Le 02 août 2022 à 23:15:41 :
Le 04 juillet 2022 à 14:45:31 :
https://www.youtube.com/watch?v=dKSyZnLdtvECa a l'air stylé, c'est par le créateur de Steins;Gate.
Sortie confirmée chez nous en 2023 sur Switch, PS4 et PC. Ca sort fin du mois au japon je crois.
Très fortement hypé par ce VN. Du peu que j'ai vu, les avis ont l'air mitigés de la part des fans Japonais mais très bons voir excellents de la part des occidentaux (même si ces avis ne viennent que de ceux qui savent parler le Japonais et qui sont fans de la série Sci;ADV, donc avis à prendre avec des pincettes). De ce point de vue-là, serait-ce le nouveau Umineko ?
Je dois être proche de la fin je pense, pour moi plus le gros pb du vn, c'est le mc qui n'a pas de personnalité autre que "je veux aider tout le monde" et la mc "je veux sauver le monde et aider les gens autour de moi" et imo c'est eux qui tirent le vn vers le bas tellement ils sont insipides, en plus d'être clichés, c'est assez dommage surtout quand littéralement tout les autres protag sciadv (O;C j'ai pas encore fait le vn) n'étaient pas aussi naif/simplet, ou du moins suffisamment divertissant pour tenir la barre. Il y a aussi tout un délire avec le destin qui me parle vraiment pas mais ça peut encore changer ça
aucune idée des critiques, mais les ventes sont catastrophiques
https://arstechnica.com/gaming/2022/09/nintendoes-what-valve-dont-game-barred-from-steam-will-launch-on-switch/
Ça devient un peu n'importe quoi les règles de Steam à propos des VNs
Bizarre, y'a pourtant des trucs plus hardcore sur Steam
J'ai vraiment beaucoup aimé Chaos;Child, malgré le chara-design assez weaboo l'ambiance horreur est extrêmement bien reconstituée. Et j'ai vraiment aimé la true ending qui au final un gout de bad ending (je spoil pas mais ça peut éventuellement gâcher la surprise).
Chaos;Head c'est un cran en dessous de ce que j'ai entendu mais ça me tente bien vu comment j'ai apprécié Chaos;Child
J’hésite à prendre les jeux sur Switch justement, il faut faire les deux ? Et lequel en premier ?
Qu’est-ce ça vaut ?
Je pense que c'est quand même mieux de finir avec Chaos;Child Après quelqu'un qu'a fait les 2 saura mieux te répondre que moi
Ils sont en promo en ce moment, peut-être en prendre un et voir si ça me plaît
Mais oui j’attends de voir un peu plus de conseils, j’évite de prendre les VN les yeux fermés maintenant.
En tout cas Chaos;Child c'est plus que validé pour moi. Une très bonne surprise
Je le ferai probablement alors, je vais commencer par Head je pense.
Le 01 octobre 2022 à 18:17:07 :
J’hésite à prendre les jeux sur Switch justement, il faut faire les deux ? Et lequel en premier ?Qu’est-ce ça vaut ?
C'est pas du tout impossible d'apprécier Chaos;Child sans avoir fait Chaos;Head, mais c'est quand même assez fortement conseillé de commencer par Chaos;Head. Y a quelques éléments du scénario qui reposent sur le fait que t'aies joué à Chaos;Head, notamment plusieurs éléments qui semblent sortir un peu de nul part si t'as pas joué à Chaos;Head avant.
Quant à ce que les jeux valent, perso en tout cas j'ai beaucoup aimé les deux jeux mais je pense que c'est le genre de jeux que tu peux soit adorer soit détester. C'est notamment le cas du protagoniste de C;H, Takumi, qui est un personnage... controversé C'est un otaku quasi-hikikomori qui n'est pas vraiment quelqu'un de sympathique, surtout au début du jeu, et ton appréciation du jeu dépend fortement de si t'apprécies quand même le personnage ou pas. Aussi, contrairement à ce qu'on pourrait peut-être croire au premier abord, il ne faut surtout pas jouer au jeu en s'attendant à lire un murder mystery, c'est pas du tout le focus du VN.
Chaos;Child fait + l'unanimité et la majorité des fans de la série le préfèrent, même si jeu perd un peu en qualité quand on commence les character routes (à faire obligatoirement entre la common route et la true ending).
Le VN de higurashi no Naku koro est meilleur que l'anime?
Le 01 octobre 2022 à 19:26:09 :
Le VN de higurashi no Naku koro est meilleur que l'anime?
Ui, j'avais commencé a regardé l'animé après avoir fait les 3 premier tomes, et l'animé est grave rush.
En faite techniquement tu pourrais faire chaos Child et l'apprécier sans avoir fait head mais oui si tu veux pas savoir le plot de head en faisant Child, alors non c'est déconseillé puisque le plot de Child se base bcp sur les événements de head
J'avais beaucoup aimé Child mais j'ai détesté Head. Sérieux le MC de Head c'est un tel niveau de déchet que s'en est malaisant à lire. Et j'ai lu Subahibi.
Le côté denpa est cool et sauve le tout, mais sinon c'est assez naze.
Après j'avais lu l'original, il parait que Head:Noah est mieux mais bon, je doute que ça change à ce point.
Par contre oui si tu prévois de faire les 2, commence par Head parce que Child le spoil sévèrement.
Super merci pour les réponses, ça m’intrigue, surtout le point sur le protagoniste, je vais prendre les deux.
Sinon si tu veux faire Child le plus vite possible, tu peux regarder l'anime claqué de head, en vrai c'est suffisant
Le 01 octobre 2022 à 19:31:43 :
Super merci pour les réponses, ça m’intrigue, surtout le point sur le protagoniste, je vais prendre les deux.
Tu m'expliqueras le concept science fiction de ces jeux puisque moi j'ai jamais compris
Le 01 octobre 2022 à 19:32:55 :
Sinon si tu veux faire Child le plus vite possible, tu peux regarder l'anime claqué de head, en vrai c'est suffisant
Conseiller à quelqu'un de regarder l'anime Chaos;Head c'est interdit par la loi il me semble par contre
J’ai pas spécialement envie de faire Child rapidement non plus, j’ai juste vu les jeux par hasard.
Le 01 octobre 2022 à 19:40:40 :
Le 01 octobre 2022 à 19:32:55 :
Sinon si tu veux faire Child le plus vite possible, tu peux regarder l'anime claqué de head, en vrai c'est suffisantConseiller à quelqu'un de regarder l'anime Chaos;Head c'est interdit par la loi il me semble par contre
Au moins t'as presque tous les gros événements du vn en dépit du rush interstellaire
Concernant Chaos Child, j'ai fini la normal ending il y 2-3 ans et je n'y ai jamais retouché. Je n'ai apprécié aucun personnage et l'histoire part trop dans le délire "magique" à mon gout.