CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 755756757758759760761762763764765  ... 768
Page suivanteFin
Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 21:19:55

Les maths en médecine ne surpassent pas la MPSI en PACES, mais en médecine-sciences/pharma-sciences c'est carrément un autre délire puisque tu reprends tous les programmes de MP*/PCSI/PC* :ok:
En bref, si tu veux faire des maths en médecine, t'as moyen, mais faut pas avoir peur de bosser comme un dingue pour devenir chercheur en médecine :ok:
Mais faut que tu viennes dans ma fac, car sauf erreur de ma part, il n'y a pas de maths ni de physique dans la filière médecine sciences de P6 !

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
16 septembre 2014 à 22:47:52

Pyhta :d) C'est une sorte de filière Master Médecine-Sciences ?

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 22:51:19

C'est une sorte de double cursus, qui prépare aux concours de l'ENS et de l'INSERM. Ya des stages en labo aussi, en bref pour faire ça il faut être très motivé et ne pas avoir peur de bosser comme en PACES pendant plusieurs années :-) .
Ça permet aussi de valider M1 , M2 et doctorat, si je ne dis point de bêtises :oui:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
16 septembre 2014 à 22:53:32

Ah ok ça a l'air sympa, bien qu'un peu hardcore. Mais c'est vrai que les double-cursus ça se développe pas mal, on a un Master Biologie-Santé proposé dans la FAC, mais du coup ça valide juste le M1 (avec deux UE + stage labo), puis après faut trouver le M2 et le doctorat quoi :hap:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 23:01:58

Oui, en plus il y a une petite sélection à l'entrée quand même ( la PACES ça ne suffit pas tavu :noel: )
Tu fais ça toi ? Perso je vais me contenter d'un M1, j'ai envie de profiter de ma vie étudiante là :-)

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
16 septembre 2014 à 23:08:08

Oui, sélection selon le passage primant/doublant + rang de classement :peur:
Mais c'est bon, j'ai eu un master de Physiopath, et l'année prochaine j'essaierai l'UE d'anat, selon le ressenti de mon ancienne tutrice de PACES :hap: Du coup c'est juste pour le M1, le M2 vient bien plus tard me semble (faut valider la 4ème année d'études je crois).

Après tu peux prendre ton temps, ça peut se faire sur tout le cursus les masters (même si plus tôt c'est fait mieux c'est apparemment, on a plus de temps que pendant l'internat...).

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:12:22

Rha bon je lis qu'en diag là !

Tirpaud t'es à Mars ? J'ai jamais dit que j'irais à votre WEI ! :o))
C'est super tôt d'ailleurs... allez viens au nôtre, remarque je pense pas que j'irai non plus. ^^ (mon dernier remonte à 2012.....)

Pyhta t'es à PD ? Votre filière M/S c'est de la balle ! Je trainais avec qquns ce wk. ^^
et ouais c'est la seule vraie prépa ENS pour nous...

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
16 septembre 2014 à 23:14:51

Viouthay :d) Nantes, Naaaantes :hap: Mais je sais plus si c'était toi qui avait dit ça, enfin bref. De toute façon la corpo était trop au taquet à cause d'un D1 qui a envoyé une lettre anonyme à la presse en exagérant sur ce qui s'y passait, du coup ils auraient pas laissé rentrer n'importe qui :hap:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 02:04:23

C'pareil. :hap:

Ouais fin ça va chui pas n'importe qui non plus. :rire:

Tss, y'a vraiment des relou partout.

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 12:33:44

Tu peux faire ton M2 pendant l'internat aussi :oui:
Et oui je suis à PD :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 13:07:24

Merci Tirpaud :coeur: !

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:10:59

Bien sûr, la majorité des M2 sont réalisés pendant (ou après) l'internat. Mais on peut discuter longtemps de l'intérêt de chaque chose si tu veux...

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 11:48:41

Alors, confrères p1, ça se passe bien ?

Paulo807 Paulo807
MP
Niveau 13
20 septembre 2014 à 02:20:02

Mouais :rire:
Ya des gens d'Angers oopas? :noel:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
20 septembre 2014 à 16:26:30

Je viens de recevoir les preneurs de la semaine où on a rien foutu à cause du WEI.
:snif2:

Dicta :d) Tu vas voir, tu vas devenir un dieu de l'anat à la fin du semestre :hap: (mais t'auras oublié 50% du programme à la rentrée)

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 23:25:57

Viouthay Voir le profil de Viouthay
Posté le 16 septembre 2014 à 23:12:22 Avertir un administrateur
Rha bon je lis qu'en diag là !

Tirpaud t'es à Mars ? J'ai jamais dit que j'irais à votre WEI ! :o))
C'est super tôt d'ailleurs... allez viens au nôtre, remarque je pense pas que j'irai non plus. ^^ (mon dernier remonte à 2012.....)

Pyhta t'es à PD ? Votre filière M/S c'est de la balle ! Je trainais avec qquns ce wk. ^^
et ouais c'est la seule vraie prépa ENS pour nous...

:d) tu veux dire qu'il n'y a qu'à P5 qu'on prépare comme il se doit le second concours de l'ENS ? :bave:

Viouthay Viouthay
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 01:10:58

J'en ai bien l'impression, en tout cas les étudiants le ressentent clairement. Il paraît même que ça se voit au niveau des résultats d'admission. Et que, pour avoir été à une discussion avec je sais plus quel responsable machin, l'ENS voudrait quand même pouvoir un peu plus s'ouvrir pour élargir le "recrutement".

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 18:07:57

Likes, dans les qcm de mardi, t'avais fait ceux de physique biophysique ou un peu des deux ? Car ils étaient un peu fait viteuf sans relecture ceux de physique. :noel:

4a12caracteres 4a12caracteres
MP
Niveau 4
27 septembre 2014 à 02:20:08
  • Bonsoir, 

En 2013 j'ai eu mon bac S au rattrapage avec 10,03 de moyenne. 
Ne sachant pas quoi faire plus tard, je décide faire une L1 Droit et vu la masse de travail et mon organisation, je redouble ma L1 droit. 
Maintenant, je souhaiterais entrer en Fac de médecine pour devenir médecin, j'aimerais bien m'orienter vers la psychiatrie car le mystère des maladies mentales me passionne surtout la bipolarité et la dépression. 
Mais le problème c'est que les études de médecine sont trop longues et j'aimerais savoir si c'est possible de faire une licence de médecine en 3 ans. Dans quelles facultés s'il vous plaît ? 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
27 septembre 2014 à 11:40:59

4a12caracteres :d) Troll ? :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment