CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 4518»
Page suivanteFin
Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:59:14

Tu fais de l´optique ondulatoire, tu as matière à blablater dans cette partie.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:38:24

ouaip mais c´est dommage de prendre un sujet de spé comme tipe de sup.

sd460 sd460
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:51:16

^^

en fait c´est pour la spé qu´on le prépare.
C´est juste pour etre en avance.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 11:17:06

d´accord mais tu vas pas pouvoir traiter grand chose en sup, mais tu vas vite te retrouver dépassé par des notions qui te paraitront bien plus simples en spé, tu risques d´en chier comme un dingue pour pouvoir y placer des connaissances qui seront betement du cours de l´année prochaine ( ce qui présente peu d´interet), et ca t´aura au final pas servi a grand chose.

à moins que tu n´abordes une facette du sujet un peu plus originale, qui ne soit pas trop en programme de spé, et que tu pourrais compléter avec ce que tu auras appris l´année prochaine.

sd460 sd460
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:53:50

oui c´est vrai...

Pour l´instant je n´est pas d´autres idées, donc je vais continuer à chercher, puis j´aviserais.
Mais ca me semble assez délicat comme sujet...

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:54:05

de toute façon ya de grandes chances que tes profs de sup te découragent fortement de prendre un sujet de spé, à moins d´avoir deja une idée très précise du projet.

sd460 sd460
MP
Niveau 10
18 avril 2005 à 23:17:01

oui je verrai bien avec eux de toute facon.

Disons que je suis juste un peu stressé à l´idée de rien trouver ou d´avoir une idée bidon qui me pénalisera . ..

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:23:30

en sup c´est pas bien grave.
sur les deux tipe que j´ai eu à faire, on a commencé 3 jours avant pour le premier ( chimie), et 1 semaine avant pour le second ( physique).

Chaos_Clad Chaos_Clad
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 11:17:34

C´est quoi le programme en MPSI et en MP ?
Et c´est quoi un tipe ?

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:39:46

la vérité est difficile à encaisser, mais je pense pouvoir annoncer officiellement que je n´aurai pas bouclé mes révisions avant la fin des vacances.

[raclette] [raclette]
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:41:00

le programme, c´est vaste.
un tipe, c´est comme un tpe, sauf que ça passe pas si tu repompes 20 pages sur encarta, et qu´en plus il faut de l´initiative personnelle dedans.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:17:43

J´ai quelques petites questions aux MPSI/MP pour éviter de surcharger les révisions des ptites mines(hey c´est pdt les vac j´ai pas que ça a faire :) ) :

est-ce qu´au programme de physique chimie ya :

les amplificateur opérationnels et les oxydoréductions ?

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:22:58

Désolé de passer devant ta question mais il faut que j´avoue :

[raclette] t´es mon idole :snif2: ! !!
Non franchement je me tape toutes les pages du topic pour retrouver des perles . Ma recherche a été , une nouvelle fois , récompensée :

" par contre si le futur devoir de chimie dépasse le niveau 1ere S, cava etre une boucherie. "

:)

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:25:43

J´aurais éventuellement une question aussi :

L´internat en prépa c´est le bon plan ou pas ?

Ma mère me dit que non et notre prof de maths nous dit que oui ( travail en groupe , toujours quelqu´un sous la main etc. ) .

Donc je me tate : de toutes façons je fais la demande .

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 20:39:09

Ben tout dépend de toi : si t´aime bien avoir ta petite douche à toi, ton lit avec ta couette c´est déconseillé ( le confort est pas top). Par contre si tu te fous de ça, ça peut être vraiment sympa : d´une part tu peux te lever tard ( 7h45 quand tu commence à 8h c´est quand même sympa), l´ambiance entre interne a l´air vraiment cool ( enfin dans mon lycée en tout cas), les internes peuvent aller faire du sport le soir ( rien que ça jtrouve que ça vaut vraiment le coup), par contre tu mange de la merde midi et soir et tu peux pas faire des trucs genre aller sur internet comme tu veux, quand tu veux. :ok:

MaqCanard MaqCanard
MP
Niveau 9
20 avril 2005 à 20:42:36

" par contre tu mange de la merde midi et soir et tu peux pas faire des trucs genre aller sur internet comme tu veux, quand tu veux. "

Ca dépend :). Par chez nous ( à Saint Louis), la bouffe est mangeable, et t´as une prise téléphone/net dans chaque chambre, libre à toi de prendre un abo.

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 21:00:44

Ben en fait le confort j´en ai rien à péter . ( je crois , je ne peux en être sûr qu´en essayant sans )

Mais bon , il faut que j´avoue que je suis jamais arrivé à comprendre à 100% grâce à l´explication de quelqu´un . ..Je préfère souvent faire les choses moi-même .

Je verrai .

:)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 21:05:24

Maqcanard > > Ben chez nous c´est pas trop comme ça : le midi c´est vraiment trop dégueu, et selon les internes le soir c´est meilleur. Par contre le tel+internet dans la chambre c´est la classe. Dans mon bahut ya juste des ordis " public" que les internes peuvent utiliser pour aller surfer sur le net.

Sinon il parait que quelques MP* et PSI* ont le droit à des chambres individuels confortable. Ca peut en motiver certains...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
21 avril 2005 à 12:39:24

L´internat c´est sympa, mais c´est la vie en communauté.

L´internat où j´étais était MINABLE en première année, par contre en deuxième les chambres étaient sympas et en individuels sauf que j´avais la soufflerie juste en face de ma fenêtre qui se déclenchait à 5heures du mat...

L´ambiance était cool, tu peux aller poser des questions aux autres ou s´incruster dans leur chambre pendant qu´ils tentent désespérement de finir un dm ^^ Et puis s´il y en a un qui a un portable cela permet de regarder des films ( n´est-ce pas Seb ? ).

Et puis ça ne coutait vraiment pas cher, et surtout partir en cours à 7h59 pour arriver 12 secondes après en classe, ça claque ^^

Enfin, il me semble bien que c´est toi qui aimerait ne plus avoir papa maman sur le dos tout le temps si je me souviens ?

Aux Petites Mines il y a tout le programme de sup, y compris celui que ton prof n´a pas fait, d´où des rires jaunes si tu tombes en physique et en chimie sur deux sujets non abordés...

Bon, pâle de méca flotte ce matin, et il faudra qu´on m´explique pourquoi, alors que je suis capable de modéliser l´écoulement d´un nombre infini de sources et de tourbillons, avec expression du sinus en produit infini et autres trucs marrants du genre, je suis incapable de prouver qu´un pauvre cercle est ligne de courant d´un pauvre écoulement à deux tourbillons...Bordel !
Et puis vive les équations à 50 variables...je ne pensais pas que c´était si compliqué la vidange d´un cylindre ^^

Muse_Power Muse_Power
MP
Niveau 10
21 avril 2005 à 13:12:05

" Enfin, il me semble bien que c´est toi qui aimerait ne plus avoir papa maman sur le dos tout le temps si je me souviens ? "

:ok: exact . Seul problème : c´est pas l´avalanche de bonnes nouvelles chez moi en ce moment . Me casser en internat ça fait un peu lâche .

C´est quand les concours ? Ca doit bosser comme des gros soumis par ici :)

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment