Ce n´est pas le cas? Moi qui pensais que tu m´aimais bien.......
Au fait j´ai lu " le dragon des glaces" le 11ème tome de la série que tu m´as fait découvrir...(finalement tu peux servir à quelque chose petit serpent )
moi bien t´aimer ? menfin je te hais ! qui aimerait le dieu des angaraks ? t´as aimé toute la série jusqu´au tome 11 alors ? ( saleté de … ben je ne trouve aucun mot assez horrible pour te désigner en fait )
Medite ceci:"La haine et l´amour vont toujours de paire"
Oui,finalement je dois le reconnaître(rrrrrr! ) j´aime bien cette série. Mais je n´ai pas changé d´avis sur la tendance désagréable de Hobb à trop faire souffir ses personnages.
c´est vrai qu´elle ni va pas de main morte.
j´ai une question
la citadelle des ombres ca regroupe quels tomes exactement ?
mais tu formules mal généralement on dit " la frontière entre amour et haine est bien mince" ou un truc du genre ! t´es nul
mais justement c´est la fait qu´elle fasse souffrir ses persos qui rend le livre génial ! ça change un peu pour une fois ! au moins on s´attache vraiment au perso !
ubhbeb-kpoft bah livres 1 à 6 il me semble !
Ben pour répondre sur le sujet: " Hobb à trop faire souffir ses personnages".
Ben y´a pas de gloire sans difficulté; mais c´est vrai que parfois le pauvre fitzounet il en prend plein la tronche... Mais il faut souffrir pour être beau! Je pense que les mésaventures des personnages nous les rendent plus attachants.
Ouais, Fitz est un peu un surhomme, il survit à moult blessures, toutes plus mortelles les unes que les autres, revient d´entre les morts 12 fois et demi, tue 7 hommes avec la main gauche et une flèche dans le dos, se fait battre à mort 3 fois par jour à 12 ans,... ( liste non exhaustive )
Non c´est vrai que c´est différent, mais le petit s´en ai pris plein la gueule, qu´on se le dise !
De plus Umbre ne doit pas être loin des 150 ans, mais c´est aussi ce qui fait la magie du livre !
J´adorre
M
oups... erreur de manip!
Mais non Fitz il échappe plusieurs fois aux " forgisés", aux pirates, aux hommes de Royal, aux chasseurs de vifiers, à une poule mutante, au referendum sur l´europe, à un clown poseur de bombe ( cf. Baphomet :souvenir: ) ,... et j´en passe car la liste est effectivement très exhaustive
En dépit de quoi je pense que se n´est pas un surhomme, car souvent son compagnon de Vif lui fait éviter le pire. Et puis il a du Bol c´est tout!
Même si c´est vrai que Fitz il a quand même pas mal de cicatrices suite à toutes ses péripéties...
Mais il survit la s´est pas pour lui....
Ouais, il est rafistolé par tout, il a un trou dans le dos, un nez pété, une demi-épaule en moins, 15 cicatrices au cm carré sur les bras, 6 trous dans le crâne, j´en passe et des meileures...
Il doit avoir une sacrée bonne étoile dans sa malveine
myster TMG D´où cette question existentielle:" Hobb serait-elle sadique?"
zelda L´important c´est que tu m´aies compris!
S´attacher,s´attacher....Moi je dirais qu´il fait plutôt pitié le pauvre Fitz....
" Hobb à trop faire souffir ses personnages" / "Hobb serait-elle sadique?"
Ce serait plutôt un génie ! Fitz subit peut-être des tas de choses auquel un humain normal ne pourrait survivre mais malgrè ça, lui, même si il y survit, il le subit en tant qu´humain, son physique autant que son mental sont transformés par toutes ces épreuves, et c´est cette humanité qui est attachante, ça change du héros génial qui ne doute pas ( ou peu) et qui survit à tout sans trop de problèmes !
Alors tu vois kal, il fait peut-être pitié, mais uniquement dans le sens ou il est humain, tout simplement ! alors maintenant suffit, arrête de critiquer ce pauvre fitz lol !
" Alors tu vois kal, il fait peut-être pitié, mais uniquement dans le sens ou il est humain, tout simplement ! " zelda tout a fait d´accord ; c´est son côté humain qui est attachant; comparé aux héros indestructibles et qui ne font jamais d´erreur... Notre Fitzounet il est courageux et on aime ça!!
Pour reprendre sur les transformations qu´il subit je pense que l´influence de ses compagnons de Vif y joue beaucoup. Fitz voit chez ceux du Lignage que humains et animaux se sont mélangés sur un point de vue comportemental et attitude. Donc lui-même est fortement ´changé´ par Oeil-de-nuit ( dixit le livre à peu près " pour Oeil-de-nuit être mouillé est simplement un fait, alors que pour moi " Fitz" s´est un sentiment désagréable) Fitz devient quelque part un loup et inversement...
Sinon grande nouvelle le tome 9 " Les secrets de Castelcerf" est sorti le 03/05/05 en format j´ai lu ( vue sur plusieurs sites), les aventures continues....
C´est sûr qu´il a subi l´influence de ses compagnons de vif ! Grâce à eux il a vu les choses différemment et s´est " mélangé" avec eux, c´est évident que ça l´a beaucoup influencé mais il a aussi changé en tant qu´humain normal, même sans avoir le vif il aurait été impossible qu´il ne change pas suite à tout ce qu´il a subi !
Grande nouvelle tu parles ! Moi je l´ai lu depuis un bail le tome 9 ! Je pigerai jamais comment vous faites pour attendre si longtemps que la version poche sorte lool !
Attendre mais parce qu´on est
Pour ce qui est des épreuves que Fitz traverse; il le dit lui-même que c´a l´a " modifié", notamment le séjour dans les cachots de Royal..
Ouais, mais n´empêche que Fitz à un caractère execrable, il se brouille avec tous le monde, se fâche facilement, et souvent de mauvaise humeur, mais c´est un sacré bretteur
A part ça, on sait ce qui se passe dans le royaume des Montagnes ? Est-ce que le père de Kettricken est décédé ou il a la vie dure ?
faut dire que ya pas beaucoup de monde qui laide a avoir de la bonne humeur
Fitz n´a pas subi une si grande influence du vif,si on le compare aux autres " vifiers".Je dirais que c´est plutot le loup qui s´est beaucoup humanisé.C´est d´ailleurs pour cela que Hobb l´a fait se separer de Fitz un moment pour qu´on ne puisse pas associer leur relation avec celles des vifiers qui annihilent la personnalité de leurs compagnons de vif.
TMG Je ne vois pas pourquoi tu attends les sorties en poche
zelda Sois honnête petite fille, les grands livres où les héros ne " doutent pas", t´en connais pas beaucoup alors arrête de rendre Hobb exceptionnelle pour cela.
myster son père ? je n´ai plus des souvenirs énormes du voyage dans les montagnes mais c´est pas son frère dont tu parles plutôt ?
kal oh que si ça existe en grand nombre les livre ou les héros ne doutent pas ! du moins s´ils doutent c´est passager, un jour le héros déprime et puis t´as machin qui vient lui faire un grand discours et le héros reprend courage comme par magie ! lol j´exagère bien sûr mais le principe est là ! Dans l´assassin royal il est sans cesse torturé par ses doutes, ses peurs et ses angoisses d´humain ! et je ne rend pas Hobb exeptionelle pour cela, du moins pas que pour cela sa série est la perfection même alors rendors toi