CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
31 décembre 2014 à 17:27:33

:snif2: *attends le 2 janvier pour la suite*

Arkendaii Arkendaii
MP
Niveau 1
01 janvier 2015 à 18:14:38

NOOON pas la fin tragique ! :snif:

-thom67- -thom67-
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 21:04:16

Merci pr ton mp, Max :-) faut vraiment que je rattrape mes saisons de retard :oui:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 01:04:44

thom :d) De rien, j'suis content si j'ai pu retrouver quelques anciens lecteurs que j'ai perdu avec le temps :)

La suite demain :ok:

Yan54_2011 Yan54_2011
MP
Niveau 8
02 janvier 2015 à 11:26:36

Ça me fait bizarre de me dire que cette story va s'arrêter :-(

-thom67- -thom67-
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 13:58:23

d'ailleurs, je vais continuer le tournage de mon film ce dimanche, je pourrai te montrer quelques photos de Maxime Thirion en playmobil :hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 15:24:17

Haha pas de soucis ^^ Je veux bien voir ça :-d

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:09:26

:mac: Episode 296 : Film de vie :mac:

Je suis si bien. Je me sens si léger comme un oiseau qui vole au dessus du monde. Je ne sens plus aucun de mes membres, et je me sens si heureux comme drogué au parfum d’une adolescente. Je revois comme spectateur tous les événements de ma vie. Comme dans les films, je revois mon enfance. Je connais chaque fait et geste et pourtant, je suis impatient de découvrir la suite comme un enfant à qui l’on raconte une histoire. Justement, là c’est maman qui me raconte un conte pour m’endormir alors que je serre ma peluche préférée contre moi. Un phoque blanc que j’avais tout simplement nommé « Phoque ». Cet animal est longtemps resté dans mes lits, même usé par les années. Et, je ne suis jamais arrivé à m’en débarrasser, il est toujours dans mon placard de la maison en Espagne.

Je vois encore maman qui m’apprend à lire avec des bouts de phrase qui parlent de rallye : « Delecour est sorti de la route. Mcrae a fait le meilleur temps. Biaison a arraché une roue. » Je me vois en train de regarder la F1 en 1993, je vois la course d’Interlagos avec Prost et Senna. Je me vois en train de feuilleter l’Auto Hebdo avec la présentation des équipes 1994. Je revois l’accident à Imola et je peux ressentir la même peine qu’à l’époque, ce vide qui s’installe en moi. Je vois l’accrochage à Adelaïde en Hill et Schumacher. Mais encore, je vois mes cassettes VHS avec les résumés des rallyes. Je me souviens d’avoir toujours envie d’un croque-monsieur lorsque le rallye d’Australie débutait. Je n’ai jamais su pourquoi

Les souvenirs de l’école aussi avec les matches de foot dans la cour, les premières querelles mais aussi les premiers amours. Je revois ma toute première, elle s’appelait Gaëlle et avait des yeux magnifiques dans lesquels on pouvait y voir des étoiles, associés à un sourire d’enfer. C’est fou, mais malgré nos 8 ans, on se dit déjà à l’époque qu’on aimera cette fille pour toujours. Je revois aussi mes premières courses en Karting. Quel plaisir la première fois que je suis monté dedans. L’impression d’être à la place de mes idoles. Et bien sûr, le souvenir de ma première sortie de route. Je m’en souviens dans une épingle droite, je devais avoir raté mon freinage et le kart est parti en toupie, je me retrouvais dans l’herbe à l’intérieur, honteux d’avoir fait une erreur, déjà à l’époque.

Plus les souvenirs défilent, plus ils vont vite et plus je me sens comme aspiré par le film. La lumière s’éclaircit de plus en plus et j’ai comme une impression d’éblouissement. Je revois la saison 2009, celle qui a tout changé ! J’ai vraiment cru que ma carrière s’arrêtait là mais c’était sans compter sur la deuxième partie de saison où j’ai tout explosé. Je revois encore John Booth dans son bureau et son contrat à me proposer pour 2010. Je n’osais même pas y croire, je ne voulais pas toucher le papier de peur de me rendre compte qu’il n’existait pas. Je crois avoir fait la plus laide signature de ma vie ce jour là.

Je revois ma rencontre avec Mike, l’équipe formidable de Virgin. Je revois mon premier succès à Abu Dhabi. Je me souviens encore de la fête ce jour là ! Les images s’accélèrent encore, la saison 2011 avec Virgin et les nouveaux succès, puis les adieux et Red Bull avec le titre au bout et cette sensation d’avoir accompli ce à quoi j’étais destiné, ce à quoi j’aspirais depuis si longtemps. Et puis, il y a McLaren, ma maison et celle de mes idoles. Il y a Mercedes avec l’ambiance détestable d’un mariage forcé et puis le retour chez McLaren avant Ferrari l’an dernier et Honda cet hiver. Les images vont presque trop vite, je les arrose à coup de champagne. Cela brouille ma vision comme un pare-brise accablé de gouttes d’eau.

Il y a les endroits aussi. Il y a Paris avec Sophie, je nous revois nous baladant dans la ville des Lumières. Cette ambiance si particulière, ce charme et nos nombreux fous rires. Je vois ensuite Salou avec Enrique, je vois le soleil qui me tape dessus et qui m’éblouit en plus en plus ! La chaleur de l’astre sur ma peau et la tranquillité de la mer. Cette vaste étendue d’eau qui parait infinie à l’horizon et qui semble vouloir m’attirer vers elle. Je ne résiste même pas, je me sens si bien que je laisse cette lumière quasiment blanche m’emporter vers elle, comme si elle me promettait une libération.

Mais alors que je me fais aspirer tel une vulgaire branche dans une tornade, j’entends une voix sourde dans ma tête. Je la reconnais, il s’agit de la voyante d’Istanbul. Elle me dit : « N’oublie pas ce que je t’ai dis mon fils. » Je veux lui répondre mais rien ne sort de ma bouche et elle répète la même phrase en boucle ! Au milieu du blanc éblouissant qui m’aimante, je vois un visage se dessiner : Anna ! Comment dans ce résumé de vie, j’ai pu ne pas voir un seul souvenir avec elle. Je revois cette journée dans le paddock à Barcelone où je l’ai rencontrée. Je vois tous ces moments que l’on a vécus ensemble. Nos rires, nos pleurs, nos mots doux, nos nuits à refaire le monde, tout vient d’un coup.

Je vois également le visage de Julian l’embrassant et j’ai envie de crier très fort mais rien ne vient, tout cela pendant que la voyante répète encore et encore la même phrase. D’un coup, je ne veux plus me laisser attirer par cette force qui se fait de plus en plus puissante, je vois le visage d’Anna qui s’efface au loin et je ne veux plus avancer mais c’est trop fort pour moi. Cette voyante qui me dit « N’oublie pas ce que je t’ai dis mon fils. » m’énerve encore plus ! Je trouve la force de m’arrêter mais d’un coup, une douleur insupportable m’envahit, elle est trop forte et elle m’empêche d’avancer, pour me soulager, je me laisse emporter mais Anna disparait alors je résiste encore une fois mais la douleur revient de plus belle.

Et puis, comme un éclair de lucidité, je me souviens des mots de la voyante : « […] tu vas devoir faire un choix qui te semblerait évident aujourd’hui mais qui te paraitra insurmontable au moment de le faire ! Tu devras la choisir elle mais pour ça votre amour doit être pur et incommensurable. » Je comprends tout ! Ce choix c’est maintenant et je dois continuer de résister à cette force malgré la souffrance. Ce sont comme des coups de couteaux continus et je marche vers Anna lentement mais la force et le mal redoublent et je lâche prise vers cette lumière blanche et ce sentiment de bien être. Je commence à comprendre que je ne reverrai jamais Anna si je me fais aspirer par cette illumination presque divine. Alors, je rassemble le peu d’énergie qu’il me reste et dans un cri sourd où je veux hurler son prénom, je me lance à contresens de cette force tout ça en supportant une douleur inhumaine.

Et puis, d’un coup, plus rien ; le vide absolu, le noir, le néant. Comme si je me réveillais au bout milieu d’un cauchemar sauf que je ne vois rien, je n’entends rien. Et puis, petit à petit, un petit bourdonnement sourd s’approche de moi. Plus il s’approche, plus je sens de la chaleur en moi et je lui reconnais une séquence. Le bruit n’est plus continu, mais il est bien nuancé par plusieurs sortes de bip. Dans quel monde suis-je ? Suis-je mort ? Est-ce la réincarnation ? Est-ce un genre de monde entre le paradis et l’enfer ? Et puis, j’entends une voix familière ! « Il est vivant ! Il est vivant ! Appelez un médecin ! Je vous l’avais dit, il est vivant ! » J’ouvre alors très légèrement les yeux et j’aperçois ce visage que je pensais ne plus jamais revoir, celui d’Anna…

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:13:14

Voilà, je ne vous cache pas que j'attendais cet épisode depuis très longtemps! Cela fait des mois voire plus que je voulais le voir prendre forme :) D'ailleurs, avec les mots de la voyante, je vous apporte la preuve que j'ai cet épisode en tête depuis très longtemps et que depuis plusieurs saisons, je savais comment clôturer cette story. :ok: Le style est loin d'être le meilleur, mais ce qui comptait ici était le contenu brut. J'espère que le rendu à votre lecture passera bien :ange:
Il reste donc encore 2 épisodes que je dois rédiger (sauf si j'suis trop long, y'en aura un troisième) Et j'espère avoir fait tout ça pour le 10 janvier date de fin de cette story si tout va bien :ok: :snif:

Kazukrash Kazukrash
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 16:38:57

Bien triste cet épisode. :snif:

GG pour tout le travail accompli jusqu'ici max, ça va faire un vide au niveau des stories après. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 janvier 2015 à 17:12:48

+1 VDD :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:09:52

+1 VDD

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:18:32

Triste? C'est un peu comme dans les séries américaines, il y a beaucoup de souvenirs des années passées ensemble mais la fin de l'épisode est plutôt joyeuse non ? :hap:

Osamer92-HHH Osamer92-HHH
MP
Niveau 3
02 janvier 2015 à 20:07:31

Salut Max !

J'avais posté une fois il y a quoi... 3 ans ? Toujours est-il que j'ai suivi ta story depuis des années, que depuis toutes ces années, je regarde jour après jour si un épisode sort.
Je sais pas si tu lis les mangas, mais personnellement, ta story me procure le même effet qu'un manga, l'attente du scan/épisode suivant est tant excitante qu'insupportable.

Bref, si je poste aujourd'hui, c'est tout simplement parce que l'épisode est magnifique, c'est 300 épisodes en 1. J'avais oublié certains éléments rappelés ici, et ça fait plaisir de se souvenir de ces derniers.

Ca fait plaisir aussi de voir que t'es vraiment motivé pour finir cette story. Personnellement, je suis content aussi qu'elle se finisse, parce que ça fait un moment que l'on sent la fin venir et que l'on a très très très, mais alors vraiment très très envie de savoir comment elle va se terminer.

Au niveau des commentaires sur le fond, ils ont été nombreux à t'expliquer pourquoi cette histoire se différencie des autres: contexte, action, rebondissement mais tout en gardant la course et les objectifs du pilote comme accomplissement final. Tout ça, je l'approuve et je doute que l'on retrouvera une story qui arrive à la cheville de la tienne sur les forums JVC.

Je pense reposter un message après l'épisode final, pour féliciter l'ensemble de ton oeuvre !

Cordialement et bonne année, un lecteur admiratif !

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:59:08

Merci beaucoup pour ton message. Tu dois avoir posté plus d'une fois car j'ai passé en revue toutes les pages des 4 topics pour retrouver des lecteurs qui avaient postés plusieurs messages. Ton message m'a beaucoup touché me rendant presque nostalgique. :snif: Je suis assez fier quand je lis ce genre de commentaire, j'ai l'impression d'avoir à ma façon apporté quelque chose de différent voire d'unique dans les forums et c'était l'objectif caché, il y a 4 ans. En tout cas, un grand merci pour ta fidélité :ange:

Bonne année à toi également :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2015 à 12:19:56

Bravo Max j’attends avec impatience le 10 janviers pour lire ton dernier épisode. finis bien la story.

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
04 janvier 2015 à 00:09:48

Ces deux derniers épisodes que tu as écrit sont tout simplement magnifiques Max, vraiment. J'ai adoré la partie ou tu as le flash que beaucoup de gens rapporte quand ils témoigne d'une expérience de mort imminente. Non seulement, on parvient a se plonger dans le personnage et visualiser nous-mêmes les faits que tu rapportes mais ils nous font nous remémorer des passages importants de ton histoire et l'allusion a la Voyante d'Istanbul m'a vraiment fait plaisir :hap:. Je suis super content que ton personnage s'en soit sorti (par miracle :hap:) et que Julian a enfin été arrête. Après on sait pas grand chose de tes blessures et des conséquences qu'elles auront.

Pour une raison que j'ignore je me suis toujours représenté Anna dans ma tête comme une Femme d'environ 1m75, aux cheveux Bruns foncés, lisses et se posant parfaitement juste après ses épaules. Son corps etait parfaitement proportionné pour sa taille, seins et fesses ni trop gros ni trop petits (:hap:). Niveaux Habits je l’imaginais portant un T-Shirt moulant noir qui épouse la forme de son corps parfaitement, une jupe soit de la même couleur, soit blanche (ça dépend des fois :noel:). Si tu pouvais me dire si je suis proche de comment toi en tant qu'auteur tu as crée ce personnage ? :hap:

J'attends la fin avec tant d'impatience que de tristesse :snif:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 02:39:11

Ma Anna de la story est très largement inspirée d'une vraie Anna :-d Même si en réalité, il n'y a rien entre nous, je la connais très peu. C'est la cousine espagnole de mon meilleur ami, elle est plus petite que celle que j'ai imaginé pour la story. Tu n'es pas très loin avec sa taille à mon avis, pour les cheveux ils sont bruns mais légèrement ondulé aux pointes descendants un poil plus bas que les épaules. Pour le corps, tu es quasiment bon aussi, pas trop maigre juste ce qu'il faut et pas de gros seins mais pas trop petits non plus. Pour les vêtements, cela varie bien évidemment suivant les jours mais elle pourrait très bien porter ce que tu as décrit :ok: Mais ma Anna, un peu comme la vraie, c'est un sourire charmant qui vous rend dingue, pas trop impressionnant qui vous fait oublier, juste les dents blanches et la bouche bien rosée et une expression du visage beau mais légèrement retenu ... et alors des yeux bruns mais dans lequel on y voit un éclat digne du soleil et beaucoup d'amour! :)

Je l'ai déjà dit mais beaucoup de personnages sont inspirés de vrais gens et Anna et Enrique sont ceux qui ressemblent le plus aux personnes IRL. (Sans compter mon perso principal bien évidemment)

En tout cas, un immense merci pour ton commentaire et ton analyse! Je pense que tu as perçu ces épisodes comme je le voulais, comme je le ressentais et c'est une belle victoire pour moi! :)

-thom67- -thom67-
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:29:25

salut :)
comme promis, voilà la première photo de Max Thirion en version playmobil (pour mon film d'animation) :d) https://www.noelshack.com/2015-01-1420399528-dsc04986.jpg
Désolé pour les cheveux (en même temps, compliqué d'avoir qqch de ressemblant avec des playmo's :rire2: )
Par ailleurs, je viens de créer une page Instagram avec des photos du tournage (pas très rempli pour l'instant, mais ça va venir) :d) http://instagram.com/p/xcZAHtAb01/
Et encore merci pr l'autorisation Max :-)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 22:01:26

Je me réjouis de voir ça :bave: Ce sera laquelle ma voiture ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment