CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 119»
Page suivanteFin
Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
12 février 2005 à 19:18:29

:salut:
je compte m´acheter les premiers tomes de cette saga mais j´hesite encore. Pour completer mon analyse j´aimerai savoir si il y a de la magie dans cette saga ? Le style d´ecriture est il aussi lourd que chez Tolkien ? ?? :question:

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
12 février 2005 à 19:26:35

Oui il y a de la magie, et ce qui est interessant c´est qu´il y a ceux qui sont " mal vu" parce qu´ils possèdent une magie que la société qualifie de " mauvaise", et qui doivent le cacher, et d´autres qui ont la " bonne magie". Cà fait un peu penser aux chasses aux sorcières du Moyen-âge parfois.

Quand au style, il est on ne peut plus fluide.
On rentre tout de suite dans l´histoire, contrairement à Tolkien ou il faut s´accrocher dans le premier châpitre!

L´univers est plus réaliste que celui de Tolkien.

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
12 février 2005 à 19:28:53

mais est ce qu´il y a quand même quelques monstres parci parla lol ^^ ? ?

merci pour ta reponse mardi je fonce aller acheter ce bouquin ! !!

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
12 février 2005 à 22:51:15

Des monstres... Pas vraiment non, si ce n´est des personnages au caractères inhumains ^^

Cet apr´ j´a iremarqué un truc : comme les titres nous onduisent en erreur, par exemple " l´assasin du roi" m´a d´abords fait penser que Fitz tuerais le roi, mais non il est l´assasin au service du roi ! La nef du crépuscule pourait être une métaphore pour les Six-Duché au bord du gouffre, et le " poison de la vengeance" signifierait que le désir de vengeance nous empoisonne l´existance ( je suis au milieu du 4, donc je ne sais et pense pas que Fitz utilisera le poison pour sa vengeance)

TMG TMG
MP
Niveau 6
13 février 2005 à 15:47:00

Salut!

Pour la signification des titres je pense pour ma part que :
" l´assassin du roi" c´est clair, c´est l´homme de l´ombre du roi, celui qui applique la justice royale d´une " autre façon"..

" la nef des crépuscules" annonce la fin d´une vie pour Fitz celle où les bateaux de Vérité sont la " voie" ( remember quand tu vas lire le 5;-)) dans le combat mené contre les pirates Rouges.

" le poison de la vengeance" siginfierait : que le poison dont Fitz s´est servi pour la défense des Six-Duchés ( les Forgisés) va changer de cible -> la vengeance contre un personnage " maléfique" qui fait parti de la famille royale ( un certain Royal peut-être bien...) et qui lui a fait du tort.

" La voie magique" là aussi pour moi apparaît nettement comme, le combat pour la survie du Trône des Loinvoyant va s´orientait vers... la culture des pommes en Haurfond... ; -) mais non la magie des rois, l´Art; la quête de Vérité deviendrait-elle la seule solution ( si c´était pas déjà le cas depuis longtemps)?

" La reine solitaire" Aïe!! Reine? Kettricken donc si elle est solitaire on peut craindre pour Vérité... Mais " Patience" tout peut arriver à Castelcerf pendant l´absence des souverains; et la voie magique tiendra-t-elle ses promesses?
Enfin je te dévoile pas l´histoire.

" Le prophète blanc" ca me rappelle quelqu´un qui se faisait appellé comme ça; un petit plaisantin qui cherche à modifier le chemin de la roue du temps.

Pour la suite j´ai pas encore lu...

TMG TMG
MP
Niveau 6
13 février 2005 à 16:03:12

Sinon j´ai une question pour ceux qui ont lu " les aventuriers de la mer"; quel ordre préconisez-vous pour lire les histoires de Robin Hobb,
1. l´ordre de parution*
2. par cycle ( l´assassin puis les aventuriers)
3. peut importe ( pour les interactions entre les 2 oeuvres cela a peu d´importance)
4. Obiwankenobi

Pour ma part : il me semble que dans les histoires la citadelle des ombres 1 & 2 précèdent les aventuriers de la mer 1,2,3; après??? ( les aventuriers de la mer 4 & 5 j´ai pas lu donc je sais pas) puis la citadelle des ombres 3...

Vive FitzChevalerie et les Six-dûchés!

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
13 février 2005 à 19:51:59

J´ai pas lu plus loin les titre vu que je suis au 4ème

TheLordAnger TheLordAnger
MP
Niveau 8
13 février 2005 à 21:10:12

:salut: atous cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a connaitre Robin hobb
ce que je trouve vraiment dommage cest que elle a dit que elle ferait queque autres tome des aventures de fitz et que elle ne referait plus d´histoires sur lui

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
14 février 2005 à 18:55:14

Ben il va finir par se faire vieux le Fitz!
Déjà que pour " rempiler" çà a pas été facile ( tout un bouquin à ressasser les souvenirs pour enfin se décider à bouger de sa cabane).

Place aux jeunes lol!

Fitz_Farseer Fitz_Farseer
MP
Niveau 4
15 février 2005 à 10:38:19

pour te repondre TMG
il faut les lire dans l´odre suivant :
- assassin royal : tome 1-6
- aventuriers de la mers : tout ( y compris ce qui n´est pas encore traduit)
- assassin royal tome 7 et plus

L´interaction entre les deux histoires est bien plus important que certains qui n´ont lu que les premiers tomes des aventuriers de la mer le disent.
Robin Hobb a écrit cette histoire en TROIS cycle et non pas en deux comme ils ont fait dans la traductions francaises ( l´assassin royal tome 7 et + est en fait le 3eme cycle)
De plus si tu lis tous les assassin royal avant tu auras la fin de l´histoire des aventuriers de la mer qui te seras devoilé.... :S
Donc pour un maximum de plaisir, attend la fin des aventurier de la mer avant de commencer le tome 7 de l´assassin royal.

ps: merci aux traducteurs francais de traduire l´histoire dans le desordre parce qu´il n´avait pas compris qu´il y avait un ordre ( persos differents =histoires differentes.... pathetique)

Zlink Zlink
MP
Niveau 9
15 février 2005 à 11:01:24

Le 7 c´est lequel ?
Avec tout ces tomes je sais plus lesquels g lu .

Bon courage pour ceux qui vont attendre , perso quand un livre dont j´attends la sortie sort , je le lis sans attendre que d´autres sortent , je peux pas m´en empêcher .

Myster Myster
MP
Niveau 6
15 février 2005 à 11:09:32

Ca parle de quoi les aventuriers de la mer ?

MP
Niveau 4
15 février 2005 à 11:10:29

Dommage pour toi, tu rates vraiment quelque chose.

SPOILER pour ce qui sont encore dans les 6 premiers tomes!!!!!!!!

notamment une description beaucoup plus detaillé de leur monde, que sont les dragons de pierres, que sont les dragons et qui sont les anciens...
Ainsi qu´une bonne explication sur les raisons qui poussent certains personnages de l´assassin royal a faire ce qu´ils font a la fin ( dans le tome 11 et 12 surement)

Mais bon comme je l´ai deja dis, c´est toi qui aura une histoire bien au lieu d´avoir une histoire géniale.....

MP
Niveau 4
15 février 2005 à 11:17:43

Pour te repondre Myster :
Je peux pas vraiment te dire de quoi ca parle sans spoiler quelque chose etant donné que l´histoire commence reellement a la fin du tome 4...
Mais c´est une histoire qui se passe dans le monde des six duché mais aux sud ouest de ceux-ci.
Ce sont des livres un peu barbants au debut ( 4 tomes pour commencer reellement l´histoire meme si ceux d´avant sont bien ) mais sont vraiment GENIAUX par la suite :D
Ils sont evidemment inispensables a tous ceux qui voudraient comprendre la saga de l´assassin royal correctement

TMG TMG
MP
Niveau 6
15 février 2005 à 17:59:34

Merci Fitz_Farseer pour la chronologie de lecture à suivre et tu as raison la traduction devrait suivre l´ordre de l´histoire... Surtout que moi aussi comme certains ( Zlink :)) je n´arrive pas à attendre dès que les aventures de Fitz paraissent je me lance dans la lecture sans regarder si la suite est sortie ou non! Là après le 9 il va falloir que je patiente pour le 10..arff je vais craquer c´est sûr!!

1. ######ATTENTION##########

TOI QUI N´AS PAS LU LE TOME 7 NE LIS PAS CE QUI VIENS!!!!!!

1. ######ATTENTION##########

Sinon oui, il me semblait bien que les " dragons" des Anciens n´étaient pas les seuls; car quand on voit le titre du tome 11 " le dragon des glaces" et qu´on lit les déclarations du Fou... ben... y´aurait un gros truc ailé qui sortirait de nulle part que ca me suprendrait pas des hallebardes ( enfin des masses ^^ ) ...

TMG TMG
MP
Niveau 6
15 février 2005 à 18:24:59

Pour les Aventuriers de la mer; je dirais que l´histoire se passe loin dans le Sud-ouest des Six-Dûchés ( regarde la carte : Terrilville c´est cette zone!!)
Ensuite l´histoire va suivre plusieurs personnages contrairement à notre Fitz adoré qui est le seul et unique protagoniste dont on vit les péripéties du cycle de l´assassin royal.
Là-bas ( ndlr : loin des Six-Dûchés) c´est une ville de marchands en proie à une nouvelle situation qui menace le monde en place ( va-t-il falloir un fou et un bâtard??). En effet de nouveaux marchands avec des us et coutumes bien à eux veulent s´implanter sans prendre garde aux traditions des premiers colons! ( les machants ^^)
Là nous suivons principalement une famille de ´anciens´ marchands dont la particularité est posséder une Vivenef ( mais qu´es-ce?); un bateau qui va s´éveiller. Oui monsieur, il est fait en Bois Sorcier qui à la particularité de prendre " vie" ( ou comment philosopher sur " être ou ne pas être" ou encore " mais qu´est la vie?", pfouuu dire que ca me ´gonflait´ en terminale!) donc il emmagasine pendant qu´il . .dort.. les connaissances des capitaines ( 3 dans la même famille en ligne directe) qui le commande et en plus il se mnoeuvre mieux; en fait un Super-Bateau...
De là à ce que certains deviennent envieux y´a pas loin et quand c´est un pirate célèbre... planquer le bateau!!! ; -)
J´oubli les Noeuds, des Serpents de mer qui sont en quête de leurs suvenirs, enfin leur ancien règne ( mais qu´à fait le Fou?? ^^ ) *

Bon pas sûr que cela t´éclaires pas des épées ( enfin des masses ^^; faut que j´arrète les con**ries à 2 balles)
; -)
Ultime et unique bon conseil :
LIS!!! Terrilville ne vaut Castelcerf mais c´est très bien quand même!

TMG TMG
MP
Niveau 6
15 février 2005 à 18:31:31

Non!!! Fitz est jeune; y´a qu´à voir Umbre qui galope dans tout les sens qui cours par monts et par vaux; moi j´affirme que notre Fitz y peut le faire.... Quoi? je sais pas mais il peut y arriver l´Art ca conserve ( Crécelle)!!!!

Longue vie à FitzChevalerie!

Myster Myster
MP
Niveau 6
15 février 2005 à 20:25:05

Fitz_Farseer> Bon, je viens de m´acheter les 2er avbenturiers de la mer, j´en suis au tome 4 de l´assasin royal, mais comme je les empruntes à la médiathèque et j´ai pas trouvé les tomes suivants dans une librairie donc je me suis mis à ce nouveau cycle, mais de suite j´ai trouvé moins prenant... Dommage, il me faut attendre encore une semaine avant de retrouver Fitz...

MP
Niveau 4
16 février 2005 à 08:42:58

Que tu es trouvé ca moins prenant c´est normal je te rassure, car l´histoire mets plus longtemps a démarrer du aux nombre de personnage plus élevé mais je t´assure que par la suite c´est vraiment aussi bien que l´assassin royal...
Mais bon en france la trilogie va se transformer en serie de 9 tomes alors forcement ca avance pas beaucoup dans chaque livre....
Mais il faut arreter de considerer ca comme des concurrents grrrrrrr c´est la même histoire qu´ils racontent.
Moi qui les ai tous lu je peux te dire qu´ils sont vraiment géniaux

PS : j´adore les maison d´editions qui ne joue pas la carte commercial ( 9 livres en anglais? et si on en fesais 21 en francais...)
Si ca c´est pas de l´abut, apres on s´etonne que certain tome n´avancent pas lol, en fait c´est a peine l´introduction d´un bouquin.

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
17 février 2005 à 10:56:24

Là je suis à la moitié du premier et je commence à voir les liens entre les différents personnage ! Mais je rpéfère l´assasin royal...

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment