CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 19:13:34

Patience :hap: Vous verrez bien :ok: D'après mon squelette, il reste 5 épisodes. Il n'y en aura pas moins mais je me connais, je vais avoir du mal à clôturer donc il est possible qu'un ou deux viennent s'ajouter :o))

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 17:33:42

Je viens seulement de me rendre compte de mon magnifique coup d'Irma :bave: Dans ma story, le champion 2014 est Hamilton et pour son second sacre également :fier:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:20:20

:mac: Episode n°293 : Premier jour d'une nouvelle ère :mac:

Perdue dans ses rêves, elle semble si loin de moi. Pourtant, je peux la toucher du bout des doigts mais j’aurai trop peur de réveiller cet ange allongé à mes côtés. Sa bouche est très légèrement ouverte, je peux à peine l’entendre respirer. Le peu de lumière qui traverse la pièce illumine sa peau qui rayonne déjà, et lui confère comme une sorte d’aura. Si paisible, si belle, pour rien au monde je ne voudrais déranger son sommeil. Même pas pour égoïstement lui faire un tendre bisou, juste pour me rassurer qu’elle n’est pas qu’un mirage. Vu que je ne dors pas beaucoup, je passe des heures à la regarder dormir. Parfois, elle change de position et cherche mon corps près d’elle. Je ne crois même pas qu’elle soit consciente, elle veut juste être rassurée. Si elle me ne sentait, elle se réveillerait sûrement mais vu que je suis là, elle retombe dans un sommeil profond immédiatement.

J’en suis toujours à me demander pourquoi la vie m’a offert toute cette chance ? Bien sûr, il y a le travail qui m’a fait évoluer, grandir et progresser. Mais franchement, sans un don naturel, je ne serai jamais devenu champion du monde. Je ne le serai pas devenu si mon père n’avait pas été un passionné de sport auto à me bercer dès le plus jeune âge avec des voitures. C’est bien simple, je m’occupais toujours seul, je ne voulais pas de cadeaux clinquants, on me donnait 5 ou 6 petites voitures et j’étais heureux ! C’est pareil pour Anna, pourquoi autant de chance ? Pourquoi une fille si belle, si compréhensive, si forte, si douce, si parfaite pour moi ? Est-ce simplement la vie qui vous donne un coup de pouce lorsque vous vous donnez les moyens d’y arriver ? Ou bien dois-je m’attendre à un retour de Karma ? Dois-je subir de grands drames pour me punir d’avoir mordu à pleines dents dans le bonheur ? Des fois, je me dis que j’ai l’art de me torturer l’esprit avec des questions existentielles…

Après bon nombre de kilomètres parcourus au Japon, nous arrivons enfin au jour J ! Les camions sont à Jerez de la Frontera dans le sud de l’Andalousie. Ce circuit me rappelle évidemment le final de la saison 1997. Avec le samedi la Pole à 3 entre Frentzen, Villeneuve et Schumacher qui avaient fait le même temps. Un des faits les plus extraordinaires de l’histoire de ce sport. Et le lendemain, la passe d’armes entre le Canadien et la Ferrari se soldant par une manœuvre crapuleuse du Baron Rouge, qui contrairement à 1994, se soldera par un échec et une exclusion du championnat. Comme un signe, les McLaren avaient réalisé le doublé, prémisse de leur renaissance et leur domination en 1998 après 5 ans de vache maigre.

C’est un peu comme un premier jour de l’an dans une entreprise. On revoit tout le monde, on a le sourire face à ces gars qui vous ont quand même un peu manqué et on se demande comment va se passer l’année à venir. Les couleurs blanches noires et rouges de nos installations font plaisir à voir ! La monoplace est superbe dans le garage, plus les minutes avancent, plus je suis excité à l’idée de bosser au milieu des autres. Que dire alors du moment où les mécanos mettent en route le moteur Honda qui nous sort un vrombissement qui réduit au silence tous les autres sons possibles dans le box. Immédiatement, je sens monter en moi l’adrénaline. Je sors pour me placer en sortie de pit-lane, attendant que le feu passe au vert pour lancer définitivement cette saison 2017…

Bien sûr, les résultats ne sont pas forcément représentatifs mais après le premier jour, je suis 5ème avec 73 tours bouclés. Hamilton fait le meilleur temps devant les deux Ferrari, Rosberg devant Hulkenberg et Ricciardo est 4ème. Bottas, mon équipier est 8ème. Le lendemain, c’est Red Bull qui rafle la mise avec un doublé Ricciardo devant Sainz. Magnussen est 3ème devant Hulkenberg et Bottas. Je ne suis que 9ème avec pas mal de petits soucis. Les deux jours qui suivent, la hiérarchie ne va guère changer. McLaren, Red Bull et Ferrari se tiennent et s’échange les positions devant. Je me mets 6 et 7ème pour ces journées d’essais. Pas grand-chose à déclarer, la voiture tourne plutôt bien. Nous nous améliorons à chaque heure quasiment. Bottas se montre à son aise également, il tourne très vite et apporte son lot de remarques positives quant à l’évolution de la Honda.

Début février, nous retournons à Jerez pour quatre nouvelles journées de test. Premier jour, Hulkenberg explose le chrono devant Hamilton et Sainz. Les Mercedes sont à la traîne. Bottas 4ème et moi 5ème. Le second jour, nous faisons une simulation de course et nos temps en fin de journée ne sont pas excellents. Bottas est 10ème, je suis 8ème. C’est Ricciardo qui est le plus rapide devant Hamilton de nouveau et Vandoorne ! Les Williams, à la ramasse lors des premiers jours, vont de mieux en mieux. D’ailleurs, Stoffel s’offre le luxe de finir en tête lors du troisième jour ! Rosberg et Bottas suivent. Par contre, Felipe Nasr nous gratifie du premier gros crash ce qui compromet mon planning de la journée. Le tout dernier jour à Jerez, je me décide à pousser la voiture dans un but purement de performance. Impossible de dire ce que les autres écuries faisaient mais toujours est-il que je termine en tête ! Ce ne sont que des essais libres mais on parle de nous et on monte qu’il faudra compter sur nous ! Magnussen et Hamilton terminent derrière moi et Bottas 4ème.

Il nous restera encore deux fois quatre jours à Barcelone avant la saison mais on peut se montrer plus que satisfaits ! La voiture a eu des soucis mais rien de bien alarmant pour une jeune monoplace et surtout, nous avons pu faire une simulation de course et truster avec les hauteurs des classements. La bagarre entre Ferrari, McLaren et Red Bull s’annoncent dantesque ! Les trois monoplaces semblent très proches au niveau des performances. L’objectif sera de venir châtouiller ce trio. Williams s’annonce comme la 5ème force du plateau devant Lotus et Mercedes qui se cherchent. Sauber, Force India et Toro Rosso ne sont pas loin mais un cran en dessous. Prodrive et Proton semblent, par contre, parties pour jouer le fond de grille une nouvelle année si rien ne change.

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:32:04

ce bide :(

Arkendaii Arkendaii
MP
Niveau 1
23 décembre 2014 à 14:38:07

Bel épisode Max :-))). Je te suis depuis le début, mais j'avoue ne pas poster souvent, et je pense que d'autres font comme moi, donc ne te décourages pas ! (surtout que c'est bientôt fini ..!)

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
23 décembre 2014 à 17:26:14

Oui désolé de pas avoir posté, j'ai lu il y a une semaine sans avoir vraimet le temps de poster, puis apres ca j'ai completement oublié de passer :noel:

alexandrelejeun alexandrelejeun
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 19:32:35

Bon épisode ! :ok:

Et Joyeux Noël Max et les autres lecteurs :noel:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 12:30:10

Merci Alex :) Joyeux à toi aussi et à tous les lecteurs par la même occasion :fete:

La suite devrait sortir début de semaine prochaine et vu les événements qui vont se produire, je devrais faire les derniers épisodes de manière assez rapprochée :ok:

MrClutchTime MrClutchTime
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 14:58:50

Hâte de la fin mais triste que ça se finisse :snif2:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:17:35

:mac: Episode 294 : Le Clash :mac:

J’ai tellement bourlingué ces 10 dernières années que je me demande où se trouve mon « chez moi ». Belgique, Angleterre, Espagne, Italie, France j’y ai vécu pendant un temps certain, parfois pas de manière continue, mais j’y ai eu des meubles, des habitudes, des connaissances. Bien sûr, chaque endroit a ses particularités. Il y a la nostalgie de la vie dans la maison de mes parents, il a le soleil et la tranquillité à Salou et il y a la magie et la continuelle activité de Paris. Aujourd’hui, ma maison c’est sur la Costa Daurada avec Anna. J’espère ne plus avoir à déménager avant longtemps ! Je ne considérerai jamais la course de Barcelone comme mon home-Grand Prix, ça ce sera toujours Spa et ma Belgique avec ses gens chaleureux, festifs et son ambiance. Ma culture, c’est la bière, les frites et le chocolat. Néanmoins, pour les derniers tests avant la reprise de la saison qui se déroulent sur le circuit de Montmelo, je me sens comme à domicile et ce, peut-être pour la première fois de ma vie.

Ce n’est un secret pour personne, ce n’est pas mon tracé favori. Je n’y brille jamais et j’ai toujours beaucoup de mal à m’y imposer. Je décide donc d’adapter mon travail sur de longs runs et faire des simulations de course. Sur les 4 premiers jours de test en Février, j’effectue le plus de tours de tout le plateau. Je suis vraiment content du boulot amassé. En plus de me permettre de rester dans l’ombre des autres, j’ai le sentiment d’avoir fait gagner plus de temps à l’équipe que si j’avais cherché à améliorer les performances. Difficile de dire où nous nous situerons en terme de performances pures à Melbourne, peut-être derrière les autres mais ce qui est sûr, c’est qu’en course, on va être redoutables.

Pour ce qui est des performances, Bottas n’a pas démérité même si l’homme en forme fut Carlos Sainz Jr. C’est même toute l’équipe Red Bull qui semble en forme car Ricciardo n’était jamais loin. Ferrari semble avoir travaillé sur des simulations de course comme McLaren, ce qui n’a pas empêche Lewis de se hisser en haut des classements aux côtés des voitures autrichiennes. Williams a aussi confirmé sa bonne forme et Vandoorne son potentiel. Cette saison s’annonce excitante à plus d’un point. La F1 va vivre une nouvelle page de son histoire. McLaren, Ferrari et Red Bull n’ont jamais paru aussi proches au niveau des performances avec des pilotes très rapides. Williams revit et s’invitera sur le podium et il y a l’inconnue de notre Honda qui semble bien née. D’ailleurs, Hamilton ne se laisse pas tromper, il dit que je reste le favori à ma propre succession pour le titre. En ajoutant même : « Je connais bien Maxime. Lui et Honda ne viendront pas à Melbourne avec un autre objectif que la victoire ! » C’est vrai qu’il me connait bien !

Les derniers essais hivernaux sont prévus du 27 février au 2 mars 2017. La course à Melbourne est prévue le 19 mars. Les deux premiers jours à Montmelo sont excellents. Je réalise le meilleur temps le premier jour devant Magnussen et Hulkenberg tandis que je termine 3ème le second jour derrière Bottas et Ricciardo. Le troisième jour est le premier jour de Mars. Le printemps s’est définitivement invité à Barcelone, on annonce que le mercure pourrait atteindre la barre des 20 degrés ! Anna est avec moi dans le paddock. Je la laisse se balader pendant notre réunion d’avant-journée avec Honda. Une fois celle-ci terminée, Anna me retrouve toute stressée et tremblotante. Elle m’explique : « J’ai croisé Julian, il m’a supplié de revenir à lui, qu’il m’aimait, que j’étais la femme de sa vie, que tu n’étais pas assez bien pour moi. Je l’ai repoussé, je lui ai dit que je t’aimais que j’allais me marier avec toi et fonder une famille et que dans le fond, je n’avais jamais cessé de t’aimer durant toutes ses années. Il est devenu fou, il m’a attrapé le bras violemment mais je l’ai frappé avec mon sac et j’suis partie en courant ! J’ai vraiment peur Max ! »

Mon sang ne fait qu’un tour, je dis à Anna de rentrer directement à la maison, je trouve quelqu’un qui peut la ramener et je sonne à Enrique, son cousin, pour qu’il passe chez nous s’occuper d’Anna. Je file ensuite près des installations de Force India et je repère Julian, me voyant au loin, il file directement vers moi les yeux remplis de rage. Je fais demi-tour pour l’emmener dans un coin reculé et il me suit pensant que je prends la fuite. Arrivés à l’abri des regards, je me retourne et il fonce sur moi. Mais se dégage une force surhumaine en moi, celle de survie quand il s’agit de la sécurité des siens. Je l’attrape et le plaque contre le mur. De toutes mes forces, je lui envoie plusieurs coups de poing dans le ventre et au visage sans qu’il puisse esquiver. Une fois à terre en train de se remettre, je le prends par le cou et il dit droit dans les yeux : « Maintenant, tu vas nous foutre la paix à Anna et à moi, si tu touches encore à un de ses cheveux, je te promets que tu finiras au fond d’un sac poubelle découpé en morceaux ! Sors de nos vies tout de suite et ne revient jamais ! »

La demi-journée se passe après cela, mais je suis contrarié et j’ai du mal à piloter la voiture. A la pause de midi, je passe mon temps au téléphone avec Anna qui se remet difficilement et je lui explique ce qui s’est passé. Nous finissons par retrouver nos esprits et moi à me recentrer sur les essais de l’après-midi. Cela se passe mieux d’ailleurs, car je tourne très vite. Après un stop pour changer mes pneus et deux ou trois réglages, je remarque que la radio se brouille de plus en plus au fil des tours. Il n’y a pas d’indication contraire sur le bord de piste à ce que je continue à rouler, donc je poursuis et je ne suis pas le seul d’ailleurs. Ce que je ne soupçonne pas, c’est qui va se passer dans le paddock pendant que je tourne…

Julian, je ne sais pas par quel subterfuge, arrive à voler l’une des voitures de sécurité et il prend la piste à contresens. Sans radio, je suis loin de me douter de ce qu’il se passe et je continue à rouler, je suis dans le dernier virage à pleine charge en vue de la ligne droite. D’un coup, je vois quelque chose se rapprocher à toute vitesse dans l’autre sens, il me faut une demi-seconde pour comprendre ce qui se passe mais ce laps de temps et une éternité lorsqu’un danger arrive. Il est trop tard, je ne peux plus éviter la voiture même en freinant et tournant. Je me rappelle alors une phrase que j’ai souvent entendue, c’est qu’on se fait moins mal en cas d’accident si l’on n’est pas en train de freiner alors, j’accélère et tourne le volant pour ne pas prendre l’autre en face. Il me touche et ma Honda va s’encastrer dans le rail en face stands où il n’y a pas de pneus pour amortir le choc…

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:33:38

IL est chiant ce Julian,un vrai salo,t'était à combien,300km/h quand t'asv tapé le mur

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:38:39

Je n'ai pas pensé à la vitesse exacte à vrai dire ^^ j'imagine un peu moins car je n'étais pas en bout de ligne droite et j'avais un peu ralenti avant de ré-accélérer mais très vite quand même oui. Je vais essayer de sortir les derniers épisodes rapidement car vous allez me tuer sinon :p) peut-etre un d'ici le 31 et pourquoi pas terminer la story la semaine avant le 11 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2014 à 21:14:57

ok pas grave,vite depeche-toi,ca va raler sinon

Xaasa4 Xaasa4
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 12:38:04

ca devient interessant, vivement la suite (et la fin de ta story :-( ) :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:50:57

Le prochain épisode sortira demain :ok: :sarcastic:

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 64
30 décembre 2014 à 21:51:37

Ca pue la blessure qui met fin a la carrière. Mais au moins, Julian est soit mort dans l'accident, soit il est logiquement arreté pour tentative de meurtre, les temoins cracheront enfin le morceau sur ce qui s'est passé dans l'affaire Mike et ca fera un deuxième chef d'accusation sur ce fils de p*te de Julian :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 00:28:42

Demain sera posté le 295ème. Je pensais qu'il y encore plus que 2 après cela, mais je sens que je ne saurai pas finir si court, donc un 298 pourrait encore sortir voire même un 299 ème :o))

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:01:42

:mac: Episode 295 : Course pour un souffle de vie :mac:

Le choc fut terrible. Un bruit sourd de tôle froissé glace le sang de tous ceux qui sont présents sur le circuit et puis, le silence qui s’en suit et ses secondes interminables ou rien ne bouge. Les secours arrivent sur le lieu de l’accident où il ne reste rien de ma monoplace. Il ne reste quasiment plus que la cellule de survie, mon corps inerte à l’intérieur. On m’extrait et l’on m’allonge sur un brancard. Il y a des tâches de sang sur ma combinaison blanche. Je suis emmené aux urgences le plus rapidement possible. Le bruit sourd des sirènes résonne dans un paddock où plus aucun bruit ne règne. Julian n’a pas pu aller très loin. La voiture qu’il a volé n’est plus en état de marche et il semble blessé en plus de se tenir l’abdomen où je l’ai frappé tout à l’heure. Il est arrêté sans trop de difficultés.

Très vite, les sites internet et les réseaux sociaux relatent l’information. Les infos filtrent toujours au compte-goutte et sont parfois inexactes. Néanmoins, les titres sont de plus en plus alarmistes au fil des minutes, des heures qui passent. Certains parlent d’accident grave, d’autres annoncent ma mort tandis que les autres nuancent en parlant « d’état critique et pronostique vital engagé ». Plusieurs fois des démentis sont apportés. C’est assez flou en réalité. Pendant ce temps, les médecins font ce qu’ils peuvent pour me maintenir en vie. Ils n’ont pas le temps de faire un communiqué tout simplement parce que la situation est critique et que chaque seconde compte.

L’ouverture du JT de 19h30 commence ainsi. « Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir. Un Journal un peu spécial puisque notre champion du monde de Formule 1, Maxime Thirion, a subi un accident grave cet après-midi sur le circuit de Barcelone. D’après les informations que nous avons, il serait dans un état très critique, le pronostic vital serait grandement engagé. Les circonstances de l’accident sont floues, je vous propose de retrouver directement notre envoyé spécial, Gaëtan Vigneron à Montemelo pour en savoir plus. »

Au fil du journal, on retrouve plusieurs fois le journaliste de la RTBF dès qu’il reçoit des informations. Pendant ce temps, l’on peut voir des témoignages de personnes ayant assisté à l’accident. Des médecins belges qui analysent le choc que j’ai pu subir et surtout, l’on voit une rétrospective des grands moments de ma carrière. Les marques de sympathie affluent des quatre coins de la Belgique mais aussi de la planète. C’est quand une célébrité disparait que l’on peut voir à quel point les gens l’appréciaient ou pas.

Les heures passent et rien ne s’arrange, c’est vraiment la violence du choc qui m’a blessé. On me fait subir tout un tas d’interventions et opérations d’urgence pour colmater les brèches. Si physiquement, je m’en sors pas trop mal avec quelques membres cassés, ce sont les organes vitaux qui sont plus touchés parce qu’ils ne sont pas censé supporter une telle secousse. Anna est arrivée à l’Hôpital avec Enrique. Malgré le temps qui passe et le sommeil qui s’installe, elle reste à attendre des nouvelles qui lui arrivent une à une. Dès le lendemain, mes parents l’ont rejoint. Je n’ose même pas imager dans quel état de stress et d’angoisse ils doivent se trouver. Cela doit être insupportable d’attendre un miracle, d’autant que mon état ne s’améliore pas, que du contraire.

Après plus de deux jours d’interventions en tout genre, presque sans arrêt, les médecins tentent une dernière opération, celle de la dernière chance. Si le cœur et le cerveau ne reprennent pas le dessus, la bataille sera perdue pour de bon. Malheureusement malgré tous les efforts des meilleurs chirurgiens de la région, rien n’y fait. Les blessures sont trop importantes. On me maintient en vie artificiellement pour sauver les organes qui peuvent encore l’être. La famille doit prendre la décision et signer quelques papiers. Mon père a dit oui mais ma mère ne peut s’y résoudre d’autant qu’Anna veut avoir son mot à dire et s’y oppose catégoriquement. Elle dit : « Ce n’est pas possible, j’y crois encore ! On s’aime trop, il ne me lâchera ! Il va revenir, laisse-le faire, je vous en prie ! Attendez encore je vous en prie ! »

Pour ce qui est de la presse, l’information tourne et on n’utilise plus le conditionnel ! Cette fois c’est certain : Maxime Thirion est mort ! Même sur Wikipédia, ma page est déjà changée. Sur les réseaux sociaux, il n’y en a plus que pour moi. Tout le monde en parle, la Belgique est orpheline de l’un de ses plus grands champions, les drapeaux sont en bernes de Ostende à Arlon ! Quant au monde de la F1, c’est la gueule de bois. Certains parlent même d’annuler le premier Grand Prix mais on sait tous que cela n’arrivera pas ! Rien ne doit arrêter le grand cirque de la F1…

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:03:05

L'épisode suivant est rédigé et il sortira le 2 janvier :ok: Franchement, il est spécial et si vous arrivez à rentrer dedans, je pense que vous allez vraiment l'apprécier. J'ai essayé d'y faire passer une ambiance particulière et j'espère que le rendu sera bon :)

MrClutchTime MrClutchTime
MP
Niveau 8
31 décembre 2014 à 17:18:46

NOOOOOON :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment