Le 16 août 2022 à 10:53:17 :
Il reste encore a finir l'histoire de walt Jr
J'avais eu peur de le revoir mais juste revoir Marie ça fait sens. il lave l'honneur de Hank aussi et Marie a ce qu'elle veut.
Le 16 août 2022 à 10:54:37 :
Le 16 août 2022 à 10:39:23 :
Episode terminé,Je n'en revient pas que cette série soit terminé et que les créateurs de BB/BCS n'ont plus rien de prévu dans cet univers.
Quelle épisode, quelle série, juste exceptionnel
La fin ultra satisfaisante avec dieu merci, une fin qui ne fait pas "happy ending" même si ça aurait pu être pire
Une dernière scène avec WW qui fait bien plaisir, content de revoir Marie aussi
La scène du bus où tout le monde chante le nom de Saul c'est dingue, enfin le respect qu'il recherchait
La petite scène avec le frérot qui fait plaisir
Kim qui reprend son droit pour exercer en tant qu'avocateLa boucle est bouclée
Kim reprends rien du tout par contre, elle utilise juste sa carte et se fait passer pour son avocate
Merde je l'avais pas vu sous ce sens là
Une fin juste parfaite, j'ai rien d'autre à dire
Tellement satisfaisante cette fin. Pas l'exercice le plus simple de conclure une telle épopée, c'était parfait. Maintenant, place à la sensation de vide post chef-d'oeuvre
par contre les khey j'ai pas compris ou l'épisode veut en venir avec la machine à voyager dans le temps et la scene avec Chuck
https://www.youtube.com/watch?v=pCmfjfyPx4o
VoUs Ne TrOuVeZ pAs QuE GuS eSt ScLéRoSé
Le 16 août 2022 à 11:17:27 :
par contre les khey j'ai pas compris ou l'épisode veut en venir avec la machine à voyager dans le temps et la scene avec Chuck
Tout le long de l'épisode (et j'ajouterai de la série), ils insistent sur le fait qu'on ne peut jamais réellement changer (cf : Walt qui dit que revenir en arrière dans le temps est impossible, même Chuck disait qu'il était impossible pour son frère de se ranger du côté de la loi).
Jimmy sait qu'il est obsédé par l'argent facile et donc le crime (la scène du début avec Mike nous le rappelle encore une fois) et que s'il sort au bout de 7 ans, il finira toujours par replonger. En confessant tout, en faisant ses aveux, Jimmy ne fait pas le "simp", il se maintient derrière les bareaux parce qu'il sait qu'il est un danger pour les autres, qu'il ne peut tout simplement pas se conduire honnêtement (la période Gene Takovic le montre bien, il ne peut pas s'empêcher de monter des scams par-ci, par-là et il a entraîné Jeff dans la criminalité).
Au final, Jimmy prend le contrôle de son destin en s'emprisonnant et montre qu'on peut changer, même si cela n'est pas dans son intérêt mais plutôt dans celui des autres. C'est un suicide sans l'être
J'ai piqué ce post : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1165979939
[10:45:04] <Tearsdroppede>
J'avais regardé la saison 1 à sa sortie et je ne l'avais pas trouvé exceptionnelle.
Il faudrait que je retente une nouvelle fois car j'ai l'impression de rater quelque chose
La saison 1 est bonne et pourtant c'est pour moi la moins bonne de la série .
14 ans, 2 séries, 1 film et cet univers se termine ce matin.
J’adore comment les scènes dans le passé nous expliquent mieux le présent, la psychologie des personnages, leur évolution. L’écriture de cette série est vraiment très bonne et il va être difficile de regarder autre chose…
Je trouve ça intéressant de voir que, malgré la distance et les années, il existe encore un lien entre Kim et Jimmy. Chaque action entraîne une réaction de l’autre personnage.
On nous montre Kim vivre une nouvelle vie, blessée par les événements du passé mais l’appel de Saul va l’inciter à porter ses responsabilités. Ce même appel entraîne Saul dans une folie auto-destructrice, soumis à l’addiction procurée par ses magouilles.
Une fois attrapé, Saul essaie de s’en tirer mais comprenant que Kim a préféré assumer ses actes, il décide de faire pareil, faisant renaître en lui le « Jimmy » qui semblait pourtant perdu à jamais.
L’épisode nous montre bien que Jimmy / Saul qui ne semblait jamais avoir de remords (à travers les scènes avec Mike et Walt, même si on s’en doutait déjà car lorsque Howard est mort en partie par leur faute, il ne semblait pas rongé par la culpabilité) décide qu’il était finalement temps de ne plus se cacher. Kim a fait renaître l’humanité en lui. Et cette relation je ne crois pas l’avoir vue ailleurs, elle est tellement bien écrite.
À première vue cette escalade d’évènements semble mener les personnages à leur perte mais en réalité elle leur permet de renaître. Kim reprend confiance en elle, Saul s’auto-détruit pour redevenir Jimmy, la boucle est bouclée.
On termine cette série avec Kim et Jimmy qui ne se cachent plus, acceptent de payer pour leurs actions passées et cela rend cette fin assez neutre, dans le sens où il ne s’agit ni d’une fin heureuse ni d’une fin triste. Ce qui leur arrive est simplement mérité.
Merci aux créateurs, scénaristes, réalisateurs, aux équipes techniques mais aussi aux acteurs qui ont réalisé un véritable chef d’œuvre.
Le flashback avec Chuck est tellement parfait. Le livre qui nous montre que c'est ce moment que Jimmy aurait choisi si il avait une machine à remonter le temps. Il aurait passé un moment avec son frère, aurait discuté de ses affaires avec lui et leur relation se serait amélioré.
Le 16 août 2022 à 11:43:45 :
Putain quel génie c'est ouf 7 ans wesh mais j'ai une question, à un moment Marie dit au procureur "ne négociez pas avec lui", ils ont le choix? Si oui, je vois pas pq ils négocient 'fin ça go tribunal jamais il aurait eu 7 ans
Parceque Ils connaissent saul goodmann, saul pouvait "charmé" au moins un des jurés et donc faire durer très longtemps le procès et peut être pour rien. Il valait mieux négocier pour qu'il fasse sa peine.
Je trouve pas qu'il ait une grande fin ça restera dans l'oubli comparé à WW.
Il se fait prendre comme un couillon et fini en couillon.
Toute la symbolique du "on ne peut pas changer réellement qui on est" est absurde et en contradiction avec Breaking Bad (Walter White qui change du tout au tout pour se trouver réellement, et c'est pas le seul perso...)
Cette série ça a toujours été en dent de scie y'a eu du très bien comme du très mauvais, généralement le très bon tourne autour de Fring et des Salamanca.
Pour moi la fin est très décevante et prévisible, y'avait moyen de faire beaucoup mieux avec le personnage.
C'est terminé putain
Le 16 août 2022 à 12:18:18 :
Je trouve pas qu'il ait une grande fin ça restera dans l'oubli comparé à WW.Il se fait prendre comme un couillon et fini en couillon.
Toute la symbolique du "on ne peut pas changer réellement qui on est" est absurde et en contradiction avec Breaking Bad (Walter White qui change du tout au tout pour se trouver réellement, et c'est pas le seul perso...)Cette série ça a toujours été en dent de scie y'a eu du très bien comme du très mauvais, généralement le très bon tourne autour de Fring et des Salamanca.
Pour moi la fin est très décevante et prévisible, y'avait moyen de faire beaucoup mieux avec le personnage.
Curieux de savoir ce que tu aurais imaginé comme fin, parce que en soit la fin est ce qui correspond pour Saul, il ne mérite pas la mort, ni la liberté, la prison c'est parfait pour conclure.
Bon maintenant on fait quoi ?
Bon bah pour moi ils ont plus qu'été au niveau, quel final.
Toute la dernière partie le changement de rythme a été un peu brutal, j'adorerai savoir comment ils ont écrit ça et pris leurs décisions. La construction était (volontairement) lente, mais ce final était vraiment génial, avec beaucoup de subtilité, les "caméos" qui avaient tous un sens et ont bouclé toute cette saga sur Saul d'une superbe manière.
Saul à son procès habillé haut en couleurs... en noir et blanc. Oakley qui se fait pigeonner. Le petit grésillement électrique du signe "Exit" quand il parle de Chuck. La "clope" de fin avec Kim. Les détenus qui ne le voient qu'en Saul au moment où lui vient de l'enterrer...
Les autres séries vont paraître bien fades, vivement leur nouveau projet. (hors BB, offrez nous autre chose)
moi j'ai une question existentielle, pourquoi le bout de la cigarette, le bout brulé est en couleur à la fin ? sérieusement j'ai tout compris sauf ça
J'avais pas envie que ça finisse
Sinon l'épisode est parfaitement maîtrisé, j'ai adoré encore une fois, la fin est très belle, et ça fait plaisir de revoir Marie, même si elle fait beaucoup de peine
Ça va faire vide maintenant, j'ai plus qu'à acheter l'intégrale de la série quand elle sortira en bluray
Mention spéciale à la scène de bus que j'ai adoré
Le 16 août 2022 à 12:54:39 :
moi j'ai une question existentielle, pourquoi le bout de la cigarette, le bout brulé est en couleur à la fin ? sérieusement j'ai tout compris sauf ça
C'était son rituel avec Kim dans la série, on peut en déduire que c'était les moments où il était le plus heureux.
Il est où le type qui disait qu'on allait forcément être déçu comme pour Breaking bad (alors que ça aussi c'était faux) ?