C´est dommage que tu sache deja qu´il y a des persos communs car normalement c´est la grande surprise quand on le decouvre.
Mais tu ne le sauras pas avant la tome 7 ou 8 de l´AR comme l´a dit zelda, ou, si tu lis les ADLM avant la suite de l´AR , tu le sauras dans le dernier ( ou l´avant dernier) tome des ADLM
Bon d´accord je les lirais !
Mais les ADLM ne sont pas tous traduit, mais ça suffit pour expliquer les tommes 7 et suivants ?
d´un certain côté on apprend trop de choses sur le personnage en commun ( j´en ai trop dit) dès le tome 1 de ADLM . Moi j´ai préférer le découvrir dans le tome 9 de l´AR.
JE vous conseille de lire le tome 11, il est excellent.
megarings, ne dis pas n´importe quoi, on ne sait pas qui est le personnage commun normalement donc on ne peux pas apprendre trop de chose sur lui...
on ne l´apprend qu´a la fin des ADLM, et c´est réexpliqué dans l´AR plus tard en résumé mais c´est débile de dire que c´est mieux de l´apprendre dans le tome 9 de l´AR car ca gache tout du plaisir des ADLM
J´ai vu les tomes 10 et 11 chez Pygmalion, mais bon, trop cher... Le 10 n´est pas en livre de poche ?
Je suis au 2ème des ADLM, et comme j´ai lu le 9 avec Fitz, je sais qui est le personnage commun, barge, mais au moins je louperais pas de détails !
Les ADLM sont sorti jusqu´au cbien chez " j´ai lu" ou autre collection peu onéreuse ?
A part ça, on connait les vrais raison et circonstance de la mort du père de Fitz, Chevalerie ?
non juste qu´il est tombé de cheval.
en gros Umbre soupçonne qu´il a été assassiné, peut etre par royal ou désir ou pour que royal augmente d´un cran dans la succession.
Ouais mais il était déjà hors course, enfin bon, je pense que c´était pour si elle en avait besoin pour la suite de l´histoire
je sais que c´est bête mais je trouve hallucinant le nombre de tout petits détails ( dont certains pas du tout importants ) dont vous vous rappelez , moi je le vois sue le momment mais bon apres avoir lu le livre , je me rappelle pas tout en détails .
faut dire que je suis en train de le lire pour la 3ème fois.
Bonjour tout le monde.
je viens d´acheter le tome 10 " Serments et Deuils" aux éditions france Loisirs, mais comme ca fait au moins 4 mois que j´ai lu le 9, j´ai de sérieuse lacunes mémorielles! j´ai lu le resumé au dos, ce m´a remis en tete la trame principale, mais je suis sur que j´oublis des dizaines de trucs!
Pour moi voila ou l´histoire en est < <[SPOIL]>> Le prince et la princesse doivent partir dans les royaumes de l´est pour chasser je ne sais plus quoi. fitz est devenu le mentor du prince, il le protege contre les pies. Humbre commencais a devenir bizarre. fitz a des problemes avec son fils < <[SPOIL]>>
voila je pense que j´ai oublié pas mal de details importants, et avant de commencer la lecture, j´aimerais etre bien au point.
Quelqu´un peut m´aider ? !
Bon moi je lis aux Ed. J´ai lu donc je viens juste de finir le VIII ( la secte maudite); et . ..
sur le tome VIII
Fitz; le Fou et Laurier la Grand´Veneuse viennent de ramener discrètement le prince hériter Devoir à Castelcerf. La Narscheska vient elle aussi d´arriver en Cerf pour sceller leurs fiançailles ( elle 11 ans et Devoir 14.... pas d´héritier pour tout de suite ).
Sinon les péripéties de Devoir ne sont connues de quelques personnes:
-des gens du lignage qui connaissent son Vif donc peuvent faire pression sur les Loinvoyant ( d´où les craintes d´Umbre)
-Les Brésinga qui ont accueilli la ´fugue´ de Devoir.. et dans laquelle le rôle est encore obscur.
-les Autres l´ont recontré sur la plage ( il leur ´a pris´ un objet ( ndlr: tout comme Kennit) lors des passages par les piliers d´Art...
-Et ses trois sauveurs!
En aparté Fitz vient de perdre son compagnon de lien, Oeil-de-Nuit n´est plus...
A la fin du livre Fitz prend le relais d´Umbre pour la formation de Devoir ( ce dernier à compis qu´il ne savait pas tout sur l´identité de ce Tom Blaireau dans lequel il voit le fils d´Umbre et de Dame Thym, un Bâtard Loinvoyant...
Sinon pour le livre IX, j´attends qu´il paraîsse... Et ´tain que c´est long!
Là je tiens plus je veux le IX ou le IV de l´ADLM!!!
lis les éditions pygmalion, ou sinon bonne chance car tu es vraiment courageux d´attendre.
Okay merci c´est deja ca!
La j´ai un autre probleme, je sais pas quoi lire. Soir je me fais " serments et deuils" soit je finis le dernier livre de premier cycle de la belgariade...le choix est difficile surtout que j´ai le 1er tome du cycle suivant pour enchainer.
Effectivement il faut être pour attendre; c´est pour ça que je me suis mis à lire le Trône de fer ( 10 tomes de quoi patienter un peu.. ) de Georges Martin...
Surtout quand on sait que l´ADLM, il est pas prévu avant... le prochain siècle... Et que le libraire m´a dit pas avant avril pour le tome 9.... Enfin j´ai commencé dans cette collection et je veux la finir...
En plus Fitz prend un nouveau rôle à la fin de 8 donc...
NON!! J´attendrais pour savoir ce qu´il va faire, tel un Loup-Garou attendant le retour de l´été quand s´annonce l´hiver..... Donc je l´annonce pour ceux qui lisent les " j´ai lu" l´hiver vient!
marre d´attendre