fuuuuuuuuuuuuck !
" ça n´a servi à rien..."
et la culture générale alors ?
ok ok je m´en vais
Etant donné que je passerais les concours l´année prochaine, je commence à ma préparer psychologiquement ( ^^ ) et je me posais la question de savoir ( on dirait mes annonces de plan en dissert ^^ ) s´il n´y avait pas un certain intérêt à passer par la fac en troisième année ( après deux ans de prépas donc) plutôt que de retenter les concours en faisant une 5/2.
Certains ( nous garderons l´anonymat sur ces individus) évoquait déjà leur redoublement avant meme les concours, donc je m´interroge...
il est impossible/moins facile d´intégerer une école d´ingé après la fac ? ??
nanan, c´est pas le bon plan.
c´est quasi impossible d´integrer apres la fac, surtout les grandes écoles
a bon ?
éh bien c´est noté !
si tu veux faire la fac en 3e année fais po de prepa
c´est pas moins facile, c´est surtout qu´il faut avoir un dossier béton ( donc bosser autant qu´en prépa si tu veux mon avis) et qu´il y a beaucoup moins de place disponibles que pour le concours. essaye de faire 5/2 si tu n´as pas tes concours, ( je suis passé en 3/2, mais j´ai pas mal d´ami qui ont fait 5/2)
tu es dans quelle prépa exactement? et quels concours est-ce que tu prépares?
sinon, essaye de partir avec à l´esprit que tu les auras tes concours, tu auras déjà plus de motivation ( et puis avec un peu de chance, tu tomberas sur des épreuves que tu aimes plus)
en fait je vois pas mal de mes potes qui sont actuellement à la fac et qui n´en glande pas une ( l´un est major de sa promo, alors c´est sûr qu´il bosse, mais par rapport à moi qui suit en prépa, quand on compare le nombre d´heure de cours, de travail à la maison, il n´y a pas photo...).
Pour l´instant je ne vise rien de particulier, mais j´aimerais bien avoir une école pas trop " bidon"... Je suis au lycée Berthollet à Annecy ( c´est pas encore trop mal coté, elle apparaît régulièrement dans les classements, bon, ca c´est pour me rassurer ^^)
Au fait c´est vrai le mythe qu´il y a plus de place que d´élève en école d´ingé lors des concours ? ??
je sais pas si c´est un mythe, mais dans tous les cas, ca dépends des écoles que tu prends en compte. c´est sur qu´il y a beaucoup d´école, donc beaucoup de place, mais toutes ne sont pas forcément d´un très bon niveau, ne sont pas très reconnues et parfois spécialisés dans un domaine dans lequel tu ne veux pas forcément aller...
à la fac, le problème c´est que tu es pas mal livré à toi même pour le travail, ce qui fait que si tu ne veux rien faire, tu peux très facilement ne rien faire, mais attention aux résultats derrière! et on aura beau dire, la fac est quand même moins réputée qu´un diplome d´école d´ingénieur auprès des entreprises.
Au fait c´est vrai le mythe qu´il y a plus de place que d´élève en école d´ingé lors des concours ? ? ?
Oui.
MaqCanard > ca depend...
oui si tu veux l´ecole archimede du puy du fou, non si tu veux l´ENPC
Polytechnique, par exemple, ne remplit jamais ses promos.
c quoi les prochaines epreuves sans indiscretion ?
Jarozse > > ouais la BNF c´est super sympa pour travailler, par contre en ce moment c´est vraiment pas le bon plan, à cause de tous ces ****** de lycéens qui revoient ( ah bon ? ) leur bac.
Sinon j´ai fais un constat cette semaine ( et oui j´ai quand même fait un minimum de chose) c´est que les mines ben c´est loin, très très loin d´être gagné, je vais probablement faire l´impasse sur la moitié des chapitres de physique et comme les math c´est pas mon truc, je vous laisse imaginer la suite...
ok.
demain c maths 2 et si. mardi physique chimie le matin et anglais laprem et ensuite c repos c les ccp!
Kikou !
Je me demandais si vous aviez tous fait S avant d´aller en classe prépa je suppose que vous aviez un niveau " respectable" en maths en terminale lol Est-ce que vous avez trouvé que celles de classe prepa étaient vraiment plus dures ? Mes questions ont l´air un peu débiles mais la 1ereS m´a quasi dégouté des maths alors que j´avais toujours adoré, tandis qu´en STL j´aime beaucoup beaucoup ^^
" c repos c les ccp!"
Parfois ils se lâchent et te sortent un sujet bien hard...c´est aux CCP que j´ai eu le sujet de physique le plus dur l´année dernière ( enfin selon moi) : thermo pourrie et mécanique du solide. Je me souviens encore de ma réaction devant le sujet " Eh mais je l´ai fait celui-là pendant l´année ! Ah oui mais je me suis payé un 2 à l´exo..."
" Mes questions ont l´air un peu débiles mais la 1ereS m´a quasi dégouté des maths alors que j´avais toujours adoré, tandis qu´en STL j´aime beaucoup beaucoup "
Tu risques de souffrir en prépa alors, surtout en première année, lorsque tu apprends tout un tas de trucs bien barbants dont tu ne vois pas trop l´utilité. Pourquoi cela t´avait dégouté, alors que maintenant tu apprécies ?
moi les math ça a toujours été mon point fort
en prepa ça va, disons qu´ils en sont toujours a nous apprendre des outils mais je me tarde de m´en servir aussi bien qu´on se sert actuellement de tout ce qu´on appris au lycée.
ok RIC, dis moi on se connait pas ?
ben bon courage les mecs
pedro : j´ai pas commencé les minettes
au fait g pas reçu de convocation, c normal ?
Parce que les maths m´ont toujours paru être quelque chose de naturel. En S, pour les barycentres par exemple, j´arrivais pas à comprendre la signification d´une lettre et d´un chiffre associé à cette lettre. C´était pas normal dans ma tête et le fait de pas comprendre me bloquait dans mes raisonnements.
Cette année on n´a pas vu les barycentres déjà lol mais j´ai retrouvé ma capacité à savoir comment résoudre un problème, même si je ne trouve pas la solution tout de suite ( mon Q.I est tout à fair normal). Je sais quelle direction prendre naturellement