CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 119»
Page suivanteFin
TheLordAnger TheLordAnger
MP
Niveau 8
18 mai 2005 à 14:51:36

Bon sa y est jai fini le 11
:spoilers:

Alors comme d´habitude Hobb me toujours surpris j´ai
souvent pesté contre fitz ( notamment lorsqu´il se fait enguirlander par devoir au sujet d´ortie) j´ai aimé retrouver tous les personnages et une de mes attentes a été éxaucée:fitz revele a burrich quil est vivant et ca,je ne sais pas pourquoi mais je l´attendait ! !! :content: sinon la fin ma réellement bluffé
comme d´habitude du Hobb tous craché donc magnifique

kal-torak kal-torak
MP
Niveau 10
18 mai 2005 à 15:43:38

AAAAHAAAA!!! Il y a du monde sur ce topic :content:
A part les aventuriers de la mer je ne connais pas beaucoup les autres livres de Hobb, sont-ils bien? et ceux écrit sans son pseudo? :question:
TheLordAnger :d) c´est vrai que tout le monde attendait impatiemment de voir comment Hobb mettrait en scène cette révélation :-)
zelda :d) tiens? 16 ans? j´oubliais que les naines grandissent aussi :honte: :-p :-p ( c´est reparti pour le duel :o)) ( j´te coulerai,j´te coulerai :diable:

MP
Niveau 8
18 mai 2005 à 16:31:59

kal :d) pour les autres livres de hobb eh ben je les connais pas mais ca ne saurait tarder... ( d´abord je finis tout ceux sur les six duchés)

MP
Niveau 8
18 mai 2005 à 16:33:53

mis a part vous ne trouvez pas que :spoiler: notre fitz est un petit peu trop...soumis dans ce tomme moi j´ai trouvé quand meme mais bon il devient vieux...

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
18 mai 2005 à 16:48:30

J´ai pas lu le 11 mais bon, Fitz n´a jamais été un homme totalement épanouie, c´est le moins qu´on puisse dire! je pense qu´a peu pres 1/4 de chaque tome, est consacré aux reflexions intérieures et aux sentiments de Fitz a propos de ses problemes ( et acessoirement ses joies, mais c´est plus rare!)

kal-torak kal-torak
MP
Niveau 10
18 mai 2005 à 17:26:18

reflexions interieures
orangebudd :d) :oui: c´est surtout dû à l´usage de la premiere personne dans la narration

TheLord :d) tu ne les a pas tous lus? t´es du genre à savourer lentement tes lectures hein? :p)
Je suis pour ma part un vrai ogre... je me rappelle que moins d´une semaine après qu´une cht´ite mioche m´a conseillé de lire Hobb, je debattais sur le forum à propos des 6 1ers tomes :-)

MP
Niveau 8
18 mai 2005 à 17:49:40

kalben j´ai tous lu ceux qui parlaient de Fitz mais malheureusement et en partie a cause de pygmalion je n´ai pas fait la transition avec les aventuriers de la mers mais bon je me rattraperai sinon je sui quand meme assez vorace en livres et assez rapide(trop meme) mais ca c´est chacun son rythme
apres je trouve que les volumes se lisent trop vite et quand on les a fini l´attente du prochain livre se subsituent a la courte joie de retrouver Fitz :snif2: je me rappelle meme avoir été au bord des larmes quand j´ai fini le tome6 croyant,bien naivement, quil ny aurait pas de suite.

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
18 mai 2005 à 19:59:42

Lord :d) :spoiler: arf je vois que je suis pas la seule à qui ça a fait plaisir que Burrich apprenne enfin que Fitz est en vie ! :d) sinon t´as bien raison ! Fitz est têtu comme une mule, vraiment buté et malgré ça il reste soumis et quand il essaie de ne pas se soumettre on le manipule, c´est rageant ! !! ( enfin je ne parle pas exclusivement du tome 11 mais pour toute la série en fait) :d) t´es pas le seul à avoir cru que le 6 était le dernier ! j´avais cru ça longtemps avant de tomber par hasard sur le tome 7 un jour lol !

kal :d) Les autres livres de Hobb ? sous son pseudo megan lindholm, moi j´ai lu le dernier magicien, le peuple des rennes et les venchanteuses et j´ai trouvé ça pas mal ! mais ça n´arrive pas à la cheville de l´AR non plus :d) n´espère pas me couler, je gagnerai toujours :-p :d) et la " cht´ite mioche" aura été bien utile hein ? :-p tjs pas d´avis que c´est encore mieux que la Belgariade ? :-p

MP
Niveau 8
18 mai 2005 à 20:27:06

ah chtite mioche c´était toi ah ben décideément :-)
sinon je crois que je vais pas tarder a me refaire les six 1ers tomes et apres je macheterais(petit a petit faut prendre soin de ma bourse) les ADLM
:)

Fitz_Farseer Fitz_Farseer
MP
Niveau 4
19 mai 2005 à 09:57:42

Bon je sais que ca va pas tout a fait dans le sujet mais bon...

C´est pour tout ceux qui ne sont pas au courant, un nouveau Robin Hobb va sortir en juillet ( en anglais), malheureusement celui ci ne sera pas connecté au monde de l´assasin royal.... mais bon, connaissant robin le livre sera excellent :)

Ce sera le premier tome d´une nouvelle trilogie de fantasy dont vous pouvez lire un resumé sur son site www.robinhobb.com ( en anglais bien sur).

Sinon mauvaise nouvelle c´est encore pygmalion qui va s´occuper de la traduction donc autant dire qu´on aura, entre autres choses , le droit à trois livres a 20 euros pour chaque tome anglais mais bon.....

enfin voila, c´est tout ce que j´avais a dire :)

Fitz_Farseer Fitz_Farseer
MP
Niveau 4
19 mai 2005 à 10:05:02

Ha j´oubliais, pour tout ceux qui ont cru que le tome six était le dernier, c´est normal, celui ci termine la premiere trilogie de l´histoire ( il n´etait pas prevu de faire une suite a cette époque) et le 7 commence une tout autre trilogie qui se passe après l´époque des aventuriers de la mer. Il n´y a qu´en france ou les éditeur se sont permis de regrouper ca en une seule série et en virant les aventuriers de la mer dans une autre alors que le tout ne forme qu´une seule et meme histoire..... ( malgré ce que pense les personne qui n´ont pas ou peu lu les aventuriers de la mer)

:spoiler:
SPOILER sur les aventurier de la mer:
Un des personnage principal de l´assassin royal est également un des personnage principaux des aenturiers de la mer meme si on ne le sais pas forcement au début....

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:12:45

kal-torak Posté le 18 mai 2005 à 17:26:18
reflexions interieures
orangebudd c´est surtout dû à l´usage de la premiere personne dans la narration

Oui, d´ailleurs pour moi, c´est une des choses qui donne un grand charme a la série! Et parfois, quand on est plongé dans le récit a la premiere personne, ca fait mal de repasser sur un récit a la 3eme! ( c´est d´ailleurs pour ca que j´ai attendu avant de lire les ADLM, j´avais voulu les enchaines, mais le choc avait été trop rude!)

kal-torak kal-torak
MP
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:32:07

TheLord :d) :ouch2: aïe ça a du être terrible :debordedecompassion: :-)))
orangebudd :d) :ok:
zelda :d) :pacg: ne crie pas victoire trop vite,tu seras bientôt à ma merci :pacd: :-p :-p
Utile? toi?
Autant que peut l´être la noyade pour améliorer son apnée ( Une souffrance ad vitam aeternam pour quelque instants de bonheur
Aaalooooooooors? :bavantdejoie: touchéeeee? héhé!!

MP
Niveau 8
20 mai 2005 à 17:42:18

kal-torak :d) :mercidetacompassion: :-)

Zlink Zlink
MP
Niveau 9
20 mai 2005 à 22:51:18

SPOILER ( tout du long)

Fitz_Farseer , ya que ambre comme perso commun rassure moi ?

sinon c´est vrai il doit se faire vieux fitz , lol , je trouve qu´il se complique trop la vie le pauvre : il se pose trop de questions.

Sinon , moi j´aimerais bien qu´il accepte de rencontrer ortie autre qu´en rêve , même s´il l´a prend pas comme élève d´art .
Sinon ya un truc qui m´a trop blasé , c´est quand RE-SPOILER ( on sait jamais) oeil de nuit est mort ( mais je sais plus dans quel tome c´est).

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:15:01

fitz :d) Ouaip c´est sûr que c´était normal d´avoir cru que le tome 6 serait le dernier, surtout que les ADML n´étaient pas sortis à l´époque … franchement les éditions françaises …

kal :d) moi à ta merci ? ne me fais pas rire :-p la noyade pour améliorer l´apnée ? quelques instants de bonheur ? donc pour toi l´AR n´est que " quelques instants de bonheur" ? :sors: de ce topic à jamais faux lecteur de Hobb ! :-p

Zlink :d) Arf c´est rageant le refus de Fitz de rencontrer Ortie ! mais bon c´est sur la bonne voie ! Avec les manigances d´Umbre, Ortie ne tardera sûrement pas à venir à la cour et donc à voir Fitz !
:spoiler : Le truc quand Oeil de nuit meurt, c´est qu´au début on est pas certain qu´il est mort puisque tout se finit avec le rêve de Fitz ( enfin moi j´avait encore un mince espoir que ce ne soit pas vrai à ce moment lol) Et maintenant Fitz à l´air résolu à ne plus se lier, j´espère qu´il changera d´avis, on est tellement habitué à le voir lié à un compagnon de Vif que ça fait vraiment bizarre de le voir sans !

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:17:03

J´oubliais !

TheLordAnger
Posté le 18 mai 2005 à 20:27:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ah chtite mioche c´était toi ah ben décideément
sinon je crois que je vais pas tarder a me refaire les six 1ers tomes et apres je macheterais(petit a petit faut prendre soin de ma bourse) les ADLM
:d) ben ouais décidemment :fier: :rire: et dépêches toi donc d´aller acheter les ADML ! la bourse passe après Hobb voyons ! :(

MP
Niveau 8
21 mai 2005 à 13:15:32

zelda :d) oui tu a raison je vais aller m´acheter le premier tome mais je ne prendrai les autres quapres le brevet pour mon quota de sommeil :rire:
a part ca :spoiler: c´est vrai que j´aité TRES triste quand Oeil de nuit meurt j´ai meme pesté contre Hobb mais je me suis dit que c´était logique et quil n´était pas immortel tout comme vérité qui été un perso que jaimais bien.Pour un autre compagnon de lien je crois que cest un peu mort vu le caractere de Fitz mais Hobb peut nous faire une surprise...
Et en passant j´ai conseillé la série a mon prof de francais:peut etre un intoxiqué de plus :rire:

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
21 mai 2005 à 13:58:38

lord :d)

:spoiler: C´est sûr que la mort d´Oeil de nuit rend triste mais bon d´un autre côté je trouve que les livres ou des persos meurent sont généralement mieux que des livres ou personne ne meurt, non pas que la mort d´un perso soit réjouissante mais ça ajoute au réalisme du livre, ça devient encore plus prenant tu ne trouves pas ?
t´as bien fait de le conseiller, faut répandre le virus Hobb le plus possible ! :rire:

MP
Niveau 8
21 mai 2005 à 17:18:03

ouai faut dire que l´assassin est le livre que je connaisse ou il a le plus de mort de persos " inportants" meme si jen connais d´autre

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment