CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:17:48

C'est marrant, au bout de 2 ou 3 saisons, je me demandais comment j'allais faire pour encore raconter quelque chose dans cette story. J'en ai longtemps rêvé secretement mais franchement, je ne pensais jamais écrire 7 saison de story. Et pourtant allez savoir comment j'y suis arrivé, je sous-estime encore aujourd'hui l'inspiration qui peut me venir lorsque j'ai le clavier en mains. Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression de bâcler ma fin car pour moi, cette story n'aurait jamais du en arriver aussi loin :ok: C'est aussi pour ça que depuis 3 ou 4 saisons, j'ai essayé d'imaginer une fin crédible et qui pouvait se placer à n'importe quel moment du récit. Et si en pleine saison 5, j'avais du arrêter pour une raison X ou Y, j'avais de quoi clôturer. Même si je ne connais pas encore les mots que j'utiliserai sur le moment, l'avant-dernier épisode est très clair dans ma tête et il expliquera pourquoi je ne disputerai pas la saison 8 ! :) Je sais déjà qu'il ne plaira pas à certains mais il faut que les lecteurs se disent que je devais bien mettre un jour un point final à une histoire. Le plus dur est toujours de cloturer une histoire, la raconter c'est facile. C'est comme les fins de série à la TV, avant d'aller trop loin, il faut savoir en finir et cela fait toujours des déçus. C'est une première pour ma part, soyez indulgents, mais je suis confiant car cette fin me plait.

D'ailleurs, hier j'étais à deux doigts d'écrire un nouvel épisode car je me sentais inspiré mais je me suis dit que vous alliez encore m'engueuler parce que je vais vite :p) (ce à quoi, je l'avoue, je ne vous ai pas habitué :rire: ) En fait, ce n'est pas que je veux clôturer vite, c'est juste que je vois le bout du tunnel et ça m'excite et m'inspire ^^

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:47:33

Plus vite tu vas mieux c'est :bave:

Un épisode par jour :bave:

Happy end please pas un truc tragique :snif:

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 10:19:21

L'auteur est le maître de sa story, donc si Max nous sort une bad end bien expliquée, je serai déçu mais j'accepterai, car tel est son choix :ok:

Après tout, ça peut mal terminer, même si on ne s'y attend pas plus que ça.

Minecraftien3 Minecraftien3
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:07:52

C'est fou de ce dire que j'ai t'es connu au début du forum de 2013 et j'ai tout lu (le premier épisode jusqu'à maintenant) et franchement je me demandé si t'allais pas t'arrêter à l'épisode 500 :hap:

Vivement les derniers épisodes :-)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 22:44:38

:mac: Episode 291 : Découverte :mac:

Les Japonais ont le sens de l’accueil. Dès le premier jour de travail, je suis présenté à toute la famille Honda dans une grande conférence. Cela fait très officiel voire un peu trop mais c’est une question de tradition et de respect. A la fin, il y a un petit film qui retrace les années d’Honda en F1 avec pas mal d’archives vidéo notamment. On y voit la période Williams, la McLaren et celle en tant qu’écurie entre autres. La projection se termine par une course virtuelle où l’on voit différents modèles se disputer la victoire avant de voir apparaitre la nouvelle monoplace avec mon casque qui remonte la meute. Un duel s’amorce alors avec la McLaren-Honda de Senna et je finis par passer à quelques centimètres de la ligne d’arrivée et une fois celle-ci franchie, l’écran devient blanc avec un message qui apparait : « Road to victory »

Depuis nos premiers contacts, il y a une sorte de respect mutuel entre l’écurie et moi. Je n’avais encore jamais ressenti cela avant. Chez Red Bull, j’étais une promesse et l’ambiance était très cool avec beaucoup de moyens derrière. Chez Mercedes, l’ambiance était mauvaise car j’avais du signer avec un couteau sous la gorge. Chez McLaren, c’était très pro mais parfois ça manquait un peu de chaleur malgré que ce soit mon écurie de cœur. Quand à Ferrari, j’entrais dans la « famille » et il aurait fallu que je baise les pieds du patron ou presque. Ici, c’est différent, Honda a un gros passé mais à tout à réapprendre et à prouver. Ils voulaient le pilote numéro un selon eux mais c’est un défi à relever pour moi. Une chose que je n’avais encore jamais faite avant.

Bien sûr, nous ne partons pas de zéro car Honda prépare ce retour depuis un petit temps. De plus, ils ont su s’entourer d’un personnel expérimenté et de qualité. Valterri Bottas a déjà pas mal bouloté. Ce gars est talentueux et il ne faudrait pas s’étonner qu’il me mène la vie dure durant la saison. C’est lui qui a effectué les premiers tours de roue en 2017 même si Senna en avait déjà effectué fin 2016 sur une version « test ». Pour ma part, je débute mi-janvier sur le circuit d’Okayama que l’on connait mieux sous le nom de Ti Aida. Je le connais bien pour l’avoir pratiqué dans mes premiers jeux de course. Il était dans Toca Race Driver ou encore en bonus sur Formula One 97 . Il ressemble un peu à celui de Barcelone je trouve.

L’avantage de prendre la voiture après les autres est que j’évite les vérifications de jeunesse et les premiers réglages. Bien qu’il s’agisse avant tout d’une découverte sur piste, je peux déjà voir le résultat des heures passées sur le simulateur. L’équipe a tenu compte de mes analyses et ça fait plaisir de voir qu’elle est capable de suivre mes demandes. Après trois journées sur piste, je vois déjà une nette amélioration. On a corrigé pas mal de choses et progressé dans quelques domaines. Cette voiture est loin d’être parfaite bien évidemment mais une chose est sûre, elle est bien née et c’est le plus important. On peut travailler sereinement sans perdre du temps. Si les choses continuent dans ce sens, on pourrait être compétitifs dès l’entame de la saison. Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à l’instinct et j’ai un très bon feeling avec l’auto, je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir avec elle.

Fin janvier, les premiers essais libres officiels avec les autres commenceront à Jerez. Une série de quatre jours suivie d’une autre en février. Nous aurons encore droit à deux fois quatre jours à Barcelone ensuite avant de se rendre à Melbourne pour l’ouverture de la saison ! Nous sommes à une semaine des premiers tests et je suis de retour en Espagne auprès de ma fiancée. Je vais encore parfaire ma préparation physique avant de m’y rendre. Alors que je suis sur le point de m’endormir, mon téléphone sonne. Je le laisse faire sans y prêter attention dans un premier temps. Mais, deux minutes plus tard, il recommence. Je me décide à décrocher malgré l’heure tardive. Il s’agit du détective. « Mr.Thirion, je ne sais pas comment vous annoncer ça mais nous avons un gros problème : Bernheim est mort… »

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 66
06 décembre 2014 à 00:21:32

Oh merde :(

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:49:53

Comme tu dis :o))

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 66
07 décembre 2014 à 03:22:57

Ce fils de p*te de Julian à du savoir que Bernheim avait des infos et l'a donc éliminé :( je vois que ça. Mais du coup ca foire tout tes plans... A moins que pas je ne sais quel énième retournement de situation tu ne trouve une autre personne pour témoigner contre Julian sans qu''il ne le sache. Mais ça paraît fortement improbable :(

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:10:43

Hamilton :d) Depuis le début, Julian le sait puisqu'il a engagé Bernheim pour renverser Mike :ok:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
08 décembre 2014 à 22:58:36

Que ça fait bizarre de voir la fin arriver !

Pour nous aussi qui suivons depuis le début c est une belle aventure qui se termine.

Je n avais pas poste depuis quelques temps désolé, mais je gardais bien en tete au il fallait repasser par ici pour voir le "season finale" !

Félicitations pour ce 4eme titre au passage :ok:

Maintenant je suis prêt et impatient de vivre les 4/5 derniers épisodes de cette story mythique et historique.

Merci beaucoup pour cette magnifique story max ! :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 20:17:39

Je crois que ca va faire bizarre à beaucoup de gens... :-( C'est vrai que tu ne postes plus depuis un petit temps :-( Content de voir que tu es toujours là :) Tu faisais partie de ma liste de ceux que je comptais recontacter juste avant le dernier épisode :ok:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 23:10:36

Ah merci ça fait plaisir ! :hap:

Oui effectivement je ne postais plus trop :( Mais je suis de retour jusqu'à la fin, promis :ok:

Je reste admiratif devant l'implication qu'il t'a fallu pour tenir + de 4 ans, mais aussi pour réussir à nous tenir autant de temps. Ça se passe de commentaires ! Ça témoigne de la qualité du fond et de la forme du récit, et c'est amplement mérité :ok: !

Vraiment chapeau, c'est la plus belle story que j'ai pu lire, les personnages attachants ont également grandement évolués, et tu as réussi à approcher des intrigues et des sujets pas toujours évidents (perte d'un proche notamment), sur un sujet original qui ne s'y prête pas à la base là.
Tout ce qui fait qu'au final la toile de fond est devenue de plus en plus belle, et a pris le bas sur les courses. Si bien qu'à la longue, les courses, toujours agréables à vivre car bien racontées et pleines de suspense, deviennent presque un "prétexte" pour dérouler un peu plus le fil conducteur.

Donc vraiment, merci à toi pour cette story, que tu sauras conclure comme il se doit j'en suis sûr :ok:

De mémoire tu avais parlé une fois d'études dans le journalisme (ou je déraille ?). Si c'est bien ça qu'est-ce que ça donne ? :)
Si c'est bien ça, je te souhaite en tout cas beaucoup de succès pour l'avenir (et si ma mémoire me joue des tours, les souhaits de réussite restent valables :-d) :oui:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 23:35:31

Je ne sais pas quoi te dire face à tant de compliments ... :rouge: Ca me fait énormément plaisir et ça me touche. J'ai toujours du mal à savoir comment cette story est vraiment perçue et il n'y a que la fidélité de certains qui donne une vraie indication :) Tu l'as bien compris. Au début, je voulais juste raconter mes courses tout simplement. Mais rapidement, j'ai du trouver une intrigue pour meubler et instaurer un contexte et puis, écrire est une manière de me confesser et donc de me livrer et raconter une histoire. Au final, les dernières saisons, la partie "course" m'a presque handicapé dans mon récit. Mais il fallait bien garder la F1 car sans elle, cette story n'existerait pas :o))

Pour ce qui est de mes études, je les ai terminées. J'ai un peu bossé pour les sports dans un journal local mais malheureusement, j'ai du renoncer parce que je n'avais pas assez de boulot et je travaillais à perte... J'ai un boulot administratif depuis plus d'un an dans un hôpital. Peut-être que je reviendrai un jour au journalisme, qui sait? Je tiens un blog où je parle de sport mais je n'ai pas le temps de le tenir à jour souvent, peut-être quand ma story sera terminée...

Bon, si la nouvelle version va mieux, je vais pouvoir reprendre mon écriture, peut-être un épisode jeudi du coup :ok:

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 09:50:46

On prie on prie, mais faut avouer que ce respawn est quand même sacrément handicapant

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
11 décembre 2014 à 22:40:06

:mac: Episode n°292 : La menace n'est plus fantôme :mac:

Je ne dors plus et les rares fois où j’y arrive, c’est pour me réveiller en sursaut après un cauchemar. Je ne comprends pas encore vraiment ce qui m’arrive. Comment Bernheim a-t-il pu mourir alors qu’il était sur le point de témoigner. Je pensais que Julian serait coincé et qu’on entendrait plus parler de lui. Je commence à croire qu’il a mûrement réfléchi son retour aux affaires et qu’il a des ressources énormes. Sa boite qui sponsorise Force India ne me dit rien qui vaille. Ce qui est sûr, c’est qu’il a de l’argent et des gens pour faire le sale boulot à sa place. Mon détective me l’a confirmé, Bernheim a été retrouvé pendu chez lui mais cela n’a rien d’un suicide.

En fait, pendant le changement de garde autour de sa maison, il y a eu un battement de 5 minutes. La voiture de deux de nos gars a subi une mystérieuse crevaison. C’est pendant ce court instant de non-surveillance que les faits se sont produits. Ils sont entrés sans fracasser la porte, ils l’ont chopé et l’ont pendu dans son salon. Pas de lettre de suicide, pas de trace, à peine quelques hématomes que Bernheim aurait pu se faire dans la vie de tous les jours. Pour la police allemande, l’affaire n’ira pas beaucoup plus loin. Un homme qui vivait dans un taudis, seul, sans femme ni enfant, ni même famille proche et qui était criblé de dettes. Combien à sa place n’ont pas craqué avant lui ? Ce que la police ne saura jamais, c’est comment Bernheim gagnait de l’argent et pouvait se payer toute la drogue qu’il s’enfilait.

J’ai beaucoup de mal à encaisser la nouvelle car je croyais l’enfer terminé. Je pensais pouvoir me tourner vers l’avenir et retrouver une vie paisible. Tant que Julian est dans les parages, ce ne sera pas possible, d’autant plus qu’il ne s’arrêtera sûrement pas en si bon chemin. Il supervise tout et réagit à la moindre occasion. Pire, il devance nos réactions, il a clairement un coup d’avance. Je n’ai plus qu’une faible carte en main pour l’instant, il s’agit de Mike. Lui seul pourrait rétablir la vérité en retrouvant sa mémoire. Ses progrès sont énormes, de jour en jour, cela se voit à l’œil nu j’ai presque envie de dire. Il parle quasiment sans problème désormais, il sait saisir un objet même s’il a du mal à le garder longtemps en main. Même au niveau de la mémoire, il a retrouvé la plupart de ses souvenirs mais rien autour de l’accident. Les médecins ne désespèrent pas qu’il puisse un jour se souvenir mais ils ne savent plus rien faire qu’attendre. Pour l’instant, ils pensent que seul un choc émotionnel pourrait changer la donne.

Mais alors que je pensais avoir touché le fond, je reçois un coup de téléphone d’un numéro bizarre. Lorsque je décroche, je reconnais cette voix. « Alors ? On a essayé de me doubler ? » C’était cet enfoiré de Julian !

- Espèce de connard ! C’est toi qui a buté Bernheim ? Avoue raclure !
- Ouai et franchement il ne manquera à personne.
- Je te jure qu’un jour, tu paieras pour tes crimes ! Je te le promets !
- Oh du calme mon garçon, tu vas changer de ton avec moi ! Je ne t’ai pas sonné pour que tu me menaces mais plutôt l’inverse…
- Comment ça ?
- Maintenant que tu as vu de quoi j’étais capable, je veux que tu m’obéisses petit enculé.
- Tu peux toujours rêver.
- Ce crétin de Bernheim a raté ton pote Mike et je n’ai pas su ternir ta réputation assez à mon gout mais je vais prendre les choses en main et puisqu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, je vais me charger de la prochaine cible : toi ! A moins que tu ne sois coopérant…
- Qu’est-ce que tu veux ?
- Anna ! Elle était à moi et tu me la prises !
- Jamais !
- Tu vas la quitter, tu vas lui briser le cœur, mieux tu vas la tromper, je peux même te fournir une fille pour ça, t’as vu comme je suis gentil ?
- Tu es en plein délire mon pauvre.
- Pas si pauvre que ça, crois-moi. Tu n’as qu’à me la laisser, je saurai la reconquérir.
- Hahaha, laisse-moi rire !
- C’est ça rigole tant que tu le peux encore. Je te laisse même continuer à faire joujou avec tes voiturettes, je te demande juste de sortir de la vie d’Anna. Je te laisse une semaine…
- Sinon quoi ?
- Tu seras un homme mort !
- Plutôt mourir avec elle que de vivre sans elle, quand je me serai débarrassé de toi, je l’épouserai comme prévu et je t’enverrai un faire part en prison !

Et j’ai raccroché après cela. Une chose est sûre, Julian ne se cache plus et passe à l’offensive, voilà qui augure de bien sombres jours à venir…

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 66
12 décembre 2014 à 16:52:26

Bordel... En lisant cet épisode je crois que j'ai déviné comment ca va finir :(

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 19:03:03

Ah ouai :p) Tu penses à quoi? :hap:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
12 décembre 2014 à 21:32:48

Suspeeeeeeeeeeeense :p)

Ca se précise !

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 66
12 décembre 2014 à 22:16:13

Le 12 décembre 2014 à 19:03:03 maxoffspring26 a écrit :
Ah ouai :p) Tu penses à quoi? :hap:

Bah, soit Mike retrouve la mémoire de l'accident et prouve que Julian est impliqué. Soit Max le confronte et ca fini mal :(

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 12:51:35

Le 12 décembre 2014 à 22:16:13 Hamilton_4_ever a écrit :

Le 12 décembre 2014 à 19:03:03 maxoffspring26 a écrit :
Ah ouai :p) Tu penses à quoi? :hap:

Bah, soit Mike retrouve la mémoire de l'accident et prouve que Julian est impliqué. Soit Max le confronte et ca fini mal :(

Ou les deux, ça se trouve y'aura confrontation et pendant ce temps la Mike va retrouver la mémoire :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 79.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment