Le 02 août 2022 à 12:11:35 :
Le 02 août 2022 à 12:09:30 Smooth-Caribou a écrit :
svp arrêtez de parler des "prochaines scènes dont on sait tous qu'elles arrivent", ou balisez en spoil.Les annonces, teasers, rumeurs, c'est déjà du spoil.
J'aurai 1000000000000 fois préféré ne pas savoir qu'il y avait Jesse & Walt, mais ça fait des semaines que ça en parle ici, que vous savez même dans quel épisode ils seront castés, dur de passer à côté du spoil (ça en est). La surprise et le plaisir auraient été bien meilleures. Surtout qu'avoir l'information n'apporte juste RIEN si ce n'est pouvoir théoriser dans le vent.
Merci de préserver notre fin de série
C'était annoncée qu'il revenait avant la sortie de la saison 6
C'était officiel mec
Oui je sais bien, mais ça reste du teasing, des annonces... du spoil pour donner envie de regarder (pas besoin de ça perso).
Si demain tu as Hank ou Skyler de recasté sur la fin de saison (exemples à la con oui mais peu importe), dans un monde parfait je préfèrerai malgré tout garder la surprise, et que ceux qui checkent toutes ces infos aient la présence d'esprit (/gentillesse) de ne pas colporter l'info ouvertement, que ce soit officiel ou pas. (après pas de soucis ça va pas me gacher la journée ou la fin de série ^^ mais je sais juste que j'aurai vraiment bien plus apprécié le caméo sans savoir qu'ils arrivaient)
Le 02 août 2022 à 12:27:06 Smooth-Caribou a écrit :
Le 02 août 2022 à 12:11:35 :
Le 02 août 2022 à 12:09:30 Smooth-Caribou a écrit :
svp arrêtez de parler des "prochaines scènes dont on sait tous qu'elles arrivent", ou balisez en spoil.Les annonces, teasers, rumeurs, c'est déjà du spoil.
J'aurai 1000000000000 fois préféré ne pas savoir qu'il y avait Jesse & Walt, mais ça fait des semaines que ça en parle ici, que vous savez même dans quel épisode ils seront castés, dur de passer à côté du spoil (ça en est). La surprise et le plaisir auraient été bien meilleures. Surtout qu'avoir l'information n'apporte juste RIEN si ce n'est pouvoir théoriser dans le vent.
Merci de préserver notre fin de série
C'était annoncée qu'il revenait avant la sortie de la saison 6
C'était officiel mec
Oui je sais bien, mais ça reste du teasing, des annonces... du spoil pour donner envie de regarder (pas besoin de ça perso).
Si demain tu as Hank ou Skyler de recasté sur la fin de saison (exemples à la con oui mais peu importe), dans un monde parfait je préfèrerai malgré tout garder la surprise, et que ceux qui checkent toutes ces infos aient la présence d'esprit (/gentillesse) de ne pas colporter l'info ouvertement, que ce soit officiel ou pas. (après pas de soucis ça va pas me gacher la journée ou la fin de série ^^ mais je sais juste que j'aurai vraiment bien plus apprécié le caméo sans savoir qu'ils arrivaient)
Au pire tu attend la fin de la saison pour regarde le topic
Eh voila , tout le temps a ce plaindre de tout mec
Waterworks qui est la dernière case avant la case "passage en prison" sur le monopoly, mais ça peut avoir un rapport avec Kim qui bosse à Palm Coast Sprinklers? (sprinkler = arrosoir apparemment)
Le 02 août 2022 à 12:57:53 :
Waterworks qui est la dernière case avant la case "passage en prison" sur le monopoly, mais ça peut avoir un rapport avec Kim qui bosse à Palm Coast Sprinklers? (sprinkler = arrosoir apparemment)
Bien vu pour le Monopoly
Oui ça peut avoir plein de sens: l'arroseur arrosé ? Se faire arroser ?
En tout cas c'est pas fini avec Kim
Je viens de me rendre compte les Isotopes d'Albuquerque (le truc sur le rétro dans le taxi de Jeff) c'est l'équipe de base-ball des Isotopes de Springfield dans les Simpson
Il y a un épisode des Simpson ou Homer découvre que l'équipe de Springfield va être déménagée à Albuquerque et il fait une grève de la faim contre ça.
En fait la vraie équipe des Isotopes d'Albuquerque a été créée en 2015 et ils ont demandé aux habitants de la ville quel nom ils voulaient pour leur équipe et ils ont choisi Isotopes en référence à cet épisode des Simpson
Dans la continuité de l'épisode précédant.. c'est pas mauvais, loin de là, c'est juste que j'aurais imaginé et sûrement voulu une direction différente.
Les 15 premières minutes m'ont vraiment plu et hypé avec Saul qui demande des nouvelles de tout le monde jusqu'à Kim.
Mais la suite, c'est quand même bien prévisible tout ça..
On apprends que c'est Saul qui a voulu travailler avec Walter.. ok cool..
Sinon pour Jesse c'est surtout sa voix en VO qui montre son vieillissement. Il a plus du tout la même élocution. Et le visage aussi. Etrangement Saul est parfaitement rajeuni et Walter ça choque pas avec son visage a moitié caché. Mais bon tout ça n'est pas réellement important pour moi
Sinon j'ai toujours cette impression qu'ils ont changé le final initialement prévu.. je suis désolé mais ce qu'on nous a montré depuis le début de la série avec les séquences Gene ça n'a rien avoir avec ce qu'on a la.. l'ambiance, l'intensité, les personnages.. tout a pris une autre direction.. et le recast de Jeff n'est sûrement pas un hasard.
La mère de Jeff qui observe ce qui se passe et qui gaule Saul.. c'est tellement prévisible.. si Saul tombe a cause de la mère de Jeff ou de Jeff ce serait tellement décevant pour ma part..
Pareil pour Kim, elle appelle pour avoir des nouvelles.. genre on aura rien entre la rupture et ça ? ça sent les retrouvailles puis Saul qui se fait gauler pendant le rdv ou un truc du genre..
J'espère vraiment de gros rebondissement..
La saison était tellement incroyable jusqu'à l'épisode 9 que la suite souffre forcément de la comparaison..
Encore une fois c'est pas mauvais, toujours excellement travaillé, fourni, c'est juste la direction choisi pour le scénario qui me laisse sur ma fin personnellement
Pour ceux qui pensent que Gêne qui se fait gauler pour "ça" comme vous dîtes, vous oubliez la fin de BrBa
Walt raccroche mais sa vie entière s'effondre car il a laissé trainé un livre aux WC, tout ça car son petit ego l'empêchait de jeter ce livre
Je pense que ça va être pareil pour Saul, ce n'est pas son égo qui va le conduire à sa perte mais son envie d'en avoir encore et encore alors qu'il a tout perdu
Le 02 août 2022 à 13:20:52 :
La saison est de trop. Les épisodes, on sent depuis le début qu’ils ont tout étiré en longueur pour faire durer ça le plus possible.Le fan service est à gerber, quand c’est Marvel et Star Wars ça gueule.
Mais bon c’est BCS donc la série est intouchable. Dire que certains veulent que Gillian continue encore dans l’univers. Mais c’est bon putain on a fait le tour, il n’y a plus rien à raconter.
Quelques épisodes réalisés avec brio, le début de la reprise et c’est tout. La séparation entre Kim et Saul, mais que c’était rushé.
La séparation abrupte de Kim et Saul je pense que c'était voulu, ils font ça rapidement ils te laissent pas le temps de comprendre ce qu'il se passe, ce qu'il va se passer
C'est l'effet de choque qui est voulu par le réalisateur je pense
La saison est de trop. Les épisodes, on sent depuis le début qu’ils ont tout étiré en longueur pour faire durer ça le plus possible.Le fan service est à gerber, quand c’est Marvel et Star Wars ça gueule.
Mais bon c’est BCS donc la série est intouchable. Dire que certains veulent que Gillian continue encore dans l’univers. Mais c’est bon putain on a fait le tour, il n’y a plus rien à raconter.
Quelques épisodes réalisés avec brio, le début de la reprise et c’est tout. La séparation entre Kim et Saul, mais que c’était rushé.
Les mêmes qui ralaient devant la fin de Breaking Bad.
Je peux comprendre que, comme dit juste au dessus de toi, on puisse s'attendre à un autre dénouement etc, mais les commentaires dans ton genre sont ridicules.
Pas mal le troll.
Il lui manquait juste un code barre au Mike.
Bien apprécié l’épisode mais j’ai l’impression d’avoir besoin de temps pour le digérer, pour y réfléchir. Je n’avais aucun mal à être convaincu par cette saison, du premier épisode jusqu’au 9ème. Maintenant c’est un peu différent, peut-être parce qu’on arrive vers la fin sans vraiment savoir ce qui va se passer.
J’ai eu un peu de mal avec le flashback Jesse / Walt. J’ai l’impression que les acteurs avaient du mal à retrouver les rôles de leur personnage, l’échange ne me paraissait pas naturel. Certes les acteurs ont changé en + de 10 ans mais quelque chose clochait dans cette scène…
La discussion entre Gene / Francesca nous permet d’en savoir plus sur Kim, elle semble se trouver à l’autre bout du pays, curieux de voir la suite.
Les parallèles entre Saul / Gene étaient sympa, je vais regarder l’épisode une seconde fois pour mieux en comprendre les subtilités. Ce que j’ai saisi : Saul veut travailler avec Walt, ce qui mène en quelque sorte à sa perte. L’homme au cancer représente Walt, Gene décide de se rendre chez lui, ce qui mènera aussi à sa perte. À voir… J’ai été assez surpris de voir Gene bien décidé à braquer cet homme, pourquoi fait-il ça ? Pour amasser le plus d’argent possible et fuir tranquillement le Nebraska ?
À la fin de l’épisode Nippy, on voit Gene saisir une chemise dans le pur style qu’il portait quand il était Saul, puis il la repose. J’avais compris que c’était une façon de nous montrer qu’il en avait terminé avec sa vie d’avant, les arnaques, etc… finalement dans l’épisode suivant il récidive ? Comment avez-vous interprété cette scène car je crois l’avoir mal comprise.
Vu qu’on nous parle de Kim, j’aurais du mal à croire qu’on ne la revoie pas une fois, un dernier échange entre elle et Jimmy. Gene en chemin vers la Floride sera peut-être poursuivi par la police dans le prochain épisode (on nous montre des policiers dans le teaser de l’épisode 12), un dernier échange entre lui et Kim puis Gene / Jimmy se rendrait ensuite à la police ?
On aurait une conclusion bien différente pour les 3 personnages principaux de cet univers : Walt meurt, Jesse retrouve sa liberté, Saul reste en vie mais est incarcéré. Cette fin plus nuancée correspondrait bien à la personnalité de Jimmy.
Comme je le pensais, Marion et Jeff sont de retour, l’épisode d’avant n’était pas simplement là pour « les éjecter de l’histoire car les scénaristes ont intégré Jeff trop tôt sans savoir quoi en faire ». Si Marion contribue à faire tomber Gene… à voir mais je ne suis pas fan de cette idée.
Par contre le travail sur la réalisation est top, le plan de caméra qui filme la tombe que Walt et Jesse creusent pour Saul pour ensuite voir Gene rentrer dans le cadre, fixant la caméra, avec cette lente transition… absolument magnifique.
Prédiction : Le prochain épisode sera centré sur Kim et ce topic va rager parce que "ça n'avance pas l'histoire gneugneugneu"
Bon ben finalement, c'est après son appel à Kim (du moins, là où il pouvait la trouver) qu'il se décide à poursuivre ses coups. Cependant, il en a vient à commettre des erreurs. Déjà, il change totalement son train de vie de Gene et il prend trop la confiance sur le dernier coup : entre la gueulante en pleine nuit qui a tout de louche et le carreau brisé, ça fait beaucoup d'erreur. Surtout que le FBI est toujours à ses trousses.
Avec le PC de la mère de Jeff...et internet...je parie que Saul est dans les personnes les plus recherchés
On est d'accord que le cancéreux c'est le mec qui joue Walter dans Ugly Betty ?
Anecdote assez intéréssante : l'acteur qui joue Jeff a joué le rôle principal de ce film, que je vous conseille :https://www.youtube.com/watch?v=YDJGKKv52Vs dont l'histoire pale de deux amis qui se font des paris dans un bar pour de l'argent, et ca aprt en couille. du coup la scéne avec saul et le gros dans le bar, rappelle étrangement ce film
Dire que dans deux semaine la série est terminée
Bon aprés il aura house of drago
et encore aprés le seigneur des anneaux donc bon
Bon épisode, les cameos de Walt et jesse m'ont ramené des années en arrière, le coup du camping car qui démarre pas avec le regard des deux m'a bien fait marrer
On apprend que Skyler a eu l'accord, je trouve que c'est une bonne chose de nous montrer ce que devient Skyler, c'était un peu énigmatique
Jimmy qui peut pas s'empêcher du retourner et qui va finir par se faire choper, l'appel avec kim j'aurai bien voulu entendre ce qui s'est dit
Pour le futur je vois bien Marion trouver un avis de recherche de Saul sur le net, je vois ce personnage autrement que la gentille mamie qui regarde des vidéos de chat mignon.
Je comprends les critiques sur les deux derniers épisodes
Dans BB on avait un WW qui se cachait mais avec une vraie menace (il pouvait être reconnu facilement et arrêté et devait vivre isolé), là où Saul arrive à avoir une vie, sortir dans des bars, voir des gens sans être reconnu.
Et dans les derniers épisodes de BB il y avait encore pas mal de personnages dont les arcs n etaient pas conclus. Skyler, WW, Jesse, les nazis, Lydia. Là malheureusement on ne voit pas trop où la série nous emmène, il reste un arc Saul et Kim mais pour quelle raison exactement.
Ils ne se parlent plus depuis des années et ils n ont plus rien en commun à part la mort d Howard, mort qui n a pas l air d être utilisée par les scénaristes
Sur la forme les episodes sont bons, la réalisation est très bonne mais j ai le sentiment de regarder sans grande attente.
De même Saul qui force pour rentrer dans la maison du cancéreux pour quelques dollars de plus... Ca ne fait pas très sens avec un Saul qui a pris d énormes précautions jusque là, je trouve que ça manque d explications sur son comportement.
Je vais pas dire que je suis déçu de la tournure, j attendrais de voir les deux derniers épisodes mais depuis l episode 9 je ne saisis pas trop les tenants et aboutissants de la série
D ailleurs pour moi ça aurait fait plus sens que ce soit Jeff (le premier casté) qui devienne trop gourmand et finisse par faire attraper Saul en voulant à tout prix aller chez le cancéreux que l inverse. Saul qui y va à contre cœur en sachant qu il prend beaucoup de risques et commet une erreur