CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 486487488489490491492493494495496  ... 527»
Page suivanteFin
NlkoBeIIic NlkoBeIIic
MP
Niveau 27
16 août 2022 à 13:26:11

Le 16 août 2022 à 12:32:34 :

Le 16 août 2022 à 12:18:18 :
Je trouve pas qu'il ait une grande fin ça restera dans l'oubli comparé à WW.

Il se fait prendre comme un couillon et fini en couillon.
Toute la symbolique du "on ne peut pas changer réellement qui on est" est absurde et en contradiction avec Breaking Bad (Walter White qui change du tout au tout pour se trouver réellement, et c'est pas le seul perso...)

Cette série ça a toujours été en dent de scie y'a eu du très bien comme du très mauvais, généralement le très bon tourne autour de Fring et des Salamanca.
Pour moi la fin est très décevante et prévisible, y'avait moyen de faire beaucoup mieux avec le personnage.

Curieux de savoir ce que tu aurais imaginé comme fin, parce que en soit la fin est ce qui correspond pour Saul, il ne mérite pas la mort, ni la liberté, la prison c'est parfait pour conclure.

Je pense qu'il aurait préféré que ça se termine en gunfight. Saul contre des Salamancas qui reviennent d'entre les morts pour se venger de Saul.

NlkoBeIIic NlkoBeIIic
MP
Niveau 27
16 août 2022 à 13:30:05

Le 16 août 2022 à 10:54:38 :

Le 16 août 2022 à 10:46:37 :
Dans 10 ans on aura peut-être une série sur Jesse Pinkman parce que ce personnage a encore une histoire à terminer c'est obligé.

Il avait dit dans le making-of d'El Camino qu'il comptait envisager revenir avec ce personnage un jour, donc qui sait.

Justement, je pense qu'il faisait plutôt référence à Better Call Saul. Puis, ça serait bizarre de voir un Jesse Pinkman jouer un mec dans sa vingtaine, alors qu'il a plus de 42 ans, quelques minutes nous ont suffit cette saison pour se rendre compte de ça.
Sans compter que toute son histoire est terminé. On la connaît très bien, du lycée à Alaska.

04654818615468 04654818615468
MP
Niveau 36
16 août 2022 à 13:30:29

Nah le final est dans la veine de la saison
Saul trop greedy se lance pour une nouvelle arnaque et se laisse capturé (oui il se laisse capturé, il aurait très bien pu s'occuper de la vieille mais au lieu de ça il la laisse passer l'appel)
C'est juste sa façon de boucler la boucle

London-Keyes London-Keyes
MP
Niveau 21
16 août 2022 à 13:32:12

Le 16 août 2022 à 11:43:45 :
Putain quel génie c'est ouf 7 ans wesh :rire: mais j'ai une question, à un moment Marie dit au procureur "ne négociez pas avec lui", ils ont le choix? Si oui, je vois pas pq ils négocient :hap: 'fin ça go tribunal jamais il aurait eu 7 ans

Ben oui parce qu'il avoue tout et qu'il plaide coupable. Donc à ce moment là, ses aveux valent 7 ans de peine.

Mais bon au final il a chopé 86 ans finalement, pas 7.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 48
16 août 2022 à 13:34:30

Wormuald était dans BB? Dans le car pénitencier il y avait pas un voyou de "50% off"?

JimCarie JimCarie
MP
Niveau 42
16 août 2022 à 13:39:48

Fini :snif:
L'univers de BB & BCS c'est vraiment quelque chose, ça va beaucoup me manquer.

Arsa1 Arsa1
MP
Niveau 33
16 août 2022 à 13:45:43

Le 10 août 2022 à 16:29:16 :
Kim dans le bus c'était incroyable, la scène dure facile 2 minutes mais jamais t'as l'impression que c'est trop long, quel actrice !
Pour le dernier épisode je ne vois pas ça finir autrement qu'avec Jimmy qui finit par se rendre quand il est sur le point de réussir à nouveau a s'échapper, pour moi c'est la seule fin qui fait sens. Jimmy peut peut-être échapper au flics mais il ne peut pas continuer à échapper à sa culpabilité éternellement, a un moment faudra assumer les conséquences de ses actions. Ce sera loin d'une happy end mais ce sera toujours plus joyeux de se rendre de lui même que de se faire attraper.

Eh bien je suis content de voir que ma théorie était juste, pas sur la forme mais sur le fond. Saul était bien sur le point de "s'échapper" avec juste 7 ans en taule mais décide au final de tout assumer, comme j'avais dit je voyais pas la série finir autrement qu'avec Jimmy qui décide d'assumer ses actions, rien d'autre ne faisait sens avec les thèmes de la série. :oui:

Excellente fin, tout fait sens, la boucle est bouclée :oui:
Albuquerque va me manquer, merci pour les travaux Vince et la team https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Hitozaru Hitozaru
MP
Niveau 5
16 août 2022 à 13:50:17

Vu et adoré.

Les flashbacks sont parfaitement maîtrisés et servent à souligner l’évolution de Jimmy / Saul tout en nous rappelant que l’origine de sa frustration provient de sa relation avec Chuck. Quand on y pense, si leur relation avait été saine, bien des événements de BCS / BB n’auraient jamais existé.

L’auto-destruction de Saul qui aboutit à la renaissance de Jimmy, Kim et lui qui parviennent à reprendre leur vie en main. La prison est méritée pour Jimmy tandis que Kim reprend confiance en elle et vivra probablement une vie plus épanouie.

Better Call Saul semble être une série tellement complète et riche qu’elle ferait presque passer Breaking Bad pour un spin-off, alors qu’au début, beaucoup de personnes pensaient qu’une série autour de Saul était une mauvaise idée.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 60
16 août 2022 à 13:51:34

Je pense que ça concernera personne ici mais dans le doute si vous n'avez pas vu l'épisode et que vous utilisez twitter, Netflix a eu l'excellente idée de retweeter un énorme spoiler (la fin en fait) donc faites attention. Mais bon déjà traîner ici sans l'avoir vu c'est du suicide :hap:

Jean-Benabar Jean-Benabar
MP
Niveau 9
16 août 2022 à 13:54:44

Le 16 août 2022 à 13:51:34 :
Je pense que ça concernera personne ici mais dans le doute si vous n'avez pas vu l'épisode et que vous utilisez twitter, Netflix a eu l'excellente idée de retweeter un énorme spoiler (la fin en fait) donc faites attention. Mais bon déjà traîner ici sans l'avoir vu c'est du suicide :hap:

C'est leur spécialité ça le spoil. Le CM doit penser à chaque fois qu'on a tous vu l'épisode dès 9H.

Y0shix Y0shix
MP
Niveau 69
16 août 2022 à 14:05:50

Le 16 août 2022 à 13:32:12 :

Putain quel génie c'est ouf 7 ans wesh :rire: mais j'ai une question, à un moment Marie dit au procureur "ne négociez pas avec lui", ils ont le choix? Si oui, je vois pas pq ils négocient :hap: 'fin ça go tribunal jamais il aurait eu 7 ans

Ben oui parce qu'il avoue tout et qu'il plaide coupable. Donc à ce moment là, ses aveux valent 7 ans de peine.

Mais bon au final il a chopé 86 ans finalement, pas 7.

Ce post répond

Le 16 août 2022 à 11:55:09 :

Parceque Ils connaissent saul goodmann, saul pouvait "charmé" au moins un des jurés et donc faire durer très longtemps le procès et peut être pour rien. Il valait mieux négocier pour qu'il fasse sa peine.

Sinon bordel quel épisode magnifique.

Une fin douce amère

Plusieurs scènes sont à la fois belle et déchirante, comme le bus de prisonnier qui chante Better Call Saul alors qu'il veut redevenir Jimmy, le flashback avec Chuck, Walter qui lui dit "alors vous avez toujours était comme ça" ..

Sa relation avec Kim est une des plus belles histoires que j'ai pu voir dans une série, comment vous interprétée le fait qu'elle ne répondent pas à son geste des flingues, en mode "non je joue plus ?"
Parce que dans sa cellule elle semble impressionnée par le fait qu'il ai réussis à faire descendre sa peine, j'ai eu l'impression qu'elle était impressionné par son fait de bien jouer au "jeu"

Bref un véritable monument, Chuck, Kim, Jimmy et Mike vont bien me manquer.

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
16 août 2022 à 14:35:12

L'épisode a a été bien reçu de votre côté? Sur le 18-25 il y a des pages et des pages de haine contre "l'une des pires fins de série" et "l'une des saisons les plus médiocres de l'univers BB"? :(

Jean_Dujardeux Jean_Dujardeux
MP
Niveau 22
16 août 2022 à 14:39:11

[14:35:12] <Netflux1>
L'épisode a a été bien reçu de votre côté? Sur le 18-25 il y a des pages et des pages de haine contre "l'une des pires fins de série" et "l'une des saisons les plus médiocres de l'univers BB"? :(

Tu sais sur le 18-25, si on doit parler de quelque chose cest rarement pour en dire du bien

PatateModeste3 PatateModeste3
MP
Niveau 9
16 août 2022 à 14:41:24

Incroyable saison, incroyable épilogue que ces 4 derniers épisodes absolument sans fautes... et incroyable final.
Touchant, satisfaisant, sans faute, etc... la liste est longue. La perfection n'existe pas... Mais l'excellence si. Brillant ! :oui:

La boucle est merveilleusement bouclée (cocasse de passer juste après Westworld sur un exercice de style similaire :rire: ), cette étude de cas des vices de l'Humanité, aux parallèles profonds et acérés qui questionnent profondément la nature humaine et le changement, sous le prisme de l'amour et du pardon... prends fin dans ce qui est la meilleure fin que cette série pouvait avoir.

Véritable quintessence de Gould et Gilligan, Better Sall Saul s'achève comme leur œuvre phare qui, en plus de s'élever au dessus de Breaking Bad au point de faire de Jimmy McGill le véritable protagoniste de cet univers depuis 14 ans, permet aussi à Breaking Bad de prendre encore une nouvelle dimension, où aussi l'ajout d'El Camino permet véritablement de donner une œuvre unique, complète, et incroyablement construire avec finesse.

On se rappellera donc de BCS comme l'une des rares séries cultes et historique de son époque, rejoignant des The Wire, Twin Peaks ou encore les Sopranos dans ce cercle très fermé. Et enfin, jusqu'à preuve du contraire, avec BB et El Camino, de la meilleure franchise que l'Histoire de la télévision ai connu jusqu'à présent. Quel privilège d'avoir vécu ces 14 dernières années !

Bref on pourrait en parler pendant des heures, mais parfois le silence de reconnaissance vaut 10000 mots : merci à tout ceux qui ont participés à la création de cette œuvre, de ces œuvres, et de nous offrir parmi les meilleures heures de télévision.

Et peut-être à dans 10 ou 20 ans, quand les deux génies qui nous ont offert ça décideront de refaire une escale à Albuquerque! :bravo:
(Petite théorie perso : une mini série sur une bande de plouc/américains moyens, qui tombent sur le reste de l'argent d'Heisenberg, qui avait été caché par les néo-nazis. 10/20/30 ans après les événements de BB, une comédie noire absurde et acerbe sur l'idée d'un américain moyen qui d'un jour à l'autre se retrouve avec des millions, ce qu'il pourrait en faire et les conséquences, dans une Albuquerque post-Heisenberg. :oui: )

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 31
16 août 2022 à 14:52:01

Le 16 août 2022 à 14:35:12 :

:rire:

Peterking Peterking
MP
Niveau 20
16 août 2022 à 15:01:28

Je reste sur le cul et j'arrive pas à penser à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tellement de clins d’œils et de références à d'anciens épisodes.
Une liste ici mais il en manque : https://www.reddit.com/gallery/wprjto
Incroyable série, incroyable fin

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
16 août 2022 à 15:16:19

Tout simplement excellent ce dernier épisode.

7 ans bordel, mais ce génie qui arrive même à les faire plier. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Bon certes il termine en taule, et ce probablement jusqu'à la fin de sa vie, mais j'aime bien cette idée qu'il soit respecté, a un statut de Légende. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561669-jesusarthur2.png

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
16 août 2022 à 15:30:05

Une page se tourne. Pas envie de faire une critique de ce dernier épisode surtout le jour de sa sortie. Je pense qu'il va falloir du recul pour pleinement apprécier (ou détester) ce chapitre ultime :(

12h23 12h23
MP
Niveau 29
16 août 2022 à 15:34:38

Le 16 août 2022 à 14:35:12 :

Le 18-25 :sarcastic:

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
16 août 2022 à 15:45:04

Quand les créateurs ont dit que nous verrions Breaking Bad sous un angle différent, ils ont raison on a tous crû que c'était par rapport aux cadavres d'Howard et de Lalo enterrés sous le labo de meth. Mais c'est plutôt sur le fait que Walt n'aurait été rien sans Saul et que c'était lui qui tirait les ficelles en réalité, tout en restant dans l'ombre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment