CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 758759760761762763764765766767768
Page suivanteFin
Likes Likes
MP
Niveau 14
02 novembre 2014 à 10:53:19

De mon côté c'était une bonne pizza après le tutorat et un KFC après les CCB, rien de plus. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2014 à 23:23:42

Ouais je pense que je vais plutôt attendre la fin du concours, il reste plus que 1 mois :rire: et je sens que je commence à être efficace, vaut mieux pas casser le rythme d'un bon week end en faisant rien un samedi soir !

Ah un connaisseur :noel: , moi c'est kebab après le tutorat :noel: !

Sinon, bien mon prof de SSH sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Delion ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 novembre 2014 à 21:28:49

Salut les P1 je suis en 1ere S et j'ai une petite question un peu naïve pour évaluer la difficulté de cette année.. : en ce moment nous travaillons sur les codons et leurs correspondance avec les acides aminé, est ce qu'en paces on doit savoir a quel acide aminé corresponds chaque codon par coeur ? :hap:

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
04 novembre 2014 à 21:44:08

Dans ma ville non. Il faut juste savoir les codons stop. :oui:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
04 novembre 2014 à 22:14:44

Il faut tout apprendre, avec les couleurs.

Que dis-je... SURTOUT les couleurs !

Et sinon, je ne crois pas qu'apprendre ça ajouterait une quelconque difficulté à cette année :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:10:19

Bon allez je go voir interstellar demain soir je pourrais pas tenir !

Elvis_Kabashi Elvis_Kabashi
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 20:28:23

C'est dur la physique en p1 ? :hap:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
05 novembre 2014 à 20:44:09

Dépend des facs, mais pour un niveau post-bac, c'est généralement plutôt violent oui :noel:

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 21:44:18

C'est surtout qu'on a tellement de choses à apprendre qu'on ne peut s'attarder trop longtemps sur la physique. Car il faut pas mal de temps et beaucoup d'applications pour bien comprendre, or on culpabilise vite de passer trop d'heures sur la physique alors qu'il y a un chapitre de biocell qu'on connaît pas parfaitement et sur lequel le temps passé dessus est direct rentabilisé.
Enfin j'sais pas si j'me suis faite comprendre. :noel:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
05 novembre 2014 à 22:06:44

Ouais, je ne sais pas non plus si la physique est coeff 10 dans ta fac :noel:

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 22:58:59

Nop 6 (heureusement :noel: )
J'essaie de passer du temps dessus régulièrement, surtout que le prof a dit vouloir simplifier l'épreuve cette année (enfin, c'est c'que le prof dit... jle sens pas trop quand même haha), mais bon, j'ai l'impression de perdre du temps. :-(

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
07 novembre 2014 à 13:47:26

Mais c'est trop cool la physique :coeur:
Et puis, c'est très risqué de négliger une matière !

Unjourtoubib Unjourtoubib
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 20:47:26

Yop, si un des pharmaciens du topic pouvez passer et me dire ce qu'il fait now genre Ayatollah si tu vis toujours :hap: Car j'hésite entre l'internat et l'industrie, chuis dans le flou et ça m'énerve et je need des conseils :-(

[BlakeGriffin] [BlakeGriffin]
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 10:41:52

Mon concours c'est le 18 je n'en peux plus... J'ai pas mal de mal en bioch sur certains cours en plus...

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 09:55:29

C'est donc ca la danse du limousin... :hap:

Partiel le 18 decembre? Putain la merde :noel:

Jean-moule-1 Jean-moule-1
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 11:13:02

Salut, je suis en TS et l'année prochaine je rentre en P1. Mais pas en PACES. Je sais pas si vous êtes au courant, mais certaines fac font des test dès la rentrée 2015. Par exemple la mienne (Angers) supprime carrément le PACES et la remplace par une autre première année, plus généraliste dîtes PluriPASS.
D'après ce que j'ai compris, elle sert toujours à rentrer en med,pharma,odon et sf mais si tu rates, pas de redoublement! C'est un 3e semestre durant lequel 25% du NC vas être accepter dans la fillière choisis (les 75% sont pris au 2e semestre après le concours).
Et si malheureusement tu n'es pas pris, bien tu peux, au lieu d'avoir perdus 1 ou 2 ans, te réorienté en fac ou en ingé et sans perdre d'année!

Mais ce qui m'inquiète, c'est pour le tutorat. Il était quasi exclusivement géré par des 2-3-4e années en PACES, mais vus que le programme serait différent, j'ai aucune idée de comment ça vas se passer, donc si quelqu'un est sur Angers et en connais beaucoup sur Pluripass et le tutorat, merci de m'éclairer ^^

ps: Normalement c'est 3 grosses matière: Science du Vivant, Science de l'Ingenieur et SHS

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 12:54:57

Ce que fait la fac d'Angers est carrément un scandale :(

Kohakuu Kohakuu
MP
Niveau 8
14 décembre 2014 à 14:19:17

Trop trop étrange cette réforme. :( La PACES est là depuis pas hyper longtemps et ça change déjà, très bien.

Mon concours est le 19 décembre, et j'aurais jamais pensé dire ça un jour mais... la matière sur laquelle je suis le plus au point c'est la bioch. J'ai eu un putain de déclic y'a deux semaines, et je remercie ce déclic, voilà. :noel:
J'vais me faire défoncer en histo je sens, j'ai un blocage avec les annales de certains chapitres de mon prof, ça me soule violent. Donc je les enchaîne, j'vais bientôt les connaître par coeur. :noel:
Je vais essayer de viser le perfect en biophy (autant viser haut...) histoire de rattraper la physique. C'est beau de rêver.
Et la biostat, je vise 15 (je vise toujours haut :noel:), mais je sais très bien que le jour du concours et avec le stress, les énoncés de 15 lignes vont me faire perdre les moyens de ouf, et comme la moitié des questions c'est ça en biostat, bah j'vais me faire DEFONCER. Mais je garde espoir.

BREF, croisons les doigts. Et faites que l'UE1 ne soit pas trop long. Merci.

Jean-moule-1 Jean-moule-1
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 21:14:16

Pytha :d) bah ça me fait bien chier, étant du genre prévoyant j'avais lus pleins de truc sur la PACES, j'avais été aux portes ouvertes et tout, parler a d'anciens P1 med/pharma... Et la pouf ça change, autant dire que ça m'emmerde, mais bon j'irais pas ailleurs qu'Angers.

Sanjidu95 Sanjidu95
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 20:44:25

Hey, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le nombre de places à atteindre pour pouvoir continuer en semestre 2 à P5 Descartes. Thanks !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment