sd460 :
Pour calculer une température de flamme, tu utilises le fait que H est une fonction d´état, soit que DeltaH ne dépend pas du chemin parcouru. On peut donc prendre un chemin simplifié, en faisant d´abord la réaction, puis en échauffant les produits.
La partie correspondant à la réaction, je te renvoie à ton cours et à la définition de DeltarH0, tu as Qp1=DeltarH0 ( arg^^) * Xsi ( pas sûr que ce soit cette lettre là) final. Tu trouves alors les différents produits avec leur quantités, et là tu les échauffes. Tu auras donc Qp2=Int(Cp(T)dT*Xsi(de chaque produit),T,Tinitial,Tfinal). ( en se méfiant des coefficients qui peuvent se pointer, comme partout en chimie)
La réaction étant adiabatique, tu écris que DeltaH=(la réaction est à P constante)Qp1+Qp2=0, d´où tu tires Tfinal.
Après la réaction peut ne plus être adiabatique, dans ce cas-là il faut changer deux-trois trucs ( DeltaH<>0) mais cela reste globalement la même chose.
ok merci.
en fait ce n´est plus si compliqué que cela me le paraissait hier.
Aussi c´est mon cours qui m´a un petit peu embrouillé car il y a pas mal de confusion qui ont été faites notamment avec les Q et dQ, etc.
m´y suis jamais pris aussi tot pour un dm ! !! j´suis en pleine euphorie de travail ! !! dm de math super avancé ! !! ouaiiiss ! !!
Non je passe pas les mines, ça m´intéresse pas . Déjà que le reste, moyen, mais alors les mines si c´est pour, non content de faire une école qui m´intéresse pas, devoir beaucoup bosser, je dis NON.
Quels sont les écoles qui t´intéressent ? Les ENS et l´X ? ^^
au fait il y en a beaucoup qui révisent pas les petites mines durant les vacances ?
10% ?
15% ?
pluuuuuus
putain la soirée 3 jours avant le début des concours c´est vraiment pas le bon plan.
en plus j´ai la langue a vif, je sais meme pas comment j´ai pu me mordre aussi fort...
mdr
ça va je suis pas tout seul alors ^^
Jarozse
Posté le 23 avril 2005 à 08:27:47
Quels sont les écoles qui t´intéressent ? Les ENS et l´X ? ^^
En gros, celles qui me désespèrent le moins seraient Centrale Lille, Sup´élec ( Metz ou Rennes, me retrouver à Gif = non merci), ou certaines écoles de l´INPG.
Par ailleurs, étant donné que je suis un gros glandeur et que je sens bien que je vais faire 5/2, j´ai préféré éviter de présenter trop de concours cette année pour pas faire dépenser trop de fric inutilement à mes parents, pour des écoles où je n´aurais finalement sûrement pas été, même admis.
Par ailleurs, je tiens à vous signaler que, tel Lionel Jospin, je me retire de la vie de la mécanique des fluides française, suite à mon échec au premier exercice de mon bouquin. Je vais donc demander un entretien à Benoît XVI pour qu´il ne fasse tomber que de l´élecmag et de l´optique physique au concours Centrale.
Dommage, parce c´est aux Mines que la mécaflu est tombée l´an dernier ^^ Remarque on a eu un truc entier d´électromag en MP l´an dernier à Centrale, avec un peu de chances ce sujet va changer de filière
D´autre part, si j´avais tenu un tel raisonnement, je me serais retiré de la vie de pas mal de trucs ^^ A part la chimie
pepito qu´est ce que tu avais dit à la fille avec qui tu avais couché pour lui faire comprendre gentiment que ct fini ?
ce que je lui ai dit c´est du haut niveau, du grand art, du touchant et clair à la fois. + sérieusement c´est un peu trop lié à mon histoire personnelle pour être une " excuse" universelle, j´ai eu une histoire assez longue donc je lui ai dis que depuis j´étais très instable et que j´avais pas envie de sortir avec elle pour 1 semaine. mais ça a été facilité par le fait qu´elle est super gentille et qu´elle s´y attendait un peu
petite anecdote : hier soir soirée du même style, même approche avec la même fille, même complicité, mais pas même dénouement. l´expèrience a pris le pas sur l´alcool;)
ah et au fait, raconte !
ZeroX : j´ai rien révisé du tout, je compte le faire pendant le mois qui reste . .. la ma principale préoccupation c´est mon dm de math pour lundi
bah ya que gt bien torché, malheureux paske mes potes etaient en train d´essayer de battre le record du plus long patin jamais roulé ( avec leurs copines respectives, pas entre eux), donc seul, alors j´ai ete enflammer la piste de danse et une jeune demoiselle ma rejoint, et la folie du tempo aidant, il y a eu rapprochement des corps, montée fulgurante du taux d´érotisme ambiant et...
je te laisse imaginer le reste, mais honnetement je me rappelle meme pu de tout apres ( fin je crois que y´a pas eu de humhum).
pis à un moment, tout a coup, soudainement, comme ca sans raison aucune, une immeeeense vague de culpabilité que seul l´alcool peut expliquer m´a submergée et j´ai un peu coupé court a tout ça.
heureusement ça s´est un peu décanté, elle l´a à priori tres bien pris et ne m´en tient pas rigueur \o/
euh ben tout pareil
putain y´a pas a dire c´est super dur d´etre un canon aujourd´hui, je le souhaite à personne... ( oui les sketchs étaient mieux...)
ben toi aussi ça c bien terminé
( hé elle était comment toi ? )
hormis sa calvitie et sa jambe en bois, elle etait pas mal...
Ah au fait, ça m´intéresserait que ceux qui passent des concours fassent un petit commentaire à la fin de la journée ou de la semaine, racontent leurs impressions, le premier matin ou le dernier après-midi, décrivent les épreuves, etc.
Et puis un petit up
Jarozse tu n´es plus en prépa... il faut décrocher un peu.
Erf je suis accro ^^
ouais bon courage a vous les mecs
stressez pas trop et preparez bien votre 5/2;)