CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos carrières en Formule 1 ...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 59»
Page suivanteFin
jeffray2 jeffray2
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 16:44:15

Comme moi, et tu utilise quel touche pour accélérer/Freiner

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2014 à 16:57:51

Les gâchettes LT et RT, pourquoi ? :(

À mon avis vous aurez l'intégralité du GP de Malaisie dans la soirée :oui:

vincentmb30 vincentmb30
MP
Niveau 6
16 août 2014 à 16:58:16

Moi je joue en 50% au volant et j'ai réussi à faire tenir mes pneus option pendant 7 tours avec Ferrari en Australie(je n'ai pas fais de tour en Q3). Par contre je dois dire que la voiture était très difficile à piloter dans les derniers virages :rire2: . Je trouve qu'il y a quand même certaines possibilité de stratégie malgré que sur cette distance les pneus s'usent très rapidement! Comme lors de ce grand prix la stratégie de base est Option-Prime-Prime-Prime mais je n'avais pas assez de Prime pour la course donc j'ai fais Option-Prime-Prime-Option. Pour cela j'ai allongé mes deux premier relais et j'ai réussi à terminer 3e en légende même si je ne suis pas super constant.

jeffray2 jeffray2
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 17:28:21

Elvoclya :d) Parce que moi j'utilise le stick droit (haut pour accélérer et bas pour freiner)

vincentmb30 :d) la constance, la clef du succès

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2014 à 17:35:23

C'est curieux jeffray, personnellement je préfère les gâchettes, vraiment plus confortables (sur Xbox en tout cas)

vincentmb30 vincentmb30
MP
Niveau 6
16 août 2014 à 17:46:10

jeffray2 :d) Je débute ma première saison en légende après avoir été champion avec Lotus l'an dernier. Il y a une bonne différence entre les deux niveaux donc si je veux aller chercher des victoires et peut-être le titre je vais devoir travailler sur ce point car en 50% les erreurs sont très couteuse.

jeffray2 jeffray2
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:14:01

Elvoclya :d) je suis sur xbox également, je vais tester avec les gâchettes.

vincentmb30 :d) Pas le droit à l'erreur c'est clair, faut s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer pas de miracle

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2014 à 18:23:20

GP n°2 : Malaisie

Essais : 1er en 1:41,566
Qualifs : Q1 : 5e en 1:41,367
Q2 : 5e en 1:40,295
Q3 : 9e en 1:42,119
(j'ai fait peu de tours pour économiser et j'étais en pneus prime en plus)

La grille :
1. Vettel
2. Rosberg
3. Massa
4. Webber
5. Button
6. Perez
7. Alonso
8. Hulkenberg
9. Elvoclya
10. Hamilton
11. Raikkonen
12. Sutil
13. Vergne
14. Grosjean
15. Bottas
16. Di Resta
17. Guttierez
18. Maldonado
19. Pic
20. Bianchi
21. Chilton
22. Van Der Garde

La course : Course décevante pour moi à cause de mes pneus (et de moi en partie)
Je m'élance 9e mais dès les premiers virages, je passe à la 1ere place :bave:
Malheureusement, mes pneus durs ne tiennent pas et je dois m'arrêter seulement au 5e tour (mon arrêt était initialement prévu au 8e). Je repars au 15e rang et peu à peu, grâce aux arrêts de mes concurrents et à une erreur sans conséquence de Romain Grosjean, je remonte à la 2e place. Mais mes ambitions de podium tournent court car au bout du 13e tour (sur 14) mes pneus tendres font quand même sérieusement la gueule et j'abandonne malheureusement sur sortie de piste :-(
Ça m'apprendra à être un petit peu trop audacieux.

Résultats :

1. Massa
2. Hulkenberg
3. Hamilton
4. Perez
5. Grosjean
6. Webber
7. Di Resta
8. Vettel
9. Sutil
10. Vergne
11. Bottas
12. Maldonado
13. Guttierez
14. Alonso
15. Button
16. Van Der Garde
17. Pic
18. Bianchi
19. Chilton
20. Elvoclya ABN
21. Rosberg ABN
22. Raikkonen ABN

sa_lut5 sa_lut5
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 18:25:16

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre le niveau expert et légende.. Par exemple au Canada en expert je fais la pôle tranquille mais en légende je me fais quasiment sortir en Q1 :ouch: Je préfèrerais jouer en légende c'est plus réaliste mais se faire éliminer en Q1 avec une Ferrari à presque toutes les qualifs je resterais pas longtemps chez eux...

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:26:32

:mac: Le point sur le GP2:

Alors que Bird menait avec 5 points d'avance le championnat, et une marge correcte sur le reste des ses poursuivants, voilà que la donne change avec ce week-end!

Comme chaque histoire, tout commence par les qualifs: Sur des conditions de piste très changeantes, variant entre sec et humide, Reznov aura trouvé la meilleure piste, à 5 minutes de la fin, sur une piste presque séche, 2 minutes avant le gros orage qui a surpris tout le monde à ... à ce jeu Reznov finira en pole devant Haryanto, tandis que Bird est condamné à la remontée avec sa 16e place!
L'après-midi, départ de la course ... sous la pluie. Haryanto passe Reznov avant l'Eau Rouge, et coule la concurrence sous cette rivière qu'est devenue la piste: 25 secondes d'avance à l'arrivée sur Reznov! Evans bataillera avec Van Der Garde et Lancaster pour la 3e place tandis que Bird revient à la 10e place. Nombreuses sorties de piste mais aucun accrochage violent. Meilleur tour évidemment pour Haryanto
le top 10: Haryanto, Reznov, Evans, lancaster, Van Der Garde, Coletti, Leimer, Ericsson, Dillmann, Bird.

Le lendemain, rebelote, départ sous une tempête après hésitation des commissaires: Haryanto parti 8e, va comme à son habitude faire très bonne impression sous la pluie ... Oh wait, j'oubliais, il passe de 8e à 1er en un tour :ouch: profitant du léger accrochage Evans, Reznov (dont Reznov abandonnera), mais aussi en dépassant Lancaster, Van Der Garde, et Coletti, avant les Combles, Leimer à Puhot, et Ericsson à la chicane du bus, bref du grand art! Il y a également cette fois ci quelques accrochages, comme Boulben-Cecotto. La piste s'améliorera, et le passage des slicks en fin de course se passent tranquilement, Haryanto contrôle son avance de 15 secondes déjà acquise, Ericsson aussi bon sous la pluie garde sa deuxième place facilement. Van Der Garde est bien remonté pour finir 3e, et Calado profite d'une meilleure stratégie de fin pour finir 5e!
Top 8: Haryanto, Ericsson, Van Der Garde, Lancaster, Calado, Dillmann, Evans, Gutierrez

Au général c'est la grosse surprise, car Bird ne marquant qu'un point, se trouve à égalité avec Leimer, et Haryanto en un week-end à combler 41 sur 42 points de retard et se trouve à un point des leaders! Evans se trouve en spectateurs de ce trio à 10 points seulement, Reznov remonte doucement sur la tête également!
https://www.noelshack.com/2014-33-1408202483-gp2-be.png

sa_lut5 sa_lut5
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 18:27:12

Dommage Elvoclya.. Passe en 50% ou même en 100% tu y arriveras mieux avec tes pneus :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2014 à 18:28:33

C'est ce que je pense faire sa_lut, 25% en Toro Rosso c'est vraiment pas simple :non2:

sa_lut5 sa_lut5
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 18:29:58

Skopje14 :d) les courses de GP2 tu inventes?

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:31:35

Puhot = Pouhon *

GP2 j'invente, F1 je conduis :ok:

sa_lut5 sa_lut5
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 18:32:29

Dans moins d'une heure je rentre chez moi après être parti 3 semaines, je vais enfin pouvoir rejouer :bravo: :fete:

sa_lut5 sa_lut5
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 18:34:18

Dac! Et il te sert à quoi le championnat GP2? :question: Pour les nouveaux pilotes que tu veux mettre en F1?

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:52:02

----------------------------------------- :globe: GRAND-PRIX DE BELGIQUE :globe: -----------------------------------------

~~~~~~~~ :cd: F1 à la Une:

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour ce F1 à la Une du Grand-Prix de Belgique! Au sommaire, bien évidemment l'incontournable grille de départ, les informations du GP, et surtout sur les conditions météo très capricieuses, mais aussi non pas 2 mais 3 articles de presse pour le retour de la F1 après la pause estivale! le point GP2 fait il y a 5 minutes on commencera par faire un points sur les rumeurs, et les transferts! Enfin un point sur les favoris pour le titre avec nos avis :oui:

:mac: Rumeurs/transferts:

Williams:
1: M. Webber
2: ?
Motoriste: Renault
Aucune raison de changer de motoriste alors que c'est la meilleure année depuis un bon moment chez Williams. Webber a sa place assurée pour 2014, Bottas devrait signer dans les prochains week-ends grâce à ses derniers résultats prometteurs à moins d'un coup de théâtre. Si coup de théâtre il y a, on aurait pu penser à Massa, mais celui-ci vient de signer au DTM. Quit de Hulkenberg qui cherche à intégrer une équipe de pointe: Sir Frank aurait déjà répondu "Notre duo nous convient parfaitement" On a pensé également à Kubica.

Red Bull:
1: S. Vettel
2: ?
Motoriste: Renault
Le moteur n'est pas en cause cette année, donc on ne change pas. Massa en a marre de Red Bull et part pour le DTM pour changer d'ambiance. Qui pour le remplacer? Hulkenberg? non celui-ci refuse catégoriquement. Alors Vergne ou Ricciardo? Résultats pour l'instant trop insuffisant. Red Bull serait-elle capable de faire venir un pilote nouveau directement du GP2 ou du Fr 3.5 à la F1, comme les pépites Haryanto, Kvyat, Frijns ou Dillmann? probable, surtout vu la forme actuelle de Red Bull.

Ferrari
1: F. Alonso
2: M. Schumacher
Motoriste: Ferrari
Le duo n'est pas à remettre en cause, et Ferrari nous annonce être de retour pour 2014 avec un excellent moteur pour être compétitif. Les 2 pilotes ont déjà signé, à la déception de Bianchi ou Hulkenberg, les 2 à pouvoir accéder au graal!

Mercedes
1: L. Hamilton
2: N. Rosberg
Motoriste: Mercedes
On ne va pas prendre le moteur de l'ennemi, et les pilotes ont déjà signés!

Mclaren:
1: J. Button
2: Y. Kier
Motoriste: Mercedes
Malgré les rumeurs, Hulkenberg ne pourrait pas arriver chez Mclaren cette année car leurs 2 pilotes ont déjà signé le contrat, un peu logique pour les 2 leaders du championnat! par ailleurs Mclaren fait confiance à Mercedes une année supplémentaire. Des rumeurs portent à dire que le changement de moteurs sera pour 2015.

Toro Rosso:
1: ?
2: ?
Motoriste: ?
Tout va dépendre de l'écurie mère, un des deux pilotes voire les 2 devront dégager pour un nouveau cru! Vergne a peut-être avec cette dernière qualif gagner le droit de rester. Kvyat, Boulben, Busy (3e du Fr 3.5), ou encore Haryanto, Dillmann ou Coletti sont sur la liste des pilotes intéressant. Niveau moteur, c'est encore flou, mais il se pourrait que Renault soit l'option choisie!

Lotus:
1: K. Raikkonen
2: ?
motoriste: Renault
la question que tout le monde se pose: Kubica va-t-il rester une année supplémentaire chez Lotus? Il intéresse de nombreuses équipes, tant Mercedes, que Williams, que Ferrari et Mclaren, mais aucun n'a de place pour lui alors il devrait rester chez Lotus. A moins que Sauber, qui lance son grand ménage pour essayer de se reprendre, réussisse avec son offre de 8 millions par an, soit le double d'aujourd'hui! Qui pour le remplacer? Lotus s'intéresse de près à Dillmann, Evans, Coletti et Bird! Mais aussi à Hulkenberg et Di Resta, à suivre!

Sauber:
1: ?
2: ?
Motoriste: Ferrari
Une chose est sûre, Sauber continue avec Ferrari, ce qui signifie, que Kobayashi déjà acheté par Toyota, devrait quitter cette équipe. Perez ne trouve aucune offre ailleurs et satisfait énormément Sauber depuis le tiers de la saison! Il devrait continuer. 2e pilote, ce serait étonnant que Kubica accepte l'offre malgré la grosse somme d'argent proposée, alors Hulkenberg serait-il le prochain sur la liste? Toutes les rumeurs se portent vers lui dès à présent!

Arrows
1: ?
2: ?
Motoriste: Toyota
Arrows avec l'aide de Toyota devrait accueillir Kobayashi en tant que premier pilote, mais c'est pas encore signé! Deuxième pilote ca reste plus flou: Bianchi, ou bien Pic, ou encore un pilote tout droit sorti du GP2, ou des Fr 3.5? Hulkenberg ne régresserait pas à ce point, Di Resta n'a aucune envie d'aller à l'arrière du peloton.

Marussia
1: ?
2: ?
Motoriste: Toyota
Séduit par le nouveau moteur hybride Toyota ayant déjà de l'expérience en endurance, Marussia n'a plus qu'à choisir ses deux pilotes: pic si il ne quitte pas l'équipe de lui même devrait rester, Après, les pilotes du GP2 pourra accéder à la F1 par la petite porte, ou alors Magnussen ou Vandoorne les 2 leaders de Fr 3.5 qui pourrait être placés par Mclaren

Force India:
1: ?
2: ?
Motoriste: Mercedes
Si aucun des 2 pilotes ne quittent l'équipe, le duo resterait sûrement le même. Sinon, ils pourraient être intéressés par Bianchi, ou alors des pilotes GP2 tels Reznov, Bird, ou encore Magnussen et Vandoorne des FR 3.5.

Caterham
1. ?
2. ?
Motoriste: Renault
Après un an de pause, Caterham revient: les pilotes sont encore inconnus, mais les rumeurs placeraient Charles Pic chez Caterham, ou Arthur Pic, Van Der Garde. Evans pourrait aussi bénéficier d'une place!

:mac: Nos favoris pour le titre:

1: Yohan Kier ****
notre Grand Favori, possède une des 3 voitures les plus compétitives, très rapide en qualifications, incisif en course, prodigieux sous la pluie, son seul obstacle, son manque d'expérience qui lui coûte quelques erreurs cruciales.

2: Jenson Button ***
Un peu moins rapide, notamment en qualifs, mais plus expérimenté, il est en tête du championnat et gère toujours à la perfection ses courses.

3: R. Kubica **
Après un début de saison, il se trouve dans une forme inouie, il pourrait bien faire une remontée fantastique avec sa Lotus, la monoplace la plus compétitive depuis le changement Pirelli! Si on zappe ses deux abandons, il a signé 5 podiums de suite, dont 3 victoires de suite, et 2 pôles. Va-t-il se trouver dans la même forme après la pause et rattraper ses 32 points de retard?

4: M. Webber **
A seulement 20 points, Webber est comme le spectateur de la lutte Mclaren! jamais bien loin, il est le pilote le plus régulier, seul pilote à ne jamais avoir été éliminé avant la Q3, toujours bien placé. Après une victoire ne suffit pas pour le titre! Mais c'est toujours possible avec la 2e ou 3e voiture la plus rapide du moment, et seulement 20 points à rattraper!

5: K. Raikkonen *
Bonnes performances, mais il faudra faire plus pour rattraper les 36 points de retard. A moins d'une hausse de niveau du pilote finlandais (comme en Hongrie), ça a l'air un peu plus compliqué de chercher le titre.

:mac: Les informations sur le GP:

:d) Le circuit:
Le circuit de Spa-Francorchamps est décrit souvent comme le plus beau du monde. Avec ces courbes rapides, son virage mythique relevé, l'Eau Rouge fascine plus d'un pilote. Le gros freinage des Combes, et de la chicane peuvent être le théâtre de belles passes d'armes, sans oublier la météo souvent capricieuse.

  • Carte du circuit: http://www.lataniere39.com/remy/F1/2009/12_belgique_2009_0_plan_01.jpg
  • Nombre de virages: 19
  • Nombre de tours: 44
  • Longueur du circuit: 7,004 km

:d) La météo:
Après des essais et des qualifs mouvementées, le départ se fera au sec, mais la pluie arrivera peut-être à partir de la mi-course!

:d) Les pneumatiques:
Pzéro Blanc: medium/option
Pzéro Argent: durs/prime
Cinturato Vert: intermédiares
Cinturato Bleu: pluie
Pirelli nous propose un jeu de pneus durs, mais les pneus pluie devraient être également utiles

:d) Les performances:
Mclaren, Williams, Lotus, toujours performantes aux essais, Mclaren confirme sous la pluie en qualifications avec la 1ère et 3e place, Williams 4e et 6e place, Raikkonen 5e. mais Kubica s'élancera plus loin à cause d'un crash. Ferrari et Mercedes si performantes piégées par des crash en Q2 (une première pour Hamilton cette année) devront se rattraper. Très grosse performance de Vergne sous la pluie, en Q3, 10e, Vettel 7e peut être satisfait mais surtout ... Hulkenberg, déjà reconnu pour son talent, notamment sous la pluie confirme: 2e et pole position avec la pénalité de 10 places de Kier! Pourra-t-il faire son premier podium?

:mac: La grille de départ:

1: N. Hulkenberg
------ 2: J. Button
3: M. Webber
------ 4: K. Raikkonen
5. V. Bottas
------ 6: S. Vettel
7: S. Perez
------ 8: K. Kobayashi
9: J. Vergne
------ 10: P. Di Resta
11: Y. Kier (+10 pos.)
------ 12: F. Massa
13: F. Alonso
------ 14: M. Schumacher
15: L. Hamilton
------ 16: N. Rosberg
17: R. Kubica
------ 18: D. Ricciardo
19: J. Alguersuari
------ 20: J. Bianchi
21: C. Pic
------ 22: P. De La Rosa
23: T. Glock
------ 24: R. Frijns

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 18:53:44

sa_lut5 Voir le profil de sa_lut5
Posté le 16 août 2014 à 18:34:18 Avertir un administrateur
Dac! Et il te sert à quoi le championnat GP2? :question: Pour les nouveaux pilotes que tu veux mettre en F1?

:d) yes, et aussi car c'est une demande de certains forumeurs qui ont voulu avoir une place en temps que pilote dans ma carrière (Busy, Boulben, Reznov, Brinis, Torres) et des forumeurs qui ont des pilotes qui leurs sont attitré (Dillmann, Haryanto) donc j'essaie de les satisfaire en faisant un GP2, afin de les placer en F1 après :oui:

sa_lut5 sa_lut5
MP
Niveau 4
16 août 2014 à 19:02:16

Skopje :d) d'accord je vois!

Ceux qui jouent à F1 2013 vous trouvez pas comme moi? Pour l'énorme différence entre expert et légende! ?

NelsonPiquet NelsonPiquet
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 19:24:35

Bonjour :) , pour les "anciens" j'suis AP.

Pouvez-vous me dire qu'est ce qui a changé de Formule 1 2012 à Formule 1 2014 ?

Merci. :p)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment