CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui rentre en prépa cette semaine ?

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 4518»
Page suivanteFin
Allan87 Allan87
MP
Niveau 9
28 mars 2005 à 12:48:24

Jarozse tu es dans quelle ecole?
Sinon au fait les Ti 83+ peuvent ont elle une fonction de calcul d´integrale , ca m´etonnerai mais je veux bien savoir ( j´ai cherché dans mon bouquin mais rien....)

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
28 mars 2005 à 12:49:09

je vois pas trop de d²/d²t, je vois plutot du " d rond²p"/"d rond²t".

:merci:

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:11:49

Oui je sais ^^ Mais c´est pas beau de faire des " drond" sur jv.com.

Je suis à l´ENSTA. Un petit coup de pub :-)

http://www.ensta.fr

Calcul d´intégrales ? Approchée c´est peut-être possible, exact non, il faut un module de calcul formel qu´elles n´ont pas.

Allan87 Allan87
MP
Niveau 9
28 mars 2005 à 13:37:55

:ok: A ba bravo pour ton entrée dans cette ecole c´est quelquechose quand meme :lol:

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:41:14

Le sujet de TIPE pour l´année prochaine est sorti :

Pour l´année scolaire 2005-2006 le projet de thème TIPE commun aux filières MP, PC, PSI, PT, TSI, TPC, BCPST, TB est intitulé :
Les dualités en sciences.
Une dualité peut se révéler au cours de l´étude de certains objets ou certains phénomènes, cette dualité exprimant ou non une opposition, une complémentarité . ..

Lorsque l´étude est menée selon des approches différentes, la dualité apparaît plus souvent encore. Les sujets choisis pourront, selon les cas, amener à constater cette dualité, à l´analyser, à la comprendre ou en expliquer les conséquences.
Individuel-collectif, ordonné-désordonné, simple-complexe, unique-multiple, microscopique-macroscopique, continu-discontinu, stable-instable, réversible- irréversible, local-global, explicite-implicite... constituent des exemples génériques qui portent une dualité.
La mise en ouvre de tous les moyens susceptibles de montrer que différents aspects de la démarche scientifique ont été appréhendés, maîtrisés et appropriés constituera la marque de la valeur intrinsèque du travail personnel ajouté.
Le travail fourni doit comporter une production personnelle de l´étudiant ( observation et description d´objets naturels, collecte, tri et traitement de données, mise en évidence de phénomènes, expérimentation, exploitation d´un logiciel, modélisation...), réalisée dans le cadre d´une investigation sur un problème scientifique. Cette production ne peut en aucun cas se limiter à une simple synthèse d´informations collectées, mais devra comporter une " valeur ajoutée" apportée par l´étudiant.
Les étudiants effectuent ces travaux de façon individuelle, ou bien en petit groupe ( au maximum cinq étudiants par groupe), pour tout ou partie de la recherche. Si le travail a été réparti entre les membres du groupe, la part de chacun devra être précisée. En tout cas, chaque étudiant doit s´engager personnellement sur l´intégralité du projet présenté.
Précisions pour les BCPST et les TB.
Le sujet du TIPE est à dominante biologique ou à dominante géologique ou mixte pour les BCPST, à dominante de sciences de la vie et de la Terre, de biotechnologie ou mixte pour les TB.
Dans tous les cas, la gestion de l´activité TIPE doit rester pluridisciplinaire.
Pour les BCPST. les travaux se concrétisent par la rédaction d´un rapport comportant de six à dix pages au maximum illustrations comprises ( au maximum 20 000 caractères). Les textes et figures sont originaux sauf, éventuellement, pour des documents servant de base à la question qui est à l´origine de l´étude.
Pour les TB, une fiche de présentation du travail réalisé, d´une à deux pages, sera communiquée au jury du concours.

Pedro_2004 Pedro_2004
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:39:24

qu´est-ce qu´ils appellent " valeur ajoutée" ?

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:55:03

pour les 3/2 visant 5/2, apparemment l´année prochaine en français ce sera " la recherche du bonheur"

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
30 mars 2005 à 08:32:44

Arf ^^ Faut pas faire 5/2 alors ^^ quoique...vu le programme de cette année...

Valeur ajoutée pedro c´est par exemple aller rencontrer des gens et en tirer quelque chose, faire des expériences et en tirer quelque chose, inventer une modélisation, etc. Inutile d´aller voir quelq´un si c´est juste pour avoir un contact à rajouter sur ta fiche synoptique.

tantale tantale
MP
Niveau 9
30 mars 2005 à 10:38:07

" Inutile d´aller voir quelq´un si c´est juste pour avoir un contact à rajouter sur ta fiche synoptique."
Non, autant dire que tu y es allé sans perdre de temps à le rencontrer réellement. De toute façon, personne n´ira vérifier. Le TIPE, c´est le meilleur entraînement au métier d´ingénieur : beaucoup d´esbroufe, peu de fond. :-p

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
30 mars 2005 à 12:20:07

Roohhh, mais shhh tantale, après ils ne vont rien faire ^^

Remarque, je peux parler, vu mon pipo de l´année dernière :-)

Mary30 Mary30
MP
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:27:00

Tantale > non dans le Gard :) ici on préfère la compagnie des vignes que celle des vaches mais bon, je crois que j´arriverai à m´en sortir. Pis j´adore le lait lol Ceci dit, la famille de mon copain habite en Belgique et là les vaches c´est presque autant que la population humaine...

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 08:30:39

Il n´empêche que le thème est très intéressant je trouve. Il y en a qui ont de la chance :-)

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:50:11

et merde j´ai pas réussi à choper la moyenne en math ce trimestre . ..

je me méprise profondément.

ah sinon hier grève ! 30 élèves sur 40 ont réussi à entrer au lycée quand même et ont eu cours le matin, mais on est une dizaine a pas y etre arriver ! et pourtant dieu sait qu´on à fait tout ce qui était en notre pouvoir !
résultat ? rentrée en cours à midi pour une colle avec 1 litre 1/2 de biere et 50 cl de smirnoff dans l´estomac
mémorable

Jarozse Jarozse
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 17:58:05

Pas de la smirnoff ice ( la limonade quoi) j´espère ? Parce que sinon c´est une honte !

Pour la colle ça a du être marrant ^^ " Quoiii ? Heu.... vous pouvez répéter la question ? "

[mi] [mi]
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:12:26

Salut,

L´année prochaine, je veux aller en MPSI mais je n´ai pas fait specialité maths. Est-ce que ca va vraiment me manquer ? ??

:merci:

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:17:33

si si de la limonade
pour tout dire c´est la première fois que j´en achète, a ce prix c´est scandaleux
bah déjà bien content de faire ça avec les p´tits gars de ma classe, on va pas en + essayer d´leur faire comprendre des habitudes de vieil alcolo :-)

pour la colle, je l´ai dit : mémorable. on était 2 a avoir passer cette bonne matinée dans le groupe, on attendait dans le couloir et dès que les 2 autres du groupe ont débarqué ça a été fou rire et beaucoup de mal à leur expliquer. après il c´est trouvé que le colleur qui est celui qui hurle le plus était dans un très bon jour, du coup j´ai jamais autant rit ( et eu envie d´pisser) a une colle. je n´ai absolument rien produit mais ils nous a mis un 12 général que je doit au fait que j´ai bien répondu à la question " quand a été produite la patate en France ? ".

ÉNAURME

par contre de 2 à 4 décuvage en cours de physique, qui a eu la mauvaise idée de commencer par un " Pépito vous m´avez l´air bien dissipé, rappelez-moi donc ce qu´est une réaction quasi-statique"
heuuuuu . ..

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:18:58

[mi] : salut,
non pas vraiment. tu fais bio ou physique ?

[mi] [mi]
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:22:23

Je fais un bac S option SI et on n´est pas obligé de choisir une specialité.
En SI d´ailleurs vous faites quoi ? ?

_Pepito _Pepito
MP
Niveau 10
31 mars 2005 à 18:53:09

bien la SI
ceux qui faisaient SI ont beaucoup + de facilités que nous que dans cette matière
euh ben je pourrais te citer le programme de mon ds de lundi : cinématique ( du solide indeformable) et asservissement

Jarozse Posté le 31 mars 2005 à 17:58:05
" Quoiii ? Heu.... vous pouvez répéter la question ? "

d´ailleurs c´est exactement ce qu´a dit un pote au colleur de math ( a midi aussi)
faut dire il venait de repeindre le goudron de la rue voisine du lycée . ..

Allan87 Allan87
MP
Niveau 9
02 avril 2005 à 20:35:58

:salut: a tous j´ai une petite question . Avec des notes comme ca :
11 en math
15 en physique
16/17 en bio
12 en anglais
10 en philo

J´ai des chances d´etre pris en BCPST?(bon je sais les appreciation comptent beaucoup d´ailleurs j´ai eu avis tres favorable mais les demandes sont tellement nombreuses :nah: ) Merci a vous

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 4518»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment