CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] L'islam VS South Park. FIGHT!

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 61»
Page suivanteFin
Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:51:14

"Pour moi, un être purement malveillant pourrait bien créer le monde juste pour s'amuser à nous voir nous battre et vivre dans la misère et la peur (et détruire quelques espèces quand il en a envie, cf les dinausores)"

:d) Il nous aurait pas créé si il nous aimait pas, il aurait pas fait cet effort, logiquement ...

Bonne nuit à toi aussi :ok:

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:51:38

solidus-95100
Posté le 24 avril 2010 à 00:48:08
calme toi bosh je ne fais que te demontrer les preuves ...

:d) Euh... :doute:

Pas vraiment nan :doute:
(ou alors reformule en français compréhensible, parce que c'était du charabia ton post).

(Si t'es un fake, tu m'aura bien divertit, mais tu peux t'arrêter la, je vais bientot aller me coucher moi aussi :noel: )

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:52:52

"Il nous aurait pas créé si il nous aimait pas, il aurait pas fait cet effort, logiquement ... "

Ba si, s'il est vraiment sadique et veux nous voir nous entretuer :noel:

Nan mais le " :noel: " était là pour montrer que j'y croyait pas trop :(

solidus-95100 solidus-95100
MP
Niveau 7
24 avril 2010 à 00:53:06

non c'etait pas fake l'ami et moi aussi je v aller me coucher bonne nuit :ok:

Kenion Kenion
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:58:34

"Il nous aurait pas créé si il nous aimait pas, il aurait pas fait cet effort, logiquement ... "

On s'amuse bien à monter des châteaux lego rien que pour le plaisir de le démolir...

Enfin, au sujet de ton texte, si j'ai bien compris, c'est le fait qu'un être parfait devrait exister à la fois dans l'univers réel et dans l'univers imaginaire pour peu qu'il puisse exister dans l'univers imaginaire. Ce qui est imaginable.

Maintenant, imaginons un ornithorynque centenaire pyromane aux 110 cœurs battants à l'unisson qui a pour propriété de s'extirper du monde de l'imaginaire pour ravager New York dès lorsque quelqu'un pense à lui. J'ai beau y penser, il n'y a pas encore d'attaque dévastatrice sur New York, ce qui est contradiction, n'est-ce pas ?

logan____sann logan____sann
MP
Niveau 27
24 avril 2010 à 01:00:34

J'invoque Geneticien

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:04:00

"Maintenant, imaginons un ornithorynque centenaire pyromane aux 110 cœurs battants à l'unisson qui a pour propriété de s'extirper du monde de l'imaginaire pour ravager New York dès lorsque quelqu'un pense à lui. J'ai beau y penser, il n'y a pas encore d'attaque dévastatrice sur New York, ce qui est contradiction, n'est-ce pas ?"

Nan, la démonstration est basé que sur le fait que cet être serait surpuissant. Hors à ce moment là, s'il n'existe pas , tu pourrait en imaginé un encore plus puissant.
C'est impossible, donc il existe. (c'est une démonstration par l'absurde en fait quoi).

Bon après ça se discute, mais la démo c'est ça (en gros)

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:04:41
  • plus puissant que tout, pas surpuissant
Kenion Kenion
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:06:53

"Hors à ce moment là, s'il n'existe pas , tu pourrait en imaginé un encore plus puissant."

Je ne vois pas le lien logique entre ces deux éléments.

lamasutra lamasutra
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:07:59

On se croirait en train de mater les commentaires sur youtube :(

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:10:02

Parce que l'un est fictif, l'autre réel (j'avais mal expliqué)

Copie d'un post de Dust :

"L'être qui est tel que rien de plus grand ne peut être pensé ne peut être dans votre seule intelligence: en effet, s'il était dans la seule intelligence, on pourrait imaginer un être comme lui qui existerait aussi dans la réalité et qui serait plus grand que lui.
Si donc il était dans la seule intelligence l'être qui est tel que rien de plus grand ne peut être pensé serait tel que quelque chose de plus grand pourrait être pensé!
Cette idée est telle que je ne peux même pas penser qu'il n'existe pas!"

Kenion Kenion
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:16:24

Il y a une contradiction logique. Si on imagine un être comme lui qui existerait dans la réalité, il n'empêchera tout de même pas que cet être comme lui n'existera pas dans la réalité. Il ne sera donc pas plus grand.

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:18:38

Ba à ce moment là tu peut imaginer un être comme lui qui existe à la fois dans la réalité et dans l'imaginaire :doute:

M'enfin je suis pas convaincu par la démonstration non plus hein :ok:

lamasutra lamasutra
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:18:47

Tiens, ça parle de St Anselme on dirait ?

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:19:24

Et le problème c'est pas que l'autre être n'existe pas, mais qu'il existe un être plus puissant que lui, alors que t'avais supposé le premier comme étant le plus puissant :ok:

Kenion Kenion
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:27:53

"Ba à ce moment là tu peut imaginer un être comme lui qui existe à la fois dans la réalité et dans l'imaginaire "
Sauf que cet être n'existera pas pour autant dans la réalité. En d'autres termes, tu imagines une réalité dans lequel dieu existerait à la fois dans la réalité et l'imaginaire.

Ce qui revient à avoir trois ensembles de cette forme :

{Réalité absolue}, {Réalité imaginaire}, {Imaginaire imaginaire}

Que tu imagines que quelque chose soit dans la réalité n'implique pas que cette chose existe dans la réalité : tu interprètes l'imaginaire comme étant une réalité ayant son propre imaginaire. La réalité imaginaire contient le second Dieu, et l'imaginaire imaginaire contient à la fois le Second dieu et la Premier dieu (celui que tu as indiquait qu'il n'existait que dans l'imaginaire).

Kenion Kenion
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:30:54

Zut, t'as reposté.

"Et le problème c'est pas que l'autre être n'existe pas, mais qu'il existe un être plus puissant que lui, alors que t'avais supposé le premier comme étant le plus puissant "

Sauf qu'il n'est pas plus puissant, puisque (comme l'autre dieu) celui-ci n'existe que dans l'imaginaire.

Au passage, je me permets de signaler que toute l'argumentation ici présente déroule d'un axiome de base impliquant que l'imaginaire est un ensemble d'éléments. Il suffit de supposer que ce ne soit pas le cas pour que tout s'écroule.

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:31:00

C'est pas ma démo, et de toute façon je suis trop fatigué là.
Je relirait tout ça bien reposé demain. (même si en survolant, ça se tient ce que tu racontes)

Bonne nuit.

bosh bosh
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:32:09

"Au passage, je me permets de signaler que toute l'argumentation ici présente déroule d'un axiome de base impliquant que l'imaginaire est un ensemble d'éléments. Il suffit de supposer que ce ne soit pas le cas pour que tout s'écroule."

J'était en train de me dire la même chose en postant mon avant dernier post :(

Enfin mon cerveau réclame son sommeil la. Bonne nuit.

Dust_to_Dust Dust_to_Dust
MP
Niveau 10
24 avril 2010 à 09:52:07

Depuis quand cette démonstration se base sur l'imaginaire ? :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 61»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment