CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 488489490491492493494495496497498  ... 527»
Page suivanteFin
knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
16 août 2022 à 17:51:43

Rien à dire, rien à redire, tout est parfait, jusqu'au bout, c'en est déconcertant. J'ai adoré cette série, la trouve définitivement plus forte d'un point de vue psychologique que BB (pas de loin mais tout de même supérieure). Au revoir Saul, au revoir Kim :snif:

D'ailleurs, je suis en train de me refaire BB, et bordel les épisodes passent à une telle vitesse, je suis déjà au mid de la S2 alors que j'ai l'impression d'avoir visionné 3 épisodes :rire: C'est très fort.

Pseudo supprimé
Niveau 54
16 août 2022 à 17:58:30

Et c'est ainsi que l'on sait maintenant les punitions respectives que le destin a réservé à chacun membres de l'empire de la drogue de Breaking Bad

Walter : https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660665128-farlufwxkaa2xsb.png
Jesse : https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660665137-farlykqwyamhgqc.jpg
Mike : https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660665146-sans-titre-2.jpg
Saul : https://www.noelshack.com/2022-33-2-1660665163-farmfzpxeaaj5e.jpg

GroupieDePep GroupieDePep
MP
Niveau 61
16 août 2022 à 17:59:42

Le 16 août 2022 à 17:42:24 :

Le 16 août 2022 à 17:34:49 :
Fin facile et surtout

dégoulinante de moraline. À un moment j'ai cru qu'ils allaient oser faire triompher Saul en niquant Kim, ce qui aurait été vraiment couillu mais non, on a droit à une fin de conte pour gosses.

"Hank il était gentil, Saul c'est un méchant"

Finalement ce manichéisme primaire aura irrigué tout le BrBaverse. C'est pour ça que contrairement à ce qu'expliquent les fans des deux séries, et malgré leurs qualités évidentes, elles n'ont absolument rien de subtil avec des personnages qui finissent immanquablement par tomber dans le côté clair ou le côté obscur de la force.

Finalement ce manichéisme primaire aura irrigué tout le BrBaverse'
Mais c'est tellement faux :rire:
J'ai arrêté de lire après ça, même pas besoin d'argumenter.

C'est factuellement vrai, c'est limite du Star Wars tellement on peut facilement tracer une ligne entre méchants et gentils

"C'est pas gentil d'être méchant, et quand on est méchant, on finit mal" t'as résumé les deux séries, pas la moindre once de subversion

C'est pas un défaut en soi, ça marchait bien dans BrBa. Le problème c'est que refaire le coup, c'était attendu et c'est facile

Pseudo supprimé
Niveau 54
16 août 2022 à 18:01:54

Le 16 août 2022 à 17:32:40 :
<spoil>un épisode qui conclut la série et cet univers de manière sobre, tout est parfait, tellement de clins d'œil..

mais perso j'peux comprendre la "déception" de certains qui aurait préféré une autre fin

j'adore cette fin de saison qui restera en moi pendant longtemps je pense avec cette fin lente, ce noir et blanc..

mais kim reste une SALO"E quand même je suis désolé aucun propos "d'incel" en mon cas ( c'est un personnage, Rhea est incroyable ) mais c'est elle qui fou Saul en taule indirectement et elle fait aucun effort, elle lui donne rien du tout a la fin, comme après la rupture, un regard en mode "quel boloss qm"

alors que Jimmy lui, lui pardonne tout

en plus je comprends pas elle avait déjà des "remords" et menait une vie de dépressive mais la elle aura pas encore des remords x10 a avoir condamné Jimmy a vie ? j'veux dire sa fomosa rédemption a elle j'sais pas ou elle est, elle avoue a Cheryl pour Howard sachant très bien qu'elle risque rien sachant très bien que Jimmy préféra se sacrifier au cas échéant ( comme la prise d'otage avec Lalo )

C'est comme si elle avait jamais pardonné a Jimmy/Saul pour tout ça alors que c'est elle la principale fautive et que lui n'y était pour rien et qu'il voulait juste bien faire pour leur relation et Jimmy/saul qui en voulait a Kim pour ça, lui a fini par lui pardonner mais pas elle

bref désolé mais j'ai quand même du mal a cerner le personnage de Kim depuis la mort d'Howard j'ai vraiment l'impression qu'elle est autiste et qu'elle se ment a elle même ou qu'elle refuse d'admettre des choses en elle

et oui j'assume j'aurais préféré une fin plus rock en mode bonnie and clyde avec les deux qui s'échappent et la couleur retrouvé alors oui c'est cliché oui ils le méritent pas c'est des vilaines personnes mais osef sah l'amour

j'retourne pleurer la fin est parfaite mais je râle quand même </spoil>

T'as pas compris khey

Saul choisit d'aller en prison.

Il aurait pu y rester 7 ans, il a choisi de prendre perpète et d'assumer tout poure la première fois de sa vie.

Donc l'aveu de Kim il change rien, absolument que dalle, c'est lui qui a choisit

Message édité le 16 août 2022 à 18:02:12 par
IreneCara IreneCara
MP
Niveau 16
16 août 2022 à 18:03:15

Magnifique conclusion

LameIa LameIa
MP
Niveau 40
16 août 2022 à 18:10:42

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver (ou m'envoyer) en bonne qualité des captures d'écrans des dernières scènes de l'épisode ? Il y a des plans incroyables avec Kim et Jimmy notamment en NB que j'adorerais utiliser comme wallpaper :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 54
16 août 2022 à 18:18:07

Le 16 août 2022 à 18:10:42 LameIa a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver (ou m'envoyer) en bonne qualité des captures d'écrans des dernières scènes de l'épisode ? Il y a des plans incroyables avec Kim et Jimmy notamment en NB que j'adorerais utiliser comme wallpaper :merci:

Netflix + touche imprime écran système

LameIa LameIa
MP
Niveau 40
16 août 2022 à 18:19:14

Le 16 août 2022 à 18:18:07 :

Le 16 août 2022 à 18:10:42 LameIa a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver (ou m'envoyer) en bonne qualité des captures d'écrans des dernières scènes de l'épisode ? Il y a des plans incroyables avec Kim et Jimmy notamment en NB que j'adorerais utiliser comme wallpaper :merci:

Netflix + touche imprime écran système

J'allais faire ça mais ma qualité est vraiment pas folle sur Netflix, j'ai l'offre de base

Elogann Elogann
MP
Niveau 25
16 août 2022 à 18:20:29

J'en peux plus de Bill Oakley, Saul qui a réussi à pourrir à jamais sa réputation en 2 min de manière totalement gratuite, ce qui lui a pris des mois pour Howard :rire:
Howard qui a en plus été réhabilité 6 ans plus tard.

shounga shounga
MP
Niveau 60
16 août 2022 à 18:30:04

2022 et la fin de The Shield reste toujours inégalée

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
16 août 2022 à 18:31:53

En même temps The Shield, c'est comme The Leftovers ou Six Feet Under, c'est vraiment trop chaud de faire mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ca reste tout de même une très bonne et très belle fin celle de BCS. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 16 août 2022 à 18:32:19 par Aileos
podska podska
MP
Niveau 35
16 août 2022 à 18:43:54

Le 16 août 2022 à 17:41:01 :

Le 16 août 2022 à 17:15:42 :

Le 16 août 2022 à 16:11:49 :

Le 16 août 2022 à 15:53:48 :

Le 16 août 2022 à 15:50:17 :
Quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce passage ? (Attention spoils du dernier épisode).

> Jimmy McGill is incarcerated in ADX Montrose after being sentenced to 86 years in federal prison […] However, while he was first sent to this maximum security prison, it is shown in the card logo just before the end credits rolls that Saul, due to his good behavior, was later transferred to Bernalillo County Detention Center. ("Saul Gone")

https://breakingbad.fandom.com/wiki/ADX_Montrose

Je viens de revoir la fin de l’époque, où est-ce que l’on comprend qu’il a été transféré ? À la toute fin il porte sa tenue de prisonnier avec écrit « ADX Montrose ».

Après la fin de l'épisode il y a un passage avec des tenues BCDC qui passent, c'est là qu'on comprend qu'il est transféré dans une prison plus tranquille que l'ADX Montrose qui est une détendent des prisonniers hautement dangereux (apparemment après avoir eu un comportement exemplaire en prison)
Ce qui est cohérent avec le titre de l'épisode "saul gone" (saul est parti) en gros

Au risque de paraître aveugle, j’aimerais bien qu’on me dise à quel moment se situe ce passage exactement. À 1:00:00 (sur Netflix) on voit le panneau « PRISON FÉDÉRALE ADX MONTROSE PROCHAINE SORTIE » qui apparaît, ensuite on voit des prisonniers (dont Saul) avec une tenue « ADX MONTROSE ».

À la fin du générique, j’ai rien, juste le symbole Netflix qui apparaît et quelques pages avec les noms des personnes qui ont travaillé sur l’adaptation de la série dans d’autres langues.

J'ai oublié de précisé

La scène n'est pas dispo sur Netflix après avoir checké moi même, il a par contre été diffusé quand l'épisode était live hier soir aux US

Apparemment ce serait ça la "scène" en question, mais franchement pas convaincu que ça ait une réelle signification, et si il y en avait une pourquoi ne pas l'avoir mise sur netflix
https://www.youtube.com/watch?v=cYq54wHg3Ao&ab_channel=JaustinPlays

Justement la scène est très indicative

On voit tous les costume qu'il a porté pendant la série, celle qu'il porte en prison et celle qu'il va porté dans le futur (la tenue de prisonnier BCDC)

PINGOUIN856 PINGOUIN856
MP
Niveau 6
16 août 2022 à 18:51:19

Incroyable épisode par contre je reste déçu de ça décision, 7ans bordel. C'est un bon avocat que ça soit Saul le personnage ou McGill, c'est vraiment excessif se revirement.
Il aurait pu exiper ces remords mais sans se taper 87ans.
On aurait aimé le voir donner des conseils juridiques à ces co-detenues, ça reste une voix noble le droit.
Mise a part ça c'est l'un des meilleurs épisode de la série, c'est tellement rare de trouver un bon final.

Pseudo supprimé
Niveau 54
16 août 2022 à 18:59:05

C'est frappant aussi qu'il y aura finalement eu aucun retour à la couleur, parce que sa vie est foutue, et elle l'était depuis qu'il s'est fait choper. Aucun retour à la couleur, aucune fin heureuse, il paiera pour ce qu'il a fait.

N'empêche c'était un type qui avait tout, il avait réussi à avoir un super boulot en étudiant lui même avec les cours du soirs, il avait une go bien au dessus de ses moyens qui l'aimait et l'appréciait pour ce qu'il était, et il s'est laissé entrainer dans une spirale ou il aurait pu s'arrêter à pleins de moments, c'est vraiment dommage.

Mais c'est aussi ça finalement la réflexion qu'on peut faire sur cette épisode notament avec la question de la machine à voyager dans le temps abordé avec différents personnages.

  • Mike allait dire qu'il aurait sauvé son fils mais a finalement répondu qu'il aurait voulu ne jamais sombrer dans le crime (ce qui aurait aussi sauvé son fils),
  • Walt fidèle à lui même aurait voulu garder ses découvertes pour lui ce qui est cohérent avec ce que l'on sait de lui dans Breaking Bad.
  • Jimmy donne une réponse différentes aux deux à chaques fois car il ne sait pas ce qu'il veut, il refoule ses regrets. C'est d'alleurs mis en évidence par Walt qui voit clairement les intentions derrière sa question sur la machine à remonter le temps, et doute de la réponse que Jimmy lui donne.
  • Chuck ne se voit pas posé la question explicitement, mais on voit qu'il lisait le roman sur la machine à remonter le temps ce qui laisse entendre qu'il avait aussi pleins de regrets, sans doute vis à vis de Jimmy.

Finalement, Jimmy a arreté de refouler, il regrette ce qu'il a fait et décide d'assumer, en croisant simplement le regard de Kim au fond de la salle il a décidé de tout balancer alors qu'il aurait pu s'en sortir à bon compte avec une peine minimale.

Fin douce amer pour cet univers, avec un homme qui méritait sans doute la peine qu'il a reçu, mais qui avait un bon fond on le sait. Il a simplement emprunté la mauvaise route dans la vie, et contrairement à Kim, lui est resté sur cette mauvaise route jusqu'au point de non retour.

Pas de retour de la couleur dans Better Call Saul, c'était déja trop tard dés le début de la série, il ne sera plus jamais heureux, il a perdu cette possibilité en restant trop longtemps sur la mauvaise route.

Message édité le 16 août 2022 à 19:03:04 par
mig17 mig17
MP
Niveau 39
16 août 2022 à 19:04:40

Pas de retour à la couleur, non. Mais ce noir et blanc aura bien gâché ces derniers épisodes pour moi.

mig17 mig17
MP
Niveau 39
16 août 2022 à 19:04:59

Pas de retour à la couleur, non. Mais ce noir et blanc aura bien gâché ces derniers épisodes pour moi.

mig17 mig17
MP
Niveau 39
16 août 2022 à 19:06:48

Sinon, dans quelle version de son histoire est-il le plus proche de la vérité ?

MIKLET MIKLET
MP
Niveau 11
16 août 2022 à 19:07:39

Il parle 3 fois de la machine à explorer le temps dans l'épisode. Vous pensez que c'est possible que ce soit en rapport avec la prochaine série de Vince Gilligan ?

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
16 août 2022 à 19:10:23

Le 16 août 2022 à 19:06:48 :
Sinon, dans quelle version de son histoire est-il le plus proche de la vérité ?

Aucune. Pour moi, il utiliserait la machine pour retourner au moment du flashback avec Chuck. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit le bouquin dans cette scène. Si Jimmy était resté la nuit avec son frère, à discuter de ses affaires, alors peut-être qu'ils auraient pu petit à petit améliorer leur relation et éviter ce qu'il s'est passé par la suite. C'est mon interprétation en tout cas.

Message édité le 16 août 2022 à 19:12:05 par Peterking
Pseudo supprimé
Niveau 54
16 août 2022 à 19:19:31

Aucune histoire n'est vrai, il refoule ses regrets.
C'est bien montré par Walt, le personnage le plus intelligent de l'univers BB/BCS, qui déja comprends que la question sur la machine à remonter dans le temps est en fait une question sur les regrets (Saul refoule tellement qu'il formule la question de manière détourné.), et qui ensuite doute de la réponse bidon qui lui est faite sur la soit disante blessure au genou de Saul (qui n'a probablement jamais existé, en tout cas c'est objectivement bénin par rapport à ce qu'il regrette réellement).

Ce qu'il regrette c'est ce qu'il avoue lors de son procès, et en premier lieu ce qu'il a fait à son frère. Et comme VDD l'a dit, il regrette de ne pas avoir eu les bonnes relations avec lui, cela auraient pu éviter tout ce qui a suivi et qu'il n'a pas su arrêter. Et je pense que Chuck aussi avait quelques part le même regret. C'est une tragédie ce qui leur est arrivé, il aurait simplement fallu qu'ils se parlent.

Message édité le 16 août 2022 à 19:21:43 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment