Je mets mon bras a couper que tu vas continuer l´assassin royal et pas prendre le temps de demarrer les aventuriers de la mer, surtout que le récit est a la troisieme personne, c´est moins prenant des le depart je trouve.
Thanks Mystereman.
Oui je suis d´accord avec orangebudd, tu ne pourras pas lâcher Fitz pour plonger dans les Aventuriers de la mer; mais n´en déplaisent à certains l´Assassin royal " c´est mieux" car c´est à la première personne et qu´il n´y a que LE Héros, FITZCHEVALERIE LOINVOYANT, donc on se mélange pas les pinceaux ( comme moi déjà avec les différentes éditions je me plante, imaginez avec plusieurs histoires imbriquées..lol)! Non c´est bien aussi mais moi Fitz je veux savoir ce qui va lui arriver à la page suivante! au livre suivant! donc je dévore les tomes, sans m´occuper de ce qui se passe dans le sud...
Sinon pour le départ des Aventuriers de la mer Orangebudd a raison s´est plus long à démarrer; là aussi c´est lié au fait que plusieurs destinées soient évoquées ( plusieurs histoires à mettre en place...). Mais je te conseille de faire l´effort de suivre la chronologie de Robin Hobb ( si tu en as la possibilité ( parution des livres)), donc de suivre le conseil de Fitz_Farseer!
Et puis il trop balèze Fitz!
Concernant le fait d´être ou non connu, le Fantasy; grâce à la trilogie ADAPTEE, du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, par Peter Jackson, arrive enfin à montrer le bout de son nez! Dans les écoles, qui a lu du fatasy? Moi non!! Rousseau, Voltaire, . .. m´ont détourné de la lecture. Cependant depuis les 3 films, on voit des reportage comme quoi des profs font lire du Fantasy à les élèves... et oh miracle! C´est un succès tous lisent les livres et moins ´esquives´ la lecture des oeuvres; le travail fastidieux qui consisté à lire " l´Assomoir" ( dit le bien-nommé) et remplacé par le plaisir de lire une aventure fantastique. Ca c´est la réforme scolaire que le ministre devrait prendre!!!
En plus le fantastique permet une meilleure créativité, imaginez un Ancien!! A quoi il ressemble? d´où il vient? qui l´a créer? Pourquoi? Là l´imagination travaille plus que dans les vieilles oeuvres poussièreuses du XVIIe siècle. On est motivé à lire et après les cours on veut découvrir la suite ( qui n´est pas forcément au programme) donc on lit encore!
Parfois des solutions simples comme intéresser les gens à leur travail paye plus que de les réprimer.
Stop là je dévie............
Le Fantasy et aussi desservit par la vague Japanimation qui déferle sur la France, car avouons-le les lecteurs et acheteurs potentiels sont les issus des mêmes catégories. Même si des tranches d´âges plus agées peuvent être attirer par le Fantasy plus que par les mangas!
En outre on voit plus de communication publicitaire sur les Mangas que sur le Fantasy.
Mais si mes souvenirs sont bons c´est Dragon Ball qui a introduit ( vers fin 80 je crois) les mangas en France gràce à la TV et auprès des jeunes ( rendons gràce à feu le club Dorothée!). Et quand les éditeurs se sont aperçus que le marché ( $) était porteur, ils ont communiqué sur les mangas... Après Le Seigneur des anneaux j´espère que le même phénomène va naître, et qu´ils s´intéressent enfin au Fantasy..
´tain, ce soir c´est le week-end j´suis en forme, lol!!
TMG> erreur, moi j´ai lu Bilbo le Hobbit à l´école, ce qui m´a donné goût à la fantasy et m´a rendu fan du SdA ! !! J´en remercie mon prof de l´époque !
Sinon j´arrive au 6 de l´Assasin Royal ( AR), c´est le dernier avant les aventuriers de la mer ( ADLM)? Parce qu´en faite j´emprunte l´AR à la médiatèque et ils n´ont pas l´ADLM...
Là je suis " blasé"... Moi c´était Rousseau, Giono, Sand, . .. des auteurs d´un autre temps!!! ( en tout cas pas du miens! ) N´empêche que c´est l´oeuvre de Sir Tolkien que tu as lu, donc le top du top ! M´enfin y´en a qui on de la chance
Et ca confirme que le Fantasy à l´école ça arrache!
Sinon OUI AR ( 1 à 6) puis ADLM puis re-AR ( 7 à fin), vérifie sur le post de Fitz_Farseer, il a tout lu. ( là aussi certains on de la chance!!lol) Et ta médiathèque elle assure pas!
Ben c´est une petite école...
Bon j´ai fini le 6ème, mais j´ai pas envie de m´acheter les ADLM, j´ai juste lu jusqu´au milieu du 2ème... PAs grave si je loupe les Anciens... Je vais continuer l´AR !
< <Spoiler tome 6>>
Il y a des passages que je n´ai pas compris, vers la fin Fitz échange son corp avec Vérité, c´est bien ça ? Sauf que je n´ai pas bien compris le but... Et ce que j´ai trouvé dommage c´est que c´est un peu simple de ressuciter les Anciens avec du sang et du vif, j´aurais préfèrer du sang royal ou du sang et de l´art mais là c´est absurde, car comment à fait le roi Subtil alors ? Il avait le vif ? Aussi j´ai trouvé un peu dommage comme Fitz a soumi Royal à sa volonté, c´est presque trop facile et on parle trop peu de lui alors que toute l´histoire se base sur la vengeance de Fitz sur Royal... ( entre autre) Ce qui est aussi rageant et de savoir que Vérité s´est sacrifié pour faire son dragon alors que Fitz aurait pu les ressuciter avant... Enfin c´est le Destin ( choisi par Robin Hobb...)
Oui TMG c´est vrai que j´ai eu de la chance de pouvoir tout lire :D
En plus j´ai n´ai pas trop eu a me forcer pour lire les aventuriers de la mer etant donné que c´est Robin Hobb elle meme qui m´a dit ( par email et oui je lui avait ecrit et c´etait l´epoque ou elle pouvait encore se permettre de repondre a ses fans)que c´etait important pour l´histoire de lire cette trilogie.
MystereMan :
1 : Si je me souviens bien du moment ou tu parle , verité prend le corps de Fitz pour faire l´amour a sa femme
2 : mini Spoiler pour toi ( a ne pas lire si vous n´avez pas lu les 6 premiers tomes de l´AR) :
les dragons de pierre ne sont pas des anciens...
3 C´est pas simplement avec du sang et du vif , il faut etre tres " fort" pour les ressuciter, N´oublions pas que fitz y mets toutes les emotions qu´il a ( et avec la vie qu´il a eu, il en a beaucoup....)
4 Fitz soumets royal parce qu´il est super fort dans le domaine de l´Art, sauf que c´est que par moment lol.
5 Ce n´est pas sur que Fitz aurait été assez fort pour tous les ressuciter. Puis ca fait une belle fin pour Vérité....
Voila C´est tout ce que j´avais a dire
Ha si : Bonne lecture a tous ; )
Et ce que j´ai trouvé dommage c´est que c´est un peu simple de ressuciter les Anciens avec du sang et du vif, j´aurais préfèrer du sang royal ou du sang et de l´art mais là c´est absurde, car comment à fait le roi Subtil alors ?
Subtil ? tu confondrais pas avec Sagesse par hasard ? SPOILER ( pours ceux qui n´on pas lu les 6ers) On peut éveiller les dragons avec le vif et l´art comme fitz mais on peut aussi faire comme vérité et c´est comme ça que Sagesse et ses compagnons ont fait, ils se sont entièrement fondus dans les créatures de pierre en y déversant leurs sentiments et leut pourvoirs, leur vie en clair.
Zelda,
Maintenant tu vas pouvoir faire honneur à ce smiley : ; )
Sinon je suis d´accord avec les deux posts précédent
lol je n´avais pas encore découvert les new smileys mais je me ferais un plaisir de l´utiliser même si on croirait plutôt un smiley pour inciter aux spoilers qu´un smiley pour prévenir les spoilers lol !
Zelda, ouais j´ai confondu, mais d´après ce que j´ai compris Sagesse était seul et j´imaginais qu´ils étaient pleins de dragons !
Fitz, ouais belle fin pour Vérité, et oui probablement que c´est pour que Kettricken soir enceinte qu´ils ont interverti leurs corps ( et retrouver un jeune corp)
pour les autres infos Fitz, mais j´a commencé le tome 7
Mystereman lol mais Sagesse n´était pas seul ! Il avait emmené les membres de clan d´Art de l´époque avec lui et c´est comme ça qu´il a reveillé les créatures ( je dis bien les créatures puisque les vrais dragons n´on pas forcément étaient eveillés à l´époque, il y avait le sanglier volant … lol) Et comme il faut une ou plusieurs vies d´hommes pour éveiller une créature je suppose qu´il ne les avaient pas toutes réveillées ( d´ailleurs le sanglier était une création de sagesse plutôt qu´un dragon de pierre qui aurait déjà été présent il me semble)
Pour Kettricken c´est pas probablement, c´est ça ! le corps de vérité n´était plus très " utilisable" et ses bras immergés d´art ne risquaient pas de faciliter les choses, c´est pour ça qu´il a emprunté le corps de fitz
Pour préciser zelda-89, c´est vrai que les vrais dragon n´ont pas été reveillé à l´époque mais ils n´ont pas été reveillé là non plus
Voir saga des aventuriers de la mer pour plus d´explications sur les dragons de pierre ; )
bah si les dragons ont été réveillés avec fitz ! peut-être pas tous mais il en a eveillé quand même il me semble ! Il n´a pas eveillé que les créatures de Sagesse & co
enfin t´as peut-être raison les vrais dragons endormis n´ont peut-être pas étés réveillés mais on est pas certain …
Si tu lisais les aventuriers de la mers tu saurais qu´il n´y avait aucun vrai dragon la ou ils etaient....
Il n´y avait ni vrais dragons ni Anciens
Bah je dois avoir mal compris des trucs parce que j´ai lu les aventuriers de la mer ( enfin les 5ers tomes)
Enfin je sais qu´il n´y avait pas d´anciens mais pour les vrais dragons je suis pas sûre D´un autre côté Tintaglia ( ça fait longtemps que j´ai lu je suis plus sure du nom lol) est sencée être le dernier vrai dragon ( enfin en plus de celui ( ou ceux) prisonniers dans le bois sorcier du désert des pluies) mais il me semble qu´on est pas sûrs qu´il n´y avait aucun vrai dragon à la carrière, non ?
si on le sais, vu que dans la carriere il n´y a que des repliques de dragons faies par les anciens => aucun vrai dragon
De plus il ne reste que 2 vrai dragon , Tintaglia et un autre dans la deuxieme histoire de l´assassin royal, il n´y en a plus non plus dans le desert des pluies si je me souviens bien
Mais si dans le désert des pluies il y en a emprisonné dans un bloc de bois sorcier ! Enfin je rêve pas tout de même D´ailleurs celui qui courtise malta ( j´arrive plus à me rappeler son nom ) entend la voix du dragon qui le supplie de la libérer, à moins que çe ne soit pas un dragon …