CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 119»
Page suivanteFin
Fitz_Farseer Fitz_Farseer
MP
Niveau 4
17 février 2005 à 15:12:45

Attend d´avoir lu les 9 ( je pense qu´il y en aura 9) avant de dire si tu aimes moins bien.
Car pour tout ceux qui nont pas encore compris :

LE DEBUT EST PLUS LONG ET DONC PLUS CHIANT MAIS APRES C´EST ENORME!!!!!

Ca va tout le monde a compris ? ???
alors arretez de juger un livre qd vous êtes au tier de l´histoire!!!!!
n´oubliez pas que la traduction n´est qu´a la MOITIE de l´histoire.

TMG TMG
MP
Niveau 6
17 février 2005 à 17:45:20

Donc si je comprends bien tu essayes de nous dire que c´est parce que la traduction brode sur des détails sans importance que le début de l´histoire nous paraît un peu ´tristounet´!!!
Mais fallait le dire tout de suite!!!! ^^
Donc 12 " Assassin royal" et 9 " Aventuriers de la mer"....? ( 9+12=21)
N´empêche que " l´assassin royal" c´est mieux!!!lol t´énerves pas Fitz_Farseer quand on aura lu on comprendra! ; -)

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
18 février 2005 à 09:39:34

Oui " mon garçon", à nous de juger comme bon nous semble, on a quand même le droit de se faire une opinion sur le début du livre ou c´est illégal ?
Je sais pas, moi là j´aime déjà moins l´ambiance, alors qu´elle y était tout de suite de mise dans l´assassin royal, peut-être que par la suite cela satifera mieux mes attentes, mais en attendant tu n´es pas obligé de crier à tort et à travers que toi tu as trouvé aussi passionnant que les aventures de Fitz, on a compris, de même qu´ils se sont gourdé dans l´ordre de traduction.
Mais si t´as un film qui te plaît pas au début mais que t´as bien aimé la fin, ça ne va pas changer ton opinion sur le début, mais sur l´ensemble du film, me trompe-je ?

MP
Niveau 4
18 février 2005 à 13:26:10

J´ai jamais dis que vous n´aviez pas le droit de vous faire une opinion sur le debut d´un livre, ni meme que vous n´aviez pas le driot de preferer l´assassin royal.
Ce que je veux dire c´est que quand on lit le forum on a l´impression que les aventuriers de lma mers c´est nul, que ca n´a aucune relation avec l´assassin royal alors je voulais juste remettre de l´ordre dans tout ca.
Donc en gros ne dites pas " les aventuriers de la mer c´est moisn bien" ou trucs du genre mais plutot que pour l´instant il se passe pas grand chose mais qu´il faut voir par la suite. Sinon c´est comme si qqu´un avez lu, les premieres pages de l´assassin royal et dise " ouais c´est nul, c´est l´histoire d´un gamin qui vie dans un chateau....".
Donc je me repete, Les aventuriers de la mer demarre moins vite ( beaucoup moins vite lol) mais sont vraiment géniaux, et on apprend beaucoup plus de chose sur lles anciens et les trucs qui y sont lié que dans l´assassin royal ( les 12 livres reunis) donc il ne faut pas penser a ces deux serie comme deux histoire mais comme une seule.
Du moins c´est comme ca que l´auteur l´a ecrit, maintenant tout le monde lis bien ca dans le sens qu´il veut.

voila, désolé s´il y en a qui ont ma pris ce que j´ai dis mais j´essaye juste de montrer au gens comment respecter l´oeuvre de Robin Hobb.

Moi aussi je prefere Fitz mais moi je juge en ayant tout lu ; ) et beaucoup de gens qui ont tout lu egelement preferent les aventuriers de la mer a l´assassin royal.
En Conclusion, arretez de comparer ces deux series
:)
Sur ce bonne journée a tous

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
19 février 2005 à 21:20:04

Ok ok, mais il faut prendre les aventuriers de la mer comme un complément de l´assasin royal ou au même niveau que celui-ci en parallèle ? Est-ce que les personnages de l´un rencontre ceux de l´autre ?

Zlink Zlink
MP
Niveau 9
19 février 2005 à 22:21:44

certains personnages de l´une sont les personnages de l´autre . ..
je te laisse lire .

A mon avis Fitz_Farseer te diras qu´aucune des series n´est un complément de l´autre , les deux se rejoignent et sont complémentaires il n´y en a pas une plus important que l´autre .

Mais bon moi j´ai lu que les 4 premiers tomes des aventuriers de la mer ( autrement dit tous ceux qui , a ma connaissance , sont sortis en français)
+ tous ceux de l´assassin royal sortis en français .

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
20 février 2005 à 12:41:08

Zlink :d) le cinquième tome des aventuriers de la mer est sorti depuis le 15 janvier

MP
Niveau 4
20 février 2005 à 20:27:53

Oui les livres ne forment qu´une histoires, ils sont au meme niveau d´importance et oui certains personnages se croisent.....

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
21 février 2005 à 12:37:42

Il y a une date pour le prochain en edition de poche en francais aux editions France Loisirs?

TMG TMG
MP
Niveau 6
21 février 2005 à 12:51:44

Orangebudd le tome 8 " la secte maudite" est sortie le 17 janvier 2005; donc je pense pas avant mi-mars; mais je me renseigne....

TMG TMG
MP
Niveau 6
21 février 2005 à 12:58:39

Sinon concernant ce passionant débat entre les deux ´séries´; je pense qu´il faut comparer à de la géopolitique, comme par exemple la France et l´Allemagne, deux histoires distinctes mais marquer par des interactions ( plus ou moins directes).

Moi j´aime quand même mieux Fitz!!!
lol

TMG TMG
MP
Niveau 6
21 février 2005 à 13:02:36

Encore un petit truc....
Chronologiquement Fitz commence l´histoire , puis les aventuriers de la mer et enfin... j´attends la parution du reste des tomes deux ´séries´... ^^

Dans les aventuriers de la mer un marin fait allusion à des vols de dragons près de Castelcerf quelques années plutôt!

megarings megarings
MP
Niveau 6
21 février 2005 à 15:43:47

c´est a partir du tome 5 des aventuriers de la mer que les choses commencent a devenir intérressantes car elles sont en rapport avec les mystères non résolus des 6 premiers épisodes de l´assassin royal.

Vive le dragon des glaces ( 15 mars)

megarings megarings
MP
Niveau 6
21 février 2005 à 15:45:16

Pourquoi l´oeuvre de l´assassin royal n´est-il pas connu?

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
21 février 2005 à 17:56:31

Selon toi les avanturiers de la mer deviennent intéressants au tome 5 ? :( Je trouve que c´est intéressant dès le premier et pour l´instant le seul tome décevant est le 5 je trouve ! Il ne répond à qucune interrogation qu´on se posait à la fin du 4 et il ne met pas non plus de nouvelles choses en place ! on croirait qu´il est juste là pour faire patienter …

A mon avis si l´assassin royal n´est pas très connu c´est parce qu´il n´y a aucune pub tout simplement ! En général els livres sont connus quand ils y a de la pub ( ou alors si ce sont des grands classiques mais ça n´a rien à voir avec la fantsasy lol)

TheLordAnger TheLordAnger
MP
Niveau 8
21 février 2005 à 21:44:17

cest vrai quil nont pas l´air tres connu mais pour vraiment le savoir il faudrait voir le chiffre des ventes

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
22 février 2005 à 00:08:20

TMG --> aux éditions france loisirs ils en sont deja au 10 je crois! moi j´attends le tome apres " les secrets de Castelcerf"...ou meme celui d´apres, je sais plus.

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
22 février 2005 à 20:45:27

TMG, jolie comparaison !

Ben le libraire m´a dit que ça se vendait bien, les Robin Hobb, même qu´il n´y avait plus ceux que je cherchais...

Donc chronologiquement, il se passe les aventures de Fitz jusqu´au tome 6, puis ensuite c´est les aventuriers de la mer puis à nouveau l´assasin royal ?

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
23 février 2005 à 11:30:09

Mystereman --> Oui c´est ca. mais si tu es en plein dans les " assassin royal" tu vas avoir du mal a lacher la série au tome 6 pour commencer les aventuriers de la mer, t´aura vraiment trop envie de connaitre la suite ( surtout vu la fin du 6 ^^ )

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
24 février 2005 à 20:33:01

Justement, depuis lundi j´ai fini le 5 et là j´ai commencé le 6 ( ptain, c´est tellement prenant que je fais plus mes heures de sommeil... avec 2 tomes par semaine)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment