CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'assassin royal de Robin Hobb

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 119»
Page suivanteFin
assassin-royal assassin-royal
MP
Niveau 6
23 février 2004 à 19:18:33

je viens de commencer le 7ème tome ( le prophète blanc) il y a 2 jours et je dois dire que le début est décevant :

le combat intérieur de Fitz traine un peu et l´auteur perd un peu de son style accrocheur

mais arrivé à + de la moitié du livre, le rythme reviens et on est de nouceau accroché ! !

alors si vs ne l´avez pas lu allez y ! !!!!!

dway dway
MP
Niveau 4
14 juin 2004 à 23:57:28

Moi à chaque fois que je vais en magasin j´hésite à me l´acheter donc j´achète un autre livre ( actuellement c´est " Les aventuriers de la mer").
Mais je voudrait savoir si il est au même niveau que les Chroniques de Krondor car je me base pas mal sur cette saga.
Donc si quelqu´un à lu les deux livre sa serais sympa de me dir son avis.

Ovarion Ovarion
MP
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:39:43

Je pense que le cycle perd de son intérêt et de son charme après les 6 premiers tomes.

Le dilemne de FitzChevalerie / Tom Blaireau est certes toujours présent mais on y retrouve beaucoup moins présent les thèmes de la fatalité et de l´entêtement qui faisaient l´intérêt des 6 premiers livres.

[-Akheris-] [-Akheris-]
MP
Niveau 6
15 juin 2004 à 11:45:36

C´est normal, il a viellis et donc il est plus mature

megarings megarings
MP
Niveau 6
15 juin 2004 à 19:23:24

le 10 eme tome est excellent et on retrouve le theme de la fatalité. Ce roman est assez sombre je ne vous le raconte pas sinon ça gache l´histoire. L´entetement n´est plus du coté de Fitz il est de Umbre. de plus on retrouve Burrich et on apprend des mystères durant la jeunesse de fitz.

Ovarion Ovarion
MP
Niveau 10
15 juin 2004 à 19:42:07

Je suis d´accord sur le principe de la maturité acquise par Fitz cependant son entêtement n´est pas le fruit de sa jeunesse mais de dizaines d´années de vie... Le voir en perdre une bonne part en quelques pages fait très étrange !

Il n´en reste pas moins que ce cycle est, avec les romans de Raymond Elias Feist, celui que je préfère !

Zech Zech
MP
Niveau 22
16 juin 2004 à 10:46:11

POur l´instant j´ai lus tous les livres sortis en francais et attends avec impatience la fin !
Dont une partie que je devine mais qui m´effraye juste a y penser!!!

megarings megarings
MP
Niveau 6
16 juin 2004 à 10:52:51

qu´est ce qui t´effraie? la mort de . ..
Qui pensez-vous qui ce cache derriere la personne inconnue qui parle a fitz pendant qu´il artise?

megarings megarings
MP
Niveau 6
16 juin 2004 à 10:54:56

Au fait Ovarion t´a lu l´ombre d´une reine noire?

Ovarion Ovarion
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:14:15

1) oui, j´ai lu l´ombre d´une reine noire. J´attends de voir ce qui sera fait ensuite car le livre n´est qu´une introduction à la guerre des serpents.

2) Je préfère ne pas faire de plans sur la comète en ce qui concerne les livres, mais ne peux m´empêcher de me poser des questions. En ce qui concerne la voix qui parle à Fitz lorsqu´il artise, peut-être Vérité-le-dragon. Tout coïnciderait : la puissance, le caractère non humain... Mais bon, verra bien !

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:34:49

J´ai honte, je ne l´ai jamais lu.

Je vais peut-être en faire ma Saga de l´été.

Il y a 6 livres? Quelqu´un peut-il m´indiquer les titres?

Masterbow Masterbow
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:36:36

Ovarion :d) J´aime bien ta carte de visite, mais, tu l´as certainement remarqué, il y a une faute : où est allé " puisé".

https://www.jeuxvideo.com/reseau_modifier.htm si tu veux changer ton profil :hap:

Zech Zech
MP
Niveau 22
18 juin 2004 à 12:01:50

Il ya dix livre en fait :

Mais les 6premiers sont regroupe en edition pygmalion en deux tome la citadelle des ombres!

Le premier s´appelle en poche l´apprenti assassin!

Ovarion Ovarion
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 12:39:14

A vrai dire, ils sont tous dispo chez pygmalion à l´unité et les 6 premiers ont été regroupés en 2 intégrales de 2 X 3 :

L´apprenti assassin
L´assassin du roi
La nef du crépuscule
Le poison de la vengeance
La voie magique
La reine solitaire
Le prophète blanc
La secte maudite
Les secrets de Castelcerf
Serments et deuils

Ovarion Ovarion
MP
Niveau 10
18 juin 2004 à 12:42:22

Masterbow, merci de m´avoir signalé la faute, je n´avais pas fait attention.

Pour info, ma carte de visite n´est pas de moi ( pas la peine de m´attribuer le talent d´un autre, surtout quand cet autre est Stéphane Mallarmé, grand poète moderne). Ma carte est donc extrait de son sonnet en X. Il s´agit de la seconde strophe. Grandiose

megarings megarings
MP
Niveau 6
18 juin 2004 à 13:22:48

Pensez-vous que bien-aimé va mourrir dans le tome 11? Je dis pas le vrai nom car ça gacherait ceux qui sont au début.

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
21 juin 2004 à 14:29:48

A mon avis oui...
Mais c´est peut-être juste du pessimisme à cause de mon absortion d´écorce elfique^^

le_blaireau le_blaireau
MP
Niveau 4
28 juin 2004 à 16:21:30

Cette série est geniale c´ est clair!Lisez tous l´ épée de verité de Terry Goodkind, le premier tome s´ appelle le premiere lecon du sorcier, c´ est tout bonnement genial, si vous avez aimer l´ assasin royal.Au fait le tome 9 de l´ assassin royal vient de sortir courez tous dessus

Mscier Mscier
MP
Niveau 7
28 juin 2004 à 22:28:11

Je m´y suis remis, je bientot finit le premier des trois tomes.

Zech Zech
MP
Niveau 22
28 juin 2004 à 23:08:39

megarings Posté le 18 juin 2004 à 13:22:48
Pensez-vous que bien-aimé va mourrir dans le tome 11? Je dis pas le vrai nom car ça gacherait ceux qui sont au début.

:d) bah j´espere car c´est ca qui me fait peur si bien aimé vit encore ce personnage devra lie obligatoirement une relation avec un autre personnage !
Relation qui m´effrai, j´ai vraiment pas envie que ces deux personnages soit ensemble !
Donc le seul moyen possible pour empeche ca c´st que bien aimé meur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment