CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 119»
Page suivanteFin
kal-torak kal-torak
MP
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:53:28

Ce n´est pas le cas? :snif2: Moi qui pensais que tu m´aimais bien....... :-p :-p :-p
Au fait j´ai lu " le dragon des glaces" le 11ème tome de la série que tu m´as fait découvrir...(finalement tu peux servir à quelque chose petit serpent :sarcastic: :-p :p) )

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:37:02

moi bien t´aimer ? menfin je te hais ! qui aimerait le dieu des angaraks ? :( :-p :-p t´as aimé toute la série jusqu´au tome 11 alors ? ( saleté de … ben je ne trouve aucun mot assez horrible pour te désigner en fait :-p )

kal-torak kal-torak
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:25:31

:rire: Medite ceci:"La haine et l´amour vont toujours de paire" :cool: :fier: :-p
Oui,finalement je dois le reconnaître(rrrrrr! :( ) j´aime bien cette série. Mais je n´ai pas changé d´avis sur la tendance désagréable de Hobb à trop faire souffir ses personnages.

TheLordAnger TheLordAnger
MP
Niveau 8
04 mai 2005 à 15:40:11

c´est vrai qu´elle ni va pas de main morte. :-)

ubhbeb-kpoft ubhbeb-kpoft
MP
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:38:21

j´ai une question
la citadelle des ombres ca regroupe quels tomes exactement ?

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
05 mai 2005 à 00:04:46

:rire: mais tu formules mal :-p généralement on dit " la frontière entre amour et haine est bien mince" ou un truc du genre ! t´es nul :-p
mais justement c´est la fait qu´elle fasse souffrir ses persos qui rend le livre génial ! ça change un peu pour une fois ! au moins on s´attache vraiment au perso !

ubhbeb-kpoft :d) bah livres 1 à 6 il me semble !

TMG TMG
MP
Niveau 6
05 mai 2005 à 19:50:51

Ben pour répondre sur le sujet: " Hobb à trop faire souffir ses personnages".
Ben y´a pas de gloire sans difficulté; mais c´est vrai que parfois le pauvre fitzounet il en prend plein la tronche... Mais il faut souffrir pour être beau! :p) Je pense que les mésaventures des personnages nous les rendent plus attachants.

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
05 mai 2005 à 21:34:20

Ouais, Fitz est un peu un surhomme, il survit à moult blessures, toutes plus mortelles les unes que les autres, revient d´entre les morts 12 fois et demi, tue 7 hommes avec la main gauche et une flèche dans le dos, se fait battre à mort 3 fois par jour à 12 ans,... ( liste non exhaustive :rire: )

Non c´est vrai que c´est différent, mais le petit s´en ai pris plein la gueule, qu´on se le dise !

De plus Umbre ne doit pas être loin des 150 ans, mais c´est aussi ce qui fait la magie du livre !

J´adorre

TMG TMG
MP
Niveau 6
06 mai 2005 à 12:38:15

M

TMG TMG
MP
Niveau 6
06 mai 2005 à 12:47:09

oups... erreur de manip! :rouge:

Mais non Fitz il échappe plusieurs fois aux " forgisés", aux pirates, aux hommes de Royal, aux chasseurs de vifiers, à une poule mutante, au referendum sur l´europe, à un clown poseur de bombe ( cf. Baphomet :souvenir: :-) ) ,... et j´en passe car la liste est effectivement très exhaustive :rire:

En dépit de quoi je pense que se n´est pas un surhomme, car souvent son compagnon de Vif lui fait éviter le pire. Et puis il a du Bol c´est tout! :rire:
Même si c´est vrai que Fitz il a quand même pas mal de cicatrices suite à toutes ses péripéties...

Mais il survit la :mort: s´est pas pour lui....

Myster Myster
MP
Niveau 6
06 mai 2005 à 13:32:30

Ouais, il est rafistolé par tout, il a un trou dans le dos, un nez pété, une demi-épaule en moins, 15 cicatrices au cm carré sur les bras, 6 trous dans le crâne, j´en passe et des meileures...

Il doit avoir une sacrée bonne étoile dans sa malveine

kal-torak kal-torak
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:47:39

myster TMG :d) D´où cette question existentielle:" Hobb serait-elle sadique?"
zelda :d) L´important c´est que tu m´aies compris! :-p
S´attacher,s´attacher....Moi je dirais qu´il fait plutôt pitié le pauvre Fitz.... :oui:

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
07 mai 2005 à 18:45:54

" Hobb à trop faire souffir ses personnages" / "Hobb serait-elle sadique?"

:d) Ce serait plutôt un génie ! Fitz subit peut-être des tas de choses auquel un humain normal ne pourrait survivre mais malgrè ça, lui, même si il y survit, il le subit en tant qu´humain, son physique autant que son mental sont transformés par toutes ces épreuves, et c´est cette humanité qui est attachante, ça change du héros génial qui ne doute pas ( ou peu) et qui survit à tout sans trop de problèmes !

Alors tu vois kal, il fait peut-être pitié, mais uniquement dans le sens ou il est humain, tout simplement ! alors maintenant suffit, arrête de critiquer ce pauvre fitz lol ! :-p

TMG TMG
MP
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:00:50

" Alors tu vois kal, il fait peut-être pitié, mais uniquement dans le sens ou il est humain, tout simplement ! " zelda :d) tout a fait d´accord :ok: ; c´est son côté humain qui est attachant; comparé aux héros indestructibles et qui ne font jamais d´erreur... Notre Fitzounet il est courageux et on aime ça!! :-)))

Pour reprendre sur les transformations qu´il subit je pense que l´influence de ses compagnons de Vif y joue beaucoup. Fitz voit chez ceux du Lignage que humains et animaux se sont mélangés sur un point de vue comportemental et attitude. Donc lui-même est fortement ´changé´ par Oeil-de-nuit ( dixit le livre à peu près " pour Oeil-de-nuit être mouillé est simplement un fait, alors que pour moi " Fitz" s´est un sentiment désagréable) Fitz devient quelque part un loup et inversement... :p)

Sinon grande nouvelle le tome 9 " Les secrets de Castelcerf" est sorti le 03/05/05 :cool: en format j´ai lu ( vue sur plusieurs sites), les aventures continues.... :ange: :oui:

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
08 mai 2005 à 11:44:31

C´est sûr qu´il a subi l´influence de ses compagnons de vif ! Grâce à eux il a vu les choses différemment et s´est " mélangé" avec eux, c´est évident que ça l´a beaucoup influencé mais il a aussi changé en tant qu´humain normal, même sans avoir le vif il aurait été impossible qu´il ne change pas suite à tout ce qu´il a subi !

Grande nouvelle tu parles ! Moi je l´ai lu depuis un bail le tome 9 ! Je pigerai jamais comment vous faites pour attendre si longtemps que la version poche sorte lool !

TMG TMG
MP
Niveau 6
08 mai 2005 à 13:23:34

Attendre mais parce qu´on est :fou: :fou:

Pour ce qui est des épreuves que Fitz traverse; il le dit lui-même que c´a l´a " modifié", notamment le séjour dans les cachots de Royal..

Myster Myster
MP
Niveau 6
08 mai 2005 à 17:41:51

Ouais, mais n´empêche que Fitz à un caractère execrable, il se brouille avec tous le monde, se fâche facilement, et souvent de mauvaise humeur, mais c´est un sacré bretteur :ok:

A part ça, on sait ce qui se passe dans le royaume des Montagnes ? Est-ce que le père de Kettricken est décédé ou il a la vie dure ?

TheLordAnger TheLordAnger
MP
Niveau 8
08 mai 2005 à 18:50:40

faut dire que ya pas beaucoup de monde qui laide a avoir de la bonne humeur :)

kal-torak kal-torak
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 16:03:29

Fitz n´a pas subi une si grande influence du vif,si on le compare aux autres " vifiers".Je dirais que c´est plutot le loup qui s´est beaucoup humanisé.C´est d´ailleurs pour cela que Hobb l´a fait se separer de Fitz un moment pour qu´on ne puisse pas associer leur relation avec celles des vifiers qui annihilent la personnalité de leurs compagnons de vif.
TMG :d) Je ne vois pas pourquoi tu attends les sorties en poche :question:
zelda :d) Sois honnête petite fille, les grands livres où les héros ne " doutent pas", t´en connais pas beaucoup alors arrête de rendre Hobb exceptionnelle pour cela. :-p :-p

zelda-89 zelda-89
MP
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:33:20

myster :d) son père ? je n´ai plus des souvenirs énormes du voyage dans les montagnes mais c´est pas son frère dont tu parles plutôt ? :doute:

kal :d) oh que si ça existe en grand nombre les livre ou les héros ne doutent pas ! du moins s´ils doutent c´est passager, un jour le héros déprime et puis t´as machin qui vient lui faire un grand discours et le héros reprend courage comme par magie ! lol j´exagère bien sûr mais le principe est là ! Dans l´assassin royal il est sans cesse torturé par ses doutes, ses peurs et ses angoisses d´humain ! et je ne rend pas Hobb exeptionelle pour cela, du moins pas que pour cela :-p sa série est la perfection même alors rendors toi :-p

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment