CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Better Call Saul

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 453454455456457458459460461462463  ... 527»
Page suivanteFin
Sackwolf Sackwolf
MP
Niveau 14
02 août 2022 à 20:40:16

Le 02 août 2022 à 20:15:50 :

Le 02 août 2022 à 20:08:58 :

Le 02 août 2022 à 19:57:30 :

Le 02 août 2022 à 19:55:28 :
C'est beaucoup plus intimiste, plus humain.
Cependant, je me demande encore s'il était judicieux de mettre l'épisode 10 là où il se trouve. Je l'aurais trouvé plus pertinent en opener de la saison :(

Après ça aurait sans doute détruit le rythme niveau planning, si l'épisode 7 était absolument conçu comme un final de mi-saison. :(

Non ils ont dit que l'épisode 7 n'était pas conçu comme un final de mi-saison, ils ont juste manqué de temps pour terminer la saison donc ils ont demandé un délai ce qui a entrainé cette coupure.

Mais perso je vois pas pourquoi Nippy aurait dû être l'openeur, ça aurait pas eu beaucoup de sens de complètement coupler le récit continu depuis S01E01 pour avoir un épisode sur Gene et ensuite revenir sur Jimmy. Je trouve ça mieux de boucler l'histoire de Jimmy puis de passer à Gene.

Ils ont beau l'avoir dit, vu le cliff de l'épisode 7, je serais pas étonné qu'il y ait eu un peu de bullshit. :hap:

Ce genre de semi mensonge à la Steven Moffat on connait. :hap:

Après le 6x10 il me va très bien là où il est, dans la mesure où il ouvre l'arc final. Je pense que c'était une bonne idée de réintroduire cette partie de l'univers, tout en faisant grimper la sauce au fur et à mesure.

La saison 6 marche beaucoup sur du build up/payoff, comme c'était le cas avec les épisodes 1 et 2, puis résolution dans le 3, et les 4-5-6, puis résolution dans les 7-8-9. Je pense que c'est pareil ici.

Je pense pas pour le coup, ils avaient l'air assez frustré de la coupure et ils sont plusieurs à avoir dit ça a des endroits séparé :hap:

Ça fait sens je trouve, la vrai coupure mi-saison ça aurait plutôt été l'épisode 9 si ça avait été vraiment prévu :noel:

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
02 août 2022 à 20:46:16

Après c'est juste mon avis pour l'épisode 10 :hap:

RaMs RaMs
MP
Niveau 24
02 août 2022 à 20:51:17

Le 02 août 2022 à 20:40:16 :

Le 02 août 2022 à 20:15:50 :

Le 02 août 2022 à 20:08:58 :

Le 02 août 2022 à 19:57:30 :

Le 02 août 2022 à 19:55:28 :
C'est beaucoup plus intimiste, plus humain.
Cependant, je me demande encore s'il était judicieux de mettre l'épisode 10 là où il se trouve. Je l'aurais trouvé plus pertinent en opener de la saison :(

Après ça aurait sans doute détruit le rythme niveau planning, si l'épisode 7 était absolument conçu comme un final de mi-saison. :(

Non ils ont dit que l'épisode 7 n'était pas conçu comme un final de mi-saison, ils ont juste manqué de temps pour terminer la saison donc ils ont demandé un délai ce qui a entrainé cette coupure.

Mais perso je vois pas pourquoi Nippy aurait dû être l'openeur, ça aurait pas eu beaucoup de sens de complètement coupler le récit continu depuis S01E01 pour avoir un épisode sur Gene et ensuite revenir sur Jimmy. Je trouve ça mieux de boucler l'histoire de Jimmy puis de passer à Gene.

Ils ont beau l'avoir dit, vu le cliff de l'épisode 7, je serais pas étonné qu'il y ait eu un peu de bullshit. :hap:

Ce genre de semi mensonge à la Steven Moffat on connait. :hap:

Après le 6x10 il me va très bien là où il est, dans la mesure où il ouvre l'arc final. Je pense que c'était une bonne idée de réintroduire cette partie de l'univers, tout en faisant grimper la sauce au fur et à mesure.

La saison 6 marche beaucoup sur du build up/payoff, comme c'était le cas avec les épisodes 1 et 2, puis résolution dans le 3, et les 4-5-6, puis résolution dans les 7-8-9. Je pense que c'est pareil ici.

Je pense pas pour le coup, ils avaient l'air assez frustré de la coupure et ils sont plusieurs à avoir dit ça a des endroits séparé :hap:

Ça fait sens je trouve, la vrai coupure mi-saison ça aurait plutôt été l'épisode 9 si ça avait été vraiment prévu :noel:

Je sais pas, le cliff de l'épisode 7 doit être le plus violent de la série, avec cette collision brutal entre l'univers des avocats et de la mafia pour Jimmy, du coup je pense que c'était parfait comme cassure, pour ma part. :noel:

Le 02 août 2022 à 20:46:16 :
Après c'est juste mon avis pour l'épisode 10 :hap:

Oui, j'ai vite fait de dévier quand je suis passionné par un truc, désolé. :hap:

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
02 août 2022 à 20:58:20

La série n'est même pas encore finie que j'attends Gilligan et Gould au tournant pour leur prochaine série :oui: suis-je le seul? J'espère que AMC ne va pas mettre la pression pour les "obliger" à faire tourner un autre spin-off (mais si ils sont dessus, je prends quand même).

Rappelez-vous, AMC voulait ajouter des saisons supplémentaires à BB et c'est vraiment parce que Gilligan a dit qu'il avait un projet de prequel derrière que les gars ont accepté de terminer la série à la saison 5.

Mais bon, vu que dernièrement ils ont lâché Slippin Jimmy, je me dis qu'ils sont capables de produire un spin-off avec n'importe qui derrière.

Message édité le 02 août 2022 à 20:58:55 par Netflux1
RaMs RaMs
MP
Niveau 24
02 août 2022 à 21:00:36

Je sais pas si Gilligan et Gould voudront rempiler pour une nouvelle série BB après 11 saisons et 1 film.

Du coup si y a un autre show dans cet univers, je regarderai pas, surtout s'il n'est pas d'eux. Je préfère m'arrêter à 14 ans d'excellence constante. :noel:

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
02 août 2022 à 21:03:47

Le 02 août 2022 à 21:00:36 :
Je sais pas si Gilligan et Gould voudront rempiler pour une nouvelle série BB après 11 saisons et 1 film.

Du coup si y a un autre show dans cet univers, je regarderai pas, surtout s'il n'est pas d'eux. Je préfère m'arrêter à 14 ans d'excellence constante. :noel:

Tu as raison mais curiosité malsaine...c'est comme les spin-offs TWD à venir, je regarderai par curiosité le pilote (et je m'arrêterai là, comme pour FTWD et World Beyond)

D'ailleurs, j'ignore si AMC a le droit de produire de nouvelles séries comme ça. Ou si Gilligan a les droits. D'un autre côté, tout a été dit et à la limite, la seule chose possible c'est de faire un préquel sur Gus mais je ne sais pas si c'est nécessaire..

Je me demande même s'il ne feront pas une suite avec Jesse Pinkman un jour voire un "El Camino" avec Kim :hap:

RaMs RaMs
MP
Niveau 24
02 août 2022 à 21:05:43

C'est justement parce qu'AMC force avec The Walking Dead depuis plus de 10 ans que j'espère qu'ils foutront la paix à Gilligan et Gould. BB et TWD sont leurs poules aux oeufs d'or, mais j'espère que pour BB tout le monde saura lâcher prise.

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
02 août 2022 à 21:10:34

Le 02 août 2022 à 21:05:43 :
C'est justement parce qu'AMC force avec The Walking Dead depuis plus de 10 ans que j'espère qu'ils foutront la paix à Gilligan et Gould. BB et TWD sont leurs poules aux oeufs d'or, mais j'espère que pour BB tout le monde saura lâcher prise.

Ils me rendent malade. Ils foutent des séries en l'air juste pour la thune, ils ont de l'or (enfin avaient pour TWD) et du coup forcent avec le peu de séries à succès qu'ils possèdent.

Edit: Gilligan est assez intelligent que pour ne pas accepter de toute façon !

Message édité le 02 août 2022 à 21:11:22 par Netflux1
skanama skanama
MP
Niveau 8
02 août 2022 à 21:15:16

J'ai jamais vu une série aussi imprévisible, tout peux arriver c'est dingue et en plus c'est un spin off :ouch:

Écriture et réalisation exceptionnelles, comme toujours, et tissage parfaite de la collision de plusieurs scénarios à partir de point de vues complètement séparés, mais collatéraux.

Ce qui m'a beaucoup attristé c'est que Saul va encore une fois se condamner en allant arnaquer le cancéreux , il n'a pas besoin de le faire mais il a construit un tout nouveau buisines et comme dirais Negan, pas d'exceptions. Le titre Breaking bad ne sert pas seulement de clin d'oeil au titre du 2x08 de BB, il sert aussi à montrer que Saul Break bad (tourne mal), il y a plus aucune onse de jimmy en Gene est c'est triste. Et du coup il se condamne tout comme il s'est condamner il y a 2 ans en allant voir Walter malgré les avertissements de Mike https://www.noelshack.com/2022-31-2-1659467714-triste.png

skanama skanama
MP
Niveau 8
02 août 2022 à 21:17:42

Le 02 août 2022 à 21:10:34 :

Ils me rendent malade. Ils foutent des séries en l'air juste pour la thune, ils ont de l'or (enfin avaient pour TWD) et du coup forcent avec le peu de séries à succès qu'ils possèdent.

Après si TWD a couler c'est pas à cause d'AMC mais des scénaristes. La série montrait des signes de faiblesses à partir de la saison 7 et dès la 7B la série est devenu affreusement mauvaise :-(

Après pour Fear on est d'accord c'est AMC qui a détruit la série, j'ai même pas à expliquer pourquoi.
Je suis du genre à toujours finir les séries que je regarde mais alors Fear j'en ai fait une exception :oui:

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 54
02 août 2022 à 21:21:19

Le 02 août 2022 à 21:17:42 :

Après si TWD a couler c'est pas à cause d'AMC mais des scénaristes. La série montrait des signes de faiblesses à partir de la saison 7 et dès la 7B la série est devenu affreusement mauvaise :-(

Après pour Fear on est d'accord c'est AMC qui a détruit la série, j'ai même pas à expliquer pourquoi.
Je suis du genre à toujours finir les séries que je regarde mais alors Fear j'en ai fait une exception :oui:

Je crois surtout que ça vient plus haut que les scénaristes mais c'est HS. Gimple a voulu faire ralentir la série, c'est tout. Déjà, Darabont s'est barré car il avait très bien compris leur jeu et qu'il avait déclaré à la saison 2 qu'ils avaient saccagé sa série. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 54
02 août 2022 à 21:47:14

C'est vrai mais il peut pas en être autrement avec TWD, quand une série ne se base plus que sur la mort de personnages important pour choquer c'est voué à perdre en interet à force que le casting se décime, se renouvele puis est redécimé... on se dit à quoi bon regarde de toute façon les persos qu'on apprécie regarder chaque semaine vont tous crever. Moi c'est ce qui m'a saoulé et c'est pour ça que j'ai arreté à force, voir les remplacants des remplacants des persos morts se débattre avant leur mort certaine ça me botte pas. Et c'est un défaut aussi présent dans le comic qui tue les persos principaux à tour de bras en dépit du bon sens donc quelques part on peut même pas le reprocher à la série finalement ils font comme le comic mais dans un ordre des décès différents c'est tout.

Bref pardon du HS, pour l'univers BB/BCS, Vince Gilligan va certainement arrêter la mais j'espère qu'il a les droits car AMC est capable de filer ça à un producteur opportuniste, un showrunner opportuniste, et c'est parti pour un spin off ni fait ni à faire pour le pognon...

Message édité le 02 août 2022 à 21:52:00 par
skanama skanama
MP
Niveau 8
02 août 2022 à 21:52:58

Le 02 août 2022 à 21:47:14 :

C'est vrai mais il peut pas en être autrement avec TWD, quand une série ne se base plus que sur la mort de personnages important pour choquer c'est voué à perdre en interet à force que le casting se décime, se renouvele puis et redécimé... on se dit à quoi bon regarde de toute façon les persos qu'on apprécie regarder chaque semaine vont tous crever. Moi c'est ce qui m'a saoulé et c'est pour ça que j'ai arreté à force, voir les remplacants des remplacants des persos morts se débattre avant leur mort certaine ça me botte pas. Et c'est un défaut aussi présent dans le comic qui tue les persos principaux à tour de bras en dépit du bon sens donc quelques part on peut même pas le reprocher à la série finalement ils font comme le comic mais dans un ordre des décès différents c'est tout.

Bref pardon du HS, pour l'univers BB/BCS, Vince Gilligan va certainement arrêter la mais j'espère qu'il a les droits car AMC est capable de filer ça à un producteur opportuniste, un showrunner opportuniste, et c'est parti pour un spin off ni fait ni à faire pour le pognon...

Ce que tu dis est un peu faux car sans déconner depuis la mort de jésus en saison 9 y a plus eu aucune seule mort importante dans la série je compte pas alpha et beta qui sont des "méchants" donc normal qu'ils crèvent . Les scénaristes ne tuent plus aucun personnages vraiment il reste plus que la partie C de the walking dead pour enfin en tuer quelque uns (j'espère)

Sinon pour ce que tu dis sur les showrunners opportunistes jamais les acteurs accepteront car ils auront confiance qu'il ne faut pas salir une pierre précieuse et puis ils ont tous beaucoup vieillit. Comme dit Netflux la seule possibilité d'un spin off qui est envisageable est 1 sur Gus https://www.noelshack.com/2022-31-2-1659469969-juge.png

skanama skanama
MP
Niveau 8
02 août 2022 à 22:15:06

https://youtu.be/prfH92_QtS0 Interview très intéréssante sur Bob qui dis adieu à son personnage culte

Sinon ça y est Bob à les cheveux blancs https://www.noelshack.com/2022-31-2-1659471296-nonnnnn.png

SaintLeningrad SaintLeningrad
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 22:25:16

Donc Saul, qui se fait reconnaitre 10 après BB dans un centre commercial avec une casquette et sans ouvrir la bouche, va prendre le risque d'aller tous les soirs chanter au karaoké pour extorquer un peu d'argent ? vraiment c'est faible niveau scénario et surtout peu crédible :honte:

Surtout que c'est juste pour le fan service car la musique qu'il chante c'est celle de la fin de BB quand Walt meurt... c'est dommage de faire du fan service comme ça

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
02 août 2022 à 22:32:55

J’ai adoré l épisode même si ça pu le dan service

Seul bémol .. j’ai du regarder en VF a cause de ma copine et la voix de Walter qui a du changer … ça coupe vraiment la nostalgie je trouve

Saul part en couille a cause de son appel avec Kim

Je me demande comment ça va finir tout ça !

Kermitz Kermitz
MP
Niveau 25
02 août 2022 à 22:35:08

Le 02 août 2022 à 22:32:55 :

Seul bémol .. j’ai du regarder en VF a cause de ma copine et la voix de Walter qui a du changer … ça coupe vraiment la nostalgie je trouve

Justement non c'est pas du fan service, et c'est ça le génie de l'épisode.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1198433029
Ce post l'exprime parfaitement.

DevenirUneTable DevenirUneTable
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 22:35:37

Le 02 août 2022 à 22:25:16 :
Donc Saul, qui se fait reconnaitre 10 après BB dans un centre commercial avec une casquette et sans ouvrir la bouche, va prendre le risque d'aller tous les soirs chanter au karaoké pour extorquer un peu d'argent ? vraiment c'est faible niveau scénario et surtout peu crédible :honte:

Surtout que c'est juste pour le fan service car la musique qu'il chante c'est celle de la fin de BB quand Walt meurt... c'est dommage de faire du fan service comme ça

Tu n’as pas compris l’histoire.

skanama skanama
MP
Niveau 8
02 août 2022 à 22:37:07

Tu n'as pas tout suivi https://www.noelshack.com/2022-31-2-1659471987-hein.png

Saul vivait dans la dépression, seule, à se remémorer le bon vieux temps avec ces cassettes...
Quand un jour il décida de régler son problème d'avoir était grillé ça lui a permis de reprendre goût à slipping jimmy et nom de dieu qu'est que ça lui avait manqué. Quand il compris que les flics le rechercher toujours à Albuquerque et que donc il n'avait aucun moyen de faire reprendre vie Saul Goodman il décida de construire un tout nouveau buiseness et donc de refaire plein de nouvelles arnaques comme il l'aime les faire, il peut pas s'en empêcher c'est tout, se faire griller lui a donner l'opportunité de faire opérer sa magie et maintenant il est redevenu addicte à slipping jimmy et le seul moyen qu'il redevienne le Gene Takavic que tu veux voir (prudent, patient, sérieux) et que son buiseness tombe.

DevenirUneTable DevenirUneTable
MP
Niveau 10
02 août 2022 à 22:37:26

Où est le fan service dans cet épisode ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment