CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 495496497498499500501502503504505  ... 527»
Page suivanteFin
_valfe93_ _valfe93_
MP
Niveau 28
17 août 2022 à 15:26:30

Attention Spoil;

Au passage je sais pas si cela a été souligné mais le dernier flashback avec Chuck se situe 1 jour avant le début de la série. Le premier épisode commence avec Jimmy qui apporte le journal qu’il n’avait pas trouvé la veille.

je comprend donc que le regret de Jimmy et la question à savoir remonter le temps il irait la à ce moment là précis juste avant de devenir Saul et donc le premier épisode de BCS

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
17 août 2022 à 15:42:05

Le 17 août 2022 à 15:16:19 :
On est d’accord que Saul vient par la même occasion de briser la carrière de l’avocat qu’il apprécier que très peu non ?

Comment ça?

_valfe93_ _valfe93_
MP
Niveau 28
17 août 2022 à 16:04:15

Avec la perte du procès 86 ans malgré le fait qu’il est demandé à être retiré … cela a été refusé par la juge

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
17 août 2022 à 16:04:52

Le 17 août 2022 à 16:04:15 :
Avec la perte du procès 86 ans malgré le fait qu’il est demandé à être retiré … cela a été refusé par la juge

Yes, sacré coup dur pour sa réputation

mig17 mig17
MP
Niveau 39
17 août 2022 à 16:09:14

Spoil:
Jimmy à toujours été Saul Goodman ou Slipin Jimmy. Pour faire une analogie avec Dexter, Saul est le dark passenger de Jimmy. La différence est que Dexter est un psychopathe qui se croit humain avec une part sombre alors que Jimmy est un bon gars qui ne se pense pas ainsi et ne peut pas s'empêcher de détruire toutes ces opportunités par des magouilles.

Seul son frère l'avait cerné et veillait sur lui en essayant de la canaliser. Son frère était même un visionnaire, Jimmy et la loie, un singe avec une mitrailleuse ...

Toute la serie raconte ça en boucle. Jimmy n'est lui-même que dans la destruction et ce jusque dans le final ou il à l'opportunité de negocier un deal comme jamais vu et préfère se saborder encore en ayant manipulé toute la salle d'audience. Avec son double témoignage, il s'est moqué des femme de victime et a ridiculisé l'accusation. Avec son sabordage à charge uniquement contre lui, il defie la juge et l'institution judiciaire dans son ensemble comme ce n'est pas comme ça que la justice US est sensé fonctionner et il enlève à son co avocat une "victoire facile" qu'il lui avait prémaché. Il a même manipulée Kim a venir car elle a bien des choses à se reprocher et il s'en vante carrément même si au final elle sera la seule qu'il épargne, lui ayant déjà fait assez de mal.

Et surtout, la dernière chose qu'il détruit, c'est ce masque de Saul Goodman, ou il admet enfin à lui même et aux autres, surtout Kim, que tout ça, c'est en fait le vrai Jimmy et qu'il n'y a jamais eu de Saul. Et si il l'avait admis le jour "time machine" où son frère l'a confronté, les choses auraient été différentes.

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
17 août 2022 à 16:27:58

Le 17 août 2022 à 16:04:52 :

Le 17 août 2022 à 16:04:15 :
Avec la perte du procès 86 ans malgré le fait qu’il est demandé à être retiré … cela a été refusé par la juge

Yes, sacré coup dur pour sa réputation

Il n'était qu'avocat-conseil. Et c'est rendu public ce genre d'infos?

EggmanNegan3 EggmanNegan3
MP
Niveau 19
17 août 2022 à 16:42:33

Un magnifique tribute à Better Call Saul, un des meilleurs du Breaking bad univers.
J'ai verser ma petite larme
https://www.youtube.com/watch?v=_wKc0A7faxw

Elogann Elogann
MP
Niveau 25
17 août 2022 à 16:43:23

Nan mais Bill Oakley c'est le véritable GOAT de la série, le mec c'est un DA minable qui s'occupe que de petit banditisme. Il a attendu que Saul disparaisse pour devenir avocat, tellement il avait peur de lui. :rire:
Quand Saul lui demande de l'aide, il passe d'un jugement historique avec une condamnation de 7 ans pour des fais qui en valent 190 contre l'un des meilleurs avocats des USA qui n'a perdu aucune affaire, à une condamnation à 86 ans dans une prison de max sécurité. :rire:
Le mec se fait pigeonner en beauté et a se fait humilier devant tout le monde, Saul a réussi en 1 épisode à bousiller sa carrière alors que ça a pris 2 saisons pour Howard :rire:

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 30
17 août 2022 à 16:50:18

Revu l’épisode pour la troisième fois et j’accroche toujours autant.

La fin est dure mais je ne peux pas m’empêcher de voir un rayon d’optimisme pour Kim et Jimmy. Kim se reprend en main et devrait petit à petit retrouver confiance en elle.

La phase d’auto-destruction enclenchée par Saul suite à l’appel dans la cabine téléphonique aboutit à sa mort afin de mieux faire renaître Jimmy.

On nous montre un Chuck bienveillant, qui cherche à discuter avec son frère mais celui-ci se braque, pensant que Chuck se moquerait de lui. De là naît une frustration qui grandira au fil du temps, aboutissant après de nombreux événements au suicide de Chuck. Jimmy qui termine son discours en réalisant et en avouant être responsable de sa mort. La boucle est bouclée.

Ce flashback se déroulant la veille des événements du premier épisode, comme si, dès la première seconde, on assistait à la longue descente aux enfers de Jimmy et de toutes les conséquences que cela implique. S’il pouvait revenir dans le passé pour réparer ses erreurs, il reviendrait à ce moment précis et les événements racontés dans la série n’existeraient pas.

Le lien entre Kim et Jimmy qui existe encore malgré les années et la distance. Kim permettant à Jimmy de redevenir lui-même et Jimmy qui saisit cette opportunité pour ne plus se cacher et assumer les conséquences ses actes. Je ne crois pas avoir vu une série où les preuves d’amour sont aussi puissantes.

Bon, maintenant la question… revoir Better Call Saul puis Breaking Bad ou tout de suite enchaîner sur Breaking Bad ?

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 43
17 août 2022 à 17:10:08

Voilà c'est terminé, j'ai adoré BCS et la fin est logique, on va dire qu'il assume enfin ses actes et il est sincère envers lui même pour la première fois. Ce qui lui permet aussi de rester en bon terme avec Kim.

Même si au niveau de la réalisation de BCS qui est égale à BB qui est juste exceptionnelle, je préfère tout de même BB que j'ai envie de remater pour la 5ème fois pour le coup. :fou:

Je ne sais pas si ça devient de la nostalgie mais BB a quand même quelque chose en plus pour moi. Plus de tension, de stress, de monté en puissance, puis Walt restera unique. C'est un choix personnel mais les 2 séries sont grandioses. BB a la particularité d'avoir un protagoniste qui devient antagoniste, et rien que pour ça c'est juste énorme.

UbisoftVaNiquer UbisoftVaNiquer
MP
Niveau 4
17 août 2022 à 17:14:42

Le 17 août 2022 à 16:50:18 :
Revu l’épisode pour la troisième fois et j’accroche toujours autant.

La fin est dure mais je ne peux pas m’empêcher de voir un rayon d’optimisme pour Kim et Jimmy. Kim se reprend en main et devrait petit à petit retrouver confiance en elle.

La phase d’auto-destruction enclenchée par Saul suite à l’appel dans la cabine téléphonique aboutit à sa mort afin de mieux faire renaître Jimmy.

On nous montre un Chuck bienveillant, qui cherche à discuter avec son frère mais celui-ci se braque, pensant que Chuck se moquerait de lui. De là naît une frustration qui grandira au fil du temps, aboutissant après de nombreux événements au suicide de Chuck. Jimmy qui termine son discours en réalisant et en avouant être responsable de sa mort. La boucle est bouclée.

Ce flashback se déroulant la veille des événements du premier épisode, comme si, dès la première seconde, on assistait à la longue descente aux enfers de Jimmy et de toutes les conséquences que cela implique. S’il pouvait revenir dans le passé pour réparer ses erreurs, il reviendrait à ce moment précis et les événements racontés dans la série n’existeraient pas.

Le lien entre Kim et Jimmy qui existe encore malgré les années et la distance. Kim permettant à Jimmy de redevenir lui-même et Jimmy qui saisit cette opportunité pour ne plus se cacher et assumer les conséquences ses actes. Je ne crois pas avoir vu une série où les preuves d’amour sont aussi puissantes.

Bon, maintenant la question… revoir Better Call Saul puis Breaking Bad ou tout de suite enchaîner sur Breaking Bad ?

Tu aurais dû te faire sois l'un sois l'autre durant la pause

DentCrochueDOda DentCrochueDOda
MP
Niveau 41
17 août 2022 à 17:27:07

Perso je fais une pause de cet univers incroyable pendant des années.

Je la regarderai quand j'aurai oublier des détails, a la prochaine Walt, Jesse et Saul :snif:

UbisoftVaNiquer UbisoftVaNiquer
MP
Niveau 4
17 août 2022 à 17:59:08

Le 17 août 2022 à 01:23:07 :
un peu déçu par ces dernier épisodes, beaucoup de fan service pour combler les trous je trouve car le reste est un peu fade par rapport à BB, j'ai l'impression que beaucoup ont oublié les dernière saisons de BB, la tension constante, le jeu d'acteur magistrale du casting, l'histoire avait une ampleur beaucoup plus palpable.

dans cette dernière saison de Better Call Saul on a surfer le plus souvent sur de la morale et sur des intrigues secondaire, y a eu 3-4 épisodes énorme (LaLo, Nacho, Mick, Gus) mais dans la globalité on sens qu'ils avaient plus trop de chose à raconter. et donc on doit se contenter d'une multitude de regards à interpréter, de blabla d'avocat et au final rien de concret.

alors qu'on me comprenne bien j'ai adoré ce Spin off et je l'ai recommandé à tout les fans de BB mais si on compare les scènes culte, l'originalité de la mise en scène, le nombre de fois où les acteurs ont crever l'écran je suis désolé mais avec ce final timide, BB garde sa place au sommet

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le final de BB est au sommet, elle est tellement plus puissante avec chaque épisode qui est meilleur que le précèdent, c'est haletant et prenant H24 sans aucune seconde de répit, y a des épisodes qui arrive à tenir un tel niveau de tension et de suspense avec le développement des personnages qui est pousser à son paroxysme.
Le final de BCS fait ça aussi parfaitement que BB sauf que les 4 derniers épisodes ont enlevait les effets de descente aux enfers et de final car on entre dans la timeline Gene

Gr0tadm0rp Gr0tadm0rp
MP
Niveau 9
17 août 2022 à 18:50:41

Je préfère BB, ambiance plus gangster (dans BCS les meilleurs moments c'est avec le cartel), l'enjeu pour Walt et Jessie c'est souvent de rester en vie.

J'ai moins senti ça pour BCS, c'est plus posé, plus méta. La fin est satisfaisante, les personnages c'est le point fort de la série.

Jimmy fini en taule avec perpet mais il est vu par les détenus comme une rockstar

Walt survit au cancer mais meurt quand même.

Jessie s'en tire libre mais après un an de séquestre et de torture.

Kim ne peut plus exercer comme avocate mais elle retrouve quand même un poste de bénévole dans un cabinet conseil minable.

Mike a pu laisser a sa petite fille un héritage mais il ne la verra plus jamais.

Fin méritée pour tous, le message c'est qu'on est toujours rattrapé par ses choix et ses actions je pense.

Gr0tadm0rp Gr0tadm0rp
MP
Niveau 9
17 août 2022 à 18:52:39

Bon sinon prochaine série j'espère qu'elle sera dans le même univers, j'aimerais un truc qui se passe après BB.

Ou alors une série sur Hank et Gomez en persos principaux, qui jonglent entre leur combat contre le cartel et Marie la tarée.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 58
17 août 2022 à 18:54:42

Le 17 août 2022 à 18:50:41 :
Je préfère BB, ambiance plus gangster (dans BCS les meilleurs moments c'est avec le cartel), l'enjeu pour Walt et Jessie c'est souvent de rester en vie.

J'ai moins senti ça pour BCS, c'est plus posé, plus méta. La fin est satisfaisante, les personnages c'est le point fort de la série.

Jimmy fini en taule avec perpet mais il est vu par les détenus comme une rockstar

Walt survit au cancer mais meurt quand même.

Jessie s'en tire libre mais après un an de séquestre et de torture.

Kim ne peut plus exercer comme avocate mais elle retrouve quand même un poste de bénévole dans un cabinet conseil minable.

Mike a pu laisser a sa petite fille un héritage mais il ne la verra plus jamais.

Fin méritée pour tous, le message c'est qu'on est toujours rattrapé par ses choix et ses actions je pense.

Mike est mort aussi, surtout

UbisoftVaNiquer UbisoftVaNiquer
MP
Niveau 4
17 août 2022 à 18:56:49

Le 17 août 2022 à 18:52:39 :
Bon sinon prochaine série j'espère qu'elle sera dans le même univers, j'aimerais un truc qui se passe après BB.

Ou alors une série sur Hank et Gomez en persos principaux, qui jonglent entre leur combat contre le cartel et Marie la tarée.

:rire:

Qu'est tu veux raconter pour après BB ? Y a rien tout est conclus et ils vont pas nous raconter la vie de Jesse en Alaska

Hank et Gomez arrête ils ont commencés à être mêlée avec le cartel avec BB, avant c'est juste des flics et puis bon les 2 acteurs vont avoir 60 ans l'année prochaine, déjà qu'avec Saul c'était limite avec son âge alors eux...

Marie est une tarée ? https://www.noelshack.com/2022-33-3-1660755398-ah.png

Gr0tadm0rp Gr0tadm0rp
MP
Niveau 9
17 août 2022 à 19:00:56

- Une série après BB dans le même univers pas forcément au même endroit ni avec les mêmes personnages

- Hank et Gomez ont toujours été à la DEA et sont des très bons agents, ils ont pas du vieillir plus que Jimmy

- oui Marie est une tarée clepto rigide et mitomane

Jean_Dujardeux Jean_Dujardeux
MP
Niveau 21
17 août 2022 à 19:04:21

Vous êtes abonné à Disnez+ ceux qui veulent un autre spin-off ou c'est comment?

UbisoftVaNiquer UbisoftVaNiquer
MP
Niveau 4
17 août 2022 à 19:06:11

Le 17 août 2022 à 19:00:56 :
- Une série après BB dans le même univers pas forcément au même endroit ni avec les mêmes personnages

- Hank et Gomez ont toujours été à la DEA et sont des très bons agents, ils ont pas du vieillir plus que Jimmy

- oui Marie est une tarée clepto rigide et mitomane

Hank et Gomez sont humains, ils vieillissent comme tout le monde alors certes ils auront pas les cheveux blancs mais leurs visages vont commencer à être très ramolis et ils vont gagner des rides, on à déjà vu le résultat avec Jimmy des saisons 5,6 qui avait énormément de rides pour un homme de 43 ans.

Une série après BB sans les mêmes personnages je vois pas l'intérêt, ce sont les personnages qui font l'univers de BB/BCS, pas Alburquerque.

Nan franchement le seul espoir d'un rallongement de l'univers c'est Gus sauf que GiLi à dit qu'il est pas vraiment chaud en plus Esposito est beaucoup trop vieux maintenant donc si film ou série sur Gus il y a, CGI oblige https://www.noelshack.com/2022-33-3-1660755968-nonnnnn.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment