CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

DébutPage précedente
1234567891011  ... 119»
Page suivanteFin
Zech Zech
MP
Niveau 22
11 novembre 2003 à 18:28:17

spoiler va!!!!!
:lol:

dragonrouge3 dragonrouge3
MP
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:55:58

je viens de lire les trois premiers tomes ( apprentit assasin, assassin du roi, la nef du crépuscule) et franchement avant je trouvais que le seigneur des anneaux était LA référence des livres a lire mais franchement g été bluffé. L´histoire m´a tellement passionné que g lu le tout en 8 jour et j´allai à la fin en lisant près de 200 pages par jour contre 50 au début.
J´ADORE!!!!!!

megarings megarings
MP
Niveau 6
12 novembre 2003 à 19:39:51

Le moins bon de tous les livres est certainement le 5eme, l´histoire avance pas très vite, et c´est pas toujours une histoire heureuse.

Je prefere ne pas raconter l´histoire pour ceux qui ne l´ont pas lu, mais continuer a le lire ca en vaut le coup.

Zech Zech
MP
Niveau 22
16 novembre 2003 à 13:31:03

La 4eme franchement comment j´ai ete surpris par la tournure que prends le livre etonnant le debut en tout cas
Mais c´est toujours aussi geniale tout de meme
Je ne pense pas que c´est LA reference de la fantasy ( pour ma part ca sqerait la trilogie des de David Eddings) mais en tout cas il se place dans les 5 premiers chef d´oeuvres de la fantasy.
Pour moi devant le seigneur des anneaus et de loin que parmis toutes mes lecture il se placerait plus tot entre le 5eme et le 10eme mais bon je sais que bocoups von,t me contredire mais c´est pas graves

Zech Zech
MP
Niveau 22
16 novembre 2003 à 13:35:28

En fait franchement pur etre honnete tous ces livre de david eddings pour moi cserait mieu ke le seigeures des anneaux

La Belgariade
Le Pion blanc des présages
La Reine des sortilèges
Le gambit du magicien
La tour des maléfices
La fin de partie de l´enchanteur

La Mallorée
Les gardiens du Ponant
Le Roi des Murdos
Le démon majeur de Karanda
La sorcière de Darshiva
La sibylle de Kell

Belgarath le Sorcier
Les années noires
Les années d´espoir

Polgara la Sorcière
Le temps des souffrances
Les années d´enfance

La Trilogie des Joyaux
Le trône de diamant
Le chevalier de rubis
La rose de saphir

La Trilogie des périls
Les dômes de feu
Ceux-qui-brillent
La cité des brumes

Et oui ce sont mes preferences

Bien que que la citadelles des ombre de hobb soit devant pas mal de ces series

megarings megarings
MP
Niveau 6
17 novembre 2003 à 11:37:57

C´est quoi l´histoire de la trilogie d´Eddings

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
17 novembre 2003 à 19:24:56

Je viens à peine de commencer le septième tome de l´assassin royal que je suis déjà totalement happé par l´histoire. C´est génial de retrouver les personnages 15 ans après.

AimeScier AimeScier
MP
Niveau 10
20 novembre 2003 à 12:17:37

Je suis à la page 234 du premier tome de l´assassin royal ( chez moi ce livre s´appelle pas comme ca mais bon)(c´est bien celui avec fritz et burrich ? )...

Et ca commence à m´ennuyer , il se passe presque rien, de plus pour un livre de fantasy je trouve qu´il y en a bien peu pour le moment : pour le moment j´ai l´impression de me trouver dans un univers medieval avec de légères tendances fantastiques.

Ce que je trouve chiant c´est que jusqu´à maintenant on voit juste ce Gus dans son chateau qui se fait martyriser par galen, quoique maintenant il est pour la 2ème fois près de Schimshamer.

Pas terrible pour le moment, je vais le finir et je verrai si je aime.

Flichtenbloden Flichtenbloden
MP
Niveau 10
20 novembre 2003 à 14:34:16

C´est pas parce qu´il n´y a pas d´action qu´il ne se passe rien. Vu qu´il y a 9 tomes ( en France tout du moins) jusqu´à maintenant, Robin Hobb peut bien se permettre de prendre le temps de développer les personnages. Faudrait savoir ce que vous voulez, quand les persos sont creux vous gueulez et quand on prend le temps de les connaitre c´est ennuyeux.

AimeScier AimeScier
MP
Niveau 10
20 novembre 2003 à 15:54:25

Oui d´accord, mais si le premier tome est ennuyeux qu´est ce qui va encourager le lecteur à continuer ?

Je trouve que toute la description de l´apprentissage du " talent" ( het vermogen, oui je lis une édition Neerlandaise :-p ) est vraiment chiante et longue à lire.

Dans le premier SDA Tolkien décrit aussi beaucoup le monde, mais pourtant c´est pas ennuyeux car il se passe pleins de trucs...(ok il est 100pages plus long mais tout de meme)

megarings megarings
MP
Niveau 6
20 novembre 2003 à 20:24:04

C´est normal au debut, il n´y a pas trop de magie mais vous verez le tome 4-5-6 il n´y a que ça.

megarings megarings
MP
Niveau 6
05 janvier 2004 à 19:52:02

Les secrets de castelcerf 9eme tome est très bien, qui a lu les aventuriers de la mer car on retrouve le personnage du fou alias ambre qui est en fait une femme, Astérie avait raison

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
09 janvier 2004 à 10:57:46

J´ai bien aimé les 6 premiers volets ( regroupés en 2 tomes La Citadelle des Ombres).
Une psychologie des personnages très bien retranscrite ( ce qui est le principal manque à mon avis pour Le Seigneur des Anneaux, par ailleurs excellent également), un univers " médiéval- réaliste", avec juste ce qu´il faut de magie et de merveilleux, des questions toujours sans réponse ( qui est la mère de Fitz, comment fonctionne vraiment la Forgisation, comment est mort Chevalerie...) pour entretenir un peu de mystère.

Par contre, pour le volume n°7 intitulé le Prophète Blanc, énorme déception. Pas dans le style d´écriture, mais parce qu´il ne se passe rien. C´est juste un long résumé des " épisodes précédents", avec un seul nouveau personnage qui fait son apparition ( sans parler de Calamité qui devient Malheur!). Et quand Fitz sort enfin de sa léthargie pour partir à la recherche du fils de Kettricken, je m´apperçois que le livre est terminé !

Ce volume n´a aucune raison d´être. A la rigueur écrire un ou deux chapître pour remettre le lecteur dans l´ambiance d´accord, mais pas plus :-(

Zech Zech
MP
Niveau 22
10 janvier 2004 à 22:07:47

Si il est interressant pour nous mons motre que fitz n´est plus le heros charismatique qu´il etait bon d´accord tout un livre pour ca ( FE CHIEZ PUTAIN LOL) mais c´eeet vrai qu´elle aurait pu faire tout ca en melangant un scenario moins plats mais bon lle tome 8 est super et je ve commencer le tome 9 .
Je tiens tout de meme a preciser que les 6 premiers tomes sont tout de meme les mieux.

megarings megarings
MP
Niveau 6
11 janvier 2004 à 09:43:18

lis le neuvième il est bien, si tu lis les aventuriers de la mer tu comprendras plus

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
02 février 2004 à 10:46:10

Bon, je l´ai remonté...

todopoderoso todopoderoso
MP
Niveau 8
02 février 2004 à 14:48:45

" eaglestorm Posté le 09 janvier 2004 à 10:57:46
J´ai bien aimé les 6 premiers volets ( regroupés en 2 tomes La Citadelle des Ombres)."

Moi, j´ai lu le roman intitulé " La Citadelle des Ombres" et ça se termine quand Fitz échappe à Royal dans la prison grâce à Burrich et Umbres. A ce moment, Royal est Roi-servant et veut se proclamer roi après la mort de Subtil.

Alors c´est 3 ou 6 tomes que je viens de lire???

megarings megarings
MP
Niveau 6
02 février 2004 à 17:35:13

tu n´as lu que la premièe partie, la citadelle des ombres est bien constitué en deux parties.
la seconde contient La reine solitaire, le poison de la vangence et la voie magique.
Il existe aussi 3 autres livres quinze ans plus tard:
Le prophète blanc, la secte maudite, les secrets de castelcerf et encore un autre livre pas sorti

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
03 février 2004 à 15:39:35

A côté du titre " La Citadelle des Ombres", il y a une étoile pour le tome 1, et deux étoiles pour le tome 2.
Le tome 1 contient les trois premiers volumes de la série, qui sont en fait les deux premiers de la version originale!
Eh oui, pour compliquer un peu plus les choses, les éditeurs de la version française on fait deux oeuvres avec une seule...

Vladia Vladia
MP
Niveau 9
23 février 2004 à 15:39:06

:salut:
Ca fait un petit moment que je ne viens plus, mais c´est en partie parce que je suis en permanence plongée dans cette épopée absolument géniale, que j´ai entamé uniquement sur avis des forumeurs de jv.com . Alors là franchement, si je dois dire une chose, c´est que vous avez très bon goût. Je viens de m´enfiler les 4 premiers tomes les un à la suite des autres, et c´est pas fini! A+, là j´y retourne!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment