Salut tout le monde, je me mets aux VN, et j'entends beaucoup de bien sur Higurashi ainsi que Umineko.
Le problème étant que mon PC est actuellement mort et que de toute façon je préfère jouer aux VN sur console, tout particulièrement la switch pour son côté portable (mais la PS4 peut faire le taf aussi si pas le choix, comme pour Zero escape).
Bref, y a-t-il une chance pour qu'il y ait un portage sur console de ces jeux ? Visiblement c'est compliqué du fait de la quantité de textes à traduire, mais on peut toujours rêver, peut être que l'un de vous a des infos...
C'est envisageable ou totalement dead ?
Je valide le bien que t'as entendu sur les deux, c'est absolument des chefs d'oeuvre.
Pour ta question j'ai pas la réponse, par contre as tu une tablette ? Perso je joue pas mal aux VN sur tablette et ça fonctionne bien, moi aussi je préfère jouer aux VN sur console / portable que sur PC.
Bref, y a-t-il une chance pour qu'il y ait un portage sur console de ces jeux ? Visiblement c'est compliqué du fait de la quantité de textes à traduire, mais on peut toujours rêver, peut être que l'un de vous a des infos...
Salut,
Malheureusement ces deux jeux existent sur PS4/Switch en japonais seulement
Envisageable, oui ce sont deux monuments du VN.
En revanche sur PC il existe pas mal d'alternatives pour profiter des remasters des deux jeux en question, traduits en anglais et avec les sprites consoles.
Il existe aussi des app android qui permettent de jouer a quelques VN pc sur smartphone/tablette.
Kikiroid2/VNDS Interpreter etc... et tout autant de tutos.
https://www.reddit.com/r/AndroidVisualNovels/comments/a6o3x0/visual_novels_on_android_getting_started/
Tout dépend a quel point t'es prêt a mettre les mains dans la boue
Merci pour vos réponses
J'attendrai en espérant que ça vienne un jour...
Le 25 juin 2022 à 12:03:57 :
Je valide le bien que t'as entendu sur les deux, c'est absolument des chefs d'oeuvre.Pour ta question j'ai pas la réponse, par contre as tu une tablette ? Perso je joue pas mal aux VN sur tablette et ça fonctionne bien, moi aussi je préfère jouer aux VN sur console / portable que sur PC.
Moi non, ma copine en a une mais j'évite d'y toucher d'autant que c'est un cadeau de ma part, j'aime pas profiter des trucs que j'offre ça me donne l'impression de faire des cadeaux "intéressés", c'est surtout psychologique
Le 25 juin 2022 à 13:53:51 :
Salut,
Envisageable, oui ce sont deux monuments du VN.En revanche sur PC il existe pas mal d'alternatives pour profiter des remasters des deux jeux en question, traduits en anglais et avec les sprites consoles.
Il existe aussi des app android qui permettent de jouer a quelques VN pc sur smartphone/tablette.
https://www.reddit.com/r/AndroidVisualNovels/comments/a6o3x0/visual_novels_on_android_getting_started/Tout dépend a quel point t'es prêt a mettre les mains dans la boue
Merci, je garde ça sous la main
Ça peut faire le café si ça me titille trop
Pour l'instant je joue à Phoenix Wright the great ace attorney trilogy, et j'ai quelques VN en avance que j'ai pris lors des dernières promos : Yu-No, WE syndrom, AI the Somnium files...
Sans compter tous les autres très réputés que j'ai dans le viseur (the House in Fata Morgana, Grisaia, Clannad, Steins;gate...).
Pour l'instant je suis néophyte dans le domaine, j'avais joué à Katawa Shoujo qui m'avais un peu retourné il y a quelques années sur PC, mais depuis je n'ai pas trop rejoué à ce genre.
Mais là je suis dans une passe où j'ai plus envie d'avoir une bonne histoire et me poser devant un truc où j'ai juste à profiter du scénario que de me faire un AAA...
Ça ne m'empêche pas d'alterner quand même (là je suis en parallèle sur DQ11s), mais c'est sympa de pouvoir se poser un peu et de "lire" aussi
N'hésitez pas à me conseiller des VN qui vous ont plu et dispos sur console si vous en avez. Même s'ils ne font pas partie des jeux qu'on place traditionnellement dans les listes de best of (j'ai pas mal fait de recherches ces derniers temps sur le sujet pour savoir quoi me prendre, normalement j'ai déjà repéré les trucs qui reviennent souvent ).
Mais là je suis dans une passe où j'ai plus envie d'avoir une bonne histoire et me poser devant un truc où j'ai juste à profiter du scénario que de me faire un AAA
[...]
Sans compter tous les autres très réputés que j'ai dans le viseur (the House in Fata Morgana
Fonce, sans même réfléchir.
C'est sans doute la meilleure histoire qui m'ait été donné de lire dans un VN
(Dispo sur PS4/5/Switch/PC)
Le 25 juin 2022 à 11:56:18 :
Salut tout le monde, je me mets aux VN, et j'entends beaucoup de bien sur Higurashi ainsi que Umineko.Le problème étant que mon PC est actuellement mort et que de toute façon je préfère jouer aux VN sur console, tout particulièrement la switch pour son côté portable (mais la PS4 peut faire le taf aussi si pas le choix, comme pour Zero escape).
ne te mets pas aux When They Cry et n'écoute pas le fanboy plus haut, il est loin d'être objectif. Les When They Cry c'est beaucoup d'heures perdues pour des réponses décevantes et ils se répètent énormément au niveau de la structure et des dialogues. D'autant plus que r07 a la fâcheuse tendance de raconter 5 lignes en 20 lignes.
et Umineko viole à plusieurs reprises les règles de Van Dine, ça ne sert à rien de le lire pour résoudre le "mystère".
Je regrette tellement de rien piger à l'anglais
Le 25 juin 2022 à 16:47:32 :
Il existe pas mal de VN avec des trads FR.
Certes ca doit être de l'ordre des 2% mais ce sont la plupart du temps de très bons VN (du moins très appréciés) qu'une communauté a pris le temps de traduire.
Les dangaronpa, the house in fata morgana etc...
Avec un peu de recherche tu devrais facilement trouver ton bonheur
[15:29:09] <tolevau>
Merci pour vos réponses
J'attendrai en espérant que ça vienne un jour...Le 25 juin 2022 à 12:03:57 :
Je valide le bien que t'as entendu sur les deux, c'est absolument des chefs d'oeuvre.Pour ta question j'ai pas la réponse, par contre as tu une tablette ? Perso je joue pas mal aux VN sur tablette et ça fonctionne bien, moi aussi je préfère jouer aux VN sur console / portable que sur PC.
Moi non, ma copine en a une mais j'évite d'y toucher d'autant que c'est un cadeau de ma part, j'aime pas profiter des trucs que j'offre ça me donne l'impression de faire des cadeaux "intéressés", c'est surtout psychologique
Salut,
Envisageable, oui ce sont deux monuments du VN.En revanche sur PC il existe pas mal d'alternatives pour profiter des remasters des deux jeux en question, traduits en anglais et avec les sprites consoles.
https://www.reddit.com/r/AndroidVisualNovels/comments/a6o3x0/visual_novels_on_android_getting_started/Tout dépend a quel point t'es prêt a mettre les mains dans la boue
Ça peut faire le café si ça me titille tropPour l'instant je joue à Phoenix Wright the great ace attorney trilogy, et j'ai quelques VN en avance que j'ai pris lors des dernières promos : Yu-No, WE syndrom, AI the Somnium files...
Sans compter tous les autres très réputés que j'ai dans le viseur (the House in Fata Morgana, Grisaia, Clannad, Steins;gate...).Pour l'instant je suis néophyte dans le domaine, j'avais joué à Katawa Shoujo qui m'avais un peu retourné il y a quelques années sur PC, mais depuis je n'ai pas trop rejoué à ce genre.
Mais là je suis dans une passe où j'ai plus envie d'avoir une bonne histoire et me poser devant un truc où j'ai juste à profiter du scénario que de me faire un AAA...
Ça ne m'empêche pas d'alterner quand même (là je suis en parallèle sur DQ11s), mais c'est sympa de pouvoir se poser un peu et de "lire" aussiN'hésitez pas à me conseiller des VN qui vous ont plu et dispos sur console si vous en avez. Même s'ils ne font pas partie des jeux qu'on place traditionnellement dans les listes de best of (j'ai pas mal fait de recherches ces derniers temps sur le sujet pour savoir quoi me prendre, normalement j'ai déjà repéré les trucs qui reviennent souvent ).
J'ai fait Ragging Loop sur PS4 et j'ai trouvé ça pas mal. C'est le concept du jeu du loup garou.
Sinon pas encore fait mais apparemment c'est très cool il y a 13 sentinels : Aegis Rim.
Le 25 juin 2022 à 15:59:51 :
Mais là je suis dans une passe où j'ai plus envie d'avoir une bonne histoire et me poser devant un truc où j'ai juste à profiter du scénario que de me faire un AAA
[...]
Sans compter tous les autres très réputés que j'ai dans le viseur (the House in Fata MorganaFonce, sans même réfléchir.
(Dispo sur PS4/5/Switch/PC)
Ouais, il fait partie de ceux qui m'intéressent le plus. J'entends beaucoup de bien sur le scénario et l'ambiance, et l'aspect graphique a l'air somptueux.
Je vois aussi qu'il fait partie des VN les mieux notés sur VNDB et que c'est tout simplement celui ayant reçu la meilleure note de tous les temps sur switch chez metacritc. Bref, j'ai pas le moindre doute sur celui là. D'ailleurs je pense attendre pour le faire, tel que je l'imagine c'est le genre de VN après lequel tout devient fade, même les bons trucs, et on finit par mettre la barre un peu trop haut en espérant retrouver un autre VN aussi bon...
ne te mets pas aux When They Cry et n'écoute pas le fanboy plus haut, il est loin d'être objectif. Les When They Cry c'est beaucoup d'heures perdues pour des réponses décevantes et ils se répètent énormément au niveau de la structure et des dialogues. D'autant plus que r07 a la fâcheuse tendance de raconter 5 lignes en 20 lignes.
et Umineko viole à plusieurs reprises les règles de Van Dine, ça ne sert à rien de le lire pour résoudre le "mystère".
Je garde la critique dans un petit coin de ma tête mais je préfère me faire un avis par moi même quand je les essaierai
Quand bien même la critique serait fondée (ce sur quoi je ne peux évidemment pas me prononcer), ce qui est rédhibitoire chez quelqu'un peut être juste irritant chez quelqu'un d'autre voire même totalement secondaire chez une 3ème personne
Visiblement pour toi cet aspect est insupportable mais j'arriverai peut-être à passer outre...
Le 25 juin 2022 à 16:47:32 :
J'ai la chance de ne pas avoir ce problème, je le comprends bien à l'oral et presque couramment à l'écrit. Je le lis presque aussi vite et facilement que le français, et il m'est arrivé de faire une pause dans un article sur internet et de me dire en le reprenant "tiens j'étais en train de lire en anglais tout à l'heure ? "
Le Jap par contre, je ne bite pas un mot, c'est plus ça mon regret. Ça doit être pratique de pouvoir lire des VN ou des sous titres d'anime en VO, voire même de lire des trucs directement sur les sites Jap pour quelque raison que ce soit.
Le 25 juin 2022 à 17:01:32 :
[15:29:09] <tolevau>
Merci pour vos réponses
J'attendrai en espérant que ça vienne un jour...Le 25 juin 2022 à 12:03:57 :
Salut,
Ça peut faire le café si ça me titille tropPour l'instant je joue à Phoenix Wright the great ace attorney trilogy, et j'ai quelques VN en avance que j'ai pris lors des dernières promos : Yu-No, WE syndrom, AI the Somnium files...
Sans compter tous les autres très réputés que j'ai dans le viseur (the House in Fata Morgana, Grisaia, Clannad, Steins;gate...).Pour l'instant je suis néophyte dans le domaine, j'avais joué à Katawa Shoujo qui m'avais un peu retourné il y a quelques années sur PC, mais depuis je n'ai pas trop rejoué à ce genre.
Ça ne m'empêche pas d'alterner quand même (là je suis en parallèle sur DQ11s), mais c'est sympa de pouvoir se poser un peu et de "lire" aussiN'hésitez pas à me conseiller des VN qui vous ont plu et dispos sur console si vous en avez. Même s'ils ne font pas partie des jeux qu'on place traditionnellement dans les listes de best of (j'ai pas mal fait de recherches ces derniers temps sur le sujet pour savoir quoi me prendre, normalement j'ai déjà repéré les trucs qui reviennent souvent ).
J'ai fait Ragging Loop sur PS4 et j'ai trouvé ça pas mal. C'est le concept du jeu du loup garou.
Sinon pas encore fait mais apparemment c'est très cool il y a 13 sentinels : Aegis Rim.
Oui je l'ai déjà repéré aussi.
Si tu as déjà joué à Gnosia, t'y comparerais comment leur approche respective du concept ?
Le 25 juin 2022 à 17:06:58 :
[...]
Sans compter tous les autres très réputés que j'ai dans le viseur (the House in Fata MorganaFonce, sans même réfléchir.
(Dispo sur PS4/5/Switch/PC)Ouais, il fait partie de ceux qui m'intéressent le plus. J'entends beaucoup de bien sur le scénario et l'ambiance, et l'aspect graphique a l'air somptueux.
Je vois aussi qu'il fait partie des VN les mieux notés sur VNDB et que c'est tout simplement celui ayant reçu la meilleure note de tous les temps sur switch chez metacritc. Bref, j'ai pas le moindre doute sur celui là. D'ailleurs je pense attendre pour le faire, tel que je l'imagine c'est le genre de VN après lequel tout devient fade, même les bons trucs, et on finit par mettre la barre un peu trop haut en espérant retrouver un autre VN aussi bon...
C’est ce qui m’est arrivé après avoir lu Fata Morgana, ça fait un an que je l’ai lu et je ne trouve rien de mieux niveau VN, tout me paraissait fade après l’avoir fini, je comparais tout le temps les VN à lui, bref je suis quasiment sûre que je retrouverai plus jamais la même chose alors que j’ai déjà fait d’autres VN excellents.
Bref, j'ai pas le moindre doute sur celui là. D'ailleurs je pense attendre pour le faire, tel que je l'imagine c'est le genre de VN après lequel tout devient fade, même les bons trucs, et on finit par mettre la barre un peu trop haut en espérant retrouver un autre VN aussi bon...
T'as tapé juste, je viens de le finir est c'est presque impossible de lancer quoi que ce soit d'autre sans avoir ce sentiment de "mouai... c'est pas fou".
C'est pas une mauvaise chose de patienter un peu en effet
Sinon je plussoie pour Raging Loop plus haut, sans atteindre le niveau de Fata ca reste excellent et permet d'enchainer sur d'autres VN avec une difficulté moindre.
Et c'est assez unique dans son genre.
Si t'es pas réfractaire au setting School life/Manga je te conseil aussi Chaos;Child excellent dans la réalisation, une histoire correcte et des plots twist bien ficelés.
Ça doit être pratique de pouvoir lire des VN ou des sous titres d'anime en VO, voire même faire aller lire des trucs directement sur les sites Jap pour quelque raison que ce soit.
Le nombre de VN accessible qui triple
Si tu as déjà joué à Gnosia, t'y comparerais comment leur approche respective du concept ?
Je réponds a sa place mais Gnosia fait plus jeu de société.
La ou Raging Loop te conte une histoire de A a Z avec une ambiance oppressante et prenante.
[17:06:58] <tolevau>
[...]
(Dispo sur PS4/5/Switch/PC)Ouais, il fait partie de ceux qui m'intéressent le plus. J'entends beaucoup de bien sur le scénario et l'ambiance, et l'aspect graphique a l'air somptueux.
Je vois aussi qu'il fait partie des VN les mieux notés sur VNDB et que c'est tout simplement celui ayant reçu la meilleure note de tous les temps sur switch chez metacritc. Bref, j'ai pas le moindre doute sur celui là. D'ailleurs je pense attendre pour le faire, tel que je l'imagine c'est le genre de VN après lequel tout devient fade, même les bons trucs, et on finit par mettre la barre un peu trop haut en espérant retrouver un autre VN aussi bon...ne te mets pas aux When They Cry et n'écoute pas le fanboy plus haut, il est loin d'être objectif. Les When They Cry c'est beaucoup d'heures perdues pour des réponses décevantes et ils se répètent énormément au niveau de la structure et des dialogues. D'autant plus que r07 a la fâcheuse tendance de raconter 5 lignes en 20 lignes.
et Umineko viole à plusieurs reprises les règles de Van Dine, ça ne sert à rien de le lire pour résoudre le "mystère".Je garde la critique dans un petit coin de ma tête mais je préfère me faire un avis par moi même quand je les essaierai
Quand bien même la critique serait fondée (ce sur quoi je ne peux évidemment pas me prononcer), ce qui est rédhibitoire chez quelqu'un peut être juste irritant chez quelqu'un d'autre voire même totalement secondaire chez une 3ème personne
Visiblement pour toi cet aspect est insupportable mais j'arriverai peut-être à passer outre...Le 25 juin 2022 à 16:47:32 :
Je regrette tellement de rien piger à l'anglaisJ'ai la chance de ne pas avoir ce problème, je le comprends bien à l'oral et presque couramment à l'écrit. Je le lis presque aussi vite et facilement que le français, et il m'est arrivé de faire une pause dans un article sur internet et de me dire en le reprenant "tiens j'étais en train de lire en anglais tout à l'heure ? "
Le Jap par contre, je ne bite pas un mot, c'est plus ça mon regret. Ça doit être pratique de pouvoir lire des VN ou des sous titres d'anime en VO, voire même de lire des trucs directement sur les sites Jap pour quelque raison que ce soit.
Je suis pas en désaccord avec lui sur le fait que Ryukishi (Higurashi, Umineko, etc...) répète beaucoup, et tourne un peu en rond sur certains aspects.
Mais je trouve que les oeuvres dans leur ensemble valent vraiment le coup, autant au niveau du scénario, de l'OST que de l'ambiance générale (j'ai vraiment eu des moments de mindfuck et de stress que j'ai quasiment jamais ressenti dans d'autres oeuvres).
Mais c'est clair que ce sont de très grosses oeuvres, avec des passages assez lents / lourds. Il faut s'accrocher. Mais pour moi le jeu en vaut la chandelle.
Je n'ai jamais fait Gnosia même si je l'ai déjà vu cité plusieurs fois par des personnes en qui j'ai confiance donc je pense qu'il doit être pas trop mal.
Le 25 juin 2022 à 17:14:52 :
Bref, j'ai pas le moindre doute sur celui là. D'ailleurs je pense attendre pour le faire, tel que je l'imagine c'est le genre de VN après lequel tout devient fade, même les bons trucs, et on finit par mettre la barre un peu trop haut en espérant retrouver un autre VN aussi bon...
T'as tapé juste, je viens de le finir est c'est presque impossible de lancer quoi que ce soit d'autre sans avoir ce sentiment de "mouai... c'est pas fou".
C'est pas une mauvaise chose de patienter un peu en effetSinon je plussoie pour Raging Loop plus haut, sans atteindre le niveau de Fata ca reste excellent et permet d'enchainer sur d'autres VN avec une difficulté moindre.
Et c'est assez unique dans son genre.Si t'es pas réfractaire au setting School life/Manga je te conseil aussi Chaos;Child excellent dans la réalisation, une histoire correcte et des plots twist bien ficelés.
Ça doit être pratique de pouvoir lire des VN ou des sous titres d'anime en VO, voire même faire aller lire des trucs directement sur les sites Jap pour quelque raison que ce soit.
Le nombre de VN accessible qui triple
Je ne suis réfractaire à rien moi
Ajouté dans ma liste
Je mets tout sur psprices comme ça j'ai plus qu'à passer commande quand c'est en promo.
La semaine dernière j'ai eu world end syndrom à -90% comme ça
Le 25 juin 2022 à 16:45:58 :
Le 25 juin 2022 à 11:56:18 :
Salut tout le monde, je me mets aux VN, et j'entends beaucoup de bien sur Higurashi ainsi que Umineko.Le problème étant que mon PC est actuellement mort et que de toute façon je préfère jouer aux VN sur console, tout particulièrement la switch pour son côté portable (mais la PS4 peut faire le taf aussi si pas le choix, comme pour Zero escape).
Trop gros le troll, passera pas.
Je viens de finir une première route d'Ever 17 sur ma tablette. Je ne comprends pas je n'ai accès à aucun menu sur l'écran titre, simplement le choix entre "Start Game" (ce qui me fait recommencer à 0) et "Debug Mode" (avec les perspectives de chaque perso et les jours / endings pour chaque), mais je n'ai pas de menu et donc notamment pas accès à la complétion (typiquement les endings que j'ai fait jusque là, les scènes débloquées, etc...)...
Savez vous pourquoi ? Il vaudrait mieux que je fasse le jeu sur PC du coup pour mieux m'y retrouver non ?
Le 02 juillet 2022 à 20:32:30 :
Je viens de finir une première route d'Ever 17 sur ma tablette. Je ne comprends pas je n'ai accès à aucun menu sur l'écran titre, simplement le choix entre "Start Game" (ce qui me fait recommencer à 0) et "Debug Mode" (avec les perspectives de chaque perso et les jours / endings pour chaque), mais je n'ai pas de menu et donc notamment pas accès à la complétion (typiquement les endings que j'ai fait jusque là, les scènes débloquées, etc...)...Savez vous pourquoi ? Il vaudrait mieux que je fasse le jeu sur PC du coup pour mieux m'y retrouver non ?
Je l'ai fait sur PC la version 2005 ,j'ai pas eu ce problème, ça doit être cette version le problème
Pour la première fois Type-Moon fait un effort (après 10 ans) sur un de ses VN en occident, on soutient ça pour espérer une suite dans 12 ans
https://mobile.twitter.com/KaroshiMyriad/status/1543738223356420096