CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 4518»
Page suivanteFin
Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:17:52

pepito > > moi non plus, mais il me semble qu´il faut l´imprimer depuis leur site.

Bon une ptite semaine encore pour éviter d´être ridicule au mine... :ok:

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:23:03

Tout a fait normal* -_-

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:12:00

c´est amusant, j´avais un enooorme paquet de taf en retard a la veille des mines dans la quasi totalité des matieres, mais sous pretexte que je suis pas tombé dessus pendant les epreuves de cette semaine, j´ai pas revisé non plus ce week end...

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
01 mai 2005 à 23:13:27

Ca me rappelle quelqu´un raclette . ..

Enfin si, j´ai rentré tout mon cours de chimie orga dans la calculette, qu´on l´ait ou pas à l´épreuve, ça me l´aura au moins un peu mise en tête.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:26:23

aujourd´hui, caca.

maths II>> je suis passé au travers, completement à coté de la plaquet. pourtant c´etait pas tres dur, mais bon j´etais pas dedans ( vive les questions que tu cherches pendant 5 minutes avant de te rendre compte que ya une hypothese dans l´enoncé qui est indipsendsable...)

chimie>> a moitié raté aussi. la thermo, assez classique, est comme d´hab pas mega glorieuse, et j´ai trouvé la partie d´orga assez nulle ( oui je suis passé a coté aussi).

adieu centrale.

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:29:29

Le sujet de math II était bien inintéressant aussi. La chimie bon bah... ^^

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 19:55:11

nan c´est vrai qu´il etait loin d´etre interessant en plus, le premier etait moins chiant.
tu sais si ya des correcteurs qui n´apprecient pas qu´on ne traite pas dans l´ordre ? ( style commencer un devoir de chimie par la chimie orga alors que c´est la 3e partie)

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:40:04

Pas de problèmes, tant que c´est par parties ( tu traites une partie dans l´ordre à l´intérieur, mais par contre tu peux commencer par n´importe laquelle). Par contre si c´est du style I1), III2), I2), II4) là c´est sûr qu´il ne va pas apprécier.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:42:58

aahhhhhh plus qu´un an avant les ( très) longues épreuves de 6h de SI. :(

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
02 mai 2005 à 21:24:41

ok merci !

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
02 mai 2005 à 21:46:57

Les maths II c´était rigolo, et si j´ai pas fait d´erreurs de calcul ça devrait pas mal donner.

La chimie, une partie I sur les solutions aqueuses => quasi rien fait, comme beaucoup de monde, partie II c´était bidon, tout fait, et partie III, trop de trucs de sup que j´avais pas révisés, j´ai donc bien lourdé l´orga :x.

Demain anglais ! Ouais !

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:07:32

phy II>> sujet rigolo sur les bulles de champagne, en long en large en travers, avec de la thermo, de la diffusion, de la mécaflu, de l´éléctrostatique ( sisi).
long, pas evident evident, mais ya pas eu de catastrophe.

anglais>> fastoche.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:11:30

au moins, c´est la fin de deux vrais concours.
apres les ensi je m´en branle un peu, pis les ens et l´x vouaala kouuuua...

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
03 mai 2005 à 19:15:12

Ooooooooooooh moi j´ai tout foiré en physique :D.
Fait la partie 1, une petite moitié de la 2, une petite moitié de la 3, et grapillé des questions ailleurs, rien de plus :D. Ca sent bon le 4 !

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:27:23

Je viens de regarder le sujet, c´est vrai qu´il a l´air marrant et complet. Bien long comme d´hab, pas facile, il devrait être bien discriminant.

Attention pour l´anglais : version facile = sévérité des correcteurs, il fallait vraiment soigner la version et ne pas traduire mot à mot dans ce cas-là. Je renvoie aux rapports des derniers concours, notamment celui de 2002.

Les ENSI ce qui est marrant c´est de voir les gars qui sont toujours à la première page du problème lorsque toi tu n´arrêtes pas de les tourner, et qui te regardent d´un air ahuri. Rien que pour ça c´est mémorable ^^ ( un petit bonjour au passage pour ceux qui rendent copie blanche au bout d´une heure et demi :-p )

Et l´X de l´année dernière en MP était relativement simple à ce qu´on m´a raconté ( Seb tu peux peut-être confirmer là-dessus, c´est ce que m´ont dit les gars de MP), donc peut-être qu´en PC cette année...
Et puis les ENS c´est trivial ^^

Mais [raclette], est-ce que tu n´avais pas les derniers jours " m´en fous si je rate, ras-le-bol des maths, ras-le-bol d´être assis sûr une chaise toute pourrie alors qu´il fait beau dehors, rien à foutre de recommencer une année" ? Parce que je sais que pour moi le dernier jour de Centrale c´était exactement ça.

Bon courage quand même pour la suite, surtout pour les oraux. Reste maintenant à attendre les résultats ( en internat l´ambiance est vraiment spéciale le jour des résultats, je me souviens avoir été courir pour la seule fois de la prépa après avoir vu mes résultats à Centrale Pa, n´est-ce pas Seb ? ^^)

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
03 mai 2005 à 19:48:55

La version était pas spécialement facile, elle était comme d´hab ai-je trouvé.

hazz hazz
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:53:03

ouhla des gens qui revisent les minettes... c´est plus ce que c´etait la sup...

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
03 mai 2005 à 19:58:19

Tiens t´as trouvé quoi au fait Raclette comme borne supérieure de l´épaisseur de la bulle ? ( avec le machin type michelson :d)

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
03 mai 2005 à 19:59:53

Je ferai la peau à ces putain de flèches qui apparaissent inopinément.

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:02:38

hazz : ou ça ou ça ? ??

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment