CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 748749750751752753754755756757758  ... 768»
Page suivanteFin
Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 22:47:26

Demain j'ai mon premier concours blanc avec ma prépa.. Et je suis pas prête :-( surtout en physique en fait, et je maîtrise pas hyper bien le tissu conjonctif en histo. J'espère compenser l'ue3 avec biophy que je maîtrise plutôt bien.
Et va falloir que je trouve une solution pour le stress que me font éprouver calculs. :noel: dès qu'on gros calcul se présente, je commence à perdre tous mes moyens, et pendant les 10 minutes qui suivent jsuis perdue. :-( ça me fait surtout ça en chimie générale (sûrement car dans ma tête ça fait "ptn tlm réussit la chimie g et moi j'arrive pas à ce ptn de qcm ptn ptn" :noel: ).
J'adore l'embryo, la biocell, lhisto, la bioch structurale (je précise, car depuis la glycolyse la bioch métabolique et moi on est plus amis). Et j'aime beaucoup la biophy et la chimie orga, mais dans certains cas j'ai du mal à appliquer donc voilà

Voilà c'était ma vie en prépa. :noel:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
21 août 2014 à 23:15:31

Euh, un concours blanc pendant la pré-rentrée ? :hap:

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 23:21:16

Ma prépa a commencé le 28 juillet, du coup en 4 semaines de cours on a pas mal de contenu. :oui:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
21 août 2014 à 23:36:20

Ouais, enfin si ça s'appelait une khôlle ça aurait plus de sens... un concours blanc ça se fait sur la totalité du semestre, enfin bref :hap:
Mais faut pas te formaliser sur un examen de ce type franchement, ça te permet de jauger surtout si ta méthode de travail fonctionne correctement, et de l'ajuster si nécessaire

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 23:45:06

Oui c'est sûr que le nom n'est pas très juste, mais ils appellent ça comme ça donc voilà :noel:
Ouais je sais, mais jpeux pas m'empêcher de stresser. La directrice fout tellement la pression que voilà. Sa méthode pour nous faire réagir quand on a des mauvais résultats c'est nous rabaisser, enfin bref..
On verra ce que ça donne, je ferai de mon mieux, je tomberai dans plein de pièges cons comme une bizuth qui se respecte, et puis voilà. :noel: (et surtout j'essaierai d'être calme face aux calculs.. Calculette, tu me manques. :-()

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 23:49:25

Pré rentrée qui commence le 28 juillet :noel: ?
Normal :noel: ..

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 00:03:38

Ouais, on doit être la seule ville à faire ça.. Vu qu'une prépa l'a fait un jour, toutes les prepas de la ville s'y sont mises j'imagine. (Nice)
Par contre la tut rentrée est pas aussi abusée, elle a commencé cette semaine comme toutes les autres.

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
22 août 2014 à 14:04:00

Bon bah j'ai eu pile la moyenne, un peu déçue de pour deux trois matières et contente pour deux trois autres. J'ai plus qu'a améliorer ma méthode de travail et augmenter mon temps de travail. :oui:

Tyklord Tyklord
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 14:12:37

Koukou la physique me donne envie de me pendre :hap:

Likes Likes
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 14:54:59

kohakuu Voir le profil de kohakuu
Posté via mobile le 22 août 2014 à 14:04:00 Avertir un administrateur
Bon bah j'ai eu pile la moyenne, un peu déçue de pour deux trois matières et contente pour deux trois autres. J'ai plus qu'a améliorer ma méthode de travail et augmenter mon temps de travail. :oui:

La moyenne ce qu'il ce qu'il faut pour être dans le NC tu sais. :o))

Les fiches de la tut' rentrée ont déjà commencé à être posté, jettes-y un oeil. :fier:

Likes Likes
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 14:59:31

c'est ce qu'il* dafuq :(

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 15:23:31

La moyenne c'est nettement pas assez pour être dans le NC, mon dieu :ouch:

Avec 10/20, tu as au mieux kiné, et sans doute rien. Mais ça dépend aussi des années . Par exemple à Paris V Descartes :

2013 : dernier pris en médecine à 12,1/20

2014 : dernier pris en médecine à 12,8/20

à difficulté du concours à peu près égale. ( légèrement plus dur en 2014 selon les doublants )

Et pour arriver au tant espéré 13/20, il faut viser le 18 partout :oui:

Likes Likes
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 15:27:51

Je parle de Nice pour le S1 hein vu que kohakuu s'y trouve. :hap:

Pour ça qu'il y a si peu de reçu-collé. :-(

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 15:33:13

Ca dépend et des facs et des années... Des fois à 14 tu passes, des fois à 14 tu l'as pas, une année avec même pas 10 tu passais... et ça sur quelques années, mais avec la réforme PACES au milieu, j'avoue.

Likes Likes
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 15:35:16

Pour le 10 au S1 ça fait 3 ans de suite à Nice donc bon, je tiens à prévenir. :oui:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
22 août 2014 à 16:57:51

Ah au S1 c'était 10,9 à Descartes, pour le NC total ( toutes filières confondues ) :oui:

10/20 ça me paraît peu, c'est si dur que ça à Nice aussi ? C'est vrai qu'avec les maths en plus ça doit faire beaucoup mais quand même :(

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
22 août 2014 à 17:02:12

Ca dépend des FACs Pyhta. Perso nous c'est sûrement quelque chose genre 12,5 pour être dans le NC. Après ça varie selon les années, les profs qui posent les questions, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 18:51:54

On m'a dit qu'à Lille 2, la moyenne du dernier pris était de 11.9 durant l'année 2012/2013 , donc tous le monde a bossé l'année en se disant que 12 c'était bon quoi.
Dommage, cette année le dernier pris a eu presque 13 :noel: ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2014 à 18:57:22
  • en médecine.
Likes Likes
MP
Niveau 14
22 août 2014 à 19:56:46

Pyhta Voir le profil de Pyhta
Posté le 22 août 2014 à 16:57:51 Avertir un administrateur
10/20 ça me paraît peu, c'est si dur que ça à Nice aussi ? C'est vrai qu'avec les maths en plus ça doit faire beaucoup mais quand même :(

C'est que pour le S1, et vu que son concours blanc c'est pour le S1, j'ai dit que c'est déjà pas mal d'atteindre l'objectif moyenne. :o))

Après ça reste dur par rapport aux autres facultés je trouve, surtout la P2, 10-12% arrivent à redoubler. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment