CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 4518»
Page suivanteFin
Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
05 avril 2005 à 09:56:40

Nan le truc c´est que toutes ( ou quasiment, mais maintenant j´ai plus le temps de chercher) les lignes de montage auxquelles je pensais ferment durant l´été de mi-juillet à mi-août, en France ou à l´étranger. Vous le faites quand le stage aux Mines ? Parce que l´avantage de ne pas le faire pendant l´été c´est que tu n´as pas ce problème là.
Normalement, si le stage est à l´étranger ils te font une fleur sur la durée, mais là...de toutes façons je vais voir le gars tout à l´heure pour m´expliquer avec lui.

Ouais un " vrai" stage ouvrier c´est chiant...mais bon je pense qu´il y a plus d´intérêt pour la suite d´en faire un de ce type, et non pas torcher un truc pendant quatre semaines.

Ce qui me gave vraiment, c´est que je suis en discussion depuis pas mal de temps, tout en espagnol^^, et que j´ai déjà dû changer la date une première fois, parce que naturellement la réunion d´info sur les stages est en mars uniquement, donc les infos du type " à bah le stage se fait de tant à tant, il dure tant" tu les as assez tard. Pffff...ou alors je me paye deux fois le billet aller-retour pour faire trois semaines puis deux semaines de stage, mais il me semble que même ça ce n´est pas possible, parce que cela doit se faire " à la suite", et puis de toutes façons je ne vais pas claquer une masse de thunes pour ça.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:22:39

Au fait j´avais une question pour tantale, si jamais il passe dans le coin...tu fais quoi en ce moment ? Si j´ai bien compté tu es en M1 ( ou équivalent) ? Tu comptes faire une thèse ? Tu as une spécialité ?

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:56:31

ho les gars maintenant que vous êtes en école d´ingé vous avez plus besoin de votre cerveau, vous voudriez pas faire un don ?

SebWolverine SebWolverine
MP
Niveau 3
06 avril 2005 à 20:08:52

" Vous le faites quand le stage aux Mines ? "

Sur le mois de Février.

" ho les gars maintenant que vous êtes en école d´ingé vous avez plus besoin de votre cerveau, vous voudriez pas faire un don ? "

L´école d´ingé c´est pas forcément aussi trankil que ce que t´as l´air de t´imaginer même si bien sûr cela dépend de l´école d´ingé.

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:22:40

égoïste

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
06 avril 2005 à 23:29:11

By the way, on a quoi comme vacances en école d´ingé ? Comme en prépa/lycée ? Comme en fac ? Variable ?

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
06 avril 2005 à 23:33:05

cette semaine est à marquer d´une pierre blanche.
j´ai eu LE DECLIC EN CHIMIE.
samedi dernier en ds, j´ai vu, j´ai compris, j´ai su, je n´ai pas laché un " pffff" impuissant toutes les 30 secondes, ni passé mon temps a ramasser le stylo que je suis incapable de faire tourner autour de mes doigts, ne manquant pas d´incommoder mes joyeux camarades.
pour la premiere fois de l´année, j´ai eu un 13/20 ( à centrale 2001 ou 2003) qui laissent augurer des horizons fabuleux pour cette fin d´année ( que je me calme ? naaaa...)
j´en viendrais presque à oublier qu je deteste cette stupide matière...

SebWolverine SebWolverine
MP
Niveau 3
07 avril 2005 à 00:29:26

" By the way, on a quoi comme vacances en école d´ingé ? Comme en prépa/lycée ? Comme en fac ? Variable ? "

Comme en prépa/lycée pendant l´année à une ou deux semaines près ( en moins bien sûr). Sinon souvent les grandes vacances sautent et sont consacrées aux stages ( cf stage ouvrier de Jarozse).

" j´ai eu LE DECLIC EN CHIMIE."

La chimie c´est tabou, on en viendra tous à bout.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
07 avril 2005 à 08:30:02

Février ? Ouais, c´est pas mal, par contre les vacances au ski tu te les mets où je pense, non ?

La chimie ça déchire tout :-)

Et clair que ce n´est pas forcément aussi tranquille que tu pourrais le penser. Sûr c´est pépère par rapport à la prépa, mais si tu vas aux Mines ou à l´ENSTA ( ^^), il y aura un minimum de boulot.

Après je me suis laissé dire qu´à Centrale c´était de gros glandeurs, ça peut être une bonne solution :)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 09:54:49

:salut:

est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer en vitesse comme trouver une primitive de 1/tlnt par un changement de variable ?

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:16:42

Non en fait c´est bon j´ai trouvé. :ok:

davidcaca davidcaca
MP
Niveau 6
09 avril 2005 à 10:20:32

oua les prepa!!!!!!
moi j´irai en IUT éh oui chuis pas motivé moi ske je ve dans la vie c vivre heureux c tout!!

mais prepa c vrai ke c harchi dur? c vrai ke pendant 2 ans tu peut aps sortir au ciné, faire du spport ect?
au faite les exo ke vu aver c des exo guidé ou des exo ou tu dois trouver al démarche toi meme?

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:41:56

dans mon cas c´est faux
je reviens d´une soirée en boîte avec ma classe, on fait la fête tous les week-end et je m´amuse beaucoup + qu´au lycée
les exo ben un problème de physique ou de math ne se réduit pas a une question, donc tu es toujours guidé.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 10:55:18

Non c´est pas " harchi dur", il suffit juste de travailler un minimum.

" c vrai ke pendant 2 ans tu peut aps sortir au ciné, faire du spport ect? "

Ah non ça c´est pas vrai, le week end tu as largement le temps d´aller au cinéma ou de faire autre chose. Cette année par exemple j´ai jamais été aussi souvent faire des foots l´après midi ou faire des tournois PES avec d´autres potes de prépa.

Euh les exercices ça dépend. En physique tu es relativement bien guidé. En math les exo des mines oriente plutot bien la recherche, par contre les exo que la prof nous donne sont totalement différents. Petit exemple, au dernier DS :

Exercice 2 : démontrer l´inégalité de Holder.

C´était juste ça l´énoncé... :honte:

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 14:28:00

En plus c´est le genre de questions complètement débiles, sans aucune utilité, surtout hors de son contexte. En spé normalement tu n´as plus ce genre de trucs :-)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:46:22

Jarozse Posté le 09 avril 2005 à 14:28:00
En plus c´est le genre de questions complètement débiles, sans aucune utilité, surtout hors de son contexte. En spé normalement tu n´as plus ce genre de trucs

Ben si j´ai bien compris la mentalité de la prof c´est d´apprendre la démonstration par coeur, même les hypothèses... :sarcastic:

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:10:07

Pfff...encore Cauchy-Schwartz d´accord, on l´utilise tout le temps, et la démonstration est souvent demandée aux concours.

Mais les inégalités de Hölder...en deux ans de prépa je ne les pas utilisées une seule fois.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:47:35

La démo de Cauchy-shwartz est beaucoup plus simple en plus :ok: , elle fait parti du cours alors que l´autre non...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 20:10:59

Oui c´est ça, Hölder c´est une généralisation de CS, mais totalement inutile, si tu en as besoin on te le rappelera.

A la limite, avoir une idée de la démonstration, pourquoi pas, mais sans plus. Il y a des trucs plus intéressants et plus utiles à connaître.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:30:02

Mouais de toute façon c´est pas bien grave....

Lol j´aime les questions des DL de physiques :

" donner l´équation d´état d´un gaz parfait liant P, V, R, M et T"
" définir les termes homogènes et isotropes"

Probablement pour éviter aux correcteurs de justifier un 0. :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum