CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Topic des futurs P1.

DébutPage précedente
«1  ... 754755756757758759760761762763764  ... 768
Page suivanteFin
Pitrerie Pitrerie
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 08:57:13

Ce début de D1 c'est une horreur.
On a les cours sur DVD, on a une masse de travail énorme, ils nous rajoutent des cours à une semaine du partiel, ils ne nous écoutent pas...wtffff

Terrien22 Terrien22
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:20:00

C'était dans ma fac le lacher de criquet, heureusement moi j'ai cours le matin et ça s'est passé l'aprem, par contre je connais quelqu'un qui s'en ai pris dans la gueule :hap:
Le gars qui a fait ça s'est fait virer direct de la fac, dommage pour lui mais bon il devait s'y attendre :(

Sinon est-ce que je suis le seul à pas trouver ça si dur que ça ? Je revois tous mes cours les aprems et week end et après une bonne relécture et surtout en ayant bien écouté le cours, j'ai un peu l'impression de tourner en rond dans mes révisions, je connais déjà mes cours, pas tous par coeur certes, mais déjà en Biocell j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de travail pour l'instant :( Du coup je passe déjà aux entrainements en faisant des QCM, etc ... Mais ceux du tutorat sont pas très compliqués et je trouve pas de corrigés de QCM fournis en annales :(
C'est pas assez étrange de déjà passer à la pratique alors que ça fait que 2 semaines que je suis rentré ? :(

Vous avez des méthodes particulières pour bien retravailler vos cours de façon efficace ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 septembre 2014 à 11:29:56

Pareil, enfin jusqu'à vendredi, c'était pas trop technique :hap:

Vendredi on a eu cours sur l'organisation moléculaire du génome, et j'ai vraiment eu du mal (exons, intro, épissage, adn répété, codant, non codant, tandem, adn satellite, élément génétiques mobiles, séquence en cis/trans ...)
C'était assez lourd à apprendre :(

Les autres ue, on est encore au début, donc c'est pas encore poussé, mais l'ue2, ça commence à devenir costaud :hap:

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 13:32:39

FranceCDM2014 :d) Oui je suis à P5 mais en dentaire :noel:

Gommage :d) Franchement la pharma ça a l'air trop cool, d'ailleurs t'as été pris à pharma sciences au final ?
Et ma rentrée c'est demain, et encore ce ne sera que la présentation car le premier cours est vendredi :o))

binnesses binnesses
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:51:48

y'a encore des P1 sur ce topic au moins :hap: ?

Gommage Gommage
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:24:17

FranceCDM2014 :d) Faut passer un max de fois au jardin, ça aide énormément ! Sinon dans la rue j'essaye de reconnaître les plantes en donnant leur nom latin, ça fait la fille hyper cultivée :cool: :hap:

Pyhta :d) J'ai déposé mon dossier pour Pharmascience cette semaine, maintenant j'attends la réponse. Mais c'est chaud parce qu'il y a aussi un entretien à passer :peur:
Ça va vous commencez tranquillement en dentaire :noel:

Terrien22 :d) Tant mieux si tu arrives à bien bosser tes cours et que tu trouves le temps de d'entraîner :ok: Sinon pour voir si tu as bien retenu ton cours tu prends une feuille blanche et tu réécris tout ce que tu as retenu (faut le faire avant de relire ton cours comme ça tu vois vraiment ce que tu sais, pas après de l'avoir lu).

topikazak topikazak
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:54:12

:d) binnesses
Oui :hap:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
14 septembre 2014 à 20:13:13

Viouthay :d) Je reviens de notre WEI, finalement t'y étais pas ? :hap:

wubwuf wubwuf
MP
Niveau 6
15 septembre 2014 à 18:42:15

Salut les gens, je suis en 1ereS, je suis un futur P1, et j'ai une question bizarre huh

Un ami m'a dit que la P1, c'est que du par coeur, rien d'autre, est ce que c'est vrai, suffit il de connaitre tous ses cours par coeur pour réussir ?

Je pose cette question par que au lycée, le par coeur ça suffit pas, faut faire plein d'exercices, essayer d'approfondir, etc, donc si c'était que du par coeur, ça serait bien plus simple à mon avis (donc si c'est que du par coeur en P1, ça m'arrangerait)

merci d'avance

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
15 septembre 2014 à 19:10:54

wubwuf :d) Approfondir c'est moyennement utile vu que c'est le cours du prof qui compte... par contre, que du par coeur, je suis pas d'accord. Y a plein de matières à réflexion (où il faut connaître par coeur, mais ça permet seulement de pouvoir gérer les exercices ensuite).

Commandant_Borz Commandant_Borz
MP
Niveau 9
15 septembre 2014 à 21:21:18

Salut, je suis en 1er s, futur p1 inchaAllah :)

Commandant_Borz Commandant_Borz
MP
Niveau 9
15 septembre 2014 à 21:22:07

wubwuf :d) La grande majorité c'est du par coeur, mais c'est pas du par coeur niveau lycée hein. C'est des tonnes de pages à connaître par coeur, rien à voir avec les leçon du lycée ^^

wubwuf wubwuf
MP
Niveau 6
15 septembre 2014 à 21:34:35

Oki merci, bah meme si mes résultats au lycée sont assez bons (vers 17 jusqu'à aujourd'hui, mais j'vais surement baisser cette année), il y a quand meme des test où je me foire même en aillant travailler, donc ça m'aurait arrangé que ce soit 100% du par coeur (je suis sur de pas me planter si je travaille sérieusement en fait)
Et oui je sais que la quantité de travaille entre la P1 et le lycée n'ont absolument rien à voir :3

merci pour vos réponses

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2014 à 10:41:00

Les annales qui mettent du temps à arriver :(

C'est frustrant de ne pas pouvoir appliquer les cours qu'on apprend, surtout en biophysique :hap:

Sendoutakeshi Sendoutakeshi
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:58:34

Des gens à P5 ici ?
Je suis le seul à trouver que les premiers cours sont très pénibles ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2014 à 14:53:39

Mais en fait quand on a pas de poly et qu'on doit taper le cours sur PC, c'est impossible de comprendre le cours non ? Genre en biophysique et chimie ça passe bien car on a les polys donc on peut comprendre en cours mais en UE5 et UE2, le prof parle non stop, donc on a 8 pages de word en police 11 au bout d'1 heure, c'est impossible de comprendre le cours non ? Surtout que les 3/4 des mots sont nouveaux en UE2/UE5 ( Biocell/Histologie et Anatomie ) ...

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
16 septembre 2014 à 18:50:42

Diictatorship :d) Ca va venir, l'anat c'est dur au début en primant. Mais au fur et à mesure des cours, tu commences à piger

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2014 à 20:11:09

Tu veux dire directement en cours ?
Enfin limite un cours d'anat d'1 heure, il me faut justement 1h pour le reprendre entièrement et qu'il manque aucun détails ..

Geog Geog
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 20:17:20

Yo les gens j'suis perdu.

Genre comme le pain.
LE PAIN PERDU !!!

Non plus sérieusement je suis un terminale S, bonnes notes en maths voire très bonnes et notes corrects en physique. SVT, j'ai du mal en géologie mais biologie ça m'intéresse même si ça me casse les couilles d'apprendre par cœur.

Et j'hésite entre une prépa MPSI (j'ai surtout peur que mon niveau en maths soit trop scolaire même si j'en doute) et fac de médecine (mais apprendre par cœur... Je sais pas si y'a encore des maths en médecine !!) donc j'hésite après quand je pense aux métiers, médecin me tente plus qu'ingénieur.

Que faire ? Comment savoir que faire ?

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
16 septembre 2014 à 20:51:29

Diictatorship :d) Bah perso, nos cours d'anat commençaient déjà à 7h45, donc 1h15 de cours, et les premiers cours je prenais 3h à les mettre en forme après le cours lui-même (schémas + texte), et pourtant j'étais avec une binôme qui prenait ces schémas.
Et les comprendre, je te dis pas comme c'était laborieux, parce que le prof en question adorait les détails.

Mais au fil des semaines, la logique anatomique (genre distal/proximal/antérieur/postérieur, médial etc...) ça va devenir réflexe, tu vas comprendre des trucs, ça va faire un déclic et bim, tu vas devenir bon :ok: Et la répétition des révisions va faire que tes loges de muscles, le trajet de tes nerfs/artères/veines/vaisseaux lymphatiques, ça va rentrer.

Geog :d) Y a des maths en médecine, quelques fois bien hard. Mais pas autant qu'une MPSI, et ça dépend des FACs évidemment :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment