je compte m´acheter les premiers tomes de cette saga mais j´hesite encore. Pour completer mon analyse j´aimerai savoir si il y a de la magie dans cette saga ? Le style d´ecriture est il aussi lourd que chez Tolkien ? ??
Oui il y a de la magie, et ce qui est interessant c´est qu´il y a ceux qui sont " mal vu" parce qu´ils possèdent une magie que la société qualifie de " mauvaise", et qui doivent le cacher, et d´autres qui ont la " bonne magie". Cà fait un peu penser aux chasses aux sorcières du Moyen-âge parfois.
Quand au style, il est on ne peut plus fluide.
On rentre tout de suite dans l´histoire, contrairement à Tolkien ou il faut s´accrocher dans le premier châpitre!
L´univers est plus réaliste que celui de Tolkien.
mais est ce qu´il y a quand même quelques monstres parci parla lol ^^ ? ?
merci pour ta reponse mardi je fonce aller acheter ce bouquin ! !!
Des monstres... Pas vraiment non, si ce n´est des personnages au caractères inhumains ^^
Cet apr´ j´a iremarqué un truc : comme les titres nous onduisent en erreur, par exemple " l´assasin du roi" m´a d´abords fait penser que Fitz tuerais le roi, mais non il est l´assasin au service du roi ! La nef du crépuscule pourait être une métaphore pour les Six-Duché au bord du gouffre, et le " poison de la vengeance" signifierait que le désir de vengeance nous empoisonne l´existance ( je suis au milieu du 4, donc je ne sais et pense pas que Fitz utilisera le poison pour sa vengeance)
Salut!
Pour la signification des titres je pense pour ma part que :
" l´assassin du roi" c´est clair, c´est l´homme de l´ombre du roi, celui qui applique la justice royale d´une " autre façon"..
" la nef des crépuscules" annonce la fin d´une vie pour Fitz celle où les bateaux de Vérité sont la " voie" ( remember quand tu vas lire le 5;-)) dans le combat mené contre les pirates Rouges.
" le poison de la vengeance" siginfierait : que le poison dont Fitz s´est servi pour la défense des Six-Duchés ( les Forgisés) va changer de cible -> la vengeance contre un personnage " maléfique" qui fait parti de la famille royale ( un certain Royal peut-être bien...) et qui lui a fait du tort.
" La voie magique" là aussi pour moi apparaît nettement comme, le combat pour la survie du Trône des Loinvoyant va s´orientait vers... la culture des pommes en Haurfond... ; -) mais non la magie des rois, l´Art; la quête de Vérité deviendrait-elle la seule solution ( si c´était pas déjà le cas depuis longtemps)?
" La reine solitaire" Aïe!! Reine? Kettricken donc si elle est solitaire on peut craindre pour Vérité... Mais " Patience" tout peut arriver à Castelcerf pendant l´absence des souverains; et la voie magique tiendra-t-elle ses promesses?
Enfin je te dévoile pas l´histoire.
" Le prophète blanc" ca me rappelle quelqu´un qui se faisait appellé comme ça; un petit plaisantin qui cherche à modifier le chemin de la roue du temps.
Pour la suite j´ai pas encore lu...
Sinon j´ai une question pour ceux qui ont lu " les aventuriers de la mer"; quel ordre préconisez-vous pour lire les histoires de Robin Hobb,
1. l´ordre de parution*
2. par cycle ( l´assassin puis les aventuriers)
3. peut importe ( pour les interactions entre les 2 oeuvres cela a peu d´importance)
4. Obiwankenobi
Pour ma part : il me semble que dans les histoires la citadelle des ombres 1 & 2 précèdent les aventuriers de la mer 1,2,3; après??? ( les aventuriers de la mer 4 & 5 j´ai pas lu donc je sais pas) puis la citadelle des ombres 3...
Vive FitzChevalerie et les Six-dûchés!
J´ai pas lu plus loin les titre vu que je suis au 4ème
atous cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a connaitre Robin hobb
ce que je trouve vraiment dommage cest que elle a dit que elle ferait queque autres tome des aventures de fitz et que elle ne referait plus d´histoires sur lui
Ben il va finir par se faire vieux le Fitz!
Déjà que pour " rempiler" çà a pas été facile ( tout un bouquin à ressasser les souvenirs pour enfin se décider à bouger de sa cabane).
Place aux jeunes lol!
pour te repondre TMG
il faut les lire dans l´odre suivant :
- assassin royal : tome 1-6
- aventuriers de la mers : tout ( y compris ce qui n´est pas encore traduit)
- assassin royal tome 7 et plus
L´interaction entre les deux histoires est bien plus important que certains qui n´ont lu que les premiers tomes des aventuriers de la mer le disent.
Robin Hobb a écrit cette histoire en TROIS cycle et non pas en deux comme ils ont fait dans la traductions francaises ( l´assassin royal tome 7 et + est en fait le 3eme cycle)
De plus si tu lis tous les assassin royal avant tu auras la fin de l´histoire des aventuriers de la mer qui te seras devoilé.... :S
Donc pour un maximum de plaisir, attend la fin des aventurier de la mer avant de commencer le tome 7 de l´assassin royal.
ps: merci aux traducteurs francais de traduire l´histoire dans le desordre parce qu´il n´avait pas compris qu´il y avait un ordre ( persos differents =histoires differentes.... pathetique)
Le 7 c´est lequel ?
Avec tout ces tomes je sais plus lesquels g lu .
Bon courage pour ceux qui vont attendre , perso quand un livre dont j´attends la sortie sort , je le lis sans attendre que d´autres sortent , je peux pas m´en empêcher .
Ca parle de quoi les aventuriers de la mer ?
Dommage pour toi, tu rates vraiment quelque chose.
SPOILER pour ce qui sont encore dans les 6 premiers tomes!!!!!!!!
notamment une description beaucoup plus detaillé de leur monde, que sont les dragons de pierres, que sont les dragons et qui sont les anciens...
Ainsi qu´une bonne explication sur les raisons qui poussent certains personnages de l´assassin royal a faire ce qu´ils font a la fin ( dans le tome 11 et 12 surement)
Mais bon comme je l´ai deja dis, c´est toi qui aura une histoire bien au lieu d´avoir une histoire géniale.....
Pour te repondre Myster :
Je peux pas vraiment te dire de quoi ca parle sans spoiler quelque chose etant donné que l´histoire commence reellement a la fin du tome 4...
Mais c´est une histoire qui se passe dans le monde des six duché mais aux sud ouest de ceux-ci.
Ce sont des livres un peu barbants au debut ( 4 tomes pour commencer reellement l´histoire meme si ceux d´avant sont bien ) mais sont vraiment GENIAUX par la suite :D
Ils sont evidemment inispensables a tous ceux qui voudraient comprendre la saga de l´assassin royal correctement
Merci Fitz_Farseer pour la chronologie de lecture à suivre et tu as raison la traduction devrait suivre l´ordre de l´histoire... Surtout que moi aussi comme certains ( Zlink ) je n´arrive pas à attendre dès que les aventures de Fitz paraissent je me lance dans la lecture sans regarder si la suite est sortie ou non! Là après le 9 il va falloir que je patiente pour le 10..arff je vais craquer c´est sûr!!
TOI QUI N´AS PAS LU LE TOME 7 NE LIS PAS CE QUI VIENS!!!!!!
Sinon oui, il me semblait bien que les " dragons" des Anciens n´étaient pas les seuls; car quand on voit le titre du tome 11 " le dragon des glaces" et qu´on lit les déclarations du Fou... ben... y´aurait un gros truc ailé qui sortirait de nulle part que ca me suprendrait pas des hallebardes ( enfin des masses ^^ ) ...
Pour les Aventuriers de la mer; je dirais que l´histoire se passe loin dans le Sud-ouest des Six-Dûchés ( regarde la carte : Terrilville c´est cette zone!!)
Ensuite l´histoire va suivre plusieurs personnages contrairement à notre Fitz adoré qui est le seul et unique protagoniste dont on vit les péripéties du cycle de l´assassin royal.
Là-bas ( ndlr : loin des Six-Dûchés) c´est une ville de marchands en proie à une nouvelle situation qui menace le monde en place ( va-t-il falloir un fou et un bâtard??). En effet de nouveaux marchands avec des us et coutumes bien à eux veulent s´implanter sans prendre garde aux traditions des premiers colons! ( les machants ^^)
Là nous suivons principalement une famille de ´anciens´ marchands dont la particularité est posséder une Vivenef ( mais qu´es-ce?); un bateau qui va s´éveiller. Oui monsieur, il est fait en Bois Sorcier qui à la particularité de prendre " vie" ( ou comment philosopher sur " être ou ne pas être" ou encore " mais qu´est la vie?", pfouuu dire que ca me ´gonflait´ en terminale!) donc il emmagasine pendant qu´il . .dort.. les connaissances des capitaines ( 3 dans la même famille en ligne directe) qui le commande et en plus il se mnoeuvre mieux; en fait un Super-Bateau...
De là à ce que certains deviennent envieux y´a pas loin et quand c´est un pirate célèbre... planquer le bateau!!! ; -)
J´oubli les Noeuds, des Serpents de mer qui sont en quête de leurs suvenirs, enfin leur ancien règne ( mais qu´à fait le Fou?? ^^ ) *
Bon pas sûr que cela t´éclaires pas des épées ( enfin des masses ^^; faut que j´arrète les con**ries à 2 balles)
; -)
Ultime et unique bon conseil :
LIS!!! Terrilville ne vaut Castelcerf mais c´est très bien quand même!
Non!!! Fitz est jeune; y´a qu´à voir Umbre qui galope dans tout les sens qui cours par monts et par vaux; moi j´affirme que notre Fitz y peut le faire.... Quoi? je sais pas mais il peut y arriver l´Art ca conserve ( Crécelle)!!!!
Longue vie à FitzChevalerie!
Fitz_Farseer> Bon, je viens de m´acheter les 2er avbenturiers de la mer, j´en suis au tome 4 de l´assasin royal, mais comme je les empruntes à la médiathèque et j´ai pas trouvé les tomes suivants dans une librairie donc je me suis mis à ce nouveau cycle, mais de suite j´ai trouvé moins prenant... Dommage, il me faut attendre encore une semaine avant de retrouver Fitz...
Que tu es trouvé ca moins prenant c´est normal je te rassure, car l´histoire mets plus longtemps a démarrer du aux nombre de personnage plus élevé mais je t´assure que par la suite c´est vraiment aussi bien que l´assassin royal...
Mais bon en france la trilogie va se transformer en serie de 9 tomes alors forcement ca avance pas beaucoup dans chaque livre....
Mais il faut arreter de considerer ca comme des concurrents grrrrrrr c´est la même histoire qu´ils racontent.
Moi qui les ai tous lu je peux te dire qu´ils sont vraiment géniaux
PS : j´adore les maison d´editions qui ne joue pas la carte commercial ( 9 livres en anglais? et si on en fesais 21 en francais...)
Si ca c´est pas de l´abut, apres on s´etonne que certain tome n´avancent pas lol, en fait c´est a peine l´introduction d´un bouquin.
Là je suis à la moitié du premier et je commence à voir les liens entre les différents personnage ! Mais je rpéfère l´assasin royal...