achetez le 9 !
Il y a un " léger spoiler" dans ces lignes...
Le 9 retrouve enfin le rythme et les intrigues comme au bon vieux temps de Fitzchvalerie envoyé comme espion, même si c´est décevant d´avoir toujours cette identitée de " Tom Blaireau" larbin de Sire Doré. Le pire c´est que je suis presque à la fin et qu´il y a une suite! J´espère qu´il sera possible à la fin du 10 d´avoir une " conclusion", comme pour le 6.
Prisons d´eau et de bois
C´est le titre du tome 5 des Aventuriers de la Mer. Sortie prévue pour le 15 janvier.
au cas ou ça interresserait du monde ! ( jlé copier coller d´1 site) je précise que ç pr les grds formats !
J´espère qu´il sera possible à la fin du 10 d´avoir une " conclusion", comme pour le 6.
je ne pense pas. apparemment un 11 est prévu et peut etre meme un douze!
et puis tu crois que toutes les questins laisseés en suspend dans le 9 peuvent trouver leur réponses en un seul tome...non ke ne pense pas
l´attente du 10 va etre plus qu´ horrible...le 9 nous laisse vraiment sur notre faim
Le titre original du 9 est Golden Fool ( The Tawny Man - livre II) ( première partie)
Le 7 et le 8 c´était the Fool´s errand, le livre I de " The Tawny Man. ( première et seconde partie)
Le tout est donc de savoir combien il y a de livres pour " the tawny man": si c´est 2, alors il peut y avoir une " conclusion" à la fin du tome 10, si c´est 3 il faudra attendre le 12. Je n´ose pas aller plus loin! Surtout que si on veut se lancer dans l´autre Saga de Hobb ( il paraît qu´il y a des personnages dans le 9) il vaudrait mieux pouvoir mettre celle de Fitz entre parenthèses.
normalement il faut lire l´assassin royal puis les aventuriers de la mer et enfin the tawny man !
1 - Le Prophète Blanc
2 - La Secte Maudite
3 - Les secrets de Castelcerf
4 - serments et deuils
ça ç ce qui est paru en grand format pour l´instant dans la série de tawny man ! donc ça en fait déjà 4 et je pense qu´il en manque 2 ! ( sachant qu´il y avait 6 tomes de l´assassin royal et qu´il y en a 6 dans the tawny man donc on arrive a 12 et là je crois que ce sera finir ! )
" Surtout que si on veut se lancer dans l´autre Saga de Hobb ( il paraît qu´il y a des personnages dans le 9) il vaudrait mieux pouvoir mettre celle de Fitz entre parenthèses."
---> ce que tu dis est précisé au début du tome 9 mais ce n´est pas tres important, en tout cas du point de vue de fitz. Il s´agit juste d´un petit raprochement des deux séries, on ne rate rien si on a pas lu " les aventuriers de la mer" ( qui est l´autre série)
effectivement ça na cause pas de problèmes majeurs mais c´est l´ordre normal c´est tout ! ( moi je l´ai d´ailleurs pas lu dans l´ordre normal lol ! ) en fait les aventuriers de la mer devaient même paraître avant the tawny man mais les éditions pygmalion ont décidé que the tawny man aurait plus de succès donc il l´ont fait paraître avant ! ( tout ça pour des raisons commerciales donc ! )
------------------SPOIL------------------
moi j´ai pas lu les aventuriers de la mer, mais apparemment, aux vues de ce que nous dis l´assassin royal, il s´agit des aventures du fou? ambre et tout et tout avec la fille qui vient lui rendre visite a castlcerf...c´est ca?
SPOILER
il s´agit en partie des aventures d´ambre ( alias le fou) mais aussi d´autres personnages ! à vrai dire a part ambre pour l´instant je ne vois pas de rapport avec l´assassin royal !
SPOILER
En tout cas je comprends Fitz lorqu´il se sent trahi par " le fou". C´est quoi ce soi-disant " ami"? Fitz qui fait part de ses secrets et l´autre qui reste fermé comme une huître. En plus Hobb fait passer Fitz pour un maso en lui faisant croire que c´est lui qui se fait du mal, que tout est de sa faute. Mais non! C´est bien les autres qui n´arrêtent pas de l´utiliser comme un pantin ( surtout les femmes comme Jinna ou Astérie, et après en plus c´est lui qui doit venir ramper pour s´excuser!!!). Le seul truc c´est qu´il devrait révéler à Devoir qui il est vraiment, il n´y a aucune raison pour qu´il ne le fasse pas ( sauf pour l´auteur qui peut noircir plus de pages!).
Sinon je sens que Umbre est en train de passer " du côté obscur de la force", car il veut apprendre l´art non pas pour les Six-duchés mais pour tenter de prolonger sa vie. Dans serment et Deuils peut-être que ce côté est accentué?
a ma grande honte j´avoue ne plus me souvenir de tout ce qui se passe dans serments et deuils ! ça fait un bail que je ne l´ai pas lu et je ne l´ai lu qu´une seule fois ( j´ai lu au moins 5 fois les autres lol!) mais bon je vais faire de mon mieux pour te répondre!
SPOILER
on ne peut pas dire que le fou soit traître envers fitz ! c´est vrai qu´il cache beaucoup de choses mais ce ne sont certainement pas des choses qui se révélent à la légère ! au fond ce qu´il sait ne pourrait-il pas changer la face du monde ? il est des choses qu´il vaut mieux ne pas dire et à mon avis c´est le cas pour le fou !
Ensuite Astérie se sert de fitz mais tu ne peux pas dire ça de jinna ! c´est la seule personne qui l´accepte entièrement même avec son vif ! et pour ceux qui est des autres, ils l´utilisent c´est vrai mais fitz est le catalyseur ! si se servir de lui peut amener à sauver le monde pourquoi laisseraient-ils de côté un atout pareil ? c´est triste pour fitz mais bon on est pas dans un conte pour enfant dans lequel tout va bien pour le héros !
pour devoir tu veux que je te dise si il va savoir qui es fitz ? je peux te le dire si tu veux mais mieux vaudrait que tu décrouvres pas toi-même !
Quand à Umbre … c´est un personnage retors et même si il veut le bien des six-duchés, n´en reste pas moins un homme avec des faiblesses ! mais on ne peut pas non plus dire qu´il passe du coté obscur ! il est juste sacrément têtu ! je préfères ne pas te dire si ce côté s´accentue pour ne pas te gacher le plaisir de la leture ! puisque tu n´a pas serments et deuils je suppose que tu lis la version poche alors un peu de patience et tu auras la réponse à tes questions !
zelda-89 j´ose pas lire ton dernier poste
je sens que si je le lis ca va me gacher tout le plaisir, j´ai pas encore commencé le tome 10....rhhhaa... mais j´ai trop envie de savoir...
tkt pas je n´ai rien révélé sur le 10e tome ! je ne voulais pas que tu apprennes des choses que tu ne savais pas sans le vouloir !
la j´ai des tunes, je pense que je vais pas attendre qu´il sorte en poche, je vais le prendre en relié a 20 euros
sinon t´as aimé le 10? il va dans la continuité je suppose....
Le fou et Fitz sont le prophète et la catalyseur, normalement le premier dit " tout" au second qui bouleverse le monde. Fitz lui a dit de son côté bien des secrêts dangereux, non je pense que c´est simplement un artifice de l´auteur pour faire coïncider ses deux épopées, mais je trouve la ficelle un peu grosse!
Sinon c´est très bien que le héros ne soit pas un " prince charmant", qu´il ai ses problèmes, mais je trouve que l´auteur lui fait porter le chapeau pour tous ses problèmes, en lui faisant dire qu´au fond si on le trahit c´est toujours de sa faute! C´est çà que je trouve un peu exagéré. Les autres personnages ont bien leur part de responsabilité.
" LEGER" SPOILER VI
Un truc bizarre, à la fin du VI, Devoir s´apelle Dévoué et Malheur Calamité ( Heur ou Cal). Pourquoi ce changement de traduction?
orangebudd perso je trouve que apres les 6 premiers tomes l´histoire est moins bien ( mais c´est toujours excellent) et donc je dirais que le 10 poursuis bien la lignée des 7,8 et 9e tomes !
eaglestorm ouais c´est vrai que fitz s´en prend toujours plein la tête mais on ne lui fait pas TOUJOURS porter le chapeau ! faut pas exagérer non plus !
quand à ce chanfement de traduction je n´en sais pas plus que toi ! je me suis aussi posée la question mais je ne trouve pas de réponse à part peut-être que le traducteur préférait comme ça lol !
z´avez une date de sortie pour le tome 10 en édition de poche?....j´en peux plus d´attendre moi.