas mal de trucs dessus mais j’avais bien aimé, sans plus.

D'accord merci, et concrètement niveau synopsis c'est du même genre ?

Dans Root letter on relit 15 ans après les lettres d'une ancienne correspondante, on finit par se rendre sur place suite à une lettre "alarmante" qui nous avait échappée à l'époque, et on mène l'enquête pour retrouver la dite correspondante en cherchant à identifier d'abord tous les amis dont elle nous parle dans les lettres, et sachant que ces derniers semblent nier jusqu'à son existence sans qu'on comprenne trop pourquoi...

Ça reste un truc assez mystérieux et sur fond d'enquête également ?

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
03 juillet 2023 à 20:26:38

Franchement je m’en souviens plus du tout :o))

J’te recopie ce que j’avais écrit sur le topic :

« En gros dans chaque partie on a une enquête, il y a plusieurs chapitres dans chaque partie.

La deuxième était sympa sans plus. On passe notre temps à avancer dans l’histoire puis à enquêter suite à un événement et durant l’enquête on va retenir les infos bizarres.

À la fin quand on a assez d’infos on confronte la personne qui a menti / est coupable, on peut en faire plusieurs. Elles sont courtes et faciles, mais je ne suis toujours qu’au début, j’espère que ce sera un peu plus difficile après.

Je fais le scénario du type, il y en a un autre d’une femme je crois, je ne sais pas exactement qui elle est mais j’ai une idée.

Bref pour l’instant c’est sympa sans plus, j’ai quand même ri quelques fois et les personnages sont sympathiques mais j’espère que ce sera plus passionnant après.

Mais j’ai envie de continuer donc c’est bon signe. »

Je me souviens juste que c’était sympathique oui, après c’est pas LE visual novel que je vais recommander spécialement.

Si tu les as pas faits je te conseille de prendre les Famicon detective club en promo comme tu aimes les trucs mystérieux, j’avais vraiment bien aimé « The girl who stands behind ».

Message édité le 03 juillet 2023 à 20:27:41 par Shampoo_
tolevau tolevau
MP
Niveau 24
04 juillet 2023 à 23:28:04

Merci beaucoup, je le prendrai probablement en promo quand il sera bien descendu.

Les Famicom je les ai déjà notés mais je constate qu'ils ne sont jamais en promo (en tout cas sur switch).
M'étant mis sur le tard aux VN, j'ai pas mal de choix et je profite des promos ponctuelles pour me prendre tous les jeux qui sont généralement considérés comme des références. J'ai déjà une grosse quinzaine de VN en réserve et déjà installés et je continue d'en prendre dès que l'occasion se présente, c'est mon côté écureuil :rire:

J'ai de tout, du Steins;gate, du AI somnium files, du raging loop, du Aokana, du Danganronpa (j'ai déjà fait le premier que j'ai adoré et j'ai pris les 2 autres), du zero escape, et même quelques trucs de romance pour varier les plaisirs...

Bref j'ai de quoi faire en attendant :rire:
Mais je prends néanmoins tous les conseils si tu as d'autres trucs à me proposer.
J'ai cru comprendre que tu adorais the House in Fata Morgana il me semble, celui là je me le garde en dernier sur ma liste, entre le style graphique somptueux et les retours dithyrambiques j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une œuvre qui laisse des traces et après laquelle tout paraît un peu fade. Je préfère donc attendre :)

Sur ce je retourne à mon Phoenix Wright, je viens de débuter le dernier de la trilogie avant d'attaquer peut être Ace attorney chronicles (que j'ai déjà en réserve également :gni:).

Promis je vais ralentir un peu sur les achats compulsifs, mais de toute façon c'est jamais perdu :)

Message édité le 04 juillet 2023 à 23:31:27 par tolevau
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 07:49:18

La chance de tout découvrir ! :bave:

Oui tu as déjà de quoi faire, les Danganronpa, Ai Somnium et Raging Loop c’est déjà très bien. :oui:

Si tu aimes les jeux d’horreur il y a les VN Death Mark et NG qui sont très bien, en promo ils tombent dans les 25€ je crois.

Doki Doki litterature club c’est pas mal aussi et c’est court.

Et oui Fata Morgana est un de mes jeux préférés, énorme coup de cœur, j’ai un peu déprimé après l’avoir fait et j’ai bouclé dessus comme pas possible :hap:

Tu fais bien de le garder pour la fin, il est assez unique et comme tu le dis tout paraît fade après.

N’hésite pas à venir donner ton avis sur les VN que tu fais c’est toujours intéressant à lire. :oui:

Message édité le 05 juillet 2023 à 07:51:07 par Shampoo_
tolevau tolevau
MP
Niveau 24
05 juillet 2023 à 12:35:15

Le 05 juillet 2023 à 07:49:18 :
La chance de tout découvrir ! :bave:

Oui tu as déjà de quoi faire, les Danganronpa, Ai Somnium et Raging Loop c’est déjà très bien. :oui:

Si tu aimes les jeux d’horreur il y a les VN Death Mark et NG qui sont très bien, en promo ils tombent dans les 25€ je crois.

Doki Doki litterature club c’est pas mal aussi et c’est court.

Et oui Fata Morgana est un de mes jeux préférés, énorme coup de cœur, j’ai un peu déprimé après l’avoir fait et j’ai bouclé dessus comme pas possible :hap:

Tu fais bien de le garder pour la fin, il est assez unique et comme tu le dis tout paraît fade après.

N’hésite pas à venir donner ton avis sur les VN que tu fais c’est toujours intéressant à lire. :oui:

Je n'y manquerai pas :ok:

Ouais c'est vrai que c'est sympa d'avoir plein de supers VN en réserve et qui n'attendent que d'être lancés. C'est l'avantage de se lancer dans l'aventure avec un peu de retard :)

J'avais découvert le genre il y a une grosse dizaine d'années avec Katawa Shoujo (que j'ai également refait récemment et qui reste très chouette), mais pour une raison ou une autre je n'avais pas essayé d'autres VN alors qu'il m'avait pourtant pas mal plu et marqué.

Je m'y suis remis il y a environ 1 an, et je peux déjà offrir des retours sur Katawa Shoujo donc, mais aussi sur Danganronpa, la trilogie Phoenix Wright, Root letter et Yu-no. Pas sûr que ça intéresse grand monde (à part peut les 2 derniers qui me semblent être un peu plus "confidentiels" tout en restant des classiques) étant donné que presque tout le monde les a déjà faits et refaits...

Message édité le 05 juillet 2023 à 12:36:15 par tolevau
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 19:53:03

J’en ai aussi pas mal de côté, dont les Stein Gates, trop de trucs à faire :fou:

Pas fait les deux derniers que tu mentionnes mais oui les Danganronpa ou AA ça reste « connu » dans le genre, Danganronpa 1 c’était mon premier VN d’ailleurs, un bon moyen de découvrir le genre :oui:

Si tu l’as pas dans ta liste y’a Ghost Trick qui vient de ressortir là qui est à faire aussi ! :ok:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 19:59:13

Fata Morgana terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Sacré experience.
L'ambiance est tout simplement incroyable accompagné d'OST magistrales. Les OST sont à tomber par terre, encore plus avec le contexte.

Les personnages sont tous attachants surtout avec la porte final ou tout prend en un sens. L'illustration finale quand Michel et Giselle se retrouve :snif: . j'aime beaucoup Jacopo aussi, mon personnage favori avec Morgana.

Très belle experience en tout cas. Par contre je conseille à faire de nuit, bien poser tranquillement pour s'immerger pleinement. Le jeu s'y prete tellement.

Maintenant je vais attaquer les Danganronpa et les AA, et j'ai Higurashi à terminer aussi. Rien que la fin du Tome 1 était assez dingue (mais le jeu est assez long).
Très hate de faire tous les MUV LUV surtout. Malheureusement pas de trad fr :-(

Message édité le 05 juillet 2023 à 20:00:26 par [Z]aiKoZ
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 20:04:16

Le 05 juillet 2023 à 19:59:13 :
Fata Morgana terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

Sacré experience.
L'ambiance est tout simplement incroyable accompagné d'OST magistrales. Les OST sont à tomber par terre, encore plus avec le contexte.

Les personnages sont tous attachants surtout avec la porte final ou tout prend en un sens. L'illustration finale quand Michel et Giselle se retrouve :snif: . j'aime beaucoup Jacopo aussi, mon personnage favori avec Morgana.

Très belle experience en tout cas. Par contre je conseille à faire de nuit, bien poser tranquillement pour s'immerger pleinement. Le jeu s'y prete tellement.

Maintenant je vais attaquer les Danganronpa et les AA, et j'ai Higurashi à terminer aussi. Rien que la fin du Tome 1 était assez dingue (mais le jeu est assez long).

Vous faites tous Fata en ce moment :bave:

Et oui la dernière image du jeu est ma préférée, c’est tellement beau :oui:

Tu vas pas lire les short stories ?

Toi qui aimes Morgana et Jacopo tu devrais lire le prequel, mais après une pause. :oui:

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 53
05 juillet 2023 à 20:06:49

Je suis à la dernière route de Little Busters (refrain) perso. Vraiment une ambiance différente des autres routes (dans le bon sens).
Je vais quand même prendre le temps de faire les 2 autres routes alternatives qui se débloquent après Refrain :oui:

Après je vais sûrement me mettre à Fata Morgana mais j’hésite à faire les 2 routes qui me reste dans Fate/Stay Night (j’ai fait la route Saber il y a presque 6 ans maintenant :mort:)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 20:11:10

Le 05 juillet 2023 à 20:06:49 :
Je suis à la dernière route de Little Busters (refrain) perso. Vraiment une ambiance différente des autres routes (dans le bon sens).
Je vais quand même prendre le temps de faire les 2 autres routes alternatives qui se débloquent après Refrain :oui:

Après je vais sûrement me mettre à Fata Morgana mais j’hésite à faire les 2 routes qui me reste dans Fate/Stay Night (j’ai fait la route Saber il y a presque 6 ans maintenant :mort:)

Tu as sûrement tout oublié du coup c’est mieux de faire Fata Morgana :oui: :hap:

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 53
05 juillet 2023 à 20:15:20

Y’a des trucs que j’ai oublié c’est sûr mais bon le début est le même et les routes n’ont presque plus rien à voir passé un certain point (donc peuvent se faire séparément).
Mais je penche plus vers Fata Morgana pour l’instant

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 20:21:22

Je plaisantais bien sûr, je ne connais pas ce VN donc je ne peux pas vraiment te conseiller, mais Fata après c’est une valeur sûre :oui:

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 21:01:25

Le 05 juillet 2023 à 20:04:16 :

Sacré experience.

Toi qui aimes Morgana et Jacopo tu devrais lire le prequel, mais après une pause. :oui:

Malheureusement c'est compliqué vu qu'il n'est pas trad FR. :-(

C'est quoi les short stories ?

Bon je vais pas citer toutes les scenes mémorables et tristes du jeu, mais y'en a une à la fin qui m'a particulièrement ému.

Les retrouvailles avec Didier. Quand Georges s'excuse de lui avoir tout mit sur le dos, de lui avoir donné trop de responsabilité. Et quand t'apprends que Didier était en pleure sous son casque au moment ou il tuait et crucifiait son frère.

Bordel, cette scene j'ai lâché une larme. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/6/1665821706-chat.png

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 21:02:56

Le 05 juillet 2023 à 20:15:20 :
Y’a des trucs que j’ai oublié c’est sûr mais bon le début est le même et les routes n’ont presque plus rien à voir passé un certain point (donc peuvent se faire séparément).
Mais je penche plus vers Fata Morgana pour l’instant

Fonce fonce fonce, mec.
Fata Morgana est une experience à vivre. Je viens d'en sortir et c'était magique. Pourtant je ne suis pas consommateur de VN de base, et ce jeu m'a profondément marqué.

Je suis pas prêt d'oublier cette experience.

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 53
05 juillet 2023 à 21:14:19

Le jeu est traduit en français ? Je savais même pas :hap: tu l’as fait sur PC? j’ai la version Vita donc ça sera VA pour moi très certainement :hap:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 21:29:27

Le 05 juillet 2023 à 21:01:25 :

Sacré experience.

Bon je vais pas citer toutes les scenes mémorables et tristes du jeu, mais y'en a une à la fin qui m'a particulièrement ému.

Les retrouvailles avec Didier. Quand Georges s'excuse de lui avoir tout mit sur le dos, de lui avoir donné trop de responsabilité. Et quand t'apprends que Didier était en pleure sous son casque au moment ou il tuait et crucifiait son frère.

Bordel, cette scene j'ai lâché une larme. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/6/1665821706-chat.png

Y’a un forumeur qui l’a traduit ! :fou:

J’ai lu ses traductions c’est très bien traduit, après je préfère l’anglais, j’avais vu une petite erreur de traduction en fr :o))

C’est une traduction bénévole au passage pour le jeu principal et elle reste très bonne je crois, j’ai juste lu mon passage préféré en fr.

En fait sur Switch il y a une édition spéciale, Fata Morgana c’est pas juste cette histoire, il y a la prequel, des histoires courtes dont un rendez-vous entre Michel et Giselle juste après leurs retrouvailles , pure fan service :hap:

Mais y’a une histoire super intéressante sur Aimée et George , aussi traduite par le forumeur ! :ok:

Y’a une suite aussi doublée et tout sur les persos réincarnés , pas fan :hap:

Pour les scènes émouvantes je compte même plus toutes les fois où j’ai pleuré mais j’ai en mémoire quand on découvre que Didier a tué Michel , Giselle nue devant Michel , et bien sûr la fin. :hap:

Message édité le 05 juillet 2023 à 21:33:03 par Shampoo_
samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 45
05 juillet 2023 à 21:34:42

Sacré experience.

Quand il réalise qu'il a aussi buté Georges https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sinon Shampoo j'étais tombé sur 2 trucs intéressant la dernière fois, ou tu les as déjà vu ?

:spoiler:

:d) https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1588729023

:d) https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1200245290

Message édité le 05 juillet 2023 à 21:35:46 par samfisherjv
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
05 juillet 2023 à 21:45:54

Le 05 juillet 2023 à 21:34:42 :

Sacré experience.

Quand il réalise qu'il a aussi buté Georges https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sinon Shampoo j'étais tombé sur 2 trucs intéressant la dernière fois, ou tu les as déjà vu ?

Je savais pour le premier (super bien fait d’ailleurs) mais le deuxième pas du tout :rire2:

J’ai toujours cru que c’était une métaphore ou un truc du genre :hap:

J’ai lu deux fois le VN en entier et c’est bien de le relire car on comprend tous les détails des premières portes qu’on oublie facilement, c’est super intéressant :hap:

Genre dans la porte 5, pendant le passé de Giselle, la mère de Michel lui dit « j’ai déjà perdu ma fille » , j’avais absolument pas fait attention à ce genre de truc par exemple :hap:

Si t’as aimé lire les coulisses j’avais trouvé ça en me perdant sur le net, très drôle (en anglais) :

https://aseriaa.wordpress.com/2020/06/12/the-house-in-fata-morgana-mini-games-popularity-poll-2/

Au passage dans requiem on comprend un passage de la porte 3 que tout le monde a dû oublier d’ailleurs, quand Maria voit son écriture dans la cave :hap:

Message édité le 05 juillet 2023 à 21:48:04 par Shampoo_
Ohww Ohww
MP
Niveau 50
05 juillet 2023 à 21:50:03

Y a des fans qui se sont tapés les Vampire The Masquerade - Coteries of New York et Shadows of New York ?

J'aimerais savoir ce que ça vaut.. les artwork ont l'air sympa mais j'ai peur que le reste soit très bancal..

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 45
05 juillet 2023 à 21:53:47

Le 05 juillet 2023 à 21:45:54 :

Le 05 juillet 2023 à 21:34:42 :

Sacré experience.

Je savais pour le premier (super bien fait d’ailleurs) mais le deuxième pas du tout :rire2:

C'est un super usage du support VN je trouve, le genre de truc qui ne peut pas se faire dans un livre.

J’ai toujours cru que c’était une métaphore ou un truc du genre :hap:

J’ai lu deux fois le VN en entier et c’est bien de le relire car on comprend tous les détails des premières portes qu’on oublie facilement, c’est super intéressant :hap:

Genre dans la porte 5, pendant le passé de Giselle, la mère de Michel lui dit « j’ai déjà perdu ma fille » , j’avais absolument pas fait attention à ce genre de truc par exemple :hap:

Si t’as aimé lire les coulisses j’avais trouvé ça en me perdant sur le net, très drôle (en anglais) :

https://aseriaa.wordpress.com/2020/06/12/the-house-in-fata-morgana-mini-games-popularity-poll-2/

Génial merci :ok: !

Au passage dans requiem on comprend un passage de la porte 3 que tout le monde a dû oublier d’ailleurs, quand Maria voit son écriture dans la cave :hap:

Oui j'ai lu sur reddit quelqu'un qui en parlait. Mais je vais devoir me faire Requiem sur Ytb par contre :hap:...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment