CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
14 novembre 2014 à 09:53:26

Faut pas nous laisser retomber ! :snif:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:38:13

:mac: Saison 7, Episode 41 (N°287) : Echec, Math et Puissance 4 :mac:

Prendre le départ de la dernière course d’un championnat est toujours un moment particulier. Si pour la première épreuve, c’est surtout l’excitation qui règne. Pour la dernière, il y a beaucoup de nostalgie qui s’installe. On fait les choses pour la dernière fois, on tire le bilan de la saison écoulée, on dit « au revoir » à beaucoup de monde et on veut terminer en beauté. Bien sûr, ici, il reste un enjeu de taille : Le titre ! Je suis très serein face à cet objectif. Dans ma tête, il est clair que je vais l’emporter et coiffer tout le monde au poteau alors que je n’ai pas mené une seule fois le championnat cette saison. Je dois bien l’avouer tout ne s’est pas déroulé comme je l’espérais. Entre les drames, les affaires, les accrochages et les contre-performances ; ce cru 2016 aura été parsemé d’embuches et ne restera pas comme un grand souvenir. Je peux juste me féliciter d’avoir atteint mes objectifs en espérant vivre une nouvelle expérience avec Honda en 2017 qui me réconciliera avec le monde de la F1.

Outre ma motivation, je me sens vraiment bien sur la grille de départ. Comme si j’avais l’impression d’aller vers un ciel bleu et laisser les gros nuages derrière moi. Il me suffit de tourner ma tête sur la droite et voir Anna sur le muret des stands pour esquisser un sourire de bonheur. Mais avant de penser à la suite, il me faut aller chercher ce titre ! Les couvertures chauffantes sont enlevées, on est parti pour le tour de chauffe. Celui terminé, le départ est donné et le moins que l’on puisse dire est qu’il est mouvementé ! Perez me pousse à quitter la trajectoire au virage 2. Di Resta perd un bout d’aileron dans l’aventure et Rosberg en profite pour s’infiltrer en deuxième position, Hamilton le suit tandis que Checo chute en 4ème position. Lewis passe ensuite Nico à l’épingle pour partir en chasse de ma Ferrari.

Rosberg doit très vite composer avec Perez qui le passe au bout du second intermédiaire mais l’Allemand riposte et reprend son du dans la partie sinueuse. La course se calme ensuite et je prends très vite une avance confortable. J’ai 5.4 secondes sur Hamilton au 8ème passage. Rosberg est à 8.4 et Perez 11.7. Les écarts sont déjà conséquents et il ne se passe pas grand-chose. Au 13ème tour, je fais le meilleur tour en 1.42.437, Lewis est relégué à 10.9 secondes ! Il sent qu’il perd le titre et change sa tactique en rentrant au stand plus tôt. Je mène désormais devant Rosberg, Perez, Vettel et Lewis qui ressort 5ème.

Un peu déconcentré par mon avance, je glisse à l’entrée des stands au 17ème tour et casse mon aileron sur le muret. Heureusement, on me change ça en même temps que mes pneus et je ne perds quasiment rien en temps. Vettel est également passé par la voie des stands. Je ressors deuxième entre Rosberg et Perez. Ils rentrent à leur tour lors de la boucle suivante et ressortent dans le même ordre en 3 et 4ème position derrière Lewis et moi. Je gère mon avance et laisse même un peu revenir puisque Lewis est à 5.6, Rosberg à 10.2 et Perez à 14.8. Je dois avouer que je suis en mode automatique et que j’en suis presque à imaginer comment va se passer ma demande en mariage.

Je fais les gestes machinalement et je finis par commettre une petite erreur qui me coute un tête-à-queue au bout de la ligne droite du second intermédiaire. Lewis en profite pour me recoller et là, tous les spectateurs se disent qu’ils vont assister à un duel des chefs pour le titre…mais il n’en sera rien. A la fin du tour, Lewis s’arrête au stand car il ne pourra pas aller au bout avec sa stratégie. C’est d’autant plus dommage qu’il était en passe de m’attaquer. Il ressort 4ème à 15 secondes et tout le monde comprend que le titre est joué…

La suite et fin de cette course s’apparente à un gigantesque tour d’honneur, une procession qui ne m’emballe pas plus que ça. Malgré une dernière frayeur dans les derniers hectomètres à cause de Gutierrez qui ne m’ouvrait pas le passage, je passe la ligne en vainqueur et m’offre un quatrième titre de champion du monde !!! McLaren se consolera avec le titre Constructeurs pour 4 points seulement. Malgré la 3ème place de Perez, le tir groupé d’Hamilton et Di Resta ont suffit à garder leur avantage. Sans l’avouer, je dois bien dire que ce dénouement me plait. Je suis titré et mon équipe de cœur l’emporte face à cette Scuderia qui n’aura pas voulu de moi. Si Perez n’avait pas flingué les dernières courses, Ferrari aurait eu son titre Constructeur qu’elle attend depuis 2008 !

Je laisse éclater ma joie sur le podium, je suis très fier d’avoir réussi mon pari et décroché un 4ème titre de champion. J’égale Prost, il ne reste plus que Schumacher et Fangio devant moi. Cette idée me donne le vertige ! Si on m’avait dit ça il y a 10 ans, j’aurai crié à la folie furieuse ! Je n’en fais pas un objectif, battre des records c’est bien joli mais cela ne fait pas de vous une légende. Il suffit de voir Gilles Villeneuve, considéré comme l’un des 20 meilleurs pilotes de tous les temps alors qu’il n’a jamais remporté un titre. C’est d’ailleurs ce que je ne manque pas de rappeler lors de la conférence de presse.

« Je n’arrive pas à y croire ! C’est ahurissant ! Je crois que je ne me rends pas compte de ce que j’ai accompli ces dernières années. Cette année fut très compliquée, je tiens d’ailleurs à dédier ce titre à mon Mike qui me regarde de chez lui. J’ai été traîné dans la boue mais je n’ai jamais perdu espoir d’atteindre mes objectifs. Je ne me focalise pas sur les chiffres et records, ils sont faits pour être battus. Même si je rejoins Prost et dépasse Senna, Ayrton restera toujours le plus grand à mes yeux. Jamais je n’oserai imaginer être aussi bon qu’il ne l’était, encore moins l’avoir dépassé… Ce que je veux faire maintenant ? Profiter, fêter ce titre avec l’équipe et les gens qui me sont chers. Je veux retrouver un peu de tranquillité, recharger mes batteries afin d’arriver en pleine forme pour un nouveau défi avec Honda l’année prochaine ! »

Course

1 Thirion (1) (Ferrari)
2 Rosberg (7) (Red Bull)
3 Perez (2) (Ferrari)
4 Hamilton (3) (McLaren)
5 Di Resta (4) (McLaren)
6 Vettel (6) (Mercedes)
7 Senna (10) (Lotus)
8 Alonso (9) (Lotus)
9 Kubica (5) (Mercedes)
10 Alguersuari (16) (Force India)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:39:15

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 258
2 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 246
3 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 218
4 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 202
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 170
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 148
7 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 128
8 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 125
9 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 106
10 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 80
11 Dani Clos (n°11) (Sauber) 59
12 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 33
13 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 30
14 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 25
15 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 22
16 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 18
17 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 16
18 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 15
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 7
20 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 6
21 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 5
22 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 2
23 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
24 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 464
2 Scuderia Ferrari 460
3 Red Bull F1 Team 318
4 Mercedes GP 253
5 Lotus GP 186
6 Sauber F1 92
7 Team Williams 55
8 Force India F1 38
9 Scuderia Toro Rosso 25
10 Malaysia One Proton F1 Team 20
11 Marussia GP 8
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:41:11

:pacg: Pour ceux qui en douteraient, ceci n'était PAS le dernier épisode de la story ! :ok: Demain, je vais essayer de vous fournir le bilan inter-équipes, quelques chiffres et aussi le plateau 2017 pour le fun :ok:

La suite arrivera j'espère la semaine prochaine :) :ok:

Merci à tous de votre soutien

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 19:12:21

Héhé, bien joué pour le titre et j'ai vraiment hâte de lire l'épilogue de ta story :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:04:32

:pacg: Bilan inter-équipes :pacd:

:d) Scuderia Ferrari

Qualifs : Thirion 16 – 3 Perez
Course : Thirion 12 - 7 Perez
Championnat : Thirion 1er, Perez 4ème

:d) Vodafone McLaren

Qualifs : Hamilton 13 – 6 Di Resta
Course : Hamilton 11 – 8 Di Resta
Championnat : Hamilton 2ème, Di Resta 3ème

:d) Mercedes

Qualifs : Kubica 14 – 5 Vettel
Course : Vettel 11 – 8 Kubica
Championnat : Kubica 7ème, Vettel 8ème

:d) Red Bull – Lamborghini

Qualifs : Ricciardo 11 – 8 Rosberg
Course : Ricciardo 11 – 8 Rosberg
Championnat : Ricciardo 5ème, Rosberg 6ème

:d) Lotus GP – Renault

Qualifs : Alonso 13 – 6 Senna
Course : Alonso 13 – 6 Senna
Championnat : Alonso 9ème, Senna 10ème

:d) Sauber – Mercedes

Qualifs : Clos 13 – 6 Hulkenberg
Course : Clos 10 – 9 Hulkenberg
Championnat : Clos 11ème, Hulkenberg 12ème

:d) Team Williams –Renault

Qualifs : Vergne 14 – 5 Vandoorne
Course : Vandoorne 10 – 9 Vergne
Championnat : Vandoorne 13ème, Vergne 14ème

:d) Force India – McLaren

Qualifs : Sainz Jr 14 – 5 Alguersuari
Course : 11 Sainz Jr. – 8 Alguersuari
Championnat : Alguersuari 15ème, Sainz Jr. 17ème

:d) Toro Rosso –Peugeot

Qualifs : Kobayashi 10 – 9 Felix da Costa
Course : Felix Da Costa 12 – 7 Kobayashi
Championnat : Kobayashi 16ème, Felix da Costa 19ème

:d) Proton – Ferrari

Qualifs : Bottas 13 – 6 Bianchi
Course : Bianchi 11 – 8 Bottas
Championnat : Bianchi 18ème, Bottas 21ème

:d) Prodrive – Peugeot

Qualifs : Maldonado 13 – 6 Chilton
Course : Maldonado 13 – 6 Chilton
Championnat : Maldonado 23ème, Chilton 24ème

:d) Marussia – Lamborghini

Qualifs : Gutierrez 10 – 9 Kvyat
Course : Kvyat 11 – 8 Gutierrez
Championnat : Gutierrez 20ème, Kvyat 22ème

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:16:50

:cd: Quelques statistiques :cd:

:pacg: Poles Positions :
Thirion (Ferrari) 14
Perez (Ferrari), Di Resta (McLaren) 2
Hamilton 1 (McLaren)

:fete: Victoires :
Thirion (Ferrari) 5
Hamilton (McLaren), Perez (Ferrari), Di Resta (McLaren) 3
Ricciardo (Red Bull) 2
Kubica (Mercedes), Rosberg (Red Bull), Clos (Sauber) 1

:ok: Podiums :
Thirion (Ferrari) 12
Hamilton (McLaren) 9
Perez (Ferrari) 8
Di Resta (McLaren) 6
Ricciardo (Red Bull), Kubica (Mercedes) 5
Rosberg (Red Bull) 4
Senna (Lotus) 3
Alonso (Lotus), Vettel (Mercedes) 2
Clos (Sauber) 1

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:14:02

:globe: Plateau 2017 :globe:

:d) Honda F1 Team (Japan)

Pour son retour en F1, la firme japonaise aura attiré le champion en titre Maxime Thirion pour retrouver au plus vite le chemin de la gagne. Pour l’épauler, ils ont choisi un pilote très talentueux en la personne de Valterri Bottas ! Un des meilleurs duo du plateau, assurément !

1 Maxime Thirion (Belgium) 28 ans
2 Valterri Bottas (Finland) 28 ans

:d) Team McLaren F1 (Great Britiain)

L’écurie championne du monde garde son pilote maison, Lewis Hamilton. A ses côtés, un autre pilote maison puisqu’il s’agit de l’espoir Kevin Magnussen. Le Danois est une grande promesse pour l’avenir

3 Lewis Hamilton (Great Britain) 32 ans
4 Kevin Magnussen (Danemark) 24 ans

:d) Scuderia Ferrari (Italy)

Malgré le titre chez les pilotes, Ferrari aura vécu une saison difficile avec une ambiance détestable. Exit les deux pilotes et bienvenue à une paire allemande avec le même prénom en prime ! Les deux Nico, que ce soit Hulkenberg ou Rosberg, sont deux très bonnes recrues !

5 Nico Rosberg (Germany) 31 ans
6 Nico Hulkenberg (Germany) 30 ans

:d) Infinity Red Bull (Austria)
Moteur (Lamborghini)

La filière autrichienne est un vivier impressionnant de pilotes talentueux. La firme continue de faire confiance à son pilote numéro 1 : Daniel Ricciardo. Le second pilote est un promu, il s’agit du fils de l’ancien champion du monde des rallyes : Carlos Sainz Jr.

7 Daniel Ricciardo (Australia) 27 ans
8 Carlos Sainz Jr. (Spain) 22 ans

:d) Mercedes F1

L’écurie à l’étoile vient de vivre une saison difficile. Elle garde sa confiance en Vettel et a choisi de recruter Di Resta pour redresser les résultats. L’Ecossais sort d’une très bonne saison chez McLaren

9 Paul Di Resta (Scotland) 30 ans
10 Sebastian Vettel (Germany) 29 ans

:d) Lotus GP (Great-Britain)
Moteur (Lamborghini)

Plusieurs changements à noter pour l’écurie d’Enstone. Le retrait de Renault comme motoriste a poussé Lotus à se tourner vers le puissant Lamborghini. Au niveau des pilotes, exit Bruno Senna qui est passé chez Honda comme pilote essayeur. Alonso rempile pour une année et voit arriver son vieux copain Kubica à ses côtés. Cette paire est la plus expérimentée du plateau.

11 Robert Kubica (Poland) 32 ans
12 Fernando Alonso (Spain) 35 ans

:d) Sauber F1 Team (Switzerland)
Moteur (Mercedes)

La valeureuse équipe suisse est toujours bien là et compte venir titiller Lotus cette saison. La confiance a été donnée à Dani Clos après le succès remporté l’an passé. Hulkenberg parti, c’est le français Vergne qui arrive. Un duo efficace qui devrait assurer à l’équipe de bons résultats si la voiture est bien née.

14 Dani Clos (Spain) 28 ans
15 Jean-Eric Vergne (France) 26 ans

:d) Williams F1 (Great Britian)
Moteur (McLaren)

L’écurie de Claire Williams a perdu son accent français avec les départs de Vergne et Renault. Cependant, elle pourrait y gagner au change. En effet, le moteur McLaren a été choisi et on sait à quel point il est efficace ! Quand on sait que ces deux équipes étaient rivales dans les années 90 et début 2000, c’est une belle marque de fraternité anglo-saxonne. Il faut dire que la présence de l’espoir McLaren, Vandoorne, pour une seconde saison n’y est pas pour rien. Ajouté à cela l’arrivée d’un autre grand espoir, Felipe Nasr et son soutien de la banque du Brésil. Williams pourrait bien en surprendre plus d’un cette saison !

16 Stoffel Vandoorne (Belgium) 25 ans
17 Felipe Nasr (Brasil) 24 ans

:d) Force India F1 Team (India)
Moteur (Honda)

Mallya a su convaincre Honda de le motoriser dès son arrivée. On sait à quel point le milliardaire indien tient à son équipe. Jaime Alguersuari sera encore de la partie, il fait presque partie des meubles et fait figure de valeur sûre du plateau. Une excellente recrue a pris le train en marche puisqu’il s’agit de Jules Bianchi.

18 Jaime Alguersuari (Spain) 27 ans
19 Jules Bianchi (France) 27 ans

:d) Scuderia Toro Rosso (Italy)
Moteur (Peugeot)

La petite sœur Red Bull aligne une doublette jeune issue de la filière. En plus de Felix da Costa s’ajoute le russe Kvyat. Deux pilotes prometteurs mais qui auront besoin que le moteur Peugeot soit plus à son affaire que l’an passé !

20 Antonio Felix da Costa (Portugal) 25 ans
21 Daniil Kvyat (Russia) 23 ans

:d) Malaysia One Proton F1 Team (Malaysia)
Moteur (Ferrari)

Toujours aidé par Ferrari pour le moteur, l’écurie tarde à quitter le fond de grille. Elle choisit d’aligner un line-up nouveau et expérimenté. Sergio Perez est replacé par Ferrari aux côtés d’un Kamui Kobayashi qui arrive encore à rebondir pour une nouvelle pige en F1

22 Sergio Perez (Mexico) 27 ans
23 Kamui Kobayashi (Japan) 30 ans

:d) Prodrive Ultimate F1 Team (Great Britain)
Moteur (Peugeot)

Malgré une dernière place et aucun point marqué, l’écurie de Dave Richards est toujours là. Le moteur Peugeot aussi, comme Toro Rosso, l’écurie espère qu’il sera plus performant. Le duo de pilote est nouveau. Gutierrez a su rebondir après le retrait de Marussia, grâce notamment à l’apport financier venu du Mexique. A ses côtés, le benjamin du plateau : Max Verstappen. Le fils de Jos fait partie de la famille Red Bull qui s’est rapproché de Prodrive et lui donne son espoir pour qu’il découvre la F1

24 Esteban Gutierrez (Mexico) 26 ans
25 Max Verstappen (Netherlands) 19 ans

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 15:18:53

Bravo pour ton titre :ok:

Le plateau 2017 donne envie :bave:
Dommage qu'on ne l'ait pas.

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 19:44:58

J'avoue il me donne envie aussi ce plateau 2017 :( :-(

Bon en même temps, j'aurai pas pu ajouter Honda s'il n'y avait pas eu cette fin de story :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 novembre 2014 à 19:49:05

WAW vous ecrivez des romans là !!!!!! :pf:

pas mal, pas mal du tout :ok:

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
18 novembre 2014 à 15:11:39

Bien joué pour le titre et vivement la suite ! :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:27:45

thanks all ! :)

Je pars à Madrid pour le w-e... je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un épisode demain (parce que je dois faire ma valise :o)) ) Sinon ce sera pour début de semaine prochain :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:05:00

félicitations pour ton 4ème titre,je crois :bravo:

il donne envie ce plateau 2017,bonne chance :ok: !!! et encore :bravo:

AlonsotheBest14 AlonsotheBest14
MP
Niveau 5
22 novembre 2014 à 18:24:09

Félicitations, quadruple champion du monde c'est énorme !!!!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:53:59

:mac: Episode n°288 : La requête :mac:

La fête fut belle mais de courte durée. Toute la presse mondiale veut une interview. Isabella gère mon agenda comme possible sur place. Je lui ai dit que j’acceptais tout, quitte à veiller tard mais qu’après mercredi, je quittais Abu Dhabi pour une semaine de vacances avec Anna. Je n’ai pas oublié quels étaient les journaux et journalistes qui m’ont trainés dans la boue et ceux qui m’ont soutenus. Et pourtant, j’ai décidé de blanchir mon image en répondant à tout le monde, le plus sincèrement possible. Ils m’ont détesté, je vais leur apprendre à m’aimer ! Maintenant que j’ai gagné tout ce que je voulais gagner, je veux juste entrer dans la légende de la F1. Bien sûr, avec 4 titres, personne ne m’oubliera mais je veux que Formule 1 rime avec Thirion comme il rime avec Fangio, Schumacher ou Senna.

En signant avec Honda, j’ai le sentiment d’être sur la bonne voie pour apporter quelque chose de plus à ce sport qui aura bercé toute ma vie depuis mes 4 ans. Mes rapports avec la firme japonaise sont très bons et la voiture semble bien née même si je ne peux contractuellement pas encore y toucher. Bottas et Senna me donnent toutes les infos dont j’ai besoin et je tente déjà d’apporter mon expérience et mes appréciations. L’année prochaine semble fort indécise et tous les passionnés se réjouissent déjà de voir comment la hiérarchie va évoluer. C’est marrant car je n’ai jamais eu autant de projets personnels durant l’intersaison et pourtant, je suis déjà pressé d’être à Melbourne en 2017 pour en découdre avec les autres.

Mercredi matin, le soleil se lève sur Abu Dhabi, nos valises sont faites et Anna pense rentrer en Espagne. Arrivés à l’aéroport, je lui glisse à l’oreille « Ne cherche pas les heures pour l’Espagne, j’ai une surprise. » J’ai choisi de l’emmener au Mexique. Nous avons beaucoup voyagé durant ma carrière, nous avons fait le tour du monde quasiment mais la F1 n’est pas revenue au Mexique. J’y ai une vieille amie du côté de Monterrey qui m’a un peu briefé sur les choses à voir. Je voulais faire découvrir à Anna ce pays qui regorge de magnifiques choses à voir avant d’aller faire un petit tour par les Caraïbes pour terminer notre séjour.

Guanajuato, Palenque, Mexico City, Tulum, Merida et j’en passe. Assurément le plus beau voyage de ma vie, pas seulement parce qu’il a été fait en compagnie d’Anna mais aussi parce que le Mexique offre des milliers de choses magnifiques à voir et découvrir. C’est les yeux presque rassasiés que nous partons pour la dernière surprise. Je voulais un cadre idyllique pour ma demande en mariage. Quoi de plus beau qu’un coucher de soleil sur une plage des Caraïbes ? Certes, nous sommes dans le cliché mais, on n’échappe pas à sa nature. Je suis un romantique vieux jeu et j’use et abuse des situations typiques des films à l’eau de rose. Plutôt que de m’en cacher, je l’assume plutôt fièrement et heureusement pour moi, Anna est dans le même délire que moi.

Ici, plus question de visiter quoi que ce soit, les mots d’ordre sont : Repos et détente ! L’idée de demander la main d’Anna m’a stressé à plusieurs reprises mais depuis quelques jours, je suis totalement serein comme lorsqu’il s’agissait d’aller chercher le titre à Abu Dhabi ! J’ai confiance en nous et notre amour. Le jour J est arrivé, je le sens bien. La journée a été chaude mais belle. Nos teints sont bronzés, nos traits un peu tirés mais ils nous donnent un charme supplémentaire. J’ai convaincu Anna d’assister au coucher du soleil. Un spectacle que nous connaissons par coeur mais dont je ne me lasserai jamais ! Depuis ma tendre enfance, je suis fasciné par les phénomènes naturels. Si la vie me le permettait, je voudrais voir le soleil apparaitre et disparaitre à l’horizon tous les jours. C’est comme la nuit, il m’arrive de rester des heures à fixer le plafond formé par les étoiles. Il fut une époque où je connaissais pas mal de nom de constellations et pouvoir les retrouver dans le ciel.

La nuit fait son apparition, la seule lumière qu’il nous reste est celle du feu que nous avons allumé. Après un long silence, je prends la main d’Anna et la regarde dans le blanc des yeux qui reflètent les flammes à côté de nous. « Tu te rends compte ? Cela va faire 7 ans que nous nous sommes rencontrés ! A l’époque, je n’étais personne. Personne ne me connaissait, j’étais toujours un gamin de 21 ans qui n’avait que la course dans sa vie. Ce jour-là à Barcelone, restera gravé dans ma mémoire éternellement. Dès le premier regard, j’ai su que je ne pourrais plus me passer du tien. Je n’avais jamais vu une fille aussi belle. Malgré les nombreux remous, malgré les épreuves, malgré les doutes, malgré les peines, malgré les autres relations, je n’ai plus jamais cessé de t’aimer. Je pense que je serai bien incapable d’aimer encore un jour car mon cœur t’appartient jusqu’à ma mort. Anna, je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi et ce que tu as fait de moi. Je t’ai dans la peau, je ne vis que pour toi et je voudrais passer le restant de mes jours à tout faire pour te rendre heureuse ! Je veux que l’on passe le restant de nos jours tous les deux, je veux fonder une belle et grande famille avec toi. Je t’aime tout simplement… alors, si tu ressens la même chose, je voudrais que tu répondes à cette requête … veux-tu m’épouser ? »

Tremblotante, elle laisse une seconde s’écouler, le temps qu’une larme parcoure le tracé de sa joue gauche, elle me plonge dans le bras et me dit : « Con todo mi corazon, si ! »

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:58:06

Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre exactement pour le dernier épisode quand il sortira (il y en aura encore quelques uns avant )

Je pensais faire des fouilles (mais ça va me demander beaucoup de boulot) et retrouver mes plus fidèles lecteurs et leur envoyant un MP avant de poster l'épilogue ! Pour les autres que j'aurai oublié, il sera de toute façon clairement indiqué qu'il s'agit de l'épilogue :ok: (Je dis ça car certains épisodes comme celui que je viens de poster pourraient avoir l'air d'un épilogue alors que non :sarcastic: )

A très vite, merci :)

xaasa5 xaasa5
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 23:32:59

Bravo pour le titre, maintenant je suis curieux de savoir pourquoi Thirion va devoir premdre sa retraite... :bave:

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 14:28:03

C'est beau... On se prend dans ton histoire et on arrive pas à s'en décoller vivement la suite ! :cute:

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 15:55:40

Mec, je te suis depuis le forum 2012, je suis fidèle alors go mp

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment