CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

DébutPage précedente
«1  ... 450451452453454455456457458459460  ... 527»
Page suivanteFin
Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 15:08:44

Le 02 août 2022 à 14:59:39 :
Je comprends les critiques sur les deux derniers épisodes

Dans BB on avait un WW qui se cachait mais avec une vraie menace (il pouvait être reconnu facilement et arrêté et devait vivre isolé), là où Saul arrive à avoir une vie, sortir dans des bars, voir des gens sans être reconnu.

Et dans les derniers épisodes de BB il y avait encore pas mal de personnages dont les arcs n etaient pas conclus. Skyler, WW, Jesse, les nazis, Lydia. Là malheureusement on ne voit pas trop où la série nous emmène, il reste un arc Saul et Kim mais pour quelle raison exactement.

Ils ne se parlent plus depuis des années et ils n ont plus rien en commun à part la mort d Howard, mort qui n a pas l air d être utilisée par les scénaristes

Sur la forme les episodes sont bons, la réalisation est très bonne mais j ai le sentiment de regarder sans grande attente.

De même Saul qui force pour rentrer dans la maison du cancéreux pour quelques dollars de plus... Ca ne fait pas très sens avec un Saul qui a pris d énormes précautions jusque là, je trouve que ça manque d explications sur son comportement.

Je vais pas dire que je suis déçu de la tournure, j attendrais de voir les deux derniers épisodes mais depuis l episode 9 je ne saisis pas trop les tenants et aboutissants de la série

Mais ça n'a rien a voir, Walt était sûrement l'homme le plus recherché du pays, c'est pas le cas de Saul.

Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 15:15:13

Bon par contre je considère Better Call Saul comme du même niveau, mais elle n'aura certainement pas un final du niveau de Breaking Bad, c'était à prévoir.

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
02 août 2022 à 15:16:22

Le 02 août 2022 à 15:15:13 :
Bon par contre je considère Better Call Saul comme du même niveau, mais elle n'aura certainement pas un final du niveau de Breaking Bad, c'était à prévoir.

Ce n'est pas ce que disent les showrunners.
+ BCS est au dessus de BB pour le moment

Spectre_Noir Spectre_Noir
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 15:21:33

Le 02 août 2022 à 15:08:44 :

Le 02 août 2022 à 14:59:39 :
Je comprends les critiques sur les deux derniers épisodes

Dans BB on avait un WW qui se cachait mais avec une vraie menace (il pouvait être reconnu facilement et arrêté et devait vivre isolé), là où Saul arrive à avoir une vie, sortir dans des bars, voir des gens sans être reconnu.

Et dans les derniers épisodes de BB il y avait encore pas mal de personnages dont les arcs n etaient pas conclus. Skyler, WW, Jesse, les nazis, Lydia. Là malheureusement on ne voit pas trop où la série nous emmène, il reste un arc Saul et Kim mais pour quelle raison exactement.

Ils ne se parlent plus depuis des années et ils n ont plus rien en commun à part la mort d Howard, mort qui n a pas l air d être utilisée par les scénaristes

Sur la forme les episodes sont bons, la réalisation est très bonne mais j ai le sentiment de regarder sans grande attente.

De même Saul qui force pour rentrer dans la maison du cancéreux pour quelques dollars de plus... Ca ne fait pas très sens avec un Saul qui a pris d énormes précautions jusque là, je trouve que ça manque d explications sur son comportement.

Je vais pas dire que je suis déçu de la tournure, j attendrais de voir les deux derniers épisodes mais depuis l episode 9 je ne saisis pas trop les tenants et aboutissants de la série

Mais ça n'a rien a voir, Walt était sûrement l'homme le plus recherché du pays, c'est pas le cas de Saul.

J expliquais pourquoi les gens étaient en partie déçus des derniers episodes de BCS comparé à BB au même stade, les menaces ne sont pas du tout les mêmes, y en a même quasiment pas pour Saul, ce qui fait qu on accroche moins

Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 15:41:15

Pour moi Jimmy veut en finir et veut aller en taule suite au coup de téléphone avec Kim

seth_2015 seth_2015
MP
Niveau 6
02 août 2022 à 15:41:33

Un peu moins fan des deux dernier épisodes comparé aux autres de la saison. J'ai l'impression qu'on tire en longueur et que l'on aurait pu finir la série avec brio quelques épisodes avant. Même le fameux caméo tant attendu n'est pas bien mis en valeur je trouve.

J'espère me tromper et que l'on aura un superbe final !

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
02 août 2022 à 15:43:42

Le 02 août 2022 à 15:41:15 :
Pour moi Jimmy veut en finir et veut aller en taule suite au coup de téléphone avec Kim

Pourquoi il se livre pas directement ?

Sinon quelqu'un a compris le but de son arnaque avec les cartes ?

Masked_gamer Masked_gamer
MP
Niveau 57
02 août 2022 à 15:46:39

Le 02 août 2022 à 15:41:15 :
Pour moi Jimmy veut en finir et veut aller en taule suite au coup de téléphone avec Kim

Je vois bien saul se faire chopé et qui voilà en avocat de la déf, Kim

JJnnope JJnnope
MP
Niveau 5
02 août 2022 à 15:47:12

Le 02 août 2022 à 15:41:15 :
Pour moi Jimmy veut en finir et veut aller en taule suite au coup de téléphone avec Kim

En tout cas ce coup de téléphone est déterminant. Il s'énerve et frappe le téléphone, émotion rare chez Saul. C'est suite à ce coup de téléphone qu'il décide soudainement de retomber dans ses combines. Tout le reste de l'épisode centré sur Gene découle de cet appel. Encore une fois on remarquera qu'il redevient "Saul" et recommence ses conneries à "cause" ou par le "biais" de Kim. :noel:

Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 15:55:04

Le 02 août 2022 à 15:46:39 :

Le 02 août 2022 à 15:41:15 :
Pour moi Jimmy veut en finir et veut aller en taule suite au coup de téléphone avec Kim

Je vois bien saul se faire chopé et qui voilà en avocat de la déf, Kim

J'avoue que ce serait vraiment magnifique mais Kim a démissionnée du barreau donc ça me paraît impossible :-(

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 15:55:25

J’ai dû regarder l’épisode à l’envers mais la scène où Gene s’énerve au téléphone, il parlait avec Kim ?

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
02 août 2022 à 15:57:47

Le 02 août 2022 à 15:55:04 :

Le 02 août 2022 à 15:46:39 :

Le 02 août 2022 à 15:41:15 :
Pour moi Jimmy veut en finir et veut aller en taule suite au coup de téléphone avec Kim

Je vois bien saul se faire chopé et qui voilà en avocat de la déf, Kim

J'avoue que ce serait vraiment magnifique mais Kim a démissionnée du barreau donc ça me paraît impossible :-(

Tout le monde voit la fin de la série comme ça, ce serait trop prévisible. Une minorité pense qu'au contraire, Kim ne lui pardonnera pas et que les adieux seront déchirants.

Je pensais, à la fin de l'épisode 10 que Gene renoncerait aux magouilles mais l'épisode 11 montre qu'il retombe dans ses travers.

Jun-fan Jun-fan
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 15:58:50

Le 02 août 2022 à 15:57:47 :

Le 02 août 2022 à 15:55:04 :

Le 02 août 2022 à 15:46:39 :

Le 02 août 2022 à 15:41:15 :
Pour moi Jimmy veut en finir et veut aller en taule suite au coup de téléphone avec Kim

Je vois bien saul se faire chopé et qui voilà en avocat de la déf, Kim

J'avoue que ce serait vraiment magnifique mais Kim a démissionnée du barreau donc ça me paraît impossible :-(

Tout le monde voit la fin de la série comme ça, ce serait trop prévisible. Une minorité pense qu'au contraire, Kim ne lui pardonnera pas et que les adieux seront déchirants.

Je pensais, à la fin de l'épisode 10 que Gene renoncerait aux magouilles mais l'épisode 11 montre qu'il retombe dans ses travers.

Donc tu penses qu'on reverra jamais Kim ?

C'est vraiment étonnant quand même si on l'a revoit pas.

PatateModeste3 PatateModeste3
MP
Niveau 9
02 août 2022 à 16:02:03

Horrible(ment bon) cet épisode... (peut-être l'un des meilleurs de la série ?)

Mise en perspective ultime d'une tragédie ayant commencé dès Breaking Bad avec une cascade de "bad choices roads", cet épisode attriste de part ses parallèles évidents, logiques et nécessaire au propos, et son pessimisme certain de la patte de Gould/Gilligan qui continuent d'enfoncer leur personnages dans leur propres spirales démoniaques qu'ils finissent toujours par y céder... Rendant ce tier final de BCS dévastateur (et incroyable, évidemment, ce qui m'attriste beaucoup pour ceux qui passent à côté (car visiblement il n'y a toujours que l'action qui intéresse ? triste génération), car on est clairement dans une apogée de leur écriture et de leurs intentions, c'est sans précédent...)

La scène la plus triste étant à mes yeux je pense celle de l'appel à Kim , mis sous silence pour laisser court à notre imagination et encore plus s'attrister, l'appel d'un Jimmy qui après avoir dévasté Albuquerque en s'intéressant à un "no-name" histoire d'oublier Kim + toujours prouver à son frère qu'il est capable de grandeur, est rattrapé par son propre "poison"... à une Kim, qui en 6 ans, a dû probablement correctement refaire sa vie, enfin trouver une personne saine pour elle, et ne voulant plus rien n'avoir à faire à l'ombre de celui qui la tirait vers le bas (voulant prendre des nouvelles de Jimmy, et ne s'attendant pas à n'avoir que Saul au téléphone, Jimmy étant mort depuis des lustres) et ainsi ne voulant probablement plus jamais le voir après tout ce qu'il a fait, provoquant la rage d'un Saul ayant tout perdu, face à toutes ses contradictions... même incapable de rattraper la seule chose positive (à ses yeux) de sa vie. La 'rupture maléfique' (wink wink) qui s'en suit dans l'épisode, n'est ainsi que découlement logique qu'un Chuck, aussi jaloux était-il, annonçait depuis plus d'une décennie. Horrible.

Les choix de certains 'retours' et certaines scènes pivots dans cet épisode font ainsi tout sauf du fan-service, devenant des moments essentiels pour définir/mettre en perspective le fondement de cette série, de cette étude de cas autour de Jimmy McGill, et même globalement au travers de cet univers et de ces interactions, de la vision pathétique qu'ont Gould/Gilligan de l'Homme et ses fractures, s'entre-dévorant entre eux (le loup pour l'homme hein...). Brillant.

Je rajouterais un excellent commentaire que j'ai vu sur le reddit, qui en dit suffisamment sur cet épisode, mais aussi globalement cette dernière saison et là où les scénaristes veulent en venir :

« The most ambitious thing this episode did was essentially contextualize all of Breaking Bad as being kinda Jimmy's fault. Walt was an amateur nobody was taking seriously, and Jimmy decided to make him into something, all because he's coping over losing Kim.” (et je rajoute donc le 'coping over' Chuck, où Jimmy a toujours cherché à lui prouver sa grandeur inarrêtable)

Le montage final est ainsi évidemment prévisible, car il nous fait très bien comprendre ce qu'il va se passer... Un retour à la réalité terrible.
La fin où l'on se dirige est donc celle à laquelle on a toujours pu s'attendre, celle de la fin d'un homme qui n'a jamais été bon, et qui malgré toute ses bonnes intentions... "can't help himself".

Oh et aussi morale de l'histoire : évitez les gens avec des cancers. :noel:

Message édité le 02 août 2022 à 16:03:05 par PatateModeste3
PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 16:21:13

Le 02 août 2022 à 16:06:44 :
Vous pensez quoi de la théorie sur Reddit qui dit que Palm Coast Sprinklers, la société dans laquelle bosse Kim est en fait une fausse société, à l'instar du vendeur d'aspirateurs, et que Saul rage au téléphone car pour lui donner cette information, on lui demande une grosse somme d'argent? Ce qu'il le pousse à commettre un délit au plus vite. Si j'ai bien compris, Gene n'a plus vraiment d'argent, tout semble être parti.

Ce que j’ai compris c’est que Gene semble avoir besoin d’argent, et rapidement, sinon il n’aurait pas repris les arnaques et ne serait certainement pas allé jusqu’à voler un homme malade. L’appel avec Francesca laisse comprendre que Saul a perdu énormément d’argent. Je pense qu’on en saura plus sur cet appel, selon moi il n’a pas réussi à joindre Kim et essaie sûrement de rassembler pas mal de thunes pour la retrouver.

lepique108 lepique108
MP
Niveau 43
02 août 2022 à 16:24:55

Ca serait beau que la série se finisse avec Saul et Kim qui se réconcilie juste avant que la police arrive pour arrêter Saul.

Pour moi ça me semble évident qu'il va finir en prison. Il peut pas vraiment s'en sortir avec toutes les conneries qu'il a fait et mourrir me semblerait excessif.

RoyalSouverain RoyalSouverain
MP
Niveau 16
02 août 2022 à 16:29:14

Épisode dans la continuité du précédent mais encore meilleur à mon avis.

Pour l'instant c'est un sans faute.

lepique108 lepique108
MP
Niveau 43
02 août 2022 à 16:31:00

Je pense que vu le niveau de la série ces derniers épisodes et vu le niveau auquel s'est arrêter Breaking Bad, y'a de quoi espérer une fin grandiose.

Y'a zéro inquiétude de mon coté, juste de l'excitation et un peu de peine que cette immense aventure commencé y'a 15 avec BB se finisse.

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 16:38:56

Le 02 août 2022 à 16:30:52 :

Le 02 août 2022 à 16:21:13 :

Le 02 août 2022 à 16:06:44 :
Vous pensez quoi de la théorie sur Reddit qui dit que Palm Coast Sprinklers, la société dans laquelle bosse Kim est en fait une fausse société, à l'instar du vendeur d'aspirateurs, et que Saul rage au téléphone car pour lui donner cette information, on lui demande une grosse somme d'argent? Ce qu'il le pousse à commettre un délit au plus vite. Si j'ai bien compris, Gene n'a plus vraiment d'argent, tout semble être parti.

Ce que j’ai compris c’est que Gene semble avoir besoin d’argent, et rapidement, sinon il n’aurait pas repris les arnaques et ne serait certainement pas allé jusqu’à voler un homme malade. L’appel avec Francesca laisse comprendre que Saul a perdu énormément d’argent. Je pense qu’on en saura plus sur cet appel, selon moi il n’a pas réussi à joindre Kim et essaie sûrement de rassembler pas mal de thunes pour la retrouver.

D'accord mais les diamants dans tout ça ?

Là comme ça j’avoue que je ne vois pas les diamants dont tu parles…

RaMs RaMs
MP
Niveau 18
02 août 2022 à 16:50:41

Bonjour,

Petit rappel de modo que les balises spoilers, ce n'est pas en option. Merci les gars. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment