Il y a un peu de tout perso je prend des infos à droite à gauche mais parfois c'est vicieux car les infos sont pas tjrs juste, et certains regardent oltv et analysent très bien
Sinon, je viens de voir que Fournier a dit qu'il n'y ait pas de raison pour que Gourcuff ne se batte pas pour une place de titulaire pour samedi contre Bastia
Comme ça, ça nous évite d'avoir Malbranque à ce poste
Sinon encore une fois comme je disais, Gourcuff a donc loupé deux matchs pour blessure imaginaire l'IRM détecte absolument rien...
Donc contre Sainté, si tout va bien, on a Fekir-Gourcuff-Grenier de potentiellement titularisable en 10
J'pense que Yo sera titu, et que Grenier rentrera à la 60ème
Par contre si Gourcuff se reblesse, ça m'étonnerai pas de voir Grenier titu face aux verts.
Donc théoriquement, le groupe pour Bastia devrai être:
Lopes-Gorgelin
Jallet-Zeffane-Bisevac-Koné-Umtiti-Bedimo
Gonalons-Tolisso-Malbranque-Mvuemba-Ferri-Grenier-
Gourcuff
Lacazette-Njie-Yattara-Benzia
J'en ai mis 19, parce que je sais pas si Hub' va prendre Njie qui est dans une très mauvaise passe, et qui en plus joue son dernier match en Afrique mercredi soir, pour revenir donc jeudi, et n'avoir qu'un entraînement avant le match...
Par contre si Benzia n'est pas pris après les performances atroces de Njie, + le fait qu'il ne se soit pas entraîné, ça serait quand même scandaleux !
Si Grenier est trop court, espérons Bahlouli, mais ça sera Ghezzal
N'oublions pas Danic : son lob de 40m en CFA a attiré les observateurs des plus grands clubs tels que le FC Barcelone ou encore Swansea qui voudrait créer le magique duo Gomis-Danic !
quel est l’intérêt de "simuler" ses blessures? il veut faire chier le club? ou que les journalistes le laisse tranquille lors des sélections de deschamps?
Riolo : " Le cas Benzema… "
Retour sur la prestation de Karim Benzema face à l’Albanie…
Il y avait longtemps que je n’avais pas abordé le sujet Benzema. Le délicat sujet, le sensible, presque impossible sujet. Le sujet qui divise. Le sujet qui rend le mot « nuance » impossible. A chaque remarque, critique, demi-critique, ses avocats, ses fans, sa « communauté », sortent les couteaux. Pour eux, Benzema est intouchable. Pour certains, c’est même un pêché de remettre en cause ses performances. Le pire, c’est que pour ses avocats, le racisme n’est pas loin.
Benzema est le meilleur joueur français en activité. Il joue au Real. Ses stats, ses matches, ses prestations, tout plaide pour lui. Seul Ribéry peut lui contester cette place de n°1. Mais les blessures et une année difficile ont fait reculer le joueur du Bayern dans la hiérarchie. Quant à Pogba, il est encore jeune et la Juventus n’est pas actuellement un grand d’Europe.
Si on parlait tennis, on pourrait donc dire que sans contestation, Benzema est le n°1 français.
Pourtant, cela continue de ne pas se voir en équipe de France. Depuis qu’il fréquente cette équipe, combien de bons matches a-t-il fait ? Si on relève les équipes affrontées, les performances d’ensemble, le leadership lié à son talent, si on mélange tout ça, on ressort combien de matches ? Je ne sais même pas si on arrive à 5. Lors de la dernière Coupe du monde, il est bon face au … Honduras. Ça compte ? Il est excellent contre la Suisse, mais il ne joue pas en 9. Après ? Rien.
Pendant sa période sans but, la question de savoir si c’est lui ou Giroud qui devait jouer en pointe, a animé les débats foot. Et comme je disais dans mon livre « L’Explication »[1][1], jamais le débat n’aurait dû exister. Benzema est intrinsèquement bien supérieur à Giroud. Et pourtant, je reviens dessus, mais à la Coupe du monde, dans le match référence face à la Suisse, Giroud est 9, Benzema est à côté de lui.
« A côté », c’est finalement peut-être la meilleure place de Benzema. En effet, et si être un lieutenant, un adjoint, était la place idéale pour lui ? C’est dans cette position qu’il est au top au Real. Il est même devenu indispensable, ce qui n’a pas toujours été le cas. Doit-on rappeler ce que disait de lui Mourinho ? Difficile de ne pas être obligé de constater que Benzema n’est pas un leader. Le n°1 de l’équipe, ça n’est pas lui. Ça ne peut pas être lui. Etre le n°1, c’est une faculté mentale qu’il n’a visiblement pas. Etre l’homme qui guide, celui dont on attend la solution, il n’a pas ça en lui.
Son épanouissement au Real, il le doit à ce merveilleux rôle qu’a trouvé pour lui Ancelotti. Il y a les stars, les gros transferts et il y a Benzema. Une importance différente. Dans la hiérarchie du vestiaire, il vient après une longue liste de joueurs. Je ne parle pas de niveau de jeu, mais de caractère, de place, d’ego : Casillas, Ramos, Pepe, Ronaldo… Pas la peine d’aller plus loin, c’est simple à comprendre. Et il est tout aussi simple de comprendre que changer de rôle pour être le boss des Bleus, c’est impossible. Ribéry avait eu le même problème avant lui. Evoluer au Bayern, au Real, être derrière, presque « caché » de très grands joueurs, puis venir en Bleu et devenir le leader, c’est compliqué, impossible.
Pas aussi bien entouré qu’au Real, Benzema devient un joueur ordinaire en Equipe de France. Il n’a que son statut de joueur du Real pour défendre des prestations bien ternes. Je disais récemment qu’on pouvait comparer son rôle à celui de Pippen à côté de Jordan. Personne n’ira affirmer que Pippen n’était pas essentiel aux Bulls.
Benzema est donc souvent sans saveur en Bleu et sa position est peut-être en cause. Au Real, c’est un faux 9, pas le buteur principal. Il décroche, organise même parfois. En EDF, on attend de lui qu’il fasse la différence dans une position qu’il n’occupe pas au Real. Lui pourtant ne veut pas entendre parler d’un éventuel changement de position en EDF. Il veut être le 9. C’est une question d’honneur, de principe. Il a une humilité au Real qu’il n’a pas en Equipe de France.
Faut-il envisager de le mettre derrière un 9 en 4231 ? Pourquoi pas. Après tout, les Bleus n’ont pas de 10. Il faut en tout cas repenser le cas Benzema car ses prestations ne s’améliorent pas. Il faut chercher à le mettre dans les meilleures dispositions. On doit savoir ce qu’il veut vraiment. Avec un Benzema à ce niveau, englué dans ce rôle de 9 banal et bancal, les Bleus n’iront nulle part. Si la France veut être un prétendant sérieux à l’Euro 2016, ce sera avec un Benzema capable de réellement exprimer son talent.
http://rmcsport.bfmtv.com//football/riolo-le-cas-benzema-847052.html
Un bon Riolo sur ce coup. Plus de "faut virer le b*ugnoule qu'aime pas la France" mais "il faut chercher à le mettre dans les meilleures dispositions"
Je sais pas si t'avais vue ce que j'avais mis y a un mois ou deux:
J'ai un pote qui était au centre de rééducation de saint Raphael avec grenier.
Il a passé 2 semaines 24/7 avec clément. Ils ont pas mal parlé, et en sont venu à Gourcuff.
D'après Grenier, Gourcuff n'aime pas le foot, il a toujours voulu être tennisman. De plus il est hypocondriaque et hyper stressé devant trop de monde. Tellement stressé qu'il angoisse avant les matchs. il s'invente donc des blessures comme quand t'es stressé pour passé un exam.
Toujours d'après Grenier, toutes les blessures que Lyon communique à son sujet, sont fausses (enfin la plupart).
Après c'est à prendre avec des pincettes, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:
mon pote m'a mythonné (ce qui semble assez peu plausible vue que c'est pas son genre
Clément a exagéré ses propos, voir a menti
j'ai mal compris ce que mon pote m'a dit, ou alors mon pote a mal interprété ce que grenier a dis (toujours peu plausible)
Après comme je disais, je trouve ça choquant sorti de la bouche d'un joueur pro, parce que si ça se sait, l'institution OL en prend un sacré coup. Mais bon, ses dires vont bien avec la tendance Gourcuff je trouve. Combien de fois on n'a jamais eu d'explication sur ses blessures ? Combien de fois il met 3 fois plus de temps que les autres à "guérir" ? Combien de fois on le voit seul, timide ?
Bref ce n'est que mon point de vue.
oui je me souvient très bien de ton message:
- j'ai aussi l'impression que grenier est "jaloux" de gourcuff donc il a dû exagérer certains propos (ce n'est que mon avis) je pense que clem aime avoir les honneurs
après comment gourcuff en est arrivé là mdr...surtout avec sa saison magique avec bordeaux ...c'est le yo ci que les fans de foot aiment
sérieux arrêtez avec vos copier/coller ça nique la page et les conversations surtout qu'ici tout le monde s'en fou des paroles de riolo ou des pseudos-journalistes
je préfère parler de tennis, de basket, de sport ou de politique voir des actualités
mettez juste les liens svp
Ouais, c'est possible, il aime se faire désirer. C'est comme pour sa prolongation, il veut que tout le monde lui dise de rester. Puis ça doit lui foutre les boules de voir que les supporters en feront toujours plus pour Gourcuff que pour lui.
Enfin bon, ça m'enlève pas de l'idée qu'il y a une grosse part de vérité là dedans.
Sinon des infos sur l'entraînement d'aujourd'hui ? Normalement Gourcuff et Grenier justement s'entraînent.
toinoum43 Voir le profil de toinoum43
Posté le 17 novembre 2014 à 00:47:02 Avertir un administrateur
K_Rimes3693
Posté le 17 novembre 2014 à 00:03:36
Je copie/colle pour ceux qui sont sur téléphone, c'est plus simple pour lire
+1
Bon sinon expliquer moi comment vous faites pour avoir autant d'infos sur les jeunes car vous me parler de joueurs qui ont 17 ans quand meme ... Vous connaissez des gens interne et vous leur piquez leur analyse :mechant: , vous avez OL TV qui diffuse la CFA ( je ne sais meme pas si elle le fait ) , vous allez tout les jour a Tola Vologe ...
On est juste pédophile
Merci K_Rimes, c'est totalement vrai ce que dit Riolo à son sujet
Sinon Andréa je me rappelle aussi de ton message sur Gourcuff
Devinez qui a fait le meilleur arrêt d'octobre ?
https://www.youtube.com/watch?v=eVsO-pTWO7k
http://www.olweb.fr/fr/article/ol-feminin-rodez-7-0-66738.html
L'OL féminin a inscrit son 1000ème but en D1 Féminine.
Lotta Schelin devient la meilleur buteuse de l'OL Féminin avec 176 buts, contre 175 pour Sandrine Bretigny.
Lotta*
Oui andréa mais peu de monde regretterons le départ de grenier...
Dabo, yo, clem, ferri se sont entrainés
Umtiti aussi...
J'espère que Dabo sera pas dans le groupe... Ou alors à la place de Zeffane.
Donc à priori nos deux G devront être de la partie en Corse
Umtiti comme je disais, blessure diplomatique. Fournier a du lui dire que ces matchs amicaux avec les espoirs ne servent à rien, à part se blessé... Puis la France se fout de sa gueule, prendre Mbiwa, Zouma et Perrin à sa place en A
Gourcuff jouera mais Grenier ne fera que des entrées meme contre les chiens verts je ne pense pas qu'ils prennent le risque de le faire jouer d'entrée ..
Les compos pour demain:
Mandanda
Sagna-Varane-Mangala-Kurzawa
Guilavogui-Valbuena-Pogba
Sissoko-Gignac-Griezmann
c'est pas possible, pauvre france, aligner en même temps Sagna-Mandanda-Guilavogui-Sissoko et Gignac mon dieu