CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 752753754755756757758759760761762  ... 768»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 12:06:21

Vous connaissez le logiciel Dragon pour transcrire des fichiers aduio en word ? Il est utile en PACES ?

Likes Likes
MP
Niveau 14
31 août 2014 à 12:08:48

Par omg il y a une fille à mon stage je pensais pas qu'on pouvait trouver aussi sublime en P2 quoi, elle a réussi du premier coup en plus, elle est juste... :bave:

:hap:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 12:49:13

Likes :d) T'abuses quand même, en médecine on est bien servi hein :noel: En plus après une, deux voire trois années d'abstinence, je crois que tout le monde est un peu en chien ... :hap:

Sendou :d) Patience, patience, tu n'en feras pas en pré-rentrée mais seulement à la fin du semestre :oui: . Travail bien la chimie générale, car tu auras besoin de TOUTES les notions de chimie générale pour faire de la chimie orga.
Et je t'assure que la mécaflux c'est easy par rapport au reste. Quand tu arriveras en fin novembre, tu comprendras. Quand t'auras la chimie orga, la biomol, l'électricité, la biophy des solutions, et la biologie du développement qui vont tous te tomber dessus en même temps :noel:

Après je dis pas que j'étais un fou-fou en physique dès le départ, mais quand même : 4/5 à la première interro; puis 16ème au concours de fin de pré-rentrée :oui:
Il faut bourriner sur les polys que te donnent Médisup, fais les exercices jusqu'à comprendre parfaitement. Et après, je te conseille d'acheter le bouquin du prof de physique dont les références t'ont normalement été communiquées ( et sinon, t'as juste à demander à Médisup :-) )

Likes Likes
MP
Niveau 14
31 août 2014 à 17:16:36

Pyhta Voir le profil de Pyhta
Posté le 31 août 2014 à 12:49:13 Avertir un administrateur
Likes :d) T'abuses quand même, en médecine on est bien servi hein :noel:

99% des filles en médecine sortent de S, donc j'imaginais même pas celles qui réussiraient médecine car mon amphi était dégueu.

Et finalement ma promo doit être composé d'un quart voir un tiers de jolies filles. :ouch: (elles étaient cachées dans les écuries privés ou quoi? :rire: )

Lionheart Lionheart
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:49:07

Début des rattrapages demain

Ça va être une boucherie :peur:

RetourneEtudier RetourneEtudier
MP
Niveau 3
31 août 2014 à 22:47:25

Salut, je suis primant à Montpellier en PACES, des gens à Montpellier ?

Et sinon je comprends rien à la RMN, ça sert à quoi :peur: ?

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 23:33:03

Oh un petit primant du coin ! Ca dépend, t'as fait super le SPR avec l'ATM² ou pas ? Attention à ta réponse... :sournois:

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 40
01 septembre 2014 à 17:17:35

Je pense à vous, les PACES. En particulier aux primants.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 septembre 2014 à 16:39:14

Des gens en paces à Dijon?

J'ai fini ma première journée du tutorat (gratuit), les cm du matin, plusieurs erreurs dans le livret. :hap:
Visite du campus l'après midi, et achat des premiers polycopiés, apparemment on doit remplir les trous, quelqu'un qui a pas les poly il peut pas suivre le cours, non?

Sinon ce qui m'a choqué, c'est les autres étudiants, chez les tuteurs, ils font adulte que ce soit homme ou femme, mais les paces, on dirait des gamins de seconde. :ouch:

J'espère que les carrés ont un physique un peu plus développé :(

Dumbasshole Dumbasshole
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 20:20:09

Bon les PAES c'est mignon mais ou sont les internes :hap: ?

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
02 septembre 2014 à 23:17:07

La moitié de l'amphi des P1 est plus vieux que moi, et pourtant c'est vrai qu'ils font très jeunes :hap:

Dumbasshole :d) C'est plus blindé de P1 > P2 > Internes ici ahah

Likes Likes
MP
Niveau 14
03 septembre 2014 à 17:49:50

Mon stage, putain mon stage. :ouch: Là faut absolument que je vous le dise.

Ce matin l'interne me dit de m'habiller car il y a une césarienne, sauf qu'il me fait mettre le masque avec visière anti-projection, et il me fait bien laver les mains et du coup je me mets en stérile et tout, avec les 3 gants d'avances, la totale.

Et finalement tout le long j'ai pu aspirer le sang (surtout quand il ouvert l'utérus en U), tenir les écarteurs, et couper les fils, et faire des points de pression avec le doigt pour le sang, c'était ENORME je vous le dis. :coeur:
Il me posait des questions, c'est quoi cette technique ? "technique de cohen", c'est quoi ça ? "C'est le péritoine viscérale", et ça ? "l'aponévrose du muscle grand droit", et farabeuf, il a inventé quoi ? "Des écarteurs" Ok, alors à toi de jouer, tu vas tenir tout ça. :hap: (les écarteurs de farabeuf c'était vers la fin), juste avant ce que je tenais c'était un écarteur qui ressemblait d'avantage à une grosse pelle, hum. :doute:

J'ai pu tout répondre (merci l'UE9 et les précédentes césariennes que j'ai vu :cute: ) du coup c'est un sacré "stage infirmier". La pose de perf j'étais juste ébahi la première fois alors ça. :rire:

Dire qu'au lycée je tournais de l’œil en dissection, j'pense que c'est définitivement révolu. :fier:

Bon, j'crois que je suis vraiment bien tombé et je m'en vante, désolé. :hap:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 18:06:21

Oui t'es bien tombé mais tu t'en vantes et t'as raison :noel:

Moi aussi j'étais très sensible au lycée, mais je me demande encore si c'est révolu étant donné que j'ai pas eu accès au bloc :( . Certaines plaies étaient tout de même assez dures à regarder en orthopédie je dois dire.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 septembre 2014 à 21:59:19

Sinon y en a qui font chier pour les places en amphi le matin? Genre qui prennent la tête en "réservant" des places? :hap:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
03 septembre 2014 à 23:01:30

A ton avis.

https://www.youtube.com/watch?v=iVlBe301Nwk

Ces tarés quoi, et là ils sont encore plus nombreux que cette vidéo qui date de 7 ans... :peur:

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:26:21

Franchement je te le dis je vois un mec qui reserve une dizaine de place a lui tout seul je vais lui prendre une place exprès pour l'emmerder. C'est typiquement français cette pretention de tout prendre pour acquis comme ça

Unjourtoubib Unjourtoubib
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:45:06

Et merde, j'ai loupé mon 1er CM de l'année :hap:

Je vois qu'il est à 11h45, il est 11h35 et j'ai rien de préparer :hap: ... fuck, j'irai au suivant je le jure :noel:

BourreauDesCuls BourreauDesCuls
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 20:07:55

Bon, premier concours blanc de cette année et comment dire ... J'ai eu 3 fois 3 dons 3 matières (Chimie/Physique/biocell).

C'est fini pour moi ? :hap:

FranceCDM2014 FranceCDM2014
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 22:51:56

Non te décourage pas :oui:
J'avais eu ces notes là à peu près en primant à la PR et je suis en P2 aujourd'hui

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
07 septembre 2014 à 01:07:21

C'est que des QCMs ton concours blanc ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment