CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 4518»
Page suivanteFin
_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:49:24

et je vais au Boys Paradise tous les vendredi aussi non ?

( d´ailleurs si quelqu´un veut venir . ..)

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
13 avril 2005 à 08:10:35

" Oiais Lagrange c´est sympa mais un peu sorti du chapeau ( on va réduire l´action...)."

D´un autre côté, le principe de minimalité me semble logique ( on cherche à se dépenser le moins possible), on le retrouve un peu partout en physique d´ailleurs. Et puis l´égalité masse inertielle et masse gravitationnelle est parachutée également.

" ( d´ailleurs si quelqu´un veut venir . . .)"

Hum...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:19:34

Et fait chier...je viens de m´apercevoir qu´on a une seule semaine de vacances...contrairement à tout le monde qui a deux semaines.

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:38:18

Ouais en même temps il me semble que t´es plus chez tes parents : le seul truc qui me ferait faire n´importe quoi !

Accepter une semaine de vacances et avoir une vie libertine pendant tout ce temps c´est encore plus le pied que deux semaines chez les vieux . ..

Enfin c´est mon avis :)

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:46:55

Tu diras ça à mes potes dans les autres écoles d´ingé qui ne sont plus chez leurs parents ET qui ont deux semaines de vacs... :(

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
13 avril 2005 à 16:22:11

Jarozse
Posté le 13 avril 2005 à 10:19:34
Et fait chier...je viens de m´apercevoir qu´on a une seule semaine de vacances...contrairement à tout le monde qui a deux semaines.

Fait chier . .. J´ai pas de vacances faut que je fasse mon programme de toute l´année en 3 semaines parce que j´ai rien foutu :(. Encore plus pénible :D.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:08:19

3 semaines ?

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:00:14

la pression atmosphérique dans la bouteille de plongée est inférieure à la pression atmosphérique. :sarcastic:

RAAAAAAAAAAA j´arrive pas à trouver cette foutue erreur qui me ruine mon calcul. :ok:

arthas59 arthas59
MP
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:19:25

tiens justement moi aussi j´ai un petit dm de physique sur la plongée

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
14 avril 2005 à 08:29:21

" J´ai pas de vacances faut que je fasse mon programme de toute l´année en 3 semaines parce que j´ai rien foutu"

D´un autre côté c´est un peu normal de bosser à cette période de l´année :-)

" RAAAAAAAAAAA j´arrive pas à trouver cette foutue erreur qui me ruine mon calcul. "

pedro, est-ce que tu fais bien des dl et pas des équivalents ? C´est la principale erreur possible du problème.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:09:42

A vrai dire je vois vraiment pas ou est le problème : je me retrouvais avec une sympathique petite équation du second degré à résoudre. :ok:

Je me permet de m´autoproclamer roi des boulets : dans mon DS de SI j´ai fait des calcul d´angle en degré en ayant la calculatrice avec des angles en radians. :honte: Résultats : les 2/3 d´un exercie faussé par ces maudits calculs, bref aucune application numérique bonne dans un exercice basé essentiellement sur ça. :ok:

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:20:12

Joli ^^

Mais pas aussi fort que mon produit scalaire qui me donnait des vecteurs à la fin :-)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:36:38

A bien vu ça aussi. Mais j´en ai aussi fait une ENORME dans mon DS de math :

Dans le binome de Newton, j´ai écrit que c´était la somme des C(n;k)a^k"+"b^(n-k).

Lol c´est vraiment trop con, surtout que c´est le genre de formule qu´on débite comme ça sans réfléchir. Bon de toute façon celle la n´a eu aucune conséquence sur le reste du DS... :ok:

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:24:12

Petite parole de notre prof de SI ( après qu´il eut rendu de mauvais DS) :

" vous les PTSI vous comprenez comment ça marche, mais vous faites pas les calculs, alors que les MPSI ne comprennent rien au fonctionnement du mécanisme mais font bien les calculs"

Lol ça me rappelle les gros clichés dans les blague sur mathématiciens/physiciens/ingénieurs. :ok:

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:44:07

Bah je ne sais pas...dans ma classe de MP on ne comprenait rien au système et on ne faisait pas les calculs :-)

Les matheux :ok:

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:19:26

je crois que mes concours vont etre épiques, ca fait une semaine de vacances qui s´acheve et j´ai bossé 2 chapitres de physique en tout et pour tout.
j´espere que je vais pouvoir choisir la place près du radiateur pour ma 5/2, depuis le temps que je fantasme dessus...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:17:29

Arg...

Bon t´inquiète c´est comme ça au début...mais il faudrait songer à mettre la seconde :)

sd460 sd460
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:35:43

:salut:

j´ai deux semaines pour trouver un sujet possible de TIPE.
Je me demandais s´il était possible d´en faire un sur l´optique ( lentille,...) car c´est à peu près le seul domaine où j´ai la possiblité d´être pistonné pour les entretiens, conseillé,... Mais vu la quantité d´optique au programme cela m´étonnerait que j´ai de quoi faire un dossier conséquent... Qu´en pensez-vous ?
J´irais probablement en MP l´année prochaine ( c´est meme sûr je fais option info, en fait j´ai mis une interrogation qui portait plus sur le fait que mon passage est loin d´être assuré :doute: )

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:56:07

Bah faut voir si le sujet est en rapport avec le thème...vu qu´il est très ouvert, à priori il y a des possibilités mais bon...faut voir si c´est intéressant.

A mon avis, cherche plutôt à faire un truc qui t´intéresse plutôt qu´un sujet où tu auras des " pistons" pour les entretiens.

sd460 sd460
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:32:40

oui bien sûr.
L´optique n´est pas une passion, mais ca m´intéresse...

Mais c´est plutot sur le contenu que je m´inquiète : le programme est très court en optique et ce n´est que de l´optique géométrique... Je ne sais pas si cela peut faire l´objet d´un tipe...

On refait de l´optique en MP ?

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment