Donc Saul, qui se fait reconnaitre 10 après BB dans un centre commercial avec une casquette et sans ouvrir la bouche, va prendre le risque d'aller tous les soirs chanter au karaoké pour extorquer un peu d'argent ? vraiment c'est faible niveau scénario et surtout peu crédible
J'avoue
Interview du scénariste et réalisateur de l’épisode, Tom Schnauz. Je cite quelques passages intéressants mais toute la lecture vaut le coup :
En gros il explique que Jimmy / Saul / Gene reprend les arnaques suite à l’appel de Kim, il en a besoin, comme d’une drogue. L’argent est totalement secondaire dans sa démarche.
So, in this episode he has a phone call with, we think, Kim. He tries to call Kim, he reaches her place of work and something bad happens on that phone call that we don't hear and brings back all the pain of the past and he decides to go back to his scamming ways. He needs to do something to numb the pain of the past and being Gene isn't going to do it.
/
I’m sure the very mention of Kim will delight fans who may have worried Kim wasn’t alive in the Breaking Bad/post-Breaking Bad timeline especially after there was no sign of her at all after the big breakup in Episode 9. How did you all decide how you would dole out that information?
It was very similar to the thought process between Lalo disappearing after Episode 1 and returning in Episode 5 just keeping the audience wondering what is going on with this character who they love and care for very much. We just thought it better to leave things unanswered now and revealed later on
/
As you mentioned, the pair of phone calls between Francesca and Kim send Gene back to work. To you, is it about the money that Francesca informs him is all gone or whatever happened in that call we didn’t hear?
I would say pretty definitively it has nothing to do with money. The money is really secondary to this thing. He probably thinks the game is about earning money, but he does it because, as I said earlier, he's got some pain he needs to numb and being Gene is not doing it. And he got a taste again. In Episode 10, he solved his Jeff problem by doing this scam with these guys and it probably gave him a jolt of energy, that familiar feeling of what it's like to take that particular drug. It's exciting and it feels good, and he's been cold turkey for a very long time and he got a taste again. I think, after the phone call to Kim's workplace, he needed to go back to that drug again and so he does. He does it big time. He goes full addict. It feels so much better doing what he's doing -- hurting and taking advantage of other people -- than being Gene the Cinnabon manager.
/
En parlant de Gene :
I think he's lost so much. He has his little Band-Aid tin full of diamonds, so he doesn't need the money. He just needs the action at this point and he's got nothing to gain by going forward with this except to complete the task at hand, and it's just a need he has to get that rush of getting over on this guy. It's a sad point that Jimmy has come to, and we'll just have to wait and see next week what happens. The scam up to this point has been to leave no evidence of being robbed and here he is putting on a glove and smashing through glass to get in a house
C'est compréhensible comme réaction, je trouve. Pour ma part, ça m'arrive de retomber dans mes addictions quand je suis au plus bas, je pense que c'est un réflexe humain de vouloir se "consoler" via notre meilleure source de réconfort, même quand c'est notre pire travers possible.
J’ai oublié de poster le lien de l’article :
https://www.amc.com/blogs/better-call-saul-qa-tom-schnauz-on-how-walt-and-jesse-s-return-informs-gene-s-recklessness--1055347
Je me demande vraiment ce qu’ils se sont dit au téléphone, ça a quand même fait replonger Saul dans ses vieux travers. J’espère qu’on en saura plus.
Je me demande vraiment ce qu’ils se sont dit au téléphone, ça a quand même fait replonger Saul dans ses vieux travers. J’espère qu’on en saura plus.
Je sens la déception
Le 02 août 2022 à 23:57:16 :
Je sens la déception
Bah c'est simple la meuf qu'il a eu au téléphone a pas voulu lui faire passer Kim
Le 02 août 2022 à 23:59:49 :
Le 02 août 2022 à 23:57:16 :
Je sens la déception
Bah c'est simple la meuf qu'il a eu au téléphone a pas voulu lui faire passer Kim
En isolant le son, on entend clairement qu'il dit "Kim". Dans les pages précédentes j'ai posté le message d'un mec sur reddit qui a traduit le passage depuis la version allemande qui est apparemment plus facile à entendre
Le 02 août 2022 à 22:25:16 :
Donc Saul, qui se fait reconnaitre 10 après BB dans un centre commercial avec une casquette et sans ouvrir la bouche, va prendre le risque d'aller tous les soirs chanter au karaoké pour extorquer un peu d'argent ? vraiment c'est faible niveau scénario et surtout peu crédibleSurtout que c'est juste pour le fan service car la musique qu'il chante c'est celle de la fin de BB quand Walt meurt... c'est dommage de faire du fan service comme ça
Alors non. Il se fait reconnaître par Jeff dans son taxi... Jeff qui a vécu à Albuquerque, où Saul était une star locale. Ici on est au Nebraska, ce qui aux USA est à l'autre bout du monde du Nouveau Mexique. Tu vas me faire croire par ex que tu reconnaîtrait l'avocat star de Saint-Julien-Molin-Molette sans jamais y avoir vécu, en plus avec un look totalement différent ?
L'ENTIERETE des scènes de Gene repose sur l'idée que Gene au final flippe sa grand mère... pour au final pas grand chose. Plus la série avance, plus au fur et à mesure il réalise à quel point son pathétique personnage de Saul n'était que la star low-cost du coin, dont la popularité n'a pas dépassé la frontière du Nouveau Mexique, là où Heinsenberg semble avoir déjà fait plus parler de lui outre-état. De plus, le personnage a toujours été montré comme un cocky un peu trop frontalier qui agi souvent avant de penser (typiquement le début de la saison 3 quand il débarque chez Chuck de manière encore plus prévisible que prévu)... Et qui donc une fois qu'il a pris la confiance... Fais moins attention (vu qu'il n'a plus personne pour couvrir ses arrières). Typiquement le comportement sociétale et psychologique d'un addict et/ou d'un criminel.
Et encore une fois non. La musique que chante Gene est Brandy de Looking Glass, alors que la musique sur laquelle Walt meurt est Baby Blue de Badfinger.
Franchement les gars si vous commenciez à allumer votre cerveau, même juste un petit peu pour suivre, ça éviterait les commentaires un peu inutile comme ça. Même si Gilligan/Gould ne prenne pas leur spectateurs pour des idiots, BB ni BCS sont loin d'être des séries exigeantes, et même au contraire des séries très grands publics (donc bon ça vous fout un peu la honte quoi ).
C'est pas un blabla défouloir ici svp, parlez de ce genre d'histoire entre vous par MP, si vous comptez pas discuter de la série.
Selon moi pour le 6x12
Gene va entrer chez le mec, il va le trouver mort, car probablement réaction du au mélange des médicament du mec + alcool + analgésique puissat administré dans la bouteille d'eau. Il va appeler la police lui même pour déclarer sa mort afin de s'en sortir habilement. On verra en parallèle le parcours de Kim depuis leur séparation, puis leur coup de fil du point de vue de Kim, enfin le cliffhanger devrait être la maman de Jeff qui découvre sur internet "Saul goodman"...
Le 03 août 2022 à 00:39:45 :
Selon moi pour le 6x12Gene va entrer chez le mec, il va le trouver mort, car probablement réaction du au mélange des médicament du mec + alcool + analgésique puissat administré dans la bouteille d'eau. Il va appeler la police lui même pour déclarer sa mort afin de s'en sortir habilement. On verra en parallèle le parcours de Kim depuis leur séparation, puis leur coup de fil du point de vue de Kim, enfin le cliffhanger devrait être la maman de Jeff qui découvre sur internet "Saul goodman"...
Ça se tient. Mais il y aura encore à mon avis un cliffhanger après la découverte de son identité. Je vois pas Saul se faire prendre si facilement
https://www.tvguide.com/news/better-call-saul-season-6-episode-11-breaking-bad-thomas-schnauz-interview/
I am a Kim Wexler fan first and foremost, so I need to ask you: Is that Kim who Gene is talking to on the phone?
Thomas Schnauz: We don't know in this episode. We will know in a future episode what exactly he heard and was told on the phone call. And like you, I am a Kim Wexler fan, and Rhea Seehorn delighted in giving me crap that I didn't use her in the episode. She kept asking me, "Why do you hate me?" Unfortunately, at this part of the story, we wanted to keep the mystery of what happened to Kim Wexler going.
Plus je réfléchis plus je me dit que c'est juste pas possible que Jimmy respirera encore a la fin de la série, comment ce serait possible ?
Je le vois juste pas finir ses jours a travailler au cinnabon l'air dépressif sans réel but dans la vie il y aura toujours un moment où il tombera dans ses vieux travers et un jour ou l'autre il se fera chopé.
Donc pour Saul c'est sois la mort ou la prison qu'il l'attend y a pas d'autres alternatives et puis ça ferai un beau trio de conclusion :
Walt mort
Jesse libre
Saul Prison
Le 03 août 2022 à 00:54:17 :
Plus je réfléchis plus je me dit que c'est juste pas possible que Jimmy respirera encore a la fin de la série, comment ce serait possible ?Je le vois juste pas finir ses jours a travailler au cinnabon l'air dépressif sans réel but dans la vie il y aura toujours un moment où il tombera dans ses vieux travers et un jour ou l'autre il se fera chopé.
Donc pour Saul c'est sois la mort ou la prison qu'il l'attend y a pas d'autres alternatives et puis ça ferai un beau trio de conclusion :
Walt mort
Jesse libre
Saul Prison
La prison c’est l’enfer pour un mec comme lui
Déjà qu’une vie en cavale mais à peu prêt normale çà lui réussit pas
J’ai du mal à voir une fin banale comme une simple prison
Ni un truc aussi définitif que la mort
Mais y’a pas 36 solutions
Jesse qui va regarder son procès tranquillement de l’Alaska
Le 03 août 2022 à 01:14:25 :
Plus je réfléchis plus je me dit que c'est juste pas possible que Jimmy respirera encore a la fin de la série, comment ce serait possible ?Je le vois juste pas finir ses jours a travailler au cinnabon l'air dépressif sans réel but dans la vie il y aura toujours un moment où il tombera dans ses vieux travers et un jour ou l'autre il se fera chopé.
Walt mort
Jesse libre
Saul PrisonLa prison c’est l’enfer pour un mec comme lui
Déjà qu’une vie en cavale mais à peu prêt normale çà lui réussit pasJ’ai du mal à voir une fin banale comme une simple prison
Mais y’a pas 36 solutionsJesse qui va regarder son procès tranquillement de l’Alaska
J'aurais préféré une bad ending pour Jesse comme avec Nacho
Comme ça quand on repensera aux personnages du BB universe on repensera que tout les personnages qui était "in the game" sont morts
les scènes ac pinkman et walt c'est des scenes de BB rediff, des scenes de BB coupé ou des scènes qu'ils ont tourné pour BCS ?
Le 03 août 2022 à 01:23:46 bitcouinent4 a écrit :
les scènes ac pinkman et walt c'est des scenes de BB rediff, des scenes de BB coupé ou des scènes qu'ils ont tourné pour BCS ?
3eme proposition.
Le 03 août 2022 à 01:23:46 :
Quand-même ça se voit les énormes rides que Saul Goodman à prise après Ils ont fait un excellent taff pour W/J mais à voir quand ils auront plus leur cagoules sur leur tête
Le 03 août 2022 à 01:33:06 skanama a écrit :
Le 03 août 2022 à 01:23:46 :
les scènes ac pinkman et walt c'est des scenes de BB rediff, des scenes de BB coupé ou des scènes qu'ils ont tourné pour BCS ?Quand-même ça se voit les énormes rides que Saul Goodman à prise après Ils ont fait un excellent taff pour W/J mais à voir quand ils auront plus leur cagoules sur leur tête
j'allais dire le taff est excellent pour W/J que j'en ai eu des doutes
skanama
skanama
03 août 2022 à 01:20:13
Alerte
Le 03 août 2022 à 01:14:25 :
Plus je réfléchis plus je me dit que c'est juste pas possible que Jimmy respirera encore a la fin de la série, comment ce serait possible ?
Je le vois juste pas finir ses jours a travailler au cinnabon l'air dépressif sans réel but dans la vie il y aura toujours un moment où il tombera dans ses vieux travers et un jour ou l'autre il se fera chopé.
Walt mort
Jesse libre
Saul Prison
La prison c’est l’enfer pour un mec comme lui
Déjà qu’une vie en cavale mais à peu prêt normale çà lui réussit pas
J’ai du mal à voir une fin banale comme une simple prison
Mais y’a pas 36 solutions
Jesse qui va regarder son procès tranquillement de l’Alaska
J'aurais préféré une bad ending pour Jesse comme avec Nacho
Comme ça quand on repensera aux personnages du BB universe on repensera que tout les personnages qui était "in the game" sont morts
Non, Jessy a mérité de s'en sortir, il a un bon fond et il en a assez chié durant BB