CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:10:18

Je suis à deux doigts d'obtenir le statut de mohican :hap:

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:45:23

C'est trop ça :rire:

Mais franchement encore une fois GG et concocte nous vite une suite :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:29:51

:mac: Saison 7, Episode 39 (N°285) : Etoile Polonaise au Brésil :mac:

Durant la nuit, j’ai fait un rêve, le même qui revient depuis plusieurs semaines, je vois Anna dans une robe de mariée, couchée dans l’herbe me regardant avec les yeux qui brillent. Je dors comme un loir avec la vision de ce sourire. Le dimanche matin, au réveil, je suis de plus en plus sûr de moi. Dès que la saison se termine, je demanderai en mariage celle pour qui mon cœur bat depuis 6 ans et demi et ce, malgré tous les remous que nous avons connu. A quelques minutes de me rendre sur la grille, je la regarde béatement. Je suis déjà assis dans mon cockpit et je ne peux pas quitter du regard cette fille. C’est comme si une lueur divine se dégageait autour d’elle, elle rayonne dans le paddock tout simplement !

Alors qu’il existe un léger risque de pluie pour la course, celle-ci est lancée devant un public en délire ! Perez loupe, une nouvelle fois, son départ et dégringole dès les premiers virages. Je trouve ça triste d’en arriver là ! Je pense que mentalement, il n’est plus du tout dans le coup. Il serait pourtant utile qu’il ramène des points pour qu’on garde une chance au classement Constructeurs. Di Resta passe deuxième devant Kubica, Hamilton et Ricciardo. Les premiers tours sont extrêmement tendus ! Après 5 tours, le groupe des cinq se tient en 2 secondes. Di Resta tente de m’attaquer à chaque fois au premier virage, lui et sa McL aren sont redoutables dans le dernier intermédiaire.

Au 15ème passage, je n’ai toujours qu’une seconde d’avance sur l’Ecossais, Kubica suit à 2.1 tandis qu’Hamilton passe par le stand et laisse Bruno Senna prendre la 4ème place. Les Brésiliens deviennent fous dans les tribunes d’Interlagos. Di Resta et moi nous arrêtons au 23ème tour. Kubica passe devant, Senna et Perez le suivent. Je repars 4ème tandis que la McLaren sort en 7ème position car Alguersuari et Felix da Costa s’immiscent entre nous.

Deux tours plus tard, le top 3 passe à son tour par la voie des stands et je repasse en tête toujours devant Di Resta et Kubica. J’ai 1.9 d’avance sur le premier et 3.0 sur le second. Hamilton est 5ème derrière Dani Clos. Au 32ème tour, Di Resta est revenu dans mes échappements à 0.2 secondes ! Je ne suis pas sûr d’arriver à lui résister encore longtemps. Au 35ème passage, il attaque dans le esse de Senna. Nous nous retrouvons de front dans la ligne droite et il profite de l’intérieur au bout pour passer devant. Je riposte directement et repasse dans le double droite quelques centaines de mètre plus loin.

La course s’emballe et il se met à ma hauteur lors du passage de la ligne de départ mais je garde l’avantage in-extremis en plongeant à l’intérieur. Il n’en faut pas plus à Kubica pour jouer d’opportunisme, attaquer la McLaren dans la ligne droite et passer au bout du premier intermédiaire ! Et comme si la course n’était pas assez passionnante comme ça, je vois des petites gouttes se former sur la visière ! Au 40ème passage, Kubica est à 0.6 de moi et Di Resta à 1.0 secondes ! Malgré cet écart minime, il n’y a plus vraiment d’attaque durant quelques tours. Chaque pilote sait comment défendre sa position et où l’adversaire peut passer. Nous sommes dans un round d’observation tout ça en étant regroupés dans la même seconde.

Dani Clos qui regarde ça à 3 secondes seulement en 4ème position vient de passer par la voie des stands, mais on se demande ce qu’il va chausser comme pneus car la piste devient humide. Perez remonte en lui prenant sa place, Bruno Senna complète le top 5. Nous arrivons au 52ème tour qui va être riche en rebondissements. Kubica effectue un dépassement de classe mondiale au premier virage malgré le fait que je lui ai fermé la porte ! Décontenancé, je me fais passer dans la première épingle droite par Di Resta en me faisant l’extérieur mais je repasse dans la seconde. Pendant ce temps, Perez part à la faute et laisse sa 4ème place à Senna.

La pluie a définitivement trempé la piste et nous passons presque tous par la voie des stands pour changer de pneus. Je me mets en Intermédiaires. Je reprends la piste en 11ème position derrière Sainz Jr. Je le passe très rapidement pour revenir dans le top 10. A la fin de mon tour de rentrée, plusieurs voitures devant rentrent également pour chausser des pneus plus adaptés à la piste et je me retrouve 5ème, j’avale Chilton quelques hectomètres plus loin. Alonso mène la course devant Vergne, Kubica et moi-même désormais !

Vergne est à la dérive totale et il se fait passer dans le même tour par la Mercedes du Polonais et puis par moi dans la remontée des stands. Alonso s’arrête aussi car il ne tient plus avec ses pneus. Kubica mène le Grand Prix avec 2 secondes d’avance sur moi, derrière on trouve Hulkenberg, Senna et Di Resta. Malheureusement, je n’arrive pas à suivre le rythme et je lâche petit à petit du temps, je me retrouve à 4.1 au 65ème passage. Je vais me contenter de gérer, j’ai encore plus de 3 secondes d’avance sur Hulk. Ce dernier doit très vite abandonner son rêve d’aller me titiller car Senna l’oblige à défendre chèrement sa position.

Nous sommes entrés dans le dernier tour quand l’Allemand finit par craquer sous la pression du Brésilien et d’un public totalement acquis à sa cause ! Senna grimpera sur le podium tandis que Nico devra se contenter de la 6ème place. C’est dommage pour lui car il marche toujours très fort ici à Interlagos. Kubica passe la ligne en vainqueur au terme d’une course splendide ! Il mérite amplement sa victoire et il sauve sa mauvaise saison avec ce premier succès en 2016 ainsi que pour Mercedes ! Je termine deuxième et marque de gros points pendant qu’Hamilton ne termine que 9ème. Lewis va garder la tête du championnat pour… un point seulement !!!

Sur le podium vous vous en doutez, c’est Bruno Senna qui reçoit le plus d’ovation ! Les médias, eux, prennent des photos de Lewis et moi en train de nous fixer le temps de la pose. Le duel est annoncé et attendu pour la grande finale à Abu Dhabi dans une semaine ! Pour Di Resta et Perez, c’est mathématiquement terminé désormais. Je ne vous raconte pas la mine du Mexicain dans le garage. McLaren a pris une belle option au championnat Constructeurs avec 22 d’avance sur nous. Les deux titres se joueront dans 7 jours, le rendez-vous est pris, le suspense à son comble…

Classement :

1 Kubica (5) (Mercedes)
2 Thirion (1) (Ferrari)
3 Senna (10) (Lotus)
4 Di Resta (4) (McLaren)
5 Vettel (6) (Mercedes)
6 Hulkenberg (12) (Sauber)
7 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
8 Hamilton (3) (McLaren)
9 Clos (11) (Sauber)
10 Vergne (14) (Williams)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:31:11

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (n°3) (McLaren) 234
2 Maxime Thirion (n°1) (Ferrari) 233
3 Paul Di Resta (n°4) (McLaren) 208
4 Sergio Perez (n°2) (Ferrari) 187
5 Daniel Ricciardo (n°8) (Red Bull) 170
6 Nico Rosberg (n°7) (Red Bull) 130
7 Robert Kubica (n°5) (Mercedes) 126
8 Sebastian Vettel (n°6) (Mercedes) 117
9 Fernando Alonso (n°9) (Lotus) 102
10 Bruno Senna (n°10) (Lotus) 74
11 Dani Clos (n°11) (Sauber) 59
12 Nico Hulkenberg (n°12) (Sauber) 33
13 Stoffel Vandoorne (n°15) (Williams) 30
14 Jean-Eric Vergne (n°14) (Williams) 25
15 Jaime Alguersuari (n°16) (Force India) 21
16 Kamui Kobayashi (n°18) (Toro Rosso) 18
17 Carlos Sainz Jr. (n°17) (Force India) 16
18 Jules Bianchi (n°20) (Proton) 15
19 Antonio Felix da Costa (n°19) (Toro Rosso) 7
20 Esteban Gutierrez (n°24) (Marussia) 6
21 Valtteri Bottas (n°21) (Proton) 5
22 Daniil Kvyat (n°25) (Marussia) 2
23 Pastor Maldonado (n°22) (Prodrive) 0
24 Max Chilton (n°23) (Prodrive) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Vodafone McLaren 442
2 Scuderia Ferrari 420
3 Red Bull F1 Team 300
4 Mercedes GP 243
5 Lotus GP 176
6 Sauber F1 92
7 Team Williams 55
8 Force India F1 37
9 Scuderia Toro Rosso 25
10 Malaysia One Proton F1 Team 20
11 Marussia GP 8
12 Prodrive Ultimatum F1 Team 0

ElleEstWilliams ElleEstWilliams
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:36:36

Le drama :bave:

Senna 3ème :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:07:12

Une super course à simuler en tout cas :bave: sûrement dans mon top 5 sur les 7 saisons

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:29:18

Cette course :bave:

Ce suspense :bave:

La fin approche :snif2:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:47:24

Pour ce qui est de la simulation, la story est en effet terminée :ok: J'ai disputé la toute dernière course hier soir non sans une petite émotion après 7 saisons ! :snif:

Je vous raconte ça très bientôt (malgré mon programme chargé) :ok:

Vous vous en doutez, la story ne se terminera pas au soir du GP d'Abu Dhabi :sarcastic: J'ai encore plein de choses à raconter et à cloturer sur les derniers épisodes, je ne sais pas encore combien il va m'en falloir, j'imagine 5 ou 6 voire un peu plus si je déborde encore ^^

EnericOL EnericOL
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:14:33

Pas un truc tragique hein :-(

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 22:57:41

J'ai ma fin de story en tête depuis très longtemps et je ne la changerai pas ... sans pour autant dire qu'elle sera tragique ou joyeuse. :sarcastic:

Patience, je vais faire de mon mieux pour la terminer rapidement :)

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:33:15

A présent que tu n'as plus de course à disputer (ça a du te faire drôle, encore plus d'avoir le petit succès lié), je suppose que tu pourras augmenter un peu plus le rythme de publication, enfin j'espère surtout :hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:29:09

Je veux augmenter le rythme c'est sûr mais la simulation n'explique pas le temps entre chaque épisode... malheureusement, c'est mon quotidien et 36 choses que je fais par semaine sans parler du fait que je sois fort fatigué...

Il ne faut pas oublier que j'ai commencé cette story quand j'étais toujours étudiant, j'étais en stage à l'époque, il neigeait, j'avais le temps le soir d'écrire. Depuis, j'ai eu un diplome, deux boulots et une petite période de chômage... c'est fou comme le temps a passé depuis les débuts :ouch:

Je ne peux écrire que les lundi, mardi et jeudi en général, ça limite mes options :-( Mais promis, je fais de mon mieux pour accélérer, je pense que la perspective de cloturer va m'inspirer :) :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 20:44:46

:mac: Saison 7, Episode 40 (N°286) : Une vie à 300 km/h ! :mac:

Il me faudrait des journées plus longues ! Je dois jongler entre les impératifs de mon agenda de pilote de F1 à quelques heures du dernier rendez-vous de la saison en vue du titre, prendre des nouvelles de Mike, de mon indicateur avec Bernheim, organiser ma demande en mariage pour Anna et accessoirement, dormir ! Il n’y a que cet avant-dernier point qui avance comme je le voudrais. Je suis presque persuadé qu’Anna ne s’y attend pas du tout. Plus les heures avancent, plus je suis sûr de moi. Jamais quelque chose n’avait été aussi clair dans mon esprit. J’ai oublié de mentionner également mes contacts avec les patrons de chez Honda. Contractuellement bloqué, je ne peux pas encore rouler dans la voiture mais il n’empêche que je tente d’apporter ma pierre à l’édifice dès maintenant. Je sens qu’on va faire de l’excellent boulot ensemble. Je suis avec des gars très sérieux, très compétents, très motivés et surtout persuadés qu’ils reviennent pour gagner rapidement.

A peine le temps de prendre une douche, je suis déjà dans l’avion pour Abu Dhabi. Yas Marina est un circuit où je suis toujours très performant. Je suis très confiant en arrivant là-bas. Dans ma tête, je suis persuadé que je vais gagner et remporter le titre. Ce n’est pas de l’arrogance, juste de l’extrême confiance en mes capacités. Lewis aimerait bien remporter un troisième titre et me rejoindre au palmarès mais il sait qu’il va devoir batailler fort s’il ne veut pas finir une cinquième fois vice-champion du monde ! Quoiqu’il arrive, il terminera pour la 8ème fois de sa carrière sur le podium, il égale Prost, seul Schumacher fait mieux avec 12 podiums finaux à son actif !

Arrivé à Abu Dhabi, Julian est quasiment la première personne que je vois au loin. Il est présent pour le dernier rendez-vous de l’année. Le sponsor espagnol qu’il représente vient de reconduire le contrat qu’il a avec Force India pour deux années supplémentaires. Je risque de devoir encore me farcir sa tête pendant deux ans, à moins que d’ici là, Mike ne retrouve la mémoire et qu’il se souvienne de son accident ou que j’arrive à faire parler Bernheim. Je croise Julian un peu plus tard, de plus près et il m’accoste. « Alors prêt à perdre le titre ? ». Je lui réponds que je ne lui ferai pas ce plaisir et j’en profite pour lui dire que je suis sur une piste afin de prouver mon innocence et sa culpabilité dans l’accident de Mike. Il me répond juste « Tu ne sauras jamais rien prouver, tu n’es pas assez malin. » Je m’en vais en tournant les talons, j’ai autre chose à faire que de me prendre la tête avec lui ce week-end.

Vendredi, aux essais libres, je me mets en marche après 10 minutes. Mon premier chrono me place deuxième en 1.44.437 mais la suite va moins bien, je ne suis pas dans le coup et je commets plusieurs erreurs. Je n’arrive pas à dompter la Ferrari. Je décide de rentrer changer quelques réglages et je reprends la piste à 30 minutes de la fin. Je sors trop large une nouvelle fois dans le triple droite du dernier intermédiaire. Je finis par améliorer en 1.43.638 mais je perds beaucoup de temps dans la partie sinueuse qui constitue tout le 3ème intermédiaire. Après une nouvelle sortie de route, j’arrête les frais là. Je termine seulement 6ème. Pendant ce temps Perez a fait le meilleur temps devant Hamilton, Di Resta et les deux Red Bull.

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai envie de prendre ma revanche et aller chercher autre chose du ventre de ma Ferrari. Mon premier chrono lors de la séance qualificative est bon, je suis 2ème en 1.42.597 mais loin derrière Perez. Hamilton passe dans mon dos et se met deuxième à son tour. J’améliore en 1.42.274 et je repasse 4ème devant Kubica. Rosberg s’est intercalé en troisième position. Je lui prends sa place en 1.42.194 mais je n’arrive pas à m’approcher du temps de Perez qui est encore loin devant. Mon réservoir est vide pour ma dernière tentative et la Ferrari se métamorphose complètement ! Tous ses défauts se gomment et je réalise un tour quasiment parfait comme je les aime : 1.40.423, c’est la Pole Position !

Perez garde le deuxième temps devant Hamilton…sur la grille puisqu’ils partiront l’un derrière l’autre géographiquement parlant ! Paul Di Resta s’est, en fait, mis en 3ème position. C’est une petite surprise ! Lewis n’est que 4ème, son week-end n’est pas excellent pour l’instant. La Ferrari semble avoir l’avantage sur ce circuit. Paradoxalement, c’est dans la seconde partie, la plus sinueuse que l’on fait la différence, alors que c’est là où la voiture semble la plus instable ! Si les positions ne changent pas demain, je serai le champion du monde 2016 et j’aurai gagné mon pari ! Plus que 24 heures avant de connaitre la réponse…

Grille

1 Thirion (1) (Ferrari) – 2 Perez (2) (Ferrari)
3 Di Resta (4) (McLaren) – 4 Hamilton (3) (McLaren)
5 Rosberg (7) (Red Bull) – 6 Kubica (5) (Mercedes)
7 Vettel (6) (Mercedes) – 8 Alonso (9) (Lotus)
9 Ricciardo (8) (Red Bull) – 10 Senna (10) (Lotus)
11 Alguersuari (16) (Force India) – 12 Sainz Jr. (17) (Force India)
13 Felix da Costa (19) (Toro Rosso) – 14 Vergne (14) (Williams)
15 Kobayashi (18) (Toro Rosso) – 16 Hulkenberg (12) (Sauber)
17 Clos (11) (Sauber) – 18 Vandoorne (15) (Williams)
19 Bottas (21) (Proton) – 20 Bianchi (20) (Proton)
21 Maldonado (22) (Prodrive) – 22 Chilton (23) (Prodrive)
23 Gutierrez (24) (Marussia) – 24 Kvyat (25) (Marussia)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 23:20:19

Belle pole position,bonne chance,tu as UN des meilleurs pilotes de F1,Lewis Hamilton.

Je pense que Pérez risque de se retrouver 4–5ème au départ,mais si il reste 2ème,et que tu restes 1er,tu remporteras le titre

AlonsotheBest14 AlonsotheBest14
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 19:17:45

Wow quel suspens et une fin de story qui s'annonce époustouflante !!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:25:48

Merci :) :ok:

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
11 novembre 2014 à 16:40:08

On attend la suite... :p)

Il_faraone_94 Il_faraone_94
MP
Niveau 6
11 novembre 2014 à 16:41:52

Excuse moi pour le double-post, mais j'ai oublié de signaler que j'avais rattrapé ta story et que j'ai bien accroché. Franchement bravo !

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:10:54

Bientôt ! :ok: D'ici la fin de semaine normalement

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:44:22

Wahou, ça approche, ça fait drôle, mais j'ai hâte :bave:

Va me chercher ce titre !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment