Le 04 août 2022 à 16:00:31 :
Le 04 août 2022 à 15:57:18 :
Le 04 août 2022 à 15:55:26 :
Le 04 août 2022 à 15:14:33 :
Le 04 août 2022 à 15:10:03 :
> Le 04 août 2022 à 10:20:51 :
>> Le 03 août 2022 à 19:24:25 :
> >> Le 03 août 2022 à 18:31:59 :
> > >Ça n'a pas encore été dit mais un personnage de Breaking Bad va débarquer dans le prochain épisode et il s'agira de Kuby !
> > >
> > > Je voulais trop le voir
> >
> > Dommage qu'on saura jamais comment Saul et Kuby se sont rencontrer comme ça avait était le cas avec Huell
>
> Toi t'a raté un épisode, on sait maintenant que c'est avec le carnet du vétérinaire qu'il a monté son réseau et donc fait appel à des mecs comme Kuby ou encore Mr Aspirateur et un tas d'autre gars
Je le sais mais ça n'empêche qu'on ne la jamais vu rencontrer Saul a l'écran c'est triste
Bah huell non plus on l'a jamais vu rencontrer Saul hein
Si dans la saison 3
Oui mais on n'a pas le moment où Saul le rencontre pour la première fois, Saul le connait déjà
Pas directement mais tu chipotes. On voit Jimmy parler d'un pickpocket qu'il cherche au vétérinaire et quelques scènes plus tard Huell entre en scène. On les voit pas se voir pour la première fois directement mais la finalité est la même, ils ne se connaissaient pas.
Ouai mais cest pareil pour Kuby
Le 04 août 2022 à 16:02:14 :
Le 04 août 2022 à 16:00:31 :
Le 04 août 2022 à 15:57:18 :
Le 04 août 2022 à 15:55:26 :
Le 04 août 2022 à 15:14:33 :
> Le 04 août 2022 à 15:10:03 :
>> Le 04 août 2022 à 10:20:51 :
> >> Le 03 août 2022 à 19:24:25 :
> > >> Le 03 août 2022 à 18:31:59 :
> > > >Ça n'a pas encore été dit mais un personnage de Breaking Bad va débarquer dans le prochain épisode et il s'agira de Kuby !
> > > >
> > > > Je voulais trop le voir
> > >
> > > Dommage qu'on saura jamais comment Saul et Kuby se sont rencontrer comme ça avait était le cas avec Huell
> >
> > Toi t'a raté un épisode, on sait maintenant que c'est avec le carnet du vétérinaire qu'il a monté son réseau et donc fait appel à des mecs comme Kuby ou encore Mr Aspirateur et un tas d'autre gars
>
> Je le sais mais ça n'empêche qu'on ne la jamais vu rencontrer Saul a l'écran c'est triste
Bah huell non plus on l'a jamais vu rencontrer Saul hein
Si dans la saison 3
Oui mais on n'a pas le moment où Saul le rencontre pour la première fois, Saul le connait déjà
Pas directement mais tu chipotes. On voit Jimmy parler d'un pickpocket qu'il cherche au vétérinaire et quelques scènes plus tard Huell entre en scène. On les voit pas se voir pour la première fois directement mais la finalité est la même, ils ne se connaissaient pas.
Ouai mais cest pareil pour Kuby
Pas vraiment, Kuby est juste là d'un coup mais on sait pas vraiment à quel moment il est arrivé ou grâce à qui contrairement à Huell.
Le 04 août 2022 à 11:32:24 :
Le 04 août 2022 à 10:22:55 :
En parlant du dernier épisode, on est d’accord qu’on ne nous explique pas comment Saul est au courant que Kim se trouve en Floride ni comment il sait où est-ce qu’elle travaille ? J’ai peut-être loupé une info quelque part… sinon ce sera peut-être expliqué plus tard.Si, c'est son ancienne secrétaire qui lui dit. Et c'est pour ça qu'il appelle.
Merci, j’ai dû regarder l’épisode à l’envers.
Quelques questions, peut-être que y'a des éléments que j'ai oublié :
- Comment Saul se procure le livre du véto ? Le type prend se retraite et quitte la ville, mais j'avais pas l'impression que lui et Jimmy étaient si proches, ni que le mec semblait du type à le donner (il laisse juste Jimmy et Kim jeter un oeil parce qu'il sait qu'ils n'en tireront rien car codé).
Ou alors, est-ce que ce n'est pas le même mais Saul a repris le même mode opératoire (langage codé type Zodiac pour sa liste de contacts ? j'imagine que non)
- Dans le S04E05, Jimmy dit à Francesca d'aller voir quelqu'un en disant que c'était de la part de Jimmy, après qu'elle parle d'avocats. Kim s'est retiré du barreau, Chuck et Howard sont morts (et HHM a énormément changé, jusqu'au nom). Vous pensez qu'il la dirigé vers qui ? Davis & Main ?
Le 04 août 2022 à 16:23:29 :
Quelques questions, peut-être que y'a des éléments que j'ai oublié :- Comment Saul se procure le livre du véto ? Le type prend se retraite et quitte la ville, mais j'avais pas l'impression que lui et Jimmy étaient si proches, ni que le mec semblait du type à le donner (il laisse juste Jimmy et Kim jeter un oeil parce qu'il sait qu'ils n'en tireront rien car codé).
Ou alors, est-ce que ce n'est pas le même mais Saul a repris le même mode opératoire (langage codé type Zodiac pour sa liste de contacts ? j'imagine que non)
Le Véto en avait plus rien à foutre, il voulait se retirer, il a laisser jimmy et kim voir un coup d'oeil puis après leur à dit du genre "allez y prenez le"
- Dans le S04E05, Jimmy dit à Francesca d'aller voir quelqu'un en disant que c'était de la part de Jimmy, après qu'elle parle d'avocats. Kim s'est retiré du barreau, Chuck et Howard sont morts (et HHM a énormément changé, jusqu'au nom). Vous pensez qu'il la dirigé vers qui ? Davis & Main ?
ça j'avoue on n'a toujours pas eu de réponse après si tu parle du coup de tél "appellez moi à 15H le 12 novembre" bah c'est dans l'épisode 11 pour avoir des News d'Albuquerque
Le 04 août 2022 à 11:32:24 :
Le 04 août 2022 à 10:22:55 :
En parlant du dernier épisode, on est d’accord qu’on ne nous explique pas comment Saul est au courant que Kim se trouve en Floride ni comment il sait où est-ce qu’elle travaille ? J’ai peut-être loupé une info quelque part… sinon ce sera peut-être expliqué plus tard.Si, c'est son ancienne secrétaire qui lui dit. Et c'est pour ça qu'il appelle.
Elle ne lui parle pas de la Floride dans l'épisode, elle lui dit juste que Kim a demandé des nouvelles
Pour moi il le savait déjà avant
Je comprend pas pourquoi ils ont fait aucune CGI pour BCS ça rendrait beaucoup mieux
la preuve : https://youtu.be/7Ze5Ias6dUE
https://youtu.be/GeH5_-4xkfE
https://youtu.be/5wIWhla8Zic
Le 04 août 2022 à 18:20:41 :
Je comprend pas pourquoi ils ont fait aucune CGI pour BCS ça rendrait beaucoup mieuxla preuve : https://youtu.be/7Ze5Ias6dUE
Oula bof j'ai beaucoup de mal avec le Mike du 2eme lien et Gus du premier
Merci l'absence de CGI
les gars, il y a des gros leaks sur les 2 derniers épisodes de la série. Faites gaffe
Je comprend pas pourquoi ils ont fait aucune CGI pour BCS ça rendrait beaucoup mieuxla preuve : https://youtu.be/7Ze5Ias6dUE
Parc que c'est très cher et que ça prend du temps, on parle pas de rajeunir un personnage pour une scène de 5 secondes là, on parle d'une série entière.
Le 04 août 2022 à 20:03:39 :
https://youtu.be/5wIWhla8ZicParc que c'est très cher et que ça prend du temps, on parle pas de rajeunir un personnage pour une scène de 5 secondes là, on parle d'une série entière.
This
+ Si c'est mal fait ça te fait complètement sortir du truc.
Je ne trouve pas ça dérangeant pour les personnages qu'ils paraissent plus vieux
Tellement incroyable ce dernier épisode bordel, je fais que d'y penser.
Potentiellement mon épisode préféré de toute la série et assurément le mieux écrit selon moi.
Puis j'y ai trouvé beaucoup de sagesse/maturité/intimité dans la manière d'amener les choses ces deux derniers épisodes, dans la manière de prendre à contre pied ce qu'attendait la plupart des spectateurs (un final explosif)
Puis la transition BCS-BB est tellement parfaite j'aurais pas cru qu'ils réussiraient leurs coups.
Y a tellement à dire en vrai, tout les parallèles, tout les non-dits, etc.
J'ai surtout adoré comment toutes les scènes de BB s'intègrent parfaitement et à quel point elles sont importante, y a juste aucun fan-service.
Tout sert le propos, c'est du génie ce qu'ils ont fait ces derniers épisodes.
Ca y est je suis enfin à jour, je peux poster sur ce topic
Autant j'ai vraiment adoré toute la saison 6, autant j'ai pas du tout aimé les deux derniers épisodes. Ils sont très bien ficelés et tout s'intègre parfaitement, mais je me suis quand même pas mal ennuyé...
J'espère aussi qu'on aura des nouvelles de Kim d'ici la fin, je trouve ça dommage qu'il y ait eu une grosse ellipse entre le moment où elle décide de partir et l'époque BB, j'aurai aimé peut-être un épisode de transition pour voir comment Jimmy réagit à tout ça. C'était trop brut pour moi
Le 04 août 2022 à 22:27:56 :
Autant j'ai vraiment adoré toute la saison 6, autant j'ai pas du tout aimé les deux derniers épisodes. Ils sont très bien ficelés et tout s'intègre parfaitement, mais je me suis quand même pas mal ennuyé...
J'espère aussi qu'on aura des nouvelles de Kim d'ici la fin, je trouve ça dommage qu'il y ait eu une grosse ellipse entre le moment où elle décide de partir et l'époque BB, j'aurai aimé peut-être un épisode de transition pour voir comment Jimmy réagit à tout ça. C'était trop brut pour moi
Bordel mais comment on peut penser ça
Rien que la transition c'était tellement parfait.
On comprend direct pourquoi Saul est devenu ainsi.
On aurait vu cette scène dans BB on se serait juste dit "Haha quel débile ce Saul", alors que maintenant c'est juste triste et pathétique ce qu'il est devenu. On ressent toute la superficialité du personnage et on comprend pourquoi il a bâtit un tel personnage : Il ne veut pas méditer sur son passé car ça lui est trop dur alors il vit à 1000 à l'heure pour ne pas avoir à le faire.
Y avait vraiment rien d'autre à ajouter, c'est juste bien plus explicite comme ça (et bien meilleur en terme de storytelling)
[22:37:05] <kermitz>
J'espère aussi qu'on aura des nouvelles de Kim d'ici la fin, je trouve ça dommage qu'il y ait eu une grosse ellipse entre le moment où elle décide de partir et l'époque BB, j'aurai aimé peut-être un épisode de transition pour voir comment Jimmy réagit à tout ça. C'était trop brut pour moiBordel mais comment on peut penser ça
On aurait vu cette scène dans BB on se serait juste dit "Haha quel débile ce Saul", alors que maintenant c'est juste triste et pathétique ce qu'il est devenu. On ressent toute la superficialité du personnage et on comprend pourquoi il a bâtit un tel personnage : Il ne veut pas méditer sur son passé car ça lui est trop dur alors il vit à 1000 à l'heure pour ne pas avoir à le faire.
Y avait vraiment rien d'autre à ajouter, c'est juste bien plus explicite comme ça (et bien meilleur en terme de storytelling)
Oui c'est vrai tu as entièrement raison
En fait en terme de ficelage, cohérence la série est vraiment incroyable
Mais malheureusement les deux derniers épisodes j'ai vraiment eu du mal, les moments en noir et blanc c'est vraiment trop pour moi
Je suis quand même hypé pour la fin
Le 04 août 2022 à 22:51:38 :
J'espère aussi qu'on aura des nouvelles de Kim d'ici la fin, je trouve ça dommage qu'il y ait eu une grosse ellipse entre le moment où elle décide de partir et l'époque BB, j'aurai aimé peut-être un épisode de transition pour voir comment Jimmy réagit à tout ça. C'était trop brut pour moiBordel mais comment on peut penser ça
Y avait vraiment rien d'autre à ajouter, c'est juste bien plus explicite comme ça (et bien meilleur en terme de storytelling)Oui c'est vrai tu as entièrement raison
Mais malheureusement les deux derniers épisodes j'ai vraiment eu du mal, les moments en noir et blanc c'est vraiment trop pour moi
Je suis quand même hypé pour la fin
GiLi avait bien dit que la fin allait être très différente de Breaking Bad
En effet, les derniers épisodes sont ennuyants et c'est "voulu" d'une certaine façon.
Enfin c'est con de dire ça mais c'est dans le scénario, la vie de Jimmy pue l'ennuie, et il faut la retransmettre au téléspectateur, et hélas, oui, c'est ennuyeux, mais c'est ce qui fait toute la confiture de toute la série. C'est la petite touche breaking bad. C'est la même chose.
Tout comme tu reconnais la touche Tarantino pour ses dialogues et ses petites étincelles ou tout part en couille.
Là c'est de venir dans le spectateur, quitte à faire un épisode lent, il faut l'accrocher, sinon il capte pas ton oeuvre.
Je me souviens de breaking bad, entre ceux qui gueulait pour chaque épisode qui " apportait rien", ceux après Ozymandias en disant que c'était lent, et même avant en disant " maintenant que Gus est mort, c'est nul".
Tout ça pour que le final scotch tout le monde.
C'est la même touche.
Des petites pièces que tu déplaces pour que tout s'emboite dans le final.
Vous êtes durs de qualifier les deux derniers épisodes d'ennuyeux. Vous êtes même profondément injustes... Cela dit, pas faux sur le fait que l'ennui occupe une grande partie de la vie de Gene Takavic, alors la retranscrire à l'écran me semble être logique. Cependant, je ne dirai pas que les épisodes sont soporifiques dans le sens où, personnellement, je suis transporté par l'élan nostalgique au travers duquel ils sont amenés. On sent la fin, d'une époque, d'une vie ; on sent parfaitement l'avant et l'après. La rédemption fait partie du jeu, mais elle a l'air inaccessible pour Saul qui veut toujours plus. Inutile de préciser que ça va le perdre. Définitivement ? J'en sais rien, mais je pense qu'il risque de le payer amèrement.
C'est peut être la première fois que je poste sur ce topic, j'ai gardé espoir d'une fin heureuse jusqu'à l'épisode 10... malheureusement je sens que Jimmy va finir comme son frère, je pense qu'il va faire une dernière bonne action (comme Walt) avant de se suicider
Le 04 août 2022 à 23:18:24 :
Le 04 août 2022 à 22:51:38 :
Y avait vraiment rien d'autre à ajouter, c'est juste bien plus explicite comme ça (et bien meilleur en terme de storytelling)Oui c'est vrai tu as entièrement raison
Je suis quand même hypé pour la finGiLi avait bien dit que la fin allait être très différente de Breaking Bad
Oh ça me redonne espoir