CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 751752753754755756757758759760761  ... 768»
Page suivanteFin
Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 20:25:25

Premier cous de physique spécial P5 sur les fluides parfaits/imparfaits, résolution d'équas diff' dès la première heure je m'y attendais pas, c'est quand même costaud, plus d'une dizaine de QCM fait et le chapitre sur la méca des fluides presque terminé... ça trace à Médisup !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 20:47:29

C'est tout :question: ? Mon frère jumeau est à P5 et il a déjà fait tout le programme du 1er quad avec sa prépa :cool: .. Il commence déjà le programme du deuxième quad :ok: ..

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 21:25:20

Ça trace, mais ce que tu fais reste un aperçu de ce qui va suivre à la fac. Le cours va être bien plus complet, et les exos pendant l'année vont être très costauds... ( cf le concours blanc de la faculté 2012 qui était d'une difficulté historique ). :noel:

Et la mécaflux, gère moi bien ça car c'est peut-être le seul chapitre d'UE3 ou c'est " easy " d'avoir tous les points au concours :noel:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 21:26:33

Ah non le suivant " transport de particules neutres dans un milieu infini " est plutôt facile aussi, mais vu qu'il ne tombe jamais ... :(

BourreauDesCuls BourreauDesCuls
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 21:34:55

Fuu vous foutez la rage, j'ai pas l'argent pour la prépa moi :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 22:41:48

C'était une blague mon poste Bourreau ! ( au cas où :noel: )

T'inquiète, je comprends ta peine, mon portefeuille est souvent en PLS sous mon bureau mais il y'a le tutorat !
Tu es où en fait bourreau ? ( quelle fac )

BourreauDesCuls BourreauDesCuls
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 23:06:14

... Je suis tellement épuisé que j'avais pas saisi l'ironie :hap: je suis à p6 mais d'après ce que j'ai vu au stage pour l'instant le tutorat a l'air bon :)

Question : y'a des carrés qui vendent toutes leurs fiches, concours, cours de prépa médisup, ça vaut le coup ? 100e

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 23:09:56

En même temps commencer maintenant le programme de Q2 c'est comment dire... :o))

Si ton tutorat est bon, t'as besoin de rien d'autre : les trucs de l'année + annales ça suffit.

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 23:32:05

Mais si t'as moyen de choper les fiches médisup de ta marraine vas y sans hésiter :-)

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
28 août 2014 à 14:32:24

Ils sont trop mimis les P1, ils ont applaudi au dernier cours que je leur ai donné aujourd'hui à la pré-rentrée :coeur:
Pourtant, je venais de leur infliger 10 QCMs bien vicieux, y'en a qu'une qui a réussi à atteindre le 7/10 :peur:

Gustave-IV Gustave-IV
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 16:39:33

Je vois que P5 est bien représenté, la physique c'était top !
Et j'avais fait la pré-rentrée de Medisup, ce n'est qu'une mise en bouche :p
Par contre ça doit être bizarre que ce soit en QCM ! Bon courage à tous en tous cas !

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 13:08:30

Diictatorship pourquoi tu te fous de ma gueule ? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ?

Likes Likes
MP
Niveau 14
30 août 2014 à 00:59:59

4 cours, 4 applaudissements, j'ai géré. :cool:

Dire que pour le second groupes les tuteurs avant ont rien eut et ont dit que c'était un groupe de merde. :rire:

En tout cas le stage à l'hosto c'est ENORME, on m'a appris à faire une perfusion et j'ai vu des césariennes dès le premier jour, et l'infirmière a choppé le placenta pour le disséquer et m'expliquer, c'est juste énorme urgences gynécologiques. :coeur:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 01:06:30

T'as du bol, profite bien parce que ça se passe pas toujours comme ça. :oui:
Mais ouais en t'investissant t'auras la possibilité de faire plein de gestes. ^^

Likes Likes
MP
Niveau 14
30 août 2014 à 11:42:14

Ah bon Viouthay? :o)) Mais j'crois qu'à l'hôpital dans lequel je suis tombé ça bouge bien et ils ont l'habitude des P2 donc ils sont hyper sympas. :oui:

Ils m'ont même passé des fils de suture, le matos pour faire des sutures ('fin les 2-3 paires de ciseaux bizarres), et tout le matériel de perf pour que je puisse m'entraîner chez moi, limite on aurait dit que j'avais gagné un lot dans une foire tellement je suis parti avec de choses. :rire:

En tout cas tant mieux si tu dis que je suis bien tombé, j'ai pas l'impression que les sages-femmes veulent avoir à faire quoique ce soit avec moi (alors que ya que ça dans mon service) mais les infirmières elles m'expliquent tout (en même temps c'est un stage infirmier) ainsi que les internes et le réa-anesthésiste qui est aussi pédiatre et qui est hyper sympa. :oui: Le chef de service me calcule pas non plus. :rire: J'espère que je serai pas comme ça plus tard, car même son équipe le calcule pas non plus quand il pose des questions. :pf:

Tyklord Tyklord
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 12:32:57

Koukou
primant à Paris 7, je venais vous faire part de l'envie de me pendre car les enzymes du métabolisme en ue1 sont déprimantes, voilà voilà :hap:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 12:52:57

Y'a des tocards partout, et des gens bien (un peu moins) partout aussi. ^^
Des fois ça sera l'inverse, mais "il paraît" sauf pour les SF, parce qu'ils doivent gérer leurs étudiants et que c'est pas tous les médecins qui doivent traîner avec des SF. Alors que les IDE, si. Toujours important d'être pote avec les IDE. :oui:
En fait c'est service dépendant dans le sens où si tu tombes dans un pavillon de psy... en réa néonat aussi je me demande ce qu'ils font les P2.

Boarf, les enzymes c'est pas plus déprimant que la thermo et certains vomissent la RMN. :o))

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 13:45:46

La thermo c'est un des chapitres les plus faciles en chimie je trouve :( . Et l'enzymo pareil en biochimie :noel:
Le pire du pire en UE1 je dirai toute la chimie orga et la biomol :peur:

Et Likes, t'as eu beaucoup de chance :noel: . J'aurai kiffé avoir un stage comme le tien, malheureusement j'ai juste subi la boucherie de l'orthopédie, les patients chiants, l'ennui au poste ... :-( Mais donc t'as demandé pour assister aux interventions ? Et aussi, c'est pas trop difficile à voir ça ? :peur:

Likes Likes
MP
Niveau 14
30 août 2014 à 19:53:20

Pyhta Voir le profil de Pyhta
Et Likes, t'as eu beaucoup de chance :noel: . J'aurai kiffé avoir un stage comme le tien, malheureusement j'ai juste subi la boucherie de l'orthopédie, les patients chiants, l'ennui au poste ... :-( Mais donc t'as demandé pour assister aux interventions ? Et aussi, c'est pas trop difficile à voir ça ? :peur:

Ah merde, mais je suppose que ça sera pas tout le mois comme ça, surtout que le chef de stage veut nous faire bouger dans tout les services finalement pour pas qu'on soit fixé à un stage en particulier !
"La boucherie de l'orthopédie" Tu me fais peur en disant ça. :peur:

Et justement non, je leur ai dit que j'étais sensible (la dissection au lycée m'a fait tourner de l'oeil :hap: ) et que j'aimerai attendre pour voir une opération mais nenni ils m'ont dit enfile une combi d'infirmier on part au bloc. :hap: Et finalement ça s'est hyper bien passé (avec le machin qui cautérise il y avait une bonne odeur de grillé... :bave: )

Quoiqu'il en soit bon courage Pytha. :fier:

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 00:04:57

Pyhta Voir le profil de Pyhta
Posté le 30 août 2014 à 13:45:46 Avertir un administrateur
La thermo c'est un des chapitres les plus faciles en chimie je trouve :( . Et l'enzymo pareil en biochimie :noel:
Le pire du pire en UE1 je dirai toute la chimie orga et la biomol :peur:

:d) ah on est d'accord ! La biomol c'est pas facile putain, on a commencé par ça en + en pré-rentrée. :(
Thermo je trouve que ça va franchement, tu t'impliques un peu et ça passe ! Stéréochimie aussi c'est pas sorcier, maintenant je suis curieux de voir pourquoi la chimie orga est si terrifiante !!

Pyhta par contre t'as beau me dire que la mécaflux c'est le plus simple à P5, pour l'instant je galère bien même si j'arrive toujours à un peu me dépatouiller, je mets un temps fou à répondre aux QCU... tu l'avais torché direct toi ? Ca promet pour électrostat... :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment