CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 4518»
Page suivanteFin
Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 07:49:55

Vous me faites peur avec vos inégalités et vos démo lol

Pedro > C´est clair que c´est pas bien compliqué ça, encore faut-il avoir appris les définitions ^^ C´est quoi " DL" ? Devoir L... ? Oo

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 08:03:22

Libre, DM quoi

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 08:07:59

Ouki, j´avais compris mais je voyais pas trop à quoi correspondait le L...

Tu te lèves tôt pour un quelqu´un de prépa non ? :)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 08:23:36

bah vi surtout que j´me suis couché à minuit et que la dernière nuit j´ai dormi 1h
c´est bizarre cette habitude de se lever à 7h, mais si je continue sur le même rythme elle devrait vite partir. dommage d´ailleurs, une perte de temps le sommeil je trouve

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 08:26:46

Chacun son point de vue ; ) Passer quelques heures bien au chaud sous la couette à rien faire d´autre que se reposer...C´est le genre de choses que j´aime lol

davidcaca davidcaca
MP
Niveau 6
10 avril 2005 à 08:54:59

au faite si on ne réussit aucun concour on a perdu 2 année en prepa alors??

c pour celà que j´ai pas envi de m´engager dans des étude longue, je veux d´avoir l´assurance d´avoir un diplome qui me permet o moins de fair ekelke chose(dut)

ck-one ck-one
MP
Niveau 9
10 avril 2005 à 09:42:36

D´où l´importance des inscriptions parallèles j´pense.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 10:01:00

non, tu peux aller en 5/2 pour retenter les concours. Si la encore tu n´as rien, tu peux te retrouver en université, en 2 ou 3ème année, bien sur en ayant préalablement fait le nécessaire pour les équivalences.

davidcaca davidcaca
MP
Niveau 6
10 avril 2005 à 10:08:07

merci

tantale tantale
MP
Niveau 9
10 avril 2005 à 10:31:05

Jarozse : ( avec un peu de retard) je suis bien en M1, l´année prochaine prépa agreg´. Ensuite pour l´instant, je pense faire une thèse dans un domaine assez théorique de l´analyse si possible. Mais bon, je ne suis pas encore trop sûr : si tu ne fais pas des maths appliquées, c´est dur de trouver un poste de maître de conf´ après. Même si il paraît que c´est plus facile si on a l´agreg´ dans un bon rang. Et je ne suis pas sûr d´avoir vraiment envie de faire encore 4 ans d´études...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 10:37:38

Oki. Mais si tu ne fais pas ces quatre ans d´études supplémentaires ( M2+thèse si j´ai bien suivi), qu´est-ce que tu fais ? Et si tu fais ces quatre années d´étude et que tu ne trouves pas de poste de maître de conf, qu´est-ce qui se passe ? J´y connais rien désolé :)

L´analyse, c´est tabou, on en viendra tous à bout ^^ Encore que en ce moment je fais les fonctions holomorphes, c´est marrant ^^

tantale tantale
MP
Niveau 9
10 avril 2005 à 10:46:21

Soit directement prof agrégé: en IUT, BTS, ou prepa plutôt qu´en lyçée tant qu´à faire, mais pour ça il faut un très bon rang à l´agrégation pour avoir une chance d´être pris directement. Soit prof agrégé également ^^
mais cette fois après une thèse, et là les chances d´avoir un poste intéressant sont plus sérieuses.
Soit encore intégrer un corps de l´état.

L´analyse complexe, c´est le pied.

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 11:14:43

putain j´adorerais ça faire que des math
l´ENS c´est vraiment le pied pour faire ce que t´aime toute ta vie . ..

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 12:22:54

Ok merci. J´espère que tu réussira :ok:

Ouais prépa faut être dans les trente premiers pour avoir la dérogation...c´est chaud ^^

Le plus marrant, c´est que fonctions holomorphes, théorème des résidus et transformations conformes, je fais ça en mécanique des fluides :-)

En maths je fais les probas ( beurk) ou résolution d´EDP, c´est assez intéressant, surtout que ça mêle de la topo ( youpi, même si j´en bave) à de l´analyse du type Fourier, distribution, formulation variationnelle, théorème de Lax-Milgram ( et d´indentification de Riesz). Par contre on n´a pas vu l´alternative de Fredholm, il va falloir que je regarde ça tout seul...

Tiens dernière question. Dans la tête me trotte l´expression " théorème de représentation de Riesz". Je pensais savoir ce que c´était, or j´ai vu récemment qu´il s´agissait du théorème d´identification. Ma question est donc : est-ce que ce théorème existe ? S´agit-il du théorème sur l´équivalence ev de dim finie < => boule unité fermée est compacte ?

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
10 avril 2005 à 12:54:24

Quand je vois toutes ces histoires de topologie, ça me donne envie de cuber mon année de PC :). D´ailleurs, je n´ai pas l´air mais je suis en pleine période de révisions. Si, si. Intense.

Merci pour vos réponses quant aux vacances. Ya pas un centralien qui traînerait dans le coin par hasard ?

Allan87 Allan87
MP
Niveau 9
10 avril 2005 à 13:35:03

:salut: je passe juste rapidement pour declarer haut et fort VIVE LA CHIMIE :p)

tantale tantale
MP
Niveau 9
10 avril 2005 à 13:55:48

Il y a tout plein de théorèmes de Riesz ( mais ils trichaient, ils étaient deux).

D´après mes connaissances ( sûrement très partielles) sur le sujet, on appelle le théorème sur l´équivalence ev de dim finie < => boule unité fermée est compacte juste théorème de Riesz.
Et il y a deux théorèmes qui sont appelés théorème de représentation de Riesz :
- Si H est un espace de Hilbert et Ψ ∈ H´ une forme linéaire continue sur H alors il existe un unique v ∈ H tel que pour tout x ∈ H Ψ ( x)=(v|x)

-Si f est une forme linéaire positive sur les fonctions à support compact de R^d ( CC(R^d)), alors il existe une tribu M sur R^d contenant la tribu des boreliens et une unique mesure u sur M vérifiant :
+ pour tout g dans ( CC(R^d)), f(g)="integrale sur R^d de g selon la mesure u"
+ u soit finie sur les compacts
+ plein d´autres propriétés que j´ai oublié et que j´ai pas vraiment envie de rechercher

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:17:18

je crois que j´ai jamais bu autant de biere de ma vie
et je suis jamais revenu chez moi aussi terreux et balafré...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:09:42

tantale Posté le 10 avril 2005 à 13:55:48
" Et il y a deux théorèmes qui sont appelés théorème de représentation de Riesz . .. "

Ok. C´est celui-là qui est nommé dans mon cours théorème d´identification. Merci :-)

[raclette] Posté le 10 avril 2005 à 15:17:18
" je crois que j´ai jamais bu autant de biere de ma vie "

On veut des chiffres :-)

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
10 avril 2005 à 19:57:01

[raclette]
Posté le 10 avril 2005 à 15:17:18
je suis jamais revenu chez moi aussi terreux et balafré...

On veut des photos.

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment